Condate35 a écrit :@RijselHem Les moyens du stade rennais, ce n’est pas l’argent de Pinaut, c’est la valeur du centre de formation et les ventes effectuées : Camavinga, Dembele, Tel, Doué, ….
Hier soir à St Étienne, Rennes jouait avec 5 joueurs formés à Rennes et revenus au mercato d’hiver pour la défense centrale. Le mercato d’été est incompréhensible…
Pas de bol pour le LOSC de venir jouer à Rennes maintenant avec des dynamiques opposées…
Première nouvelle alors, Pinault est actionnaire, mais c est pas son pognon?...
Je savais pas que vous étiez devenu un club de socios ...
Tu me parles de la manne financière des ventes de vos joueurs...
En quoi ça remet en cause le parallèle que je fais sur votre mercato vs le nôtre ?...
Il y a bien d un côté, un club qui n a pas besoin de mettre des sous sous de côté, malgré le contexte et le futur du foot français obscur..
Et qui peut investir 70 Me lors d un mercato d hiver, malgré de futures rentrées issues des droits TV bien inférieures, et sans royalties de compétitions européennes...
Et ça c est bien parce que l actionnaire valide non ?
Car crois moi bien, si y avait pas Pinault derrière, mais un fond, jamais le SRFC met 70 plaques sur la table ...
De plus, pour en revenir a nos moutons, et au cas où tu ne le saurais pas ...
Qestion grosses ventes, au Losc, on sait faire hein... Yoro est pas parti a United pour 10 balles ...
Hors, malgré nos droits TV supérieurs au SRFC, un mercato d été ou on a encore bien vendu (merci Leny) 80 Me issus de la LDC, un compte de résultat excédentaire depuis 2 ans, un club desendetté...
Ben notre mercato, c est un joueur en prêt, sans OA obligatoire...
Alors que le groupe commence a être rincé (on a joué le plus de matchs de tous les clubs européens...)
Et pour compléter, on a même pas investi sur un DC alors qu on tourne seulement a 3 joueurs ..
On va tous prier tous les jours pour que Diak, Alexandro ou Mandi ne se pète pas une jambe !
Donc CQFD, le fait d avoir Pinault en actionnaire, vs un fond, j y vois quelques possibilités financières... Différentes...
Et alors si c est pas son pognon, faut vraiment venir donner des cours de gestion a Letang ...
Ou bien en Bretagne il y a dans la forêt de Brocéliande des arbres sur lesquels poussent des liasses de biftons...