Avatar de l’utilisateur
Messages : 8760

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 27 juin 2017 22:56

Dogue-Son a écrit :Source of the post ce que je comprend surtout c'est que tu assimiles "beau jeu" et "style offensif"


Pas exactement.

J'aime qu'une équipe cherche à "faire le jeu", qu'elle soit celle à l'initiative du déséquilibre, sans nécessairement qu'elle privilégie à tout prix l'offensif sur le défensif ou sur l'équilibre général de l'équipe, même si la corrélation entre les deux reste évidente.
Pour moi, c'est ça, le "beau jeu", plus que le jeu efficace ou le "bon jeu" : obliger l'adversaire à subir son style plutôt que de contrarier le sien.
La Juve, comme beaucoup d'équipes jugées (parfois à tort) défensives, c'est très intéressant à regarder quelques matchs, on peut y trouver une forme de plaisir à les voir maîtriser les initiatives adverses, mais c'est pas ce qu'on peut appeler du "beau jeu", sauf si on veut absolument être de mauvaise foi ou se complaire dans la posture.

C'est valable pour le foot, les échecs, le tennis, la boxe... Celui qui "fait" le jeu, c'est celui qui propose le chaos, toujours, partout. Pas celui qui attend que l'adversaire se livre et fasse des erreurs, parce que deux adversaires du second type, c'est la mort du jeu et du spectacle, alors que les rencontres entre deux adversaires du premier type déchaînent les foules et les passions.
Je pense que c'est en grande partie pour ça que le nom d'Ali nous évoque quelque chose encore aujourd'hui, et beaucoup moins celui d'un mec comme Frazier par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7605

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 27 juin 2017 23:12

La grande force de la Juve est au contraire de savoir alterner en fonction des circonstances les phases où elle fait le jeu et les phases où elle laisse le jeu (voire souvent feint de le laisser) à son adversaire.
Je trouve ça beau
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

Messages : 3538

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 28 juin 2017 00:02

space_ritual a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post ça me fait marrer ceux qui définissent le beau jeu par le nombre de buts inscrits dans un match...


Je le définit comme tel en effet. Y a sûrement plus de beau jeu dans des scores fleuves que dans des matchs à 2 buts max. Après chacun sa définition du "beau". Le handball à la Barça de Guardiola... ouais ça me plaît. Mais par dessus tout l'équipe qui incarne le plus beau jeu que j'ai vu de mes propres yeux c'est le Monaco de cette année : un jeu de transition extraordinaire... je pense que le Dortmund de Klopp s'en rapprochait un peu. Et justement, c'est quoi le plus beau match que j'ai jamais vu ? City 5 - 3 Monaco. Oui, numéro 1 all time pour moi en terme de "divertissement", je met forcément de côté les matchs avec lesquels j'avais de l'affectif, car ça joue le sur le jugement... Mais ce 5-3 là, en terme de scénario, de rebondissement, de créations d'offensives et tout et tout... et Bielsa est dans cette veine là, donc moi je sais que s'il reste juste une saison, ce sera sûrement la plus belle saison du LOSC que je ne verrais jamais !


Miladin Béca a écrit :Tu peux gagner 3-0 sur 3 corners et ne pas aligner 4 passes.

c'est davantage avec ce genre d'argument que je ne définirai pas le "beau" jeu par le nombre de buts inscrits.

Ce qui fait que le jeu est beau ou non, ce sont les mouvements, l'intensité, l'absence de faux rythme, les jeux de passes, et le peu d'erreurs techniques.
Après, le nombre de buts inscrit ajoute de la plus valu au beau jeu, mais seulement lorsqu'ils sont techniquement parfaits et instinctivement surprenants. Et souvent elle est là l'erreur des gens à passer leur temps à considérer le jeu beau par le nombre de buts inscrits.

En district il y a des 5-4 en permanence, le beau jeu n'est pourtant pas présent.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 29 juin 2017 10:54

Après Taff', c'est Balmont qui "crache" sur le nouveau projet du LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8203

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 29 juin 2017 10:56

Leelh osc a écrit :Source of the post Après Taff', c'est Balmont qui "crache" sur le nouveau projet du LOSC.


Il nous crachait déjà dessus quand on était relégable la saison dernière. Qu'il la ferme un peu, ça nous fera des vacances...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 29 juin 2017 11:05

benosc a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Après Taff', c'est Balmont qui "crache" sur le nouveau projet du LOSC.


Il nous crachait déjà dessus quand on était relégable la saison dernière. Qu'il la ferme un peu, ça nous fera des vacances...

La toxicité de Balmont qui s'étale au grand jour !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 29 juin 2017 13:31

Moi qui pensait que ce mec faisait un peu l'unanimité chez les sup... lol
C'est un toxic le flo en réalité ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 29 juin 2017 14:16

Marcolablague a écrit :Source of the post Moi qui pensait que ce mec faisait un peu l'unanimité chez les sup... lol
C'est un toxic le flo en réalité ?

C'était un bon joueur , p'têt même un mec sympa , mais au fur et à mesure qu'il s'éloignait de l'équipe type et fréquentait le banc de plus en plus souvent , curieusement les problèmes ont surgi dans le groupe .

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 29 juin 2017 15:37

benosc a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Après Taff', c'est Balmont qui "crache" sur le nouveau projet du LOSC.


Il nous crachait déjà dessus quand on était relégable la saison dernière. Qu'il la ferme un peu, ça nous fera des vacances...



Ou bien qu' l admette que son niveau des 2 dernières saisons était mauvais et ensuite il pourra se permettre de juger là, on sent de la frustration ( pourtant je l' adore )

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 30 juin 2017 16:02

Partouche reste au LOSC.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » ven. 30 juin 2017 18:18

Leelh osc a écrit :Partouche reste au LOSC.


On a sans doute pas trouver mieux ...

Messages : 57

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » jeu. 6 juil. 2017 14:18

Je ne sais pas si cet article a déjà été relayé sur le forum mais okazou, des nouvelles du "club de Gérard Lopez" par la presse luxembourgeoise :

https://www.wort.lu/de/business/club-de ... 63e13c3a14

Club de Gerard Lopez
Un fonds investit dans le Losc

Veröffentlicht am Donnerstag, 6. Juli 2017 um 13:53
Par Pierre Sorlut

Les statuts de la holding luxembourgeoise du club de football de Lille, le Losc, publiés mercredi au registre de commerce révèlent l'arrivée de nouveaux capitaux.

Le montage détaillé dans le document de la société Lux Royalty fait mention de la réalisation d'un emprunt par émission d'obligation «autour du 2 juin». Son montant n'est pas précisé, mais l'entourage de l'entrepreneur luxembourgeois Gerard Lopez, propriétaire (à 99,7%) du Losc depuis le mois de janvier, indique ce jeudi au «Luxemburger Wort» que le club «dispose aujourd'hui d'une enveloppe d'investissement comprise entre 140 et 160 millions d'euros, dont les trois quarts de ce montant proviennent d'une ligne de crédit ouverte au niveau de la holding.»

Un "fonds" américain?

Les statuts de Lux Royalty ne mentionnent pas l'identité du créancier. Les communicants parisiens mandatés par Gerard Lopez évoquent «un fonds très proche» de l'entrepreneur luxembourgeois. Interrogés sur l'identité de l'investisseur, les conseillers de l'entrepreneur ne divulguent pas plus d'informations.

Les mécanismes mis en œuvre dans le document révèlent produits financiers dits «hybrides» traditionnellement utilisés par les fonds de «private equity» américains qui investissent dans des sociétés non cotées avec des stratégies agressives.

Deux levées de fonds antérieures

Les documents publiés au registre de commerce luxembourgeois informent également sur l'émission antérieure de deux autres obligations le 26 janvier 2017, trois jours avant l'officialisation du budget du club par l'autorité financière du football français (la DNCG), et le 22 mai.

L'entourage de Gerard Lopez rappelle par ailleurs – alors qu'il n'était pas interrogé sur ce point – que le «Losc pourrait dans les mois ou années à venir proposer à un partenaire stratégique d'entrer au capital du club, si les ambitions et le projet de ce partenaire vont dans le même sens que le projet du Losc.»

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » jeu. 6 juil. 2017 14:23

C'est peut être ça que la DNCG a eu du mal comprendre.

Messages : 3961

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 6 juil. 2017 14:29

Pourvu qu'aucun fonds ne vienne de Bakou ...

Messages : 28

index

Hors ligneMessagezimzim » jeu. 6 juil. 2017 16:00


Avatar de l’utilisateur
Messages : 6941

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 6 juil. 2017 16:03

Faussurier continue a glisser des commentaires négatifs, comme dab.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22134

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 6 juil. 2017 16:11

daddycool a écrit :Source of the post Faussurier continue a glisser des commentaires négatifs, comme dab.


Et comme par hasard il met son article juste après celui posté un peu plus haut par "Capitaine Hardrock".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 624
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 6 juil. 2017 17:31

daddycool a écrit :Source of the post Faussurier continue a glisser des commentaires négatifs, comme dab.


Désolé mais je ne vois pas trop où sont les commentaires négatifs de Fossurier dans l'article.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3805

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 6 juil. 2017 17:47

Pour ceux que ça intéresse et qui ne vont jamais sur ALL, Yann Fossurier répond régulièrement aux interrogations/réactions après la publication de ses articles:
http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtop ... start=3400

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6941

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 6 juil. 2017 18:58

Xylophène a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Faussurier continue a glisser des commentaires négatifs, comme dab.


Désolé mais je ne vois pas trop où sont les commentaires négatifs de Fossurier dans l'article.


Il laisse supposer que Gg (qu'il déteste) n'est pas le patron.
Ça lui fait plaisir.
Tant mieux pour lui.
Béati pauperes spiritu.
De la répétition nait l'ennui.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : milenko, Rastabigoud et 12 invités