Hors ligneMessageEric » sam. 2 sept. 2017 10:42
Je n'ose imaginer que Bielsa, Ingla, Campos soient tous trois des bastringues au point de se lancer dans un projet sans ambition, sans moyens, sans résultats. Je regrette aussi les départs non compensés mais Ingla explique parfaitement sa notion d'équilibre entre l'investissement et le budget ( dont on a suffisamment dit ici qu'il était structurellement déficitaire) dont acte. A minima cette décision est responsable.
Sportivement , à vous lire tous, il y a .... plus que doutes.
Laissons un peu de temps quand même. Il n'y a que trois matchs de joué et parmi eux un qui a soulévé enthousiasme et espoirs des mêmes qui démontent le projet ici 3 semaines plus tard....ah hhh le foot rend fou les gars!
Parmi Araujo, Maia, Mendes, Pépé, Ié, Ballo, Maignan, Faraj, Ponce je suis certain qu'il y en a au moins 50% qui seront des cracks. (Ça reste raisoneble comme proportion. ne dit on pas qu'avec les espoirs il faut attendre...) ce qui nous fait potentiellement 4 à 5 joueur au dessus du lot. La dernière fois où on a eu ça c'est 2011. Ce qui a fait la différence à cette époque c'est qu'on avait parmi eux une super star qui a dynamisé le groupe. Peut être se cache t elle aussi parmi ceux cités plus haut, ou peut être pas ... C'est l'avenir qui le dira.
Pour ma part ce que je veux c'est prendre du plaisir à voir jouer mon équipe et si en plus il y a des résultats tant mieux. Ces dernières saisons je n'ai eu ne l'un ni l'autre. Je reste confiant pour les mois à venir et puis si ça marche pas ce sera ce que l'on appelle la glorieuse incertitude du sport parce que tout ça ne reste que du foot non?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »