index

Hors ligneMessagemeli » lun. 3 juil. 2017 11:24

Baratte a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post Le pire c'est qu'il est capable de demander une blinde pour ses deux dernières années de contrat. Je ne sais pas à combien ça peut monter!?

150000e par mois en salaire, je te laisse imaginer...

180 000 mon bon benosc ! Il avait accepté un " lissage " mais pas point trop quand même !
Avec la loi PO-Macron , il aurait droit à pas grand chose , mais actuellement il pourrait espérer jusqu'à un an de salaire aux prud'hommes si ça va jusque là . La négo se fera entre 3 et 6 mois .

Si le code du travail et les prud'hommes s'appliquaient aux footballeur comme pour tout le monde, ça veut donc dire qu'un footballeur pourrait poser sa démission avec un préavis de 3 mois :))
Ce serait trop simple

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 3 juil. 2017 11:32

@Meli , quand Payet fait la grève de l'entrainement à saint ou à l'omerde , ça ressemble à un préavis , nan ?
Bien sûr que ce ne sont pas des salariés comme les autres , ne serait-ce que parce qu'ils ont des CDD et sont à des niveaux de salaires sans commune mesure avec un salarié lambda , mais il n'empêche qu'ils ont bel un et bien un contrat de travail qui les lie à un employeur et ont toute latitude de saisir l'instance prud'hommale dès lors qu'ils sont licenciés .

NB : Sainé a été condamné 2 ou 3 fois ces dernières saisons .

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 3 juil. 2017 11:32

pc a écrit :Source of the post C'est Malcuit qui devrait remplacer Corchia, Edgar Le est un arrière central.

Il peut également évoluer latéral droit d'après Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_I%C3%A9

pc

index

Hors ligneMessagepc » lun. 3 juil. 2017 11:40

gblosc a écrit :Source of the post Ah ok, autant pour moi, je pensais qu'il était ArD.
Donc il remplace Basa dans ce cas ...

Lé peut aussi jouer arrière droit, il est rapide. Mais comme on n'a guère d'arrières centraux, je pense que c'est plutôt là qu'il sera utilisé, d'autant que c'est à ce poste qu'il a joué au championnat U21 (plutôt U23 d'ailleurs, il fallait être né après le premier janvier 1994 pour pouvoir jouer).
A moins qu'il soit recruté comme remplaçant arrière central arrière latéral.
Tu as raison quand tu dis qu'il a peu d'expérience au niveau supérieur: il a surtout fréquenté les équipes B.

index

Hors ligneMessagemeli » lun. 3 juil. 2017 11:45

Baratte a écrit :Source of the post @Meli , quand Payet fait la grève de l'entrainement à saint ou à l'omerde , ça ressemble à un préavis , nan ?
Bien sûr que ce ne sont pas des salariés comme les autres , ne serait-ce que parce qu'ils ont des CDD et sont à des niveaux de salaires sans commune mesure avec un salarié lambda , mais il n'empêche qu'ils ont bel un et bien un contrat de travail qui les lie à un employeur et ont toute latitude de saisir l'instance prud'hommale dès lors qu'ils sont licenciés .

Ils ont un contrat qui les lie à leur employeur, comme ce même contrat lie l’employeur à ses salariés.
Vu l'investissement que représente un joueur pour le club qui l'engage, il y a bien sûr des clauses spécifiques. Et ces clauses sont toujours à double sens. C'est le principe de réciprocité. L'exemple bien connu est celui de la clause de non-concurrence qui pour être valable doit être rémunérée.

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 3 juil. 2017 11:51

meli a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post @Meli , quand Payet fait la grève de l'entrainement à saint ou à l'omerde , ça ressemble à un préavis , nan ?

Ils ont un contrat qui les lie à leur employeur, comme ce même contrat lie l’employeur à ses salariés.
Vu l'investissement que représente un joueur pour le club qui l'engage, il y a bien sûr des clauses spécifiques. Et ces clauses sont toujours à double sens. C'est le principe de réciprocité. L'exemple bien connu est celui de la clause de non-concurrence qui pour être valable doit être rémunérée.

C'est clair qu'il peut y avoir des clauses spécifiques et dans le cas d'un joueur comme Martin , il est évident qu'un club-employeur a intérêt à se " couvrir " avec une clause comme le nombre de matchs disputés ou encore le nombre de jours d'arrêt de travail .
Clause de non-concurrence , je connais très très bien ... un de mes ex-employeurs est même allé jusqu'en cassation augmentant par là-même , le montant des dépens auquel il avait été condamné ...

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 3 juil. 2017 11:58

clause arrêt de travail lol!

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 3 juil. 2017 12:01

Quand j'suis arrivé au LOSC, Bielsa m'a dit "Lé Lé Là" !
J'voulais jouer arrière central mais Marcelo y voulait pas "Lé Lé Là"
Alors j'ai joué à tous les postes même 'ci d'Corchia "Lé Lé Là"
J' finirai en sentinelle devant Xeka...Oua Oua Oua.

#PassionChanson
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageZemelek » lun. 3 juil. 2017 12:21

meli a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post Le pire c'est qu'il est capable de demander une blinde pour ses deux dernières années de contrat. Je ne sais pas à combien ça peut monter!?

Le pire c'est qu'on fasse ce genre de remarque...

MM n'a menacé personne pour avoir son contrat et son salaire. Lui en premier aurait préféré ne pas être blessé, pouvoir jouer et continuer de progresser. Ce n'est pas le cas, c'est ainsi, et ce n'est pas un raison pour le blâmer. Et puis de toute façon, ce n'est pas votre fric.

Tu le connais?

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » lun. 3 juil. 2017 13:01

Marcolablague a écrit :Quand j'suis arrivé au LOSC, Bielsa m'a dit "Lé Lé Là" !

#PassionChanson

Mais loul :)

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 3 juil. 2017 13:24

Marcolablague a écrit :Source of the post Quand j'suis arrivé au LOSC, Bielsa m'a dit "Lé Lé Là" !

#PassionChanson

Ça me fait penser, j'avais écrit un petit couplet a l'époque du doublé :

" attention derrière toi, y'a Florent Balmont
Attention mon gars , tu vas perdre le ballon
Attention derrière toi, y'a Frank Béria
Attention mon gars, t'auras pu de tibias "

index

En ligneMessagelenormal » lun. 3 juil. 2017 14:10

Marcolablague a écrit :Source of the post Quand j'suis arrivé au LOSC, Bielsa m'a dit "Lé Lé Là" !

#PassionChanson

Sauf qu'Edgar s'appelleet non pas !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageParanormal » lun. 3 juil. 2017 14:25

Foot Mercato : Pourquoi avoir repris l’entraînement le 3 juillet alors que les autres ont repris le 19 juin

Julian Palmieri : J’ai repris après, on est entre guillemets dans le loft, on appelle ça comme ça aujourd’hui. Donc ça consiste à reprendre après la date initiale et à côté, enfin même pas à côté, mais carrément en retrait du groupe, du collectif. On a repris ce matin, on était une petite dizaine.
FM : Comment on vous a prévenu ?
JP : On nous a prévenus par SMS. L’intendant nous a envoyé un SMS la veille de la reprise normale pour nous expliquer que nous on reprenait le 3 juillet. Hier, il nous a expliqué la démarche à suivre pour le parking, les vestiaires, les affaires et tout le reste. C’est vrai que ça nous a fait, je ne vous le cache pas, rire et ça nous a fait bizarre ce matin quand on est arrivé.
FM : Donc vous êtes vraiment à l’écart...
JP : On est complètement à l’écart, on passe par une porte dérobée. On n’est pas sur les mêmes places de parkings, on n’est pas dans le même vestiaire, il n’y a pas nos numéros sur les affaires. On a couru, je ne sais même pas. Je crois qu’il faut un titulaire du DEPF, mais il n’était pas là ce matin. Je ne sais pas ce qu’est la marche à suivre après je vais aussi me renseigner et on fera en sorte que ça se passe bien pour tout le monde. Parce que c’est vrai que comme ça c’est moyen. J’ai décidé de rester, de faire mon année donc si je peux la faire dans de bonnes conditions, ce serait bien quand même.
FM : Vous avez eu des contacts avec Marcelo Bielsa ?
JP : Il est venu ce matin nous parler quinze secondes, il est venu nous serrer la main, il nous a dit que si on avait le moindre besoin ou le moindre petit souci, on pouvait venir lui en parler, à lui ou au désormais nouveau bras droit de Luis Campos, Franck Béria qui a géré cette histoire. Donc, c’était correct de sa part, il est venu nous voir, il nous a serré la main, il s’est présenté puis il est reparti. On ne s’y attendait pas, on ne s’attendait pas à ce qu’il nous prenne pour tout nous expliquer. On est à part, on a clairement senti qu’on ne sera pas dans le groupe en début de saison.
FM : Il y a qui avec vous dans le loft ?
JP : Il y a Marvin Martin, Nahim Sliti, Eder, Rio Mavuba, Vincent Enyeama, Marko Basa et moi.
FM : Comment s’est passée cette reprise ?
JP : Nous on était content de se retrouver. C’est que des bons gars, c’est bien. Au moins, c’est vrai que c’est une période un peu délicate pour nous, qu’il y a une bonne ambiance c’est une bonne chose parce que c’est vrai que c’est un peu dur. Voilà, on a travaillé ce matin et il y avait une très très bonne ambiance. On en rigole de notre situation parce qu’il nous reste que ça. Certains ont des projets, d’autres on en a d’autres et puis ça fait bizarre. Moi je n’ai jamais connu ça, c’est vrai que c’est assez étrange, mais on s’adapte.
FM : Vous avez prévu de voir les dirigeants ?
JP : Non je n’ai pas prévu de voir les dirigeants. Moi j’ai refusé Caen, j’ai eu quelqu’un au téléphone et je les informé que moi il me restait un an de contrat, que je ferai mon année à Lille parce qu’on ne va pas se cacher. Financièrement, je ne peux pas me permettre de laisser passer ça et que si un jour ils ont besoin je serai présent. Je resterai le plus professionnel possible avec la réserve, la CFA dans mon année de contrat qu’il me reste. Il faut faire avec, il faut vivre avec ça et moi je le vis. Je les informé que je ferai mon année à Lille en étant le plus professionnel. Ils le savent, il n’y a aucun problème d’un côté comme de l’autre on l’a accepté et moi je n’ai aucun souci. Je me prépare comme si j’étais en Ligue 1 sauf que je ne le suis pas. Mais je suis professionnel donc je le fais avec grand plaisir, au contraire. Ça m’évite pas mal de changement et puis je reste chez moi à Lille avec ma maison, mon meilleur ami, c’est très bien. On ferra cette année-là comme ça et puis on en reparlera dans un an.
FM : Vous deviez signer à Caen. Que s’est-il passé finalement ?
JP : Caen je leur ai demandé un délai parce que j’avais quelques soucis à régler. Au départ ils m’ont dit oui puis après ils ont commencé à me dire : "il me faut une réponse rapide" moi je leur ai dit : "chez moi il n’y a pas de réponse rapide, on ne me donne pas d’ultimatum". Puis on a décidé d’un commun accord de rompre les négociations et ils ont décidé de faire signer sûrement un très bon joueur au poste d’arrière gauche, que je ne connais pas, mais c’est une bonne chose pour eux, pour le club. Tant mieux pour eux, tant mieux pour moi aussi. Tout est écrit, donc si je n’y suis pas allé c’est que je ne devais pas y aller, le malheur des uns fait le bonheur des autres, le petit jeune il va faire ses premiers pas en Ligue 1 et ils ont fait le bon choix, je pense.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 3 juil. 2017 14:32

Ah merde (pour le club), il veut vraiment rester Julian ...

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 3 juil. 2017 14:33

FM : Il y a qui avec vous dans le loft ?
JP : Il y a Marvin Martin, Nahim Sliti, Eder, Rio Mavuba, Vincent Enyeama, Marko Basa et moi.

Arrrgh. Apres on se plaint du manque de respect des joueurs pour le maillot....

index

Hors ligneMessageBakam » lun. 3 juil. 2017 14:35

Perso, je pense que je suis pas dans le projet non plus. En lisant ça, j'ai l'impression de lire un article sur un club de merde type Marseille.

Première année depuis ?? que je ne m'abonnerai pas.

index

Hors ligneMessageParanormal » lun. 3 juil. 2017 14:37

N'empêche c'est hyper violent cette écart du Groupe , ils ont rien fait pour mériter ça ...
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

index

Hors ligneMessagemeli » lun. 3 juil. 2017 14:38

Zemelek a écrit :
Tu le connais?

non, mais ça ne change rien

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 3 juil. 2017 14:40

Ah bah si :-)

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 3 juil. 2017 14:41

Il le prend bien mais je suis sûr que ça doit le faire mal Palmieri.
Heureusement que Bielsa a eu la classe de les saluer et de discuter un peu avec.
Le club fait tout pour les mettre à l'écart des autres joueurs, c'est hard.
Je sens que certains vont s'épancher dans les médias ...
Surtout avec de bons clients comme Rio, Marvinou ou Palmieri.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »