Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 12 déc. 2024 08:29
« Je me pose des questions sur l’équité » : Olivier Létang fulmine sur la programmation d’OM - Losc
Trois jours après avoir dominé Sturm Graz en Ligue des champions (3-2), le Losc rejouera en Ligue 1 dès ce samedi 14 décembre sur la pelouse de l’OM. Une programmation critiquée par Olivier Létang, le président lillois. « Je me pose des questions sur l’équité de la compétition » a déclaré le dirigeant mercredi.
Le président du Losc Olivier Létang s’est plaint de la programmation du match de Ligue 1 entre l’OM et Lille, trois jours après la Ligue des champions.
Ouest-France
Publié le 12/12/2024 à 08h01
Mercredi 11 décembre, le Losc s’est quasiment assuré une qualification, a minima, pour les barrages de la Ligue des champions, en dominant Sturm Graz (3-2). Avec 13 points en six matches, Lille peut même désormais viser le top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale.
« Si on peut finir dans les huit premiers, on ne s’en privera pas, ça nous permettra de jouer deux matches de moins en février, quand on voit le calendrier, comme il est condensé sur janvier et février, je pense que c’est quelque chose qui est plutôt intéressant », a déclaré le président du Losc Olivier Létang.
e me pose des questions sur la santé des joueurs »
Un calendrier dont s’est plaint le dirigeant nordiste, qui s’est montré critique quant à la programmation de la prochaine rencontre des Dogues. En effet, la formation de Bruno Genesio doit affronter l’OM au Vélodrome ce samedi à 17 h, trois jours seulement après la Ligue des champions.
« Je me pose des questions sur l’équité de la compétition. Je me pose des questions sur la santé des joueurs et sur la qualité du spectacle, regrette-t-il. Parce que vous jouez un match de Ligue des champions, et moins de 72 heures après, vous jouez un match important qui peut compter à la fin de la saison. Et encore une fois, indépendamment des moins de 72 heures, c’est 25 matches (pour le Losc) contre 15 (pour l’OM). »
Pourtant, à en croire Létang, un accord avait été trouvé avec l’OM et le diffuseur pour décaler la rencontre. « J’avais l’autorisation, la validation du président de l’Olympique de Marseille pour jouer le dimanche. Nous avions l’autorisation d’un diffuseur pour jouer le dimanche. Et malgré tout, on se retrouve à moins de 72 heures d’un match de C1. Il faut que chacun se regarde. Soyons tous très professionnels. Et on va tirer effectivement le football vers le haut. Mais encore une fois, on ne se plaint pas. On avance et on sera prêts pour le match de samedi »,a-t-il conclu.