Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 15 mai 2016 18:31

Pepper a écrit :Source of the post J'aimerai bien que Gueye revienne. Amadou/Gueye au milieu pour remplacer Mavuba/Balmont je trouve ça assez séduisant.


Ils sont assez similaire non ? la puissance en plus pour Amadou mais sinon ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 15 mai 2016 18:37

Ils jouent tous les deux au même poste, même si Gueye jouait un cran plus haut à Lille.
Il n'avait pas réussi à déboulonner Rio. Amadou, si.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 15 mai 2016 19:37

Les 2 en même temps sur le terrain j' en suis pas convaincu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 15 mai 2016 19:59

Gueye était plus offensif à mon gout, un peu dans le style d'Obbadi. Décalage à une touche, passe dans la profondeur, bonne vision de jeu

Alors qu'Amadou je le vois + comme un Mavuba, pour tenir la baraque quand les latéraux montent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21473

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 mai 2016 20:13

Des bons "6" en sentinelle, on en trouve, la preuve : Mavuba a tenu ce rôle. Quand il était blessé, Rozenhal a tenu ce rôle, puis Gueye, et maintenant Amadou. Je ne dis pas que c'est simple, mais c'est jouable (Même Pavard s'y est essayé).

Dans une équipe qui joue en 433, et avec des attaquants "standards" tels que les nôtres, ce sont les 2 postes de 8 qui sont cruciaux.

Pas facile de trouver des joueurs qui ont l'endurance physique pour assumer un pressing défensif haut une bonne partie du match, tout en ayant une technique suffisante pour assurer une transition rapide vers les attaquants en phase offensive. On voit souvent des profils de 6 à ces postes de 8. Profils qui ratissent beaucoup, mais ont du mal à la relance.

Inversement, ne risquerait-on pas d'avoir un milieu très perméable si on mettait des profils comme Amalfitano ou Lopès aux postes de 8 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13512

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 15 mai 2016 20:18

Lopes, certainement mais pas Amalfitano.

Amadou, que je considère comme notre meilleure recrue estivale, arrive à colmater les brèches, et dans un 443, il excelle. Je pense qu'Amalfitano, avec une vraie prépa cet été pourra être le 3e bonhomme du milieu, avec Obbadi. Mavuba/Balmont alterneront. Limite, je pense que Balmont va partir, d'où le souhait d'Anto de recruter un autre milieu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7116

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 15 mai 2016 20:19

C'est clairement le risque. L'idéal étant un polyvalent capable de ratisser et de se projeter. Matuidi en somme
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21473

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 mai 2016 20:22

Profils rares.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11214
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 15 mai 2016 20:27

Amalfitano peut jouer dans ce style, mais un peu limité en volume.

Amadou pourrait être celui-là, mais il devrait jouer en relayeur et pas en défensif façon sentinelle.
Il a une aptitude en vitesse assez incroyable.

Un qui pourrait même si ce n'est pas son poste, vu ses qualités en duel et technique, c'est Sidibé.
Il a encore gagné un certain nombre de duels...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21473

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 mai 2016 20:29

Ca fait 2 ans que je propose Sidibé au milieu. Mais à chaque fois, on me répond qu'il est bien meilleur dans son couloir défensif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13512

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 15 mai 2016 20:30

L'avantage d'Amadou, c'est sa percussion venant de l'arrière qui crée le décalage, et ça, c'est vachement intéressant.
Pour Sidibé, il sait jaillir, il jour toujours en mouvement, mais prendre le ballon, arrêté, et remonté le ballon, distribué le jeu comme un 8 doit savoir faire, je en suis pas sûr qu'il sache le faire.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 15 mai 2016 20:30

PO a écrit :Source of the post Ca fait 2 ans que je propose Sidibé au milieu. Mais à chaque fois, on me répond qu'il est bien meilleur dans son couloir défensif.


on la assez trimballé le Djib' quand même on va pas continuer ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21473

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 mai 2016 20:31

Faudrait essayer pour en être sûr.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11214
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 15 mai 2016 20:33

Je ne suis pas d'accord. Il gratte autant de ballons à l'arrêt que jaillissement.
Et il a également une accélération au-dessus de la norme.
De plus, il a un volume de jeu assez conséquent.
Enfin, en jouant au milieu, il aurait plus de gaz, n'étant pas obligé de faire des rallyes attaque<=> défense.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7116

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 15 mai 2016 21:23

Certes, mais dans l'entre-jeu l'espace est plus réduit et ça ne me semble pas correspondre à sa technique
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21473

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 mai 2016 21:34

Tout dépend où on met le curseur au niveau technicité.

Les 2 "8" ne sont pas nécessairement "symétrique". Avec une sentinelle comme Amadou, on peut avoir un "8" comme Sidibé, bonne frappe des 2 pieds, plutôt à l'aise pour rechercher le une-deux dans la surface (Je pense à Eder en point d'appui), complété par un 2nd "8" plus ou moins offensif selon la configuration et l'adversaire (Profil Obaddi vs profil Amalfitano).

A vrai dire, mon questionnement concernant Sidibé en 8 est plus sur sa capacité à presser "proprement", que sur son apport offensif.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 15 mai 2016 21:50

où allez vous chercher tout ça?
A vous lire, le foot est comme une science exacte.
Sûr qu'antonetti ne se pose pas autant de questions ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7116

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 15 mai 2016 21:52

Même s'il a progressé dans le dribble dans les petits espaces, il est quand même bien plus dangereux lancé avec du champ devant lui.
Et cet espace, il l'aura moins par la force des choses en 8
Damnant quod non intelligunt

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » dim. 15 mai 2016 21:56

Tout résumé en 2 phrases.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21473

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 mai 2016 22:07

Dogue-Son a écrit :Source of the post Même s'il a progressé dans le dribble dans les petits espaces, il est quand même bien plus dangereux lancé avec du champ devant lui.
Et cet espace, il l'aura moins par la force des choses en 8

On n'en sait rien, vu qu'il n'a jamais été essayé 1 match ou 2 à ce poste.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : adri1, Alphabet59, dimitar, Dog62231, eljano, Eric, Erwinvdb, M@SH, Med, MrK, Nicalbat, nicolas, PapydeLil, sergent pepper et 56 invités