Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 19 avr. 2016 19:50

Reznor a écrit :Source of the post ANTONETTI est-il l'homme de la situation pour lancer des jeunes... tel un PUEL par exemple ?
relis son itw de ff tu y trouveras une liste de mecs qu'il a fait débuter
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 19 avr. 2016 20:19

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Il faut être lucide, Araujo ne fera jamais rien au niveau dans le foot moderne !


Un argument solide pour etayer ce propos ou c'etait juste histoire de dire quelque chose ?

Sans meme parler de Romario ou Maradona, il y a eu aussi des joueurs tel que Rui Barros, Valbuena, Ananidze, Buonanotte, Verrati, Douniama, Cioni, Delaplace.
Alors certes, Araujo leur rend tout de meme quelques centimètres mais aux dernières nouvelles Peter Crouch n'est pas multiple ballon d'Or.

De toute manière c'est toujours la meme chose ici.
Vous voulez des jeunes, des jeunes, et encore des jeunes, et dès qu'ils ne percent pas en CFA, lors du 1er pret, ou lors de leurs premières prestations en Ligue 1, vous les enterrez sans la moindre patience.

Avez vous vu ou en sont Souquet et Salibur aujourd'hui ? Des gars qui étaient soidisant perdu pour le football.

On ne va effectivement lui jeter à la tronche sa toute petite taille toute sa vie, mais question football, est-il à ce point doué qu'il faille ne pas tenir compte de son gabarit ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

index

Hors ligneMessagenamor » mar. 19 avr. 2016 20:35

Salibur 25 ans, première saison correct en L1, ça fait long à attendre, et il en est là parcequ'il est parti et a pu jouer, souquet c'est à peu près pareil.
Si des jeunes formés font pas la maille à 20/22ans vaut mieux pour le club et le joueur de les laisser partir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mar. 19 avr. 2016 20:39

C'est pour ça qu'il faut lui laisser sa chance, c'est gratuit, c'est comme avoir des billets de millionnaires dans son porte-monnaie et jamais les gratter par peur de pas gagner

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 19 avr. 2016 20:57

Sauf que sa chance, peut-être qu'il se rendra compte qu'il doit la prendre à partir du moment où il se sera fait botter le cul du Losc.
On parle souvent de Ribéry en disant que le Losc s'est planté sur son compte, moi je pense que s'il ne s'était pas fait jeter à l'époque, il n'aurait jamais atteint le niveau qui est le sien aujourd'hui. Une carrière est rarement linéaire, c'est souvent ce que l'on site en exemple, mais le plus souvent, c'est une exception.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » mar. 19 avr. 2016 21:13

Je suis d'accord avec toi Djeunzzz, avec des si on mettrait Paris en bouteille.
On cite Ribéry mais on ne cite pas les pelletés de Doukisor que le LOSC a su transformer en joueur de football.

Pour rester dans le très récent, l'équipe championne du LOSC 2010-2011 c'est presque exclusivement de la formation ou de la post formation LOSC. Sow remplaçant du remplaçant à Rennes, Gervinho qui sort du Mans, Rami de CFA, Chedjou de je ne sais où. Debuchy et Cabaye formés au club, Landreau et Mavuba en grandes difficultés dans leurs anciens clubs etc. Même pas besoin de citer Hazard pour montrer le succès du LOSC dans ce domaine ces derniÈres années. Pour la CDM 2014 il me semble qu'on était le 4ème club pourvoyeur de joueurs, c'est dire.


Récemment encore on a vu des Gueye, Digne, Traoré... exploser sous nos couleurs. Qui dit que Ribéry aurait été bon pour autre chose que les U19 et quelques années de CFA avec son mental a deux balles ? Ce fut peut être l'électrochoc dont il a eu besoin.
Qui dit que Boufal, sorti de L2, allait être ce leader technique maintenant indiscutable sans l'entourage LOSC et la poigne Antonetti ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 19 avr. 2016 22:08

Chedjou a une histoire improbable, complètement perdu dans une cfa il passe un coup fil à son ancien coach, le bon vieux Pascal Plancque et là la belle histoire est en marche

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 19 avr. 2016 22:21

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Avez vous vu ou en sont Souquet et Salibur aujourd'hui ? Des gars qui étaient soidisant perdu pour le football.


Rooh putain. J'étais pas au courant pour Souquet. Bravo à lui. Dijon, rien que ça. Et ça va monter en L1!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 19 avr. 2016 22:25

Merci pour la news. J'ai trouvé ça sur le net:

http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... avail-paye

Image

Ceux qui avaient l’image d’un jeune blondinet sillonnant le couloir droit dijonnais devront temporairement s’habituer à une autre image. Arnaud Souquet (23 ans) a rasé ses mèches. Les conséquences d’un pari mené avec Quentin Bernard et Johan Gastien. D’autres, comme Baptiste Reynet ou Charly Dutournier, ont depuis adopté cette mode capillaire au sein du vestiaire bourguignon. Une coupe aérodynamique, symbole de son adaptation express. « Cela prouve que le vestiaire vit bien, mais on l’a très vite senti », remarque celui qui est arrivé au DFCO cet été, en provenance du Poiré-sur-Vie, avec un titre de meilleur latéral droit du championnat de National dans les bagages.

Formé au LOSC, Arnaud Souquet (re) découvre cette saison le haut niveau. Et avec succès puisqu’il a déjà disputé treize matches de L2 (10 titularisations) auxquels il faut ajouter six apparitions en coupe. Et s’il a d’abord alterné les passages entre la réserve et le banc de touche, le défenseur a depuis fait son trou. « Quand je suis arrivé, j’étais le petit nouveau, je n’avais pas forcément le rythme physique de la Ligue 2. Il a fallu travailler beaucoup plus défensivement. En venant à Dijon, j’ai passé un cap. »
Concurrence saine

Aligné à droite pendant la blessure de Quentin Bernard - celui-ci étant substitué à gauche par Abdoulaye Bamba - Arnaud Souquet n’a depuis quasiment plus quitté le onze de départ. Depuis deux matches, il a même les faveurs d’Olivier Dall’Oglio, devant Abdoulaye Bamba. Une concurrence qu’il a toujours vécue sereinement. « J’ai su saisir ma chance quand je l’ai eue. Mais il n’y rien de garanti et il n’y a pas une hiérarchie établie. Il était devant moi au début et j’ai peut-être rattrapé le retard. Mais il m’a aussi aidé à progresser », reconnaît celui qui évolue en défense seulement depuis la saison 2012-2013 et son passage à Mouscron (Belgique). « C’est un poste qui est assez récent pour moi. J’avais quelques lacunes par rapport aux autres en début de saison. Aujourd’hui, le plus gros a été comblé, mais on apprend tous les jours. C’est du travail au quotidien. »

Un travail qui semble le ravir. Passé par la case chômage et celle des divisions inférieures, Arnaud Souquet savoure son retour dans le monde professionnel. « Dans la tête, tu es plus fort et ça permet d’avoir de la joie de vivre à chaque fois. Je profite encore plus et je sais ce qu’il ne faut pas refaire. »

Arnaud Souquet, défenseur
Quand je suis arrivé, je n’avais pas forcément le rythme de la L2. En venant à Dijon, j’ai passé un cap.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 20 avr. 2016 00:21

PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Il faut être lucide, Araujo ne fera jamais rien au niveau dans le foot moderne !


Un argument solide pour etayer ce propos ou c'etait juste histoire de dire quelque chose ?

Sans meme parler de Romario ou Maradona, il y a eu aussi des joueurs tel que Rui Barros, Valbuena, Ananidze, Buonanotte, Verrati, Douniama, Cioni, Delaplace.
Alors certes, Araujo leur rend tout de meme quelques centimètres mais aux dernières nouvelles Peter Crouch n'est pas multiple ballon d'Or.

De toute manière c'est toujours la meme chose ici.
Vous voulez des jeunes, des jeunes, et encore des jeunes, et dès qu'ils ne percent pas en CFA, lors du 1er pret, ou lors de leurs premières prestations en Ligue 1, vous les enterrez sans la moindre patience.

Avez vous vu ou en sont Souquet et Salibur aujourd'hui ? Des gars qui étaient soidisant perdu pour le football.

On ne va effectivement lui jeter à la tronche sa toute petite taille toute sa vie, mais question football, est-il à ce point doué qu'il faille ne pas tenir compte de son gabarit ?


Il va devoir se battre plus que les autres, deja que c'est une sacrée jungle devant la porte du Monde Pro.

Peut-etre qu'il ne fera pas carrière, mais rien ne permet de dire aujourd'hui qu'il ne pourra pas faire carrière.
Il ne coute strictement rien comparé à d'autres joueurs, qu'on le laisse s'aguerrir tranquillement et on en reparle dans 2-3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 20 avr. 2016 09:50

Selon la presse allemande Dortmund aurait déjà bouclé le transfert de Dembelé de Rennes.

Sera pas resté longtemps en Ligue 1 celui là.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 20 avr. 2016 10:27

Ca pourrait etre un bon choix mais ça me semble bizarre comme timing. A moins que cette histoire de clause " illegale" existe, Rennes a tout interet a laisser grimper les enchères.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 20 avr. 2016 10:29

Ca sent le flop quand même le mec te fait un début de fou furieux et puis plus grand chose déjà. Comme le prendre en EDF de suite alors que certains joueurs bons depuis plusieurs saisons sont snobés par Deschamps....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 20 avr. 2016 10:34

Dageek a écrit :Source of the post Ca pourrait etre un bon choix mais ça me semble bizarre comme timing. A moins que cette histoire de clause " illegale" existe, Rennes a tout interet a laisser grimper les enchères.

Tiens , et les autres aussi , histoire de tordre le cours à toutes les affirmations sur le sujet ...

En Espagne et au Portugal, cette clause se retrouve de manière récurrente. En France en revanche elle est interdite.

L’article 202 du règlement de la Ligue de Football Professionnel (LFP) dispose :

« Les dirigeants de clubs ne peuvent conclure un contrat contenant une « clause libératoire », prévoyant avant terme, en contrepartie d’une indemnité, la rupture de la relation contractuelle par l’un ou l’autre des cocontractants, une « clause résolutoire » ou une clause de résiliation unilatérale avec un joueur professionnel français ou étranger qu’il s’agisse du club ou du joueur. »
La sanction en cas d’insertion d’une telle clause dans un contrat semble assez dissuasive puisque le contrat ne sera tout simplement pas homologué par les instances de la LFP. Dès lors, le joueur ne sera pas habilité à jouer pour sa nouvelle équipe. Ainsi, le club de Nice sait qu’il ne peut pas, en tant que tel, insérer la clause libératoire dans le contrat d’Alassane Pléa.

Comment contourner l’interdiction de la clause libératoire en France ?

Face à l’interdiction posée par le règlement de la LFP, l’OGC Nice semble avoir trouvé une parade. La clause libératoire du joueur, estimée à 40 millions d’euros, sera rédigée et signée par un acte sous seing privé et ne sera pas remis aux instances de la LFP.

L’acte sous seing privé, on le rappellera, est une convention écrite rédigée par les parties elles-mêmes ou par un tiers, signées par elles, le tout en vue de régler une situation contractuelle donnée.

Une autre alternative existe avec l’introduction d’une clause se rapprochant d’une clause pénale. La finalité est alors non pas de payer pour rompre le contrat entre les parties, mais de payer pour compenser la rupture.
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 20 avr. 2016 11:03

Dageek a écrit :Source of the post Ca pourrait etre un bon choix mais ça me semble bizarre comme timing. A moins que cette histoire de clause " illegale" existe, Rennes a tout interet a laisser grimper les enchères.


Surtout que la clause serait de 5 millions d'euros.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 20 avr. 2016 11:09

Ouais mais a priori ca tombera a l eau Rennes devrait s en sortir

Messages : 239

index

Hors ligneMessagemeli » mer. 20 avr. 2016 12:30

OxiO a écrit :Source of the post

Récemment encore on a vu des Gueye, Digne, Traoré... exploser sous nos couleurs. Qui dit que Ribéry aurait été bon pour autre chose que les U19 et quelques années de CFA avec son mental a deux balles ? Ce fut peut être l'électrochoc dont il a eu besoin.
Qui dit que Boufal, sorti de L2, allait être ce leader technique maintenant indiscutable sans l'entourage LOSC et la poigne Antonetti ?


et qui sait ce que serait devenu Thauvin (fdp) en restant au LOSC ??
Lui l'électrochoc il l'a pris dans le mauvais sens...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 20 avr. 2016 14:15

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Il faut être lucide, Araujo ne fera jamais rien au niveau dans le foot moderne !


Un argument solide pour etayer ce propos ou c'etait juste histoire de dire quelque chose ?.[/i]


Juste dire que 1m59 pour 52-53 kilos c'est hyper léger comme footbaleur même en ligue 1.
Pour palier à ça, il lui faudrait être un génie technique et il ne l'est pas.
Il a 20 ans et je crois que le LOSC a attendu la fin de sa croissance (tardive ?) pour être fixé sur son sort.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 20 avr. 2016 16:06

Manu Neuer prolonge son contrat jusqu'en 2021.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 20 avr. 2016 16:49

Info FM : Tottenham prend une longueur d’avance pour Boufal !

http://www.footmercato.net/premier-leag ... fal_176436


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, notme, Rastabigoud et 31 invités