index

En ligneMessageblackeyedpeas » lun. 2 oct. 2017 00:43

Calamar a écrit :Source of the post Donc en gros ma batterie est bonne, il faudrait donc que je prenne un clearomiseur plus haut de gamme
Le mien coûte 9-10€

Un bon clearomiseur coûte environ entre 20 et 40€ pour du haut de gamme. Tu peux trouver plus cher mais l'ordre de prix que j'ai souligné te fera vaper sur du très bon matos.
Kangertech, Aspire sont de très bonnes marques de clearos mais il existe chez ces marques du bas, milieu et haut de gamme.
Concernant la marque Eleaf, je t'ai dit que c'était du matériel bon rapport/qualité prix mais pas le must. C'est une petite box de 40W sympa, compacte avec contrôle de température mais il y a mieux.

index

En ligneMessageblackeyedpeas » lun. 2 oct. 2017 00:54

SamT a écrit :Source of the post Perso j'ai la même batterie mais un clearo Aspire. çà fonctionne bien mais je suis déçu car j'avais à peu prêt la même chose avant et je vois pas d'amélioration. Le problème de passer à la gamme au dessus c'est que tu te retrouves avec des clearos à inhalation directe et çà çà change quand même énormément ta façon de vaper. Par contre niveau sensation et fumée c'est incomparable.

Sinon je suis d'accord pour dire que la vape c'est de la merde! Comme pour Emille je fumais 2 ou 3 clopes en soirée et je suis passé à la vapote pour arrêter de taxer. Moralité je suis accro à la vapote alors que je ne l'ai jamais été à la cigarette. C'est un sixième doigt!!! Par contre je serai incapable de refumer une clope.

Faux Sam, ce n'est pas parce que tu vapes en MTL (Mouth to Lung), de la bouche aux poumons en tirage indirect que tu es obligé de vaper sur des clearos bas de gamme.
Certains clearomiseurs possèdent les deux fonctions et d'autres l'une ou l'autre. Perso, étant un ancien fumeur, je suis resté sur du MTL. C'est clair qu'avec du DL (Direct Lung), tirage directement aux poumons ; la vapeur d'eau (et non pas fumée scientifiquement lol) est plus importante et ce sont des sensations différentes. Pour cette dernière, il te faut descendre également en taux de nicotine car tu risques fort de tousser lol.

index

En ligneMessageblackeyedpeas » lun. 2 oct. 2017 01:09

marcelosc a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post Perso j'ai la même batterie mais un clearo Aspire. çà fonctionne bien mais je suis déçu car j'avais à peu prêt la même chose avant et je vois pas d'amélioration. Le problème de passer à la gamme au dessus c'est que tu te retrouves avec des clearos à inhalation directe et çà çà change quand même énormément ta façon de vaper. Par contre niveau sensation et fumée c'est incomparable.

Sinon je suis d'accord pour dire que la vape c'est de la merde! Comme pour Emille je fumais 2 ou 3 clopes en soirée et je suis passé à la vapote pour arrêter de taxer. Moralité je suis accro à la vapote alors que je ne l'ai jamais été à la cigarette. C'est un sixième doigt!!! Par contre je serai incapable de refumer une clope.

Si, tu fumes avec de la nicotine. Normal, de devenir accro. Et, il vaut mieux (pour l'instant à default d'étude impartiale) être accro à la cigarette électronique qu'à la clope.

marcelosc a écrit :Source of the post

Si, tu fumes avec de la nicotine. Normal, de devenir accro. Et, il vaut mieux (pour l'instant à default d'étude impartiale) être accro à la cigarette électronique qu'à la clope.

Contrairement à la cigarette, la dépendance à la nicotine sur l'ecig n'est pas semblable et beaucoup moins importante.
Je fumais des Marlboro lights et lorsque je suis passé à la cig, j'ai donc opté pour un taux de nicotine à 11 correspondant à mon paquet de cigarettes. Or, j'ai eu un manque une journée ou deux et c'est bien l'association nicotine-tabac + additifs qui sont très dangereux et nous rendent totalement dépendant de la cigarette.
La nicotine seule n'est pas dangereuse pour la santé (excepté à des doses énormes) et je peux te dire que je suis resté longtemps dans une journée sans vaper sans aucun manque. Comme je ne suis jamais descendu en taux de nicotine, car en dessous de 8, la saveur du liquide est moins prononcée, fade comme écoeurante en 16. Enfin, en ce qui concerne les fruités, gourmands et mentholés.
Par contre, j'aurai tendance à dire qu'un vapoteur a plus souvent en main sa box pour tirer une bouffée régulièrement contrairement à un fumeur avec sa clope.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 2 oct. 2017 07:57

T'as un magasin de e-cigarettes BEP ?
Ou tu es juste un membre assidu de passionvape ?

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 2 oct. 2017 19:27

blackeyedpeas a écrit :Source of the post

Faux Sam, ce n'est pas parce que tu vapes en MTL (Mouth to Lung), de la bouche aux poumons en tirage indirect que tu es obligé de vaper sur des clearos bas de gamme.
Certains clearomiseurs possèdent les deux fonctions et d'autres l'une ou l'autre. Perso, étant un ancien fumeur, je suis resté sur du MTL. C'est clair qu'avec du DL (Direct Lung), tirage directement aux poumons ; la vapeur d'eau (et non pas fumée scientifiquement lol) est plus importante et ce sont des sensations différentes. Pour cette dernière, il te faut descendre également en taux de nicotine car tu risques fort de tousser lol.

Je ne dis pas le contraire mais si tu veux une batterie de compét c'est pour vaper en DL sinon çà n'a que peu d'intérêt. Après je ne suis pas à la page des derniers Clearo en MTL mais l'Aspire nautilus est suffisant pour un débutant de la vape.
Perso çà fait 4 ans que je vape et je voudrais bien tester le DL sur la durée mais çà me fait chier d'investir et que çà ne me plaise pas.

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 2 oct. 2017 20:21

je suis d'accord que prendre une batterie qui dépasse les 15W, c'est pour faire des nuages style fumerie d'opium, pour vapoter classiquement, ça sert à rien, sauf à brûler ton liquide en 5 minutes

c'est assez dommage, car si tu veux monter en gamme pour avoir une bonne batterie (autominie, recharge rapide, look, prise en main...), tu tombes forcément sur des modèles qui te permettent de recréer le brouillard de Londres

index

En ligneMessageblackeyedpeas » mar. 3 oct. 2017 00:29

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post T'as un magasin de e-cigarettes BEP ?
Ou tu es juste un membre assidu de passionvape ?

Juste un membre de passionvape lol.
Pour Sam, je parlais de la qualité de ta box Eleaf et de ses composants, chipset, matériaux, finition, etc..Mais pour sa puissance pour ton utilisation, elle suffit.
D'accord avec concernant le clearo Nautilus, j'ai acheté dernièrement le X pour le mettre sur ma box anglaise Jac Vapour.
Pour la vape en DL, mon fils l'utilise et adore et ne vape presque plus en MTL maintenant. Perso, mis à part les gros nuages, je préfère rester sur du classique.

Image

Image
Modifié en dernier par blackeyedpeas le mer. 21 mars 2018 22:07, modifié 3 fois.

index

Hors ligneMessageDouble » mar. 7 nov. 2017 14:19

Bonjour,

Je me suis décidé à arrêter la clope.

J'ai donc fait la commande de ce produit :

- Kit Procolor 225W TC de Smoktech
- Avec l’atomiseur TFV8 Big Baby de chez Smoktech

Sur ce site il y a une présentation :

http://www.breakingvap.fr/revue-kit-pro ... c-de-smok/

Et voici les caractéristiques des résistances, le sujet de mon post

- 1 résistance V8 Baby-Q2 0.4ohm dual coils
- 1 résistance V8 Baby-T8 0,15ohm quad coils,

Étant un novice complet, j'aurais voulu avoir quelques informations sur les réglages à effectuer et surtout comment bien régler les température, les volts et les watts.

J'ai essayé de trouver des tutos qui expliquent à quoi correspondent telles ou telles paramétrages, mais c'est assez confus pour moi.

Je voudrais juste savoir quel est le réglage "par défaut" ou de base pour une vape normale.

J'ai cru comprendre qu'on fonction de la résistance, il faudra que j'ajuste le contrôle de température, mais aussi le wattage etc.. enfin c'est vraiment pas clair pour moi.

Faut il vraiment que je paramètre cela ou bien par défaut tout est mis et j'ai juste à vaper ?

