index

Hors ligneMessageSamT » dim. 27 août 2017 23:48

Les joueurs ne font qu'appliquer les consignes du coach!! Repartir systématiquement du gardien. On ne peut pas leur en vouloir de respecter çà. La vision du jeu de Bielsa est tellement différente de ce qu'on a l'habitude de voir qu'il faudra du temps pour que cela fonctionne et du temps pour nous y faire. Le groupe est jeune et sera opérationnel dans quelques matchs. Deplus les blessures de Malcuit et de T Mendès sont un grain de sable dans le rouage de l'organisation de l'équipe. Je n'oublie pas la fluidité du match contre Nantes et je suis persuadé du coup qu'on est plus sur cette qualité là que ce qu'on a vue sur les 3 derniers matchs. Mais pour cela il faut nos maillons forts en forme. Il faudra malgré tout que Araujo et Maia hausse très clairement leur niveau de jeu et je ne parle pas de Bissouma qui est l'ombre de lui même! Alors certes on avance pas mais je suis confiant pour la suite de la saison qui est encore très longue!

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 27 août 2017 23:50

sinon
+: amadou
+ xeka et sa rentrée qui ont pose le ballon a terre par des passes justes ( bissouma , si tu suis mon regard)
+malcuit , qss erreurs mais incontournable
+ depreville , on lui demande de marquer , il marque (sinon peu influent)

+/- maia , pas mauvais match surtout a ce poste
+/- ie ,maignan et alonso , qui alterne le bon et le mauvais mais ca va venir

-el ghazi , la starlette , tout est dit .
-pepe , porte bien son som

-- desole mais bissouma , alors oui il fait un geste fou en 2eme mi temps , fait des accelerations , mais incapable de porter le ballon convenablement devant . Tir de n'importe ou , n'importe quand . Il nous une cabaye ( soit disant tres bon tireur de CF en eb marquant 2/3 ) . Je vais etre tres evere avec lui , mais ce gamin a besoin d etre entouré et conseillé sur le terrain sinon il part a la catastrophe .

-------- Manque un taulier dans cette equipe , le mec qui va faire le lien entre bielsa et ses coequipiers ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 28 août 2017 00:56

--- Christian Palka : rien compris du match : on sait pas qui a la balle, ce qu'il en fait, ni si quand il y a but c'est vraiment le cas ou pas, un calvaire
-- France Bleu Nord : mutez moi ce type en Sibérie bordel

+++ Le mec qui est venu embrouiller Palka en tribune, lui faisant louper le but de De préville "euh c'est qui qu'ya marqué ???" !

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 28 août 2017 01:04

2 eme mi temps vu en différé maintenant (soirée en Belgique à Boussu avec Barzotti =))...Bissouma le jour et la nuit entre la 1 ère et 2 eme mi temps,un truc de ouf.
Je ne suis pas inquiet pour le LOSC au vu de la 2 eme mi temps,ça va aller.
Araujo...il a du talent mais faut qu'il trouve le mix entre action perso et action collective.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 28 août 2017 01:10

J'allais oublier...si Campos et Lopez ne signent pas un AC digne de ce nom,hors de question de se séparer de NDP,je m'en contenterais largement cette année.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 28 août 2017 08:19

Ma synthèse perso :
Le Losc actuel sans thiago Mendés, c'est pas çà.
A chaque match, on a un joueur complètement à l'ouest (cette fois ci, Bissouma).
Pour le club adverse, la stratégie est hyper simple : attaquer (la défense lilloise est très faible), ne pas hésiter à rentrer dedans (les arbitres ont vraisemblablement un préjugé contre Lille), jouer sur la peur des joueurs lillois , vite inhibés.
Le seul doute que j'ai en ce qui concerne Bielsa : c'est un théoricien du foot, une sorte de "chercheur", il expérimente parfois des trucs que personne ne comprend (y compris ses propres joueurs) ... mais est ce que c'est vraiment important pour lui de gagner ???

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 28 août 2017 08:35

Fouilloux a écrit :Source of the postLe seul doute que j'ai en ce qui concerne Bielsa : c'est un théoricien du foot, une sorte de "chercheur", il expérimente parfois des trucs que personne ne comprend (y compris ses propres joueurs) ... mais est ce que c'est vraiment important pour lui de gagner ???

Je sais pas si c'est important pour lui de gagner, mais ce qui est sur c'est que c'est important pour lui de bien jouer. Et pour le moment c'est Palka. :x

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 28 août 2017 08:38

il est évident que les tricotages derrière pour remonter le ballon ont été analysés par les autres coachs
Caen et Angers ont exercé un super pressing très haut mettant en difficulté nos joueurs même si parfois ils s'en sortaient brillament
ce qui me gène, c'est le côté systématique donc prévisible.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageEric » lun. 28 août 2017 09:05

Ce que je retiens pour mettre un peu d'optimisme dans tous les commentaires, ce sont les mots de Stéphane Moulin dans la team du jour.
En gros: "Le losc a une équipe en devenir avec des joueurs à très fort potentiel technique et physique. Le jour ou l'amalgame se fera cette équipe fera très mal!"
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 28 août 2017 09:12

---- Il nous manque surtout un vrai taulier, celui qui assure et rassure, qui place et replace sa défense, capable de poser le pied sur la balle pour casser le rythme quand ça va pas fort. Bref un vrai 10 physique et technique, pas forcément rapide sans être trop lent.
Enfin un type de joueur pas simple à trouver.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 28 août 2017 09:28

Je pense que Xeka peut vraiment tenir ce rôle. Ce qu'il a laissé entrevoir en 15 minutes dimanche va vraiment dans le bon sens.
Sans faire des actions de génie, il a juste joué simple, au sol. Ca a fait un bien fou.

index

Hors ligneMessagejames » lun. 28 août 2017 09:53

MrK a écrit :Source of the post Je pense que Xeka peut vraiment tenir ce rôle. Ce qu'il a laissé entrevoir en 15 minutes dimanche va vraiment dans le bon sens.
Sans faire des actions de génie, il a juste joué simple, au sol. Ca a fait un bien fou.
c'est là où se pose la "stratégie" bielsa, avec les cas el ghazi ballot toure araujo et j'ajouterai pour hier pepe, faraj et d'un autre point de vue les cas kouame xeka bahlouli que recherche t il dans ses compos , un temps conservatrice, un temps exploratrice? Là me revient la réflexion de payet, le constatant, moins bon tacticien, que garcia ou galtier, quoique la strategie hier soir de garcia à monaco hein?
Dans mon onze j'ai mis xeka car clairement sur sa fin de saison il a montre ses qualités , qui manquent justement cette année, son long entrainement à la mi temps donnait à penser, mais finalement non et MRK le constate il a fait un bien fou et bielsa ne le verrait pas ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 28 août 2017 10:02

MrK a écrit :Source of the post Je pense que Xeka peut vraiment tenir ce rôle. Ce qu'il a laissé entrevoir en 15 minutes dimanche va vraiment dans le bon sens.

+1000 . Hier , à la mi-temps j'avais émis le souhait de voir la sortie de Bissouma pour replacer T.Maïa au milieu à la place du Pogba du pauvre , mais Xeka aurait été une très bonne alternative .
Et il faut arrêter avec Pépé et surtout NDP en 9 . Dans les 2 cas ça ne sert à rien , au contraire , ça les dessert tous les 2 ( et comme en plus Pépé est clairement encore en phase de reprise ... ) .

index

Hors ligneMessagegglopeze » lun. 28 août 2017 10:05

Pas vu le match mais à vous lire, c 'était tjs pas très bandant.. A retenir le point du nul donc et merci De préville. Espérons que la mini trêve soit bénéfique pour renforcer la cohésion du groupe

index

Hors ligneMessagejames » lun. 28 août 2017 10:28

gglopeze a écrit :Source of the post Pas vu le match mais à vous lire, c 'était tjs pas très bandant.. A retenir le point du nul donc et merci De préville. Espérons que la mini trêve soit bénéfique pour renforcer la cohésion du groupe
je ne dirais pas ça mais le supporter que nous sommes, ne peut se contenter, de ce que le losc produit, alors que l'on sent la possibilité de voir tous les matchs se deroulant comme le lille nantes

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 28 août 2017 10:29

Si pendant la trêve, ils peuvent définir une langue commune > anglais, français, espagnol ...
Parce qu'ils sont perdus sur le terrain et savent pas comment se parler les petits.

Et Bielsa, on lui met combien ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 28 août 2017 10:30

Les amis du LOSC
9 h ·

J+1
ZOOM
DE PREVILLE, le « professionnel »

, A. P. la voix du nord

Nicolas De Préville ne sait pas s’il sera encore lillois dans quelques jours mais il joue le jeu à fond.

Il a quitté le stade Raymond-Kopa sur un sourire mais sans s’adresser aux médias qui brûlaient d’en savoir davantage. Nicolas De Préville a été le détonateur du réveil lillois, son 2 e but en quatre matchs cette saison avec Lille, après celui inscrit face à Nantes, mais il continue de drainer une sorte de mystère dans son sillage. Même Marcelo Bielsa n’est pas très clair au sujet de son attaquant, dont le nom a déjà été évoqué à Rennes et Bordeaux. L’avis sportif d’abord : « Ce qui le caractérise, c’est son professionnalisme, glisse l’Argentin. C’est un joueur avec de grandes capacités, très altruiste, avec de grandes facilités face au but ». Sur l’avenir du joueur, ensuite, c’est déjà moins linéaire : « Il fait partie de l’effectif actuellement, mais je sais bien qu’il peut rester comme partir. Parce que c’est le cas pour tous les joueurs de l’équipe. Je ne dis pas que je me pourrais me passer d’un joueur de ce niveau, mais je comprendrais les décisions prises par le club dans le cadre du mercato.»
Le joueur, lui, a répété lors d’une interview télé après match qu’il était à 100% à partir du moment où il portait le maillot, sans vouloir épiloguer sur la suite de la saison. Il l’avait montré un peu plus tôt : pas toujours bien soutenu, il s’est bagarré, est parfois revenu chercher les ballons, jusqu’à cette petite merveille de la 68 e minute, une frappe sous la barre, du coin gauche de la surface, alors que Letellier est légèrement avancé.
UN DRÔLE D’ÉTÉ
« On est une équipe, ce but est collectif, mais un clin d’œil pour Nicolas quand même, qui mérite par rapport à son match », n’a pas oublié de saluer Kevin Malcuit en sortant des vestiaires. Nicolas De Préville mérite en effet une attention particulière. L’ancien Rémois a tout de même marqué à quatorze reprises l’an passé, et semble parti sur les mêmes bases, à la pointe d’un onze qui peine pourtant à tourner sur courant continu. Autant dire que sans lui, Lille aurait intérêt à trouver une solution au moins équivalente. L’Argentin Ponce, entré hier en cours de jeu, ne semble pas taillé pour prendre la relève et l’assumer au pied levé, quelles que soient ses qualités. A 26 ans, De Préville vit donc un drôle d’été, qui pourrait être bien plus simple. Il doit espérer rapidement basculer dans sa saison, pour ne plus se faire de nœuds au cerveau et jouer, simplement. Il le fait tellement bien.

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 28 août 2017 10:38

De Préville n'est pas un 9 et ne le sera surement jamais. Mais cela n'enlève en rien ses qualités (car il en a !), mais il doit jouer plus bas, en 9 1/2, en soutien de l'attaquant.
Le laisser seul en pointe, c'est l'abandonner face aux armoires à glace dans l'axe de la défense. Il n'a pas le physique pour rivaliser, ni la vivacité pour les éliminer en 1 vs 1 départ arrêté.
Par contre, plus bas, il a la justesse technique pour se mettre en bonne position et c'est là qu'il est dangereux. Hier en 1ère mi-temps, il a été absolument transparent, en 2e, quand Ponce est entré, il a reculé dans un soutien à 3 avec Pépé et Araujo et c'est là qu'il a pu se retrouver seul avec la balle face au but et planter cette superbe lucarne.

Pépé n'est pas non plus un 9. De plus, son pied droit ne lui sert visiblement qu'à monter dans le bus, pourquoi le positionner dans le couloir droit ? Combien de fois a-t-il refusé le débordement pour revenir sur son pied gauche ? Je ne le suivais absolument pas à Angers, là bas, il jouait à droite ou à gauche ?

Araujo est encore trop tendre, même si hier il a montré de l'impact et a pris sa chance (pas toujours à bon escient d'ailleurs). Quelque chose me dérange quand même avec ce garçon, c'est qu'il a l'air d'être un vrai écorché de la vie, toujours en colère, le mine fermée, prêt à bouffer le premier qui le regarde de travers. Il semble avoir besoin d'être canalisé et je pense que sa pointe de vitesse serait bien plus utile en fin de match face à une défense fatiguée.

index

Hors ligneMessagefixo » lun. 28 août 2017 10:39

raymondbarh a écrit :Source of the post --- Christian Palka : rien compris du match : on sait pas qui a la balle, ce qu'il en fait, ni si quand il y a but c'est vraiment le cas ou pas, un calvaire
-- France Bleu Nord : mutez moi ce type en Sibérie bordel

+++ Le mec qui est venu embrouiller Palka en tribune, lui faisant louper le but de De préville "euh c'est qui qu'ya marqué ???" !

Ça faisait des années que je n'avais pas suivi un match sur FBN et hier pas le choix... mais bordel comment peut-on laisser un incompétent pareil à l'antenne ???? Le gars ne connait même pas les joueurs , il ne prépare pas ses matchs vraiment honteux ..au placard !!!!

index

Hors ligneMessagejames » lun. 28 août 2017 10:54

on a entendu pour de preville qu'il ne voulait pas aller à rennes, et que bordeaux n'avait pas le pognon pour payer le prix que lille demande.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »