index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 8 févr. 2025 23:42

Feuille de match Rennes - Lille

Image VS Image

Saison 2024/2025 - Championnat - J22
Dimanche 16 février - 20h45

Roazhon Park

Image

Arbitre

Romain Lissorgue
Image

Discipline

Suspendu :
- Aucun -

Suspendus au prochain carton jaune :
Gudmundsson, Haraldsson

Ont un casier avec un carton jaune :
Alexsandro, André Gomes, Diakité, Mbappé

Diffuseur

Image

Confrontations précédentes

16/09/2023 - N - Rennes 2-2 Lille - Championnat, J5
04/02/2023 - V - Rennes 1-3 Lille - Championnat, J22
28/11/2021 - V - Rennes 1-2 Lille - Championnat, J16
24/01/2021 - V - Rennes 0-1 Lille - Championnat, J21
22/09/2019 - N - Rennes 1-1 Lille - Championnat, J6
24/05/2019 - D - Rennes 3-1 Lille - Championnat, J38
06/02/2019 - D - Rennes 2-1 Lille - Coupe de France, 1/8
21/10/2017 - D - Rennes 1-0 Lille - Championnat, J10
15/04/2017 - D - Rennes 2-0 Lille - Championnat, J33
18/09/2015 - N - Rennes 1-1 Lille - Championnat, J6
Modifié en dernier par solid.snake le ven. 14 févr. 2025 14:24, modifié 5 fois.

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 9 févr. 2025 06:51

Les Rennais vont nous relancer !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 9 févr. 2025 08:23

SRFC - LOSC...

Une sorte de match des extrêmes ...
Deux clubs aux trajectoires diamétralement opposées...

D un côté, un club qui incarne un peu la lose permanente...
Mais riche a centaines de millions...
Capable de mettre sur un mercato d hiver ... L équivalent de toute la manne financière reçue par le Losc pour sa campagne de LDC !!
Un club qui passe à travers les gouttes du contexte du foot français. Réduction des droits TV, baisse des recettes, no soucy, un coup de fil a Pinault, va bien nous trouver 100 M€ sur un compte épargne oublié !

De l autre, un club qui incarne un peu le miracle permanent. Une sorte de phénix du foot français.
"On fête nos 80 ans on aurait du mourir a 77..."
Un club qui surperforme avec des moyens bien inférieur a ses challengeurs.
Un club qui est même sur le devant de la scène européenne.
Mais un club qui, malgré des rentrées exceptionnelles dues a ses performances, dépense 0 sur un mercato d hiver. Un club pour qui, faire avec les moyens du bord, est une nécessité permanente. Un club qui est géré par un fond et qui doit cracher du résultat, du cash, de la valeur. Un actif parmis d autres
L antithèse rennaise par excellence ...

Maintenant, nous verrons au travers de ce match (qui devient, de par nos derniers résultats, un vrai révélateur) ce que sera sûrement notre fin de saison ...
Un mauvais résultat face, encore, a une équipe de bas de tableau, et ça peut dévisser.
Un bon résultat et ça repart de l avant ...

Attention a l ogre financier rennais qui en un mercato a refait son 11, ...et pour le coup n aura aucun problème de fraîcheur vu qu il ne joue rien hormis le maintien

Entre magie du foot et anomalie du système ce match

index

Hors ligneMessageEdenauGS » dim. 9 févr. 2025 10:01

Match qui s'annonce désormais difficile et crucial avant monaco et paris; la mauvaise gestion de Genesio cette semaine peut entrainer une spirale infernale; espérons le contraire

index

Hors ligneMessageCondate35 » dim. 9 févr. 2025 10:36

@RijselHem Les moyens du stade rennais, ce n’est pas l’argent de Pinaut, c’est la valeur du centre de formation et les ventes effectuées : Camavinga, Dembele, Tel, Doué, ….
Hier soir à St Étienne, Rennes jouait avec 5 joueurs formés à Rennes et revenus au mercato d’hiver pour la défense centrale. Le mercato d’été est incompréhensible…
Pas de bol pour le LOSC de venir jouer à Rennes maintenant avec des dynamiques opposées…

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 9 févr. 2025 10:53

Condate35 a écrit :Source of the post @RijselHem Les moyens du stade rennais, ce n’est pas l’argent de Pinaut, c’est la valeur du centre de formation et les ventes effectuées : Camavinga, Dembele, Tel, Doué, ….
Hier soir à St Étienne, Rennes jouait avec 5 joueurs formés à Rennes et revenus au mercato d’hiver pour la défense centrale. Le mercato d’été est incompréhensible…
Pas de bol pour le LOSC de venir jouer à Rennes maintenant avec des dynamiques opposées…

On vient de jouer le Havre qui n'avait pas gagné cette saison depuis octobre et pas battu le Losc depuis 1951 donc les dynamiques on s'en...

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 9 févr. 2025 10:56

dodger a écrit :Les Rennais vont nous relancer !

loul
et ils en ont le profil. C'est la bonne équipe au bon moment pour nous

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 9 févr. 2025 11:51

Condate35 a écrit :@RijselHem Les moyens du stade rennais, ce n’est pas l’argent de Pinaut, c’est la valeur du centre de formation et les ventes effectuées : Camavinga, Dembele, Tel, Doué, ….

Première nouvelle alors, Pinault est actionnaire, mais c est pas son pognon?...
Je savais pas que vous étiez devenu un club de socios ...

Tu me parles de la manne financière des ventes de vos joueurs...
En quoi ça remet en cause le parallèle que je fais sur votre mercato vs le nôtre ?...
Il y a bien d un côté, un club qui n a pas besoin de mettre des sous sous de côté, malgré le contexte et le futur du foot français obscur..
Et qui peut investir 70 Me lors d un mercato d hiver, malgré de futures rentrées issues des droits TV bien inférieures, et sans royalties de compétitions européennes...

Et ça c est bien parce que l actionnaire valide non ?
Car crois moi bien, si y avait pas Pinault derrière, mais un fond, jamais le SRFC met 70 plaques sur la table ...

De plus, pour en revenir a nos moutons, et au cas où tu ne le saurais pas ...
Qestion grosses ventes, au Losc, on sait faire hein... Yoro est pas parti a United pour 10 balles ...

Hors, malgré nos droits TV supérieurs au SRFC, un mercato d été ou on a encore bien vendu (merci Leny) 80 Me issus de la LDC, un compte de résultat excédentaire depuis 2 ans, un club desendetté...

Ben notre mercato, c est un joueur en prêt, sans OA obligatoire...
Alors que le groupe commence a être rincé (on a joué le plus de matchs de tous les clubs européens...)
Et pour compléter, on a même pas investi sur un DC alors qu on tourne seulement a 3 joueurs ..
On va tous prier tous les jours pour que Diak, Alexandro ou Mandi ne se pète pas une jambe !

Donc CQFD, le fait d avoir Pinault en actionnaire, vs un fond, j y vois quelques possibilités financières... Différentes...

Et alors si c est pas son pognon, faut vraiment venir donner des cours de gestion a Letang ...
Ou bien en Bretagne il y a dans la forêt de Brocéliande des arbres sur lesquels poussent des liasses de biftons...

index

Hors ligneMessageBasler » dim. 9 févr. 2025 12:08

Match ô combien important face à des Rennais qui retrouvent de la confiance, et qui auront à cœur de réussir à enfin battre leur bête noire en championnat, en plus de vouloir nous faire douter encore plus si on perd chez eux.

Profitons de ne pas avoir à disputer les barrages de LDC pour bien récupérer physiquement et faire le vide mentalement après cette très mauvaise semaine, et préparer au mieux le déplacement à Rennes pour repartir de la Bretagne avec les 3 pts et reprendre notre marche en avant

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 9 févr. 2025 12:35

On va les éteindre dès la première mi temps.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageCondate35 » dim. 9 févr. 2025 12:48

@RijselmHem
lol Regarde juste le bilan des transferts depuis 2 ou 3 ans et tu verras l’origine de l’argent à Rennes.

Je reconnais toutefois que Pinault est une bonne caution bancaire mais il ne met rien de sa poche. Le club de foot lui rapporte même des sous. Ce n’est pas un mécène.

Je reconnais aussi que si le stade rennais avait la capacité de retenir ses joueurs, qui partent tous très jeunes vers les meilleurs clubs européens, il y aurait la capacité de construire une très belle équipe. Dernière pépite : Cissé, qui n’a joué que 2 matchs de L1…

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 9 févr. 2025 13:28

Condate35 a écrit :@RijselmHem
lol Regarde juste le bilan des transferts depuis 2 ou 3 ans et tu verras l’origine de l’argent à Rennes.

Je reconnais toutefois que Pinault est une bonne caution bancaire mais il ne met rien de sa poche. Le club de foot lui rapporte même des sous. Ce n’est pas un mécène.

Je reconnais aussi que si le stade rennais avait la capacité de retenir ses joueurs, qui partent tous très jeunes vers les meilleurs clubs européens, il y aurait la capacité de construire une très belle équipe. Dernière pépite : Cissé, qui n’a joué que 2 matchs de L1…

Lol en effet ....

https://sportune.20minutes.fr/le-stade- ... onsecutive

T'as l air de bien maîtriser ton sujet en tout cas ...

Donc j ai bien raison, Pinault n est pas uniquement une caution bancaire ..
Il remet bien au pot d années en années

Quand a la très bonne équipe avec des "si"...

On vit une saignée sans pareille depuis des lustres au Losc, avec beaucoup moins de moyens, ça nous empêche pas de performer, et, quelque fois même, de glaner un titre

Mes amitiés a Pinault

index

Hors ligneMessageCondate35 » dim. 9 févr. 2025 14:00

Je te laisse regarder des données plus récentes. Les bilans 2023 à 2025, malgré le mercato hivernal, sont très positifs.
Rennes vend des joueurs formés au club : Camavinga, Dembele, Tel, Doué, avec de grosses recettes qui tombent transfert après transfert, et a effectué d’importantes plus-values : Aguerd, Raphina, Doku, … Quel dommage de ne pas les avoir gardé 1 ou 2 ans de plus ! Je confirme que Pinault ne met rien de sa poche.
Le mercato estival a été loupé, au point de faire revenir en hiver des défenseurs formés au club et virés pour faire de la place : Brassier, Jacquet.
Beye débute comme entraineur en L1, plutôt bien, et il a intégré le jeune Cissé que ni Stéphan, ni Sampaoli, n’avait vu…
L’équipe est maintenant équilibrée avec de bons attaquants : Al-Tamari, Olaigbe et un milieu de terrain solide : Fofana, James, Cissé.
Ce n’était pas le moment pour le LOSC de se déplacer à Rennes. D’autres périodes étaient plus simples.

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 9 févr. 2025 15:15

Rennes, y ont payé 1M€ à Clermont pour récupérer le défenseur central prêté là bas

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 9 févr. 2025 15:21

Comme d'hab les fameux "hasards du calendrier" pour nous c'est pas l'Eden mais l'Enfer : on va encore rencontrer une équipe à l'acmé des ses capacités et boostée par le changement de coach !
Ne pourrait pas instiller un article dans Ouest France laissant entendre que les scouts d'Arsenal, du Milan AC et du Réal seront présents das les loges VIP du Rhoazon Park ?
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

Hors ligneMessagejonijoni » dim. 9 févr. 2025 16:58

Tout à fait. Les joueurs ne se bougeront que s'il y a des émissaires de grands clubs en tribune ou des recruteurs. Rennes c'est pas assez bandant pour eux.

Comme l'a dit je sais plus qui, on a tué la saison en deux matchs et une semaine.

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 9 févr. 2025 17:11

jonijoni a écrit :Source of the post Tout à fait. Les joueurs ne se bougeront que s'il y a des émissaires de grands clubs en tribune ou des recruteurs. Rennes c'est pas assez bandant pour eux.

Comme l'a dit je sais plus qui, on a tué la saison en deux matchs et une semaine.

Raisonnement qui ne tient pas, Cabella, André, André Gomes, Mandi et Meunier étaient titulaires hier soir et ne sont pas suivis par les recruteurs car en fin de carrière, Chevalier a fait son match comme Gud même s'il semble fatigué et la mi-temps de Bouaddi est très correcte.

Tu cibles qui? David ou Sarahoui ou Alexssandro? Je ne pense pas que David fasse exprès de rater des occasions parce qu'il y a moins de recruteurs en tribune tandis que Sarahoui même si sa mi-temps n'est pas bonne ne semble pas tricher sur le terrain.

C'est du blabla de frustration ton discours.

index

Hors ligneMessagejonijoni » dim. 9 févr. 2025 17:25

Je cible l'attitude générale de l'équipe et des joueurs, en football quand tu ne mets pas d'envie, d'engagement, de détermination, d'intensité, de motivation, tu ne peux rien faire. Le face à face incroyable et impardonnable manqué par David contre Dunkerque il la joue trop facile alors que dans un autre match dans une autre compétition il se serait appliqué. On peut tout craindre d'une fin de saison une fois l'équipe éliminée de LDC. Il y aura un relâchement général puisqu'ils ne jouent que cette compétition cette saison. Il y avait un titre à aller chercher, aussi mais non...

Je crois qu'on a jamais fait de séries de victoires depuis le début de saison, mais seulement une fois deux victoires de suite. À vérifier.

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 9 févr. 2025 17:39

jonijoni a écrit :Comme l'a dit je sais plus qui, on a tué la saison en deux matchs et une semaine.

ok jonijoni rendez-vous la saison prochaine alors

tes bonnes vibes manqueront au forum les 6 prochains mois...

index

Hors ligneMessageBasler » dim. 9 févr. 2025 19:00

Ce serait pas mal si on pouvait repartir de Rennes, d'une part avec les 3 pts, mais aussi en ayant sorti un vrai match référence en L1, ce qui nous fait quelque peu défaut depuis le début de saison

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »