Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » ven. 30 nov. 2018 09:57

Garde à vue prolongée pour Carlos Ghosn, ça rigole pas au Japon.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » ven. 30 nov. 2018 10:03

"Après l'expiration des 72 heures de garde à vue, un juge peut prolonger cette détention de dix jours à la demande de l'accusation, puis de dix jours supplémentaires, soit un maximum de vingt-trois jours"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daiy%C5%8D_kangoku

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 30 nov. 2018 10:06

Il avait fait combien le fils Fabius?
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 30 nov. 2018 10:11

Alias Fr a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post oui c'était juste pour se moquer gratuitement ^^


Y a pas de soucis, vaut mieux en rire ;)

Pour les aspects potentiellement contradictoires évoqués par James, je vois pas là de suite, je suis au taf' donc je me relis pas trop et je raconte en speed. Après si tu me soulignes ce qui est contradictoire, je regarderais si j'ai mal expliqué ou si c'est juste la situation qui est ainsi.
non simplement que tu nous dit que quand ils veulent bloquer ils le font si ça les intéresse, et donc si l europe veut bloquer les marges sur la vente internet c'est possible par exemple.
lz contradictoire est dans le fait que tu sembles nous dire qu'ils ne bloquent pas mais en fait dans certains cas ils le font.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 30 nov. 2018 10:12

Fermer la fenêtre X
INFORMATIONS GENERALES
30/11/2018
Les Gilets jaunes listent leurs revendications
La pétition en ligne «pour une baisse des prix du carburant à la pompe», lancée par l’une des figures des Gilets jaunes en région parisienne, a dépassé le million de signataires sur la plateforme change.org. PHOTO LUDOVIC MAILLARD
Le mouvement des Gilets jaunes est né d’une exaspération sur le poids des taxes et la hausse des prix des carburants, mais il va bien au-delà de ça. Les porte-paroles ont envoyé hier un long communiqué à la presse pour donner une liste de revendications. En voici la plupart.
FRANCE.
Pour les personnes ayant travaillé dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple), droit à la retraite à 55ans.
Réforme institutionnelle
Intégrer le référendum dans la Constitution ; création d’un site lisible et efficace (…) « où les gens pourront faire une proposition de loi » et si « cette proposition de loi obtient 700 000 signatures, alors cette proposition de loi devra être discutée » ; retour à un mandat de sept ans pour le président de la République.
Lutte contre la précarité
Fin de la politique d’austérité ; fin de la hausse des taxes sur le carburant ; baisse du prix du gaz et de l’électricité ; zéro SDF.
Emploi et entreprises
Le SMIC à 1 300 euros net ; des salaires indexés sur l’inflation ; interdire les délocalisations ; fin du travail détaché ; limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises ; salaire maximum fixé à 15 000 euros ; « que les gros (McDo, Google, Amazon, Carrefour…) payent gros et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit » ; que tout représentant élu touche le salaire médian.
Retraites
Pas de retraite à points ; pas de retraite en dessous de 1 200 euros ; « retraite à 60 ans et, pour toutes les personnes ayant travaillé dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple), droit à la retraite à 55 ans ».
Impôts
Davantage de progressivité dans l’impôt sur le revenu ; pas de prélèvement à la source.
Société
Fin immédiate de la fermeture des bureaux de poste, des écoles et des maternités ; un maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la terminale ; limitation des prix des loyers ; interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage, aéroport…) ; que l’intégralité de l’argent gagné par les péages des autoroutes serve à l’entretien des autoroutes ; grand plan d’isolation des logements ; la même Sécurité sociale pour tous (y compris artisans et auto-entrepreneurs) ; des moyens conséquents apportés à la psychiatrie ; favoriser les commerces des villages et centres-villes ; davantage de parkings gratuits dans les centres-villes.
Immigration
« Que les causes des migrations forcées soient traitées » ; « que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine » ; « qu’une réelle politique d’intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français ».
Transport
Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée ; taxe sur le fuel maritime et le kérosène.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » ven. 30 nov. 2018 10:16

Hum, le volet immigration est croustillant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 30 nov. 2018 10:34

james a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post oui c'était juste pour se moquer gratuitement ^^


Y a pas de soucis, vaut mieux en rire ;)

Pour les aspects potentiellement contradictoires évoqués par James, je vois pas là de suite, je suis au taf' donc je me relis pas trop et je raconte en speed. Après si tu me soulignes ce qui est contradictoire, je regarderais si j'ai mal expliqué ou si c'est juste la situation qui est ainsi.
non simplement que tu nous dit que quand ils veulent bloquer ils le font si ça les intéresse, et donc si l europe veut bloquer les marges sur la vente internet c'est possible par exemple.
lz contradictoire est dans le fait que tu sembles nous dire qu'ils ne bloquent pas mais en fait dans certains cas ils le font.


Ah ok, ben bienvenue en Chine... toujours en zone grise, jamais noir ni blanc.
C'est à dire que le service existera mais faudra passer par une boîte chinoise plutôt qu'une américaine ou par sa branche locale si y en a une... avec les désavantages que cela implique (pas forcément les mêmes offres/prix, c'est le cas des produits de luxe par exemple). C'est surtout une histoire de garder le contrôle pour le jour où ils veulent serrer la vis, genre sur l'évasion fiscale ça rigole pas justement.

Je sais si bien j'ai bien répondu à ta question.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 30 nov. 2018 10:44

oui et donc pour moi , un etat peut limiter les marges beneficiaires y compris sur internet. mon idée n'est donc pas ferfelue, et je me demande bien pourquoi elle n'émerge pas ici ou là.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 30 nov. 2018 10:53

Comment décrédibiliser un mouvement en 50 demandes - Par le Collectif des Gilets Jaunes.

Quelques passages choisis :

Gilets Jaunes a écrit :Source of the post retour à un mandat de sept ans pour le président de la République.


???

Gilets Jaunes a écrit :Source of the post zéro SDF.


Ca c'est de la revendication. Et fin du SIDA aussi ?


Gilets Jaunes a écrit :Source of the post des moyens conséquents apportés à la psychiatrie


J'adore. Entre les Commerces de centre-ville et les péages gratuits.

Gilets Jaunes a écrit :Source of the post Vivre en France implique de devenir français


Hmmm...



Tu métonnes que le Gouvernement ait du mal à discuter.
Modifié en dernier par Pedro_Henrique le ven. 30 nov. 2018 10:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 30 nov. 2018 10:54

james a écrit :Fermer la fenêtre X
INFORMATIONS GENERALES
30/11/2018
Les Gilets jaunes listent leurs revendications
La pétition en ligne «pour une baisse des prix du carburant à la pompe», lancée par l’une des figures des Gilets jaunes en région parisienne, a dépassé le million de signataires sur la plateforme change.org. PHOTO LUDOVIC MAILLARD
Le mouvement des Gilets jaunes est né d’une exaspération sur le poids des taxes et la hausse des prix des carburants, mais il va bien au-delà de ça. Les porte-paroles ont envoyé hier un long communiqué à la presse pour donner une liste de revendications. En voici la plupart.
FRANCE.
Pour les personnes ayant travaillé dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple), droit à la retraite à 55ans.
Réforme institutionnelle
Intégrer le référendum dans la Constitution ; création d’un site lisible et efficace (…) « où les gens pourront faire une proposition de loi » et si « cette proposition de loi obtient 700 000 signatures, alors cette proposition de loi devra être discutée » ; retour à un mandat de sept ans pour le président de la République.
Lutte contre la précarité
Fin de la politique d’austérité ; fin de la hausse des taxes sur le carburant ; baisse du prix du gaz et de l’électricité ; zéro SDF.
Emploi et entreprises
Le SMIC à 1 300 euros net ; des salaires indexés sur l’inflation ; interdire les délocalisations ; fin du travail détaché ; limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises ; salaire maximum fixé à 15 000 euros ; « que les gros (McDo, Google, Amazon, Carrefour…) payent gros et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit » ; que tout représentant élu touche le salaire médian.
Retraites
Pas de retraite à points ; pas de retraite en dessous de 1 200 euros ; « retraite à 60 ans et, pour toutes les personnes ayant travaillé dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple), droit à la retraite à 55 ans ».
Impôts
Davantage de progressivité dans l’impôt sur le revenu ; pas de prélèvement à la source.
Société
Fin immédiate de la fermeture des bureaux de poste, des écoles et des maternités ; un maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la terminale ; limitation des prix des loyers ; interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage, aéroport…) ; que l’intégralité de l’argent gagné par les péages des autoroutes serve à l’entretien des autoroutes ; grand plan d’isolation des logements ; la même Sécurité sociale pour tous (y compris artisans et auto-entrepreneurs) ; des moyens conséquents apportés à la psychiatrie ; favoriser les commerces des villages et centres-villes ; davantage de parkings gratuits dans les centres-villes.
Immigration
« Que les causes des migrations forcées soient traitées » ; « que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine » ; « qu’une réelle politique d’intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français ».
Transport
Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée ; taxe sur le fuel maritime et le kérosène.


On a donc maintenant une idée de ce qui serait ressorti de la fameuse constituante proposé par la FI.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 30 nov. 2018 10:55

@Rud : On a ici même l'exemple d'un croisement hybride FI / FN. C'est sociologiquement flippant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 30 nov. 2018 11:07

james a écrit :Source of the post oui et donc pour moi , un etat peut limiter les marges beneficiaires y compris sur internet. mon idée n'est donc pas farfelue, et je me demande bien pourquoi elle n'émerge pas ici ou là.


Bah oui, ici y a que les ventes privées qui y échappent.

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post @Rud : On a ici même l'exemple d'un croisement hybride FI / FN. C'est sociologiquement flippant.


Je ne suis pas sûr que ce ne soit que cela/ ceux-là (ou qu'ils représentent la totalité des électeurs de ces courants)... enfin quand bien même, ça ferait 40% du 1er tour de la présidentielle.

Après passé les revendications utopistes, tout n'est pas déconnant non plus.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 30 nov. 2018 11:21

Qui peut être contre ce qui est listé là ? Qui peut refuser moins d'élèves dans les classes, zéro SDF, la fin des fermetures d'écoles et de maternités. Perso suis d'accord pour qu'on applique tout ça. Même la retraite à 40 ans s'ils veulent. Maintenant on fait comment ? On taxe juste les gros ? Admettons qu'ils ne se barrent pas, c'est suffisant pour payer tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 30 nov. 2018 11:27

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Comment décrédibiliser un mouvement en 50 demandes - Par le Collectif des Gilets Jaunes.

Quelques passages choisis :

Gilets Jaunes a écrit :Source of the post retour à un mandat de sept ans pour le président de la République.


???

Gilets Jaunes a écrit :Source of the post zéro SDF.


Ca c'est de la revendication. Et fin du SIDA aussi ?


Gilets Jaunes a écrit :Source of the post des moyens conséquents apportés à la psychiatrie


J'adore. Entre les Commerces de centre-ville et les péages gratuits.

Gilets Jaunes a écrit :Source of the post Vivre en France implique de devenir français


Hmmm...



Tu métonnes que le Gouvernement ait du mal à discuter.

Assez d'accord sur les points WTF que tu soulèves.

Par contre pour le reste, pas mal de propositions sont plutôt bonnes (et dieu sait que ce mouvement des gilets jaunes me gonfle), et je pense que beaucoup de monde peut se retrouver là dedans. Tout ce qui relève de la lutte contre les inégalités, moi ça me va. La question, c'est comment on finance tout ça, quels choix politiques sont faits pour financer plus de services publics tout en baissant les taxes. Je vois bien des solutions, mais c'est pas abordé ici et je parie que dès qu'on rentrera dans ces discussion on va bien rigoler.

Sur l'immigration, j'ai un doute : si « Vivre en France implique de devenir français » ça veut dire qu'on va donner la nationalité à tous les étrangers résidant en France ? Pas