Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 21 août 2017 21:07
Lille, Campos : "Nous voulons finir dans le Top 5"
21 août 2017 20:09:46
Luis Campos, le directeur sportif du LOSC, estime que son club peut très bien viser une qualification européenne dès cette saison.
Après un début de championnat tambour battant, marqué par un large succès contre Nantes (3-0), le LOSC de Marcelo Bielsa a baissé pavillon en essuyant deux défaites consécutives. Des revers avec plus d'un but d'écart qui ont plombé le moral des Dogues et qui ont aussi fait voler en éclats les certitudes du staff nordiste. Toutefois, il n'y a pas de péril en la demeure. Et la direction du club reste convaincue que l'objectif d'une qualification européenne dès le mois de mai prochain demeure accessible.
Luis Campos, le directeur sportif du club, est intervenu sur RMC lundi soir. Le Portugais a rassuré tous les supporters en indiquant que les ambitions n'ont pas été revues à la baisse. "Notre projet ce n'est pas d'être champion cette année. On aimerait finir 5e et je crois que ça va être possible", a-t-il déclaré. N'est-ce pas trop prétentieux, surtout après les deux revers concédés récemment. La réponse du dirigeant lillois : "C'est avec l'ambition que le club peut plus grandir. Je crois beaucoup en cette équipe et en ce projet".
"On a besoin de temps"
L'ancien directeur sportif de Monaco reste donc optimiste. Il estime aussi que les accrocs contre Caen et Strasbourg était aussi quelques prévisibles de fait que l'équipe est toujours en pleine mutation et qu'elle cherche encore à assimiler un nouveau style. "Bielsa veut donner un style de jeu à l'équipe. Ça veut dire qu'au début, on prend des risques. Et dans ce contexte, c'est facile pour l'adversaire de trouver l'antidote. Et c'est comme ça qu'on va progresser. On apprend des erreurs", a-t-il lâché.
Campos a donc une foi totale en son entraineur. Pour lui, la réussite du projet passera également par la patience. "On a eu une régression oui et Marcelo a été très clair (ndlr, en reconnaissant ses erreurs). Mais je ne suis pas inquiet. Je connais la valeur des joueurs et je connais la capacité de Bielsa. C'est une question de donner le temps". Une déclaration qui a tout l'air d'être un message adressé aux supporters. Sera-t-il entendu ?