index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 25 mai 2018 17:02

JPM a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est quoi 111 millions ? Même pas 2 voyages en Lybie !

ou à peine plus que la dette de la SNCF x2

Tu ne t'es pas trompé de quelques puissances de 10, là ?

index

Hors ligneMessagemarcel haut » ven. 25 mai 2018 18:03

L'appel du Havre me fait craindre le pire.
Si on leur donne raison et on les considère vainqueurs des corses,,, on ne pourra pas demander à Toulouse de rejouer le barrage.
Donc la bonne solution pour sortir de ce bazar sera de rétrogader administrativement un club de Ligue1 pour leur donner la place.
Et ça fera plaisir au Premier Ministre.

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 25 mai 2018 18:08

L'appel du Havre, ça sonne comme un film de Michaël Youn sur la Résistance avec Franck Dubosc.
Ça va faire un bide...

index

Hors ligneMessageBabouche » ven. 25 mai 2018 18:15

Toi, tu connais la puissance du port du Havre.

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 25 mai 2018 18:17

J'connais Alain, ça me donne un aperçu !

index

Hors ligneMessageJPM » ven. 25 mai 2018 18:19

Djeunzzz a écrit :
JPM a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est quoi 111 millions ? Même pas 2 voyages en Lybie !

ou à peine plus que la dette de la SNCF x2

Tu ne t'es pas trompé de quelques puissances de 10, là ?

Clairement! alors je reformule:
ou à peine plus moins que la dette de la SNCF x2 x1000 :-)
voilà :-) ; mais du coup ça ne veut plus rien dire :-(

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 25 mai 2018 18:23

Piouhhh... le M de "JPM", ça veut certainement pas dire Matheux ! :))))

index

Hors ligneMessageJPM » ven. 25 mai 2018 18:55

Djeunzzz a écrit :Source of the post Piouhhh... le M de "JPM", ça veut certainement pas dire Matheux ! :))))

Mille milliards de mille sabords... ça fait exactement 1/495,4954955 de la dette de la SNCF (1 goutte quoi)
J'n'ai Pas Merdé cette fois?
https://www.youtube.com/watch?v=ib8o0YxQGTc

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 25 mai 2018 19:08

JPM a écrit :Source of the post ça fait exactement 1/495,4954955 de la dette de la SNCF

Ça me paraît mieux !

JPM a écrit :Source of the post J'n'ai Pas Merdé cette fois?

Sur les BBCodes, si ! :) (Mais j'ai corrigé...)

index

Hors ligneMessagePsebcool » ven. 25 mai 2018 19:13

toones a écrit :Source of the post Donc l' OM est encore pire mais on leur fout la paix... Pourquoi ? Surtout que l' autre n' est pas tres net non plus en étant dans le Delaware

Non pas vraiment. Regarde ce passage:

A noter également, que les comptes permettent de constater que la dette financière du LOSC s'élève désormais à 111 millions d'euros. Ce même chiffre était de 54 M€ en 2016 (soit une augmentation de 66%) et 37 M€ en 2015. C'est de très loin, la dette financière la plus importante de Ligue 1. A titre de comparaison, ce chiffre est de 27,8 M€ pour l'OM, 2ème de classement des dettes financières.

- 111M€ de dettes pour le LOSC
- 27,8M€ de dettes pour l'OM (qui est quand même le 2ème plus gros club endetté après le LOSC).

Il y a donc une différence de 83,2M€ de dettes entre le 1er (Lille) et le 2nd (Marseille) !

J'ai pas regardé les chiffres concernant le remboursement de ces deux clubs, mais j'imagine que l'OM s'en sort mieux aussi à ce niveau là (droits TV, billetterie, etc...)
Modifié en dernier par Psebcool le ven. 25 mai 2018 19:28, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageJPM » ven. 25 mai 2018 19:27

Djeunzzz a écrit :Source of the post
JPM a écrit :Source of the post ça fait exactement 1/495,4954955 de la dette de la SNCF

Ça me paraît mieux !

JPM a écrit :Source of the post J'n'ai Pas Merdé cette fois?

Sur les BBCodes, si ! :) (Mais j'ai corrigé...)

Bin on ne peut pas être bon en tout ;-)

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 25 mai 2018 19:36

Psebcool a écrit :Source of the post - 111M€ de dettes pour le LOSC
- 27,8M€ de dettes pour l'OM (qui est quand même le 2ème plus gros club endetté après le LOSC).

Il y a donc une différence de 83,2M€ de dettes entre le 1er (Lille) et le 2nd (Marseille) !

Tant qu'on ne sait pas ce que cette dette financière couvre (comme investissements, ou non), on ne peut pas conclure grand chose de simple chiffre.

index

Hors ligneMessagePsebcool » ven. 25 mai 2018 19:38

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Psebcool a écrit :Source of the post - 111M€ de dettes pour le LOSC

Tant qu'on ne sait pas ce que cette dette financière couvre (comme investissements, ou non), on ne peut pas conclure grand chose de simple chiffre.

C'est une dette globale, ces chiffres restent quand même fort inquiétant quoi qu'il en est.

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 25 mai 2018 20:03

Psebcool a écrit :Source of the post C'est une dette globale, ces chiffres restent quand même fort inquiétant quoi qu'il en est.

Si c'est du prêt à la consommation chez Cofidis ou Cetelem, oui, évidement ! Mais s'il y a des actifs en face, non.
Quelle est la valeur marchande des joueurs ? Quel est le prix d'un Luchin (avec bungalows) ? Quel est le coût de la marque LOSC ?

Après, on peut avoir un regard bien plus optimiste de la situation : vu qu'il s'agit de dettes financières, on a donc "X" prêteurs qui ont fait suffisamment confiance à l'entreprise LOSC, à Michou, puis Gégé, pour leur prêter 111 plaques !
Et c'est certainement pas des taties Jocelyne ou papys Gilbert qui ont cassé leur PEL pour faire plaisir au p'tit n'veu, non ! Ce sont des établissement dont c'est le métier de prêter de l'argent, dont c'est le métier de connaître la situation de l'entreprise, dont c'est le métier d'évaluer les risques !
Ce n'est par contre pas le métier des journalistes qui s'appuient sur ce chiffre pour dramatiser leur papier, ce n'est pas (pour la plupart) notre métier, et je ne suis pas sûr que ce soit le métier des experts "comptables" de la DNCG ou, tout au moins, dans leur "culture" de la gestion d'un club.

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 25 mai 2018 20:35

Psebcool a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Donc l' OM est encore pire mais on leur fout la paix... Pourquoi ? Surtout que l' autre n' est pas tres net non plus en étant dans le Delaware

Non pas vraiment. Regarde ce passage:

A noter également, que les comptes permettent de constater que la dette financière du LOSC s'élève désormais à 111 millions d'euros. Ce même chiffre était de 54 M€ en 2016 (soit une augmentation de 66%) et 37 M€ en 2015. C'est de très loin, la dette financière la plus importante de Ligue 1. A titre de comparaison, ce chiffre est de 27,8 M€ pour l'OM, 2ème de classement des dettes financières.

- 111M€ de dettes pour le LOSC

J'ai pas regardé les chiffres concernant le remboursement de ces deux clubs, mais j'imagine que l'OM s'en sort mieux aussi à ce niveau là (droits TV, billetterie, etc...)

Merci de m' avoir repris sur les chiffres mais les comptes de Mac Court sont basés bien où il faut c' est pas mieux que nous à ce niveau et on nous a bien fait chier ( et ça continue d' ailleurs ) vivement que ça se termine car c' est pénible

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 25 mai 2018 20:37

Du coup je me demandais si jamais le LOSC est rétrogradé en L2 voir plus bas peut on faire appel de cette décision ? ( je pense que oui et dans ce cas ça va trainer jusqu' au dernier moment )

index

Hors ligneMessagedimitar » ven. 25 mai 2018 21:28

toones a écrit :Source of the post Du coup je me demandais si jamais le LOSC est rétrogradé en L2 voir plus bas peut on faire appel de cette décision ? ( je pense que oui et dans ce cas ça va trainer jusqu' au dernier moment )

Oui tout à fait, ça serait un feuilleton estival

index

Hors ligneMessagePO » ven. 25 mai 2018 21:41

marcel haut a écrit :Source of the post L'appel du Havre me fait craindre le pire.
Si on leur donne raison et on les considère vainqueurs des corses,,, on ne pourra pas demander à Toulouse de rejouer le barrage.
Donc la bonne solution pour sortir de ce bazar sera de rétrogader administrativement un club de Ligue1 pour leur donner la place.
Et ça fera plaisir au Premier Ministre.

Le droit, ça ne marche pas comme ça.

Si jamais l'appel du Havre était reçu, la LFP serait bonne pour annuler le tour Toulouse - Ajaccio, qu'elle a délibérément pris le risque de faire jouer avant même d'avoir le résultat de l'appel du Havre.

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 26 mai 2018 07:25

PO a écrit :Le droit, ça ne marche pas comme ça.

T'as raison, le droit va souvent de travers.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 26 mai 2018 09:17

dodger a écrit :Source of the post T'as raison, le droit va souvent de travers.

Et vaut mieux être blanc et tordu que black & d'équerre :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »