Mrjo a écrit :Source of the postJooo a écrit :Source of the post Et le Canada avec un bébé ? En juin/juillet, du côté de Montréal, quebec voire Toronto...?
Ca n'engage que moi, j'ai des amis qui comme bcp de francais ADORENT le Québec. Pour y être allé 2 fois, je déteste presque... On y mange mal (bon faut s'extasier sur la poutine et le sirop d'érable, OK...) le reste c'est bcp de fast food dégueulasse à l'américaine) , les paysages sont hyper monotones et ne changent pas sur 1000km en voiture (genre tu prends l'A1 entre Paris et Lille tu en vois bien plus). La seule chose que j'ai aimé c'est les chutes du Niagara. Même la ville de Montreal (j'y ai des amis pourtant), c'est sympa sans plus... Quand tu as sillonné le monde, y'a pas de quoi se taper le cul parterre.
Je rajoute que l'accent québecois me file la chiasse. Je préfère le Ch'ti (je ne suis pas originaire de la region mais je vis ici depuis 20 ans).
Voila donc un avis à contre-courant, j'en suis conscient.
PS: en plus les putains de moustiques en été...
PS2: Toronton il parait que c'est chouette (petit NY) mais on était tellement épuisés par la route chiantissime qu'on a passé les 2 journées prévues à glander.
Jamais lu autant de conneries en un seul post.
Niveau bouffe, la variété culinaire liée à la mixité de la population permet de découvrir chaque jour de nouvelles saveurs (forcément si vous avez mangé de la poutine ...). La nouvelle scène gastronomique québécoise est prometteuse.
Niveau trajet, bah oui les distances sont longues et les transitions moins rapides mais si tu sors un peu des sentiers battus tu tombes rapidement sur des coins magnifiques... Mais bon tu devais être sur un itinéraire imposé, aucun intérêt pour moi ces types de vacances.
Les Chutes du Niagara... Tu as aimé sans doute la partie la moins intéressante de cette partie de l'Ontario. Elles sont impressionnantes certes mais c'est devenu un véritable parc d'attraction.
Si tu te limites au Québec et à l'Ontario, tu as MTL (à visiter je conçois que c'est pas incroyable, à vivre c'est top), Québec (superbe vie), la Mauricie, le Saguenay et ses fjords, la région du vin de glace en Ontario, Percé, Ottawa et le Canal Rideau, Toronto la big city à la ricaine ...
Les moustiques en effet, ça craint.