index

Hors ligneMessageGilou » sam. 2 sept. 2017 10:38

PO a écrit :Source of the post Vlatypa que concernant le prêt de Xeka, on apprend ces derniers jours qu'on a perdu le Iniesta portuguais, et on ne le savait même pas.

Quand on a un peu de mémoire et qu'on se rappelle tout ce qui était dit ici même sur sa lenteur, sa légèreté dans les duels, ses pertes de balles au milieu de terrain, lors des matchs du printemps dernier, on se dit qu'on ne doit pas parler du même joueur sans doute.

Les cimetières sont peuplés de gens indispensables...

Houla PO!
Vas pas les mettre en face de leurs contradictions!

Surtout quand elles sont le fruit d'une conclusion forte d'une analyse complète après 4 journées!

index

Hors ligneMessageEric » sam. 2 sept. 2017 10:42

Je n'ose imaginer que Bielsa, Ingla, Campos soient tous trois des bastringues au point de se lancer dans un projet sans ambition, sans moyens, sans résultats. Je regrette aussi les départs non compensés mais Ingla explique parfaitement sa notion d'équilibre entre l'investissement et le budget ( dont on a suffisamment dit ici qu'il était structurellement déficitaire) dont acte. A minima cette décision est responsable.
Sportivement , à vous lire tous, il y a .... plus que doutes.
Laissons un peu de temps quand même. Il n'y a que trois matchs de joué et parmi eux un qui a soulévé enthousiasme et espoirs des mêmes qui démontent le projet ici 3 semaines plus tard....ah hhh le foot rend fou les gars!
Parmi Araujo, Maia, Mendes, Pépé, Ié, Ballo, Maignan, Faraj, Ponce je suis certain qu'il y en a au moins 50% qui seront des cracks. (Ça reste raisoneble comme proportion. ne dit on pas qu'avec les espoirs il faut attendre...) ce qui nous fait potentiellement 4 à 5 joueur au dessus du lot. La dernière fois où on a eu ça c'est 2011. Ce qui a fait la différence à cette époque c'est qu'on avait parmi eux une super star qui a dynamisé le groupe. Peut être se cache t elle aussi parmi ceux cités plus haut, ou peut être pas ... C'est l'avenir qui le dira.
Pour ma part ce que je veux c'est prendre du plaisir à voir jouer mon équipe et si en plus il y a des résultats tant mieux. Ces dernières saisons je n'ai eu ne l'un ni l'autre. Je reste confiant pour les mois à venir et puis si ça marche pas ce sera ce que l'on appelle la glorieuse incertitude du sport parce que tout ça ne reste que du foot non?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 2 sept. 2017 10:59

Non mais sérieux arretez ... tout le monde tresse des louanges à Xeka depuis son arrivée au LOSC, arretez de vouloir faire croire que le mec est critiqué depuis son arrivée ... Ca en devient ridicule.

Le 29, personne n'imaginait une seule seconde le pret de ce joueur tellement on se doutait qu'il pourrait avoir une utilité à l'équipe (y compris après le match d'Angers), vous etes d'une mauvaise foi crasse.

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 sept. 2017 11:16

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Non mais sérieux arretez ... tout le monde tresse des louanges à Xeka depuis son arrivée au LOSC, arretez de vouloir faire croire que le mec est critiqué depuis son arrivée ... Ca en devient ridicule.

Le 29, personne n'imaginait une seule seconde le pret de ce joueur tellement on se doutait qu'il pourrait avoir une utilité à l'équipe (y compris après le match d'Angers), vous etes d'une mauvaise foi crasse.

Exact sur les 2 premiers matchs.

Plus du tout après.

index

Hors ligneMessageGilou » sam. 2 sept. 2017 11:21

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Non mais sérieux arretez ... tout le monde tresse des louanges à Xeka depuis son arrivée au LOSC, arretez de vouloir faire croire que le mec est critiqué depuis son arrivée ... Ca en devient ridicule.

Son prêt est une surprise, je te le concède.

Par contre, tu penses qu'il est jugé indispensable par Bielsa sur le début de saison?
Combien de titularisation?

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2017 11:23

Je suis assez d'accord avec Massa sur ce message.

Xeka est quasiment devenu une chèvre et De Préville un joueur inutile.

Enfin on avait déjà eut une idée avec Eder ou Enyeama ces dernières semaines.

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 2 sept. 2017 11:26

Perso, je regrette qu'on se soit séparé de De Préville et prêté Xeka mais bon je ne vais pas en faire uen obsession. Par contre, vouloir prouver à tout prix que Xeka n'a pas le niveau est juste ridicule. C'est une des rares satisfactions du mercato hivernal

index

Hors ligneMessagelechtipoto » sam. 2 sept. 2017 11:28

cubi' a écrit :Source of the post Finalement, au terme de ce mercato, vous trouvez encore justifié ce slogan "#LOSCunlimited" ?

Qu'est ce qui est "unlimited" dans cet effectif ? Aucun joueur de renom n'a signé (Maïa, même s'il a été champion olympique avec le Brésil, très peu le connaissent), on s'est séparé de pièces maitresses (Xeka avec sa vision du jeu, sa technique, NDP qui est capable de te sortir du merdier par des coups de génie dont lui seul est capable), pour finalement ne prendre personne à la place.

On fait une confiance aveugle dans ce projet, mais le risque d'un plantage est bien réel. Alors je ne dis pas qu'on va se planter, mais je dis qu'on ne s'est pas forcément donné les atouts pour réussir...
Premiers éléments de réponse vendredi prochain.

J'avais raté sa!Faut arrêter de sublimer les footeux a ce point,ok Ndp a marqué un beau but,sa n'en fait pas un Messi pour autant!

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 2 sept. 2017 11:30

Raouliché a écrit :Source of the post Perso, je regrette qu'on se soit séparé de De Préville et prêté Xeka mais bon je ne vais pas en faire uen obsession. Par contre, vouloir prouver à tout prix que Xeka n'a pas le niveau est juste ridicule. C'est une des rares satisfactions du mercato hivernal

C'est clair.
Y a de grandes chances qu'El Ghazy suce mieux que les actrices de Jacquie et Michel...
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2017 11:32

Donc on oublie sa saison dernière ? On oublie ses 16 buts en 34 matchs de Ligue 1 ?

Les autres attaquants lillois ont tellement plus prouvé que lui...

Assez hallucinant de lire tout ça. Kalou doit aimer ça.

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 2 sept. 2017 11:51

Gilou a écrit :Source of the post

Son prêt est une surprise, je te le concède.

Par contre, tu penses qu'il est jugé indispensable par Bielsa sur le début de saison?
Combien de titularisation?

Visiblement, Ballo Touré, pauvre joueur de niveau CFA qui fait ce qu'il peut, est considéré comme indispensable par Bielsa.
Donc bon ...

index

Hors ligneMessagesamoht59 » sam. 2 sept. 2017 12:00

Mais que de footix ici ma parole. Les blerots qui font des analyses le 2 septembre j'en pleure de rire. Que de guignols ! Entre les nostalgiques de vahid et puel, les analystes professionnels qui comparent au bout de 4 journées bielsa a renard ou Girard, les rageux qui dégueulent sur le club avec une demi molle... la bonne nouvelle pour ceux qui gerbent sur le nouveau projet du losc tout pourri c'est qu'ils se mettent tout doucement au niveau eux aussi.
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 2 sept. 2017 12:10

Eric a écrit :Pour ma part ce que je veux c'est prendre du plaisir à voir jouer mon équipe et si en plus il y a des résultats tant mieux. Ces dernières saisons je n'ai eu ne l'un ni l'autre. Je reste confiant pour les mois à venir et puis si ça marche pas ce sera ce que l'on appelle la glorieuse incertitude du sport parce que tout ça ne reste que du foot non?

Pas mieux !
Je me suis détaché du foot depuis quelques temps, rien à voir avec mes années "passion" il y a dix ans. Cependant un petit doublé de temps à autre (demi siècle !) ou de voir parfois du jeu, ou de rester le "club majeur" face aux burnes qui sont encore dans un autre espace temps suffisent à mon bonheur losciste viscéral et indéfectible. Le foot a changé on peut le déplorer ad infinitum ... ça ne changera rien ! Heureusement il y a tellement d’autres sujets intéressants dans la vie !
Modifié en dernier par Prieto le sam. 2 sept. 2017 12:10, modifié 1 fois.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2017 12:10

C'est un peu le but d'un forum d'analyser à l'instant présent non ?

Tu peux toujours dire où sera le Losc dans 2 ou 3 ans mais ça ne sert pas à grand chose.

À l'heure actuelle le Losc à 4 points en 4 matchs et vient de perdre son meilleur attaquant sans le remplacer, ça ne va pas plus loin.

Après oui on peut dire que le projet est merveilleux, que le Losc rejouera la Champion's League et que Mendès sera vendu 50 millions d'euros mais ça ne restera que des suppositions.

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 2 sept. 2017 12:11

Ouais ok, N+n.
Donc quand untel voit le LOSC sur le podium après la 1ere journée, c'est normal.
Mais quand untel n'est pas content de ce qu'il passe au LOSC après 4 journées, c'est un footix.

Retourne soutenir ton escroc de Fillon.

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 2 sept. 2017 12:41

Jeanne Massa a écrit :Ouais ok, N+n.
Donc quand untel voit le LOSC sur le podium après la 1ere journée, c'est normal.
Mais quand untel n'est pas content de ce qu'il passe au LOSC après 4 journées, c'est un footix.

Retourne soutenir ton escroc de Fillon.

apres 4 journées 4 points....c'est catastrophique ! comme pour la saison 2010-2011....

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 sept. 2017 12:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je suis assez d'accord avec Massa sur ce message.

Xeka est quasiment devenu une chèvre et De Préville un joueur inutile.

Enfin on avait déjà eut une idée avec Eder ou Enyeama ces dernières semaines.

Qui a dit ça ? J'ai juste rappelé que PL était loin d'être aussi dithyrambique avec Xeka que ce qu'on lit depuis son prêt. Il suffit de relire les +/- depuis son arrivée.

D'ailleurs, quand Bielsa a commencé avec Mendès, et que l'arrivée tardive de Maïa a été confirmée au milieu de terrain, je ne crois pas avoir lu des pétitions concernant la titularisation impérative de Xeka. La majorité s'était fait à l'idée qu'il serait un joueur du banc. Naturellement, Xeka est revenu d'actualité quand Mendès s'est blessé et qu'on a constaté que Maïa ne s'intégrait pas immédiatement, comme certains en avaient rêvé sur le bout de match joué contre Rennes.

Le pb sur PL vis à vis de ces transferts, c'est que si on ne poste pas toutes les 10 mn pendant 1 semaine pour dire que les dirigeants sont des cons, c'est que forcément on considère les joueurs transférés ou prêtés comme des nuls.

A partir de là, on est dans la classique dualité si chère à certains, du bon supporter contre le mauvais supporter, du mouton contre le lucide, de benêt contre le visionnaire.

OK.

index

Hors ligneMessagenikus » sam. 2 sept. 2017 12:50

Avec les blessures (qui sont quand même fréquentes depuis un moment) et les suspensions, Xeka aurait joué cette saison. Maintenant ça n'est pas vraiment un joueur rapide comme les souhaite Bielsa même s'il a une belle vision de jeu et une bonne qualité de passe.

Comme tout le monde, ce qui me choque le plus, c'est la vente d'un joueur capable de marquer à tout moment sans en avoir assuré le remplacement.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2017 13:16

Pour Xeka j'ai aussi lu beaucoup de commentaires disant qu'il devrait jouer mais bon on voit aussi ce que l'on veut bien.

D'ailleurs avant les matchs amicaux j'ai aussi lu des commentaires disant qu'il aurait pu être capitaine du Losc.

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 2 sept. 2017 13:30

Excellent commentaire de PO comme dab.
Personne n'a dit que Xeka était une chèvre mais au duel ou à la récup il est certainement inférieur à Mendès. Il n'aurait pas été titulaire et il a sans doute dans son intérêt et celui du Losc souhaité avoir du temps de jeu.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »