pfff... a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Je vais faire un peu le pisse-froid de service, mais M'Bappé en 2016/2017, saison qui lui vaut à elle seule cette valorisation à 150 M€, a marqué 15 buts (Essentiellement à domicile, et sans pénos) + 8 Passes déc' en championnat (et 6 buts en Coupe d'Europe).
6 buts en CL, c'est énorme. Falcao a lui marque 21 buts et 7 buts en CL. Benzema l an passe c'est 11 buts en champ et 5 buts en CL. Diego Costa c est 20 buts en champ et 12 buts en champ + 2 buts en CL l année d avant.
Tu te doutes bien qu il y a un peu plus que ces 2 ou 3 stats pour résumer le garçon. Il a une frappe de balle sèche et précise ( du trop peu que j en ai vu), probablement un super sens du contrôle, il va vite et peut surement dribbler. Le tout a 18 ans seulement, au niveau champion s league et dans une équipe championne de france! Beaucoup aimeraient pouvoir montrer de telles qualités en L2.
Il rejoindrait le PSG pour jouer avec Neymar, servir des caviars a Cavani et devenir la tête de gondole française d une équipe qui manque de talents français. Je trouve ça ambitieux, mais c' est plutôt sain comme ambition. Il pourrait rester a Monaco, mais il y a le risque de faire une petite année sportivement parlant. Aussi, il me semble un poil plus mature intellectuellement que Ben Arfa.
Je suis d'accord avec tout ça pfff. Il semble bourré de talent. Mais d'autres avant lui ont donné cette impression l'année où ils ont émergé, et ensuite n'ont pas réussi à maintenir ce niveau.
Le plus dur est désormais de confirmer. Je lui souhaite. Franchement.
Ma critique n'est d'ailleurs pas envers M'Bappé. Il est jeune, talentueux, apparemment pas trop con, il a probablement eu raison de chercher un rejoindre un club comme PSG ou Barça.
Le truc incompréhensible en ce qui me concerne, c'est que le PSG mette 150 M€ sur un gamin de 18 ans, néopro. Ça me semble hors de proportion, par rapport à un Neymar à 220 M€ (Ce qui en soi, était déjà délirant) qui lui à 25 ans a démontré qu'il était capable de maintenir depuis X saisons un niveau de jeu qui font de lui un des 5 meilleurs joueurs du monde .
Maintenant, j'ai lu je ne sais plus où que le PSG aurait fait ça entre autres pour que Barça ne l'ait pas. Info/Intox ?