Si vous pouviez succinctement me donner quelques conseils je suis preneur

Merci d'avance :-)

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 7 nov. 2017 18:40

Est ce que tu t'es renseigné dans une boutique auprès d'un professionnel avant? Parce que là tu pars sur un appareil hyper sophistiqué avec une Vape en direct style narguilé ce qui n'est pas forcément l'idéal à vapoter toute la journée surtout quand tu débutes. Pour le reste je ne suis pas suffisamment expert pour répondre à tes questions techniques mais je peux te conseiller d'aller faire un tour chez vapstation dans la galerie marchande de carrefour Lomme. Les mecs sont super cool et de bons conseils.

index

Hors ligneMessageGilou » mar. 7 nov. 2017 20:29

Sur les rési de smoktech, tu as le wattage recommandé (fourchette large) ainsi que le wattage « best » (fourchette etroite).

Apres je pense qu’il faut que tu testes. Les coups et les douleurs...
En ce qui me concerne, j’ai une preference pour la baby T8 que j’utilise à 60watts.

index

Hors ligneMessageND2D216323 » mar. 7 nov. 2017 21:14

Arrêtez de fumer ... buvez de la bière, ... je ne suis jamais tombé en panne.

index

Hors ligneMessageDouble » mar. 7 nov. 2017 22:43

Merci pour les explications. ;-)

En fait j’avais déjà vapoter un peu il y’a deux ans. Et puis je n’ai pas tenu car j’avais pris une e-cig de très mauvaise qualité. Le genre qu’on achète dans un bureau de tabac.... un truc à 20 € ...

Là j’ai cherché un peu et sur les conseils d’un ami. J’ai opté pour ce modèle. Qui effectivement a l’air d’avoir de bons avis favorables.

Mais n’étant pas du tout habitué avec un vrai mod. J’ai essayé de comprendre quels étaient les réglages à faire. Et je suis un peu perdu car si je regarde 3 sites différents c’est finalement 3 réglages différents presque.

La ce qu’a dit « Gilou » rejoint un peu plus ce que je vois. Et c’est plus simple à comprendre.

Normalement je le reçois demain je viendrai vers vous si besoin .. ^^

Merci ;-)

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 7 nov. 2017 23:07

Le king de la vape, ça reste "comme même" El Jano. Un précurseur, un visionnaire. Un pape !

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 7 nov. 2017 23:33

Gilou a écrit :Source of the post Sur les rési de smoktech, tu as le wattage recommandé (fourchette large) ainsi que le wattage « best » (fourchette etroite).

Kamoulosc !

index

Hors ligneMessageGilou » mer. 8 nov. 2017 07:39

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post Sur les rési de smoktech, tu as le wattage recommandé (fourchette large) ainsi que le wattage « best » (fourchette etroite).

Kamoulosc !

Oui...j'me rends compte que ça fait un peu sectaire, de prime abord.
T'inquiète pas, quand tu parles maintenance ou devs du forum je suis autant largué :)

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 8 nov. 2017 17:10

Gilou a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post

Kamoulosc !

Oui...j'me rends compte que ça fait un peu sectaire, de prime abord.
T'inquiète pas, quand tu parles maintenance ou devs du forum je suis autant largué :)

Vu comme ça on dirait les règles d'un jeu du pays de galles

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 8 nov. 2017 17:50

Personnellement, après avoir fumé environ 240000 clopes, j'ai arrêté.
D'un coup.
Il y a un peu plus de dix ans.

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 27 déc. 2017 17:14

Des ados pris de "crises de paranoïa" après avoir inhalé du liquide à base de THC

Ça peut peut-être expliquer certaines réactions dans certains topics...

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 27 déc. 2017 17:20

Fouilloux a écrit :Source of the post Personnellement, après avoir fumé environ 240000 clopes, j'ai arrêté.
D'un coup.

Donc grosso-merdo un paquet par jour pendant 35 ans ... je vais p'têt y penser ...

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 27 déc. 2017 18:12

Baratte a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post Personnellement, après avoir fumé environ 240000 clopes, j'ai arrêté.
D'un coup.

Donc grosso-merdo un paquet par jour pendant 35 ans ... je vais p'têt y penser ...

C'est exactement ça, Baratte.
J'ai arrêté il y a dix ans.
J'avais calculé que j'avais fumé pour environ 70 000 €

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »