raymondbarh a écrit :Source of the post Sinon les explications de Lopez et Ingla comportent quand même 2 incohérences :
- on voulait acheter 2 joueurs en plus pour renforcer l'équipe sur des postes où on a un besoin (sinon pourquoi prévoir d'acheter), on les prends pas et on en vend/prête 2 supplémentaire... mais l'effectif est très très bien comme ça, on est très content
- on voulait acheter 2 joueurs d'un bon niveau, donc qui coûtent pas des clopinettes, mais on avait les moyens, tkt ... au final on vend De Préville parce que financièrement on a besoin de thunes
Pas forcément.
On peut lire ça d'une autre manière. On peut aussi se dire qu'on voulait 2 joueurs (Bensebaini et Traoré) et qu'on avait les crédits nécessaires.
Mais on ne voulait que ces 2 là et personne d'autre, ce qui explique qu'il n'y a pas d'autres recrues puisque les 2 n'ont pas été libérés.
De Préville a peut-être été vendu "en prévision", d'une part parce qu'on envisageait d'acheter encore, d'autre part parce qu'à long terme, il faut quand même faire rentrer un peu de brouzoufs. Il a peut-être été considéré que De Préville est à son sommet et ne rapportera plus autant dans le futur (en gros, ne pas refaire la même erreur qu'Eder dont on aurait pu tirer 10, 15M€ après la finale de l'Euro et qui désormais vaut moins de 5M€). Ca colle aussi avec le "raisonnement froid" dont parle Lopez : en gros, on raisonne avec la tête et la calculette et pas avec le coeur. Ou tout bêtement que sa vente conditionnait la venue de Traoré (pour moi, Bensebaini, c'était mort au jour où de Préville a recalé Rennes) et que par la suite, Boro a bloqué le joueur (on a eu cette info très tard dans l'aprem, vers 17h30, 18h). Difficile à partir de là de dire à de Préville, "bon bah tu remontes dans l'avion, on rentre à la maison". Ca s'est mal goupillé, et on aurait fait contre mauvaise fortune bon coeur ?
On a déjà vu que dans le passé, la DNCG nous a bien fait chier, voire bloqué des transferts si on montrait pas patte blanche. Là, tous les transferts sont passés, c'est donc qu'on n'est pas dans le rouge.
Le seul point où je suis moyen d'accord, c'est sur "le groupe est bien comme il est". Si Bielsa voulait 1 DC et 1 AC, c'est qu'ils manquaient. Donc non, le groupe n'est pas bien comme il est.