J'ai un blème sur ma bonne vieille Clio (clio 2)
A partir de 80 km/h il y a un genre de sifflement/ couinement vers l'arrière assez insupportable.
Le passage à 80 est pénible que ce soit à l’accélération ou à la décélération.
Je suis même obligé d'augmenter la volume radio, c'est vous dire.
J'ai parfois l'impression de conduire un char !
Une idée ?
A partir de 80 km/h il y a un genre de sifflement/ couinement vers l'arrière assez insupportable.
Le passage à 80 est pénible que ce soit à l’accélération ou à la décélération.
Je suis même obligé d'augmenter la volume radio, c'est vous dire.
J'ai parfois l'impression de conduire un char !
Une idée ?
1°) Mets la voiture sur cric côté gauche et fais tourner la roue.
Si c'est silencieux tout va bien, passe au point 2, si ça fait un bruit de ferraille frottée, le roulement est à changer.
2°) Refaire l'opération à droite.
Sur une Clio ça se fait bien mais il faut un peu de matos : clé à pipe ou clé à douille entre 30 et 36 (je sais plus bien mais ça tourne autour de ces dimensions) et un extracteur de roulement (une presse c'est mieux mais faut pas rêver, t'en n'a pas chez toi), en à peine 1h00 c'est torché sans courir.
Si c'est silencieux tout va bien, passe au point 2, si ça fait un bruit de ferraille frottée, le roulement est à changer.
2°) Refaire l'opération à droite.
Sur une Clio ça se fait bien mais il faut un peu de matos : clé à pipe ou clé à douille entre 30 et 36 (je sais plus bien mais ça tourne autour de ces dimensions) et un extracteur de roulement (une presse c'est mieux mais faut pas rêver, t'en n'a pas chez toi), en à peine 1h00 c'est torché sans courir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Oui et non, ça dépend du kilométrage de la bête.lucdelil a écrit :Source of the post on (est un con) m'a dit qu'il faut tjs changer les 2 roulements qd y en a un qui lâche ?
tu confirmes Dodger?
PS les 2 roulements du même essieu
Si t'es fortement kilométré, on peut penser que l'usure sera à peu près répartie (en fait, ça déguste un peu plus à gauche à cause des ronds points qui sollicitent plus le côté gauche,) donc si ça couine d'un côté, il faut s'attendre à faire l'autre à plus ou moins brève échéance. Peu de clients même prévenus acceptent de faire faire les deux.
Si t'as pas beaucoup de kilomètres, il peut uniquement s'agir d'un souci de roulement qui a perdu sa graisse (problème d'étanchéité du caoutchouc de fermeture). Si tel est le cas, pas la peine de faire les deux.
Modifié en dernier par dodger le lun. 25 avr. 2016 15:33, modifié 1 fois.
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Victor Hugo
Victor Hugo
PO a écrit :Source of the post Pourquoi à gauche Dodg' ?
Dans les ronds points, on n'est pas en appui sur la partie droite de la voiture (Hormis chez les britons) ?
Heureusement que tu suis ! Je me suis (encore) emmêle les pinceaux entre droite et gauche.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Tiens Luc je viens d'acheter une Suzuki DR 750 de 1988.
Putain que ça vibre :)
J'avais connu ça avec une KTM 640 mais là c'est costaud. Sinon c'est franchement sympa pour l'âge de la machine même si tu ressens assez vite que ça fait 52cv après 100km/h.
Juste un petit réglage carbu à faire et je peux faire le Dakar ;)
Putain que ça vibre :)
J'avais connu ça avec une KTM 640 mais là c'est costaud. Sinon c'est franchement sympa pour l'âge de la machine même si tu ressens assez vite que ça fait 52cv après 100km/h.
Juste un petit réglage carbu à faire et je peux faire le Dakar ;)
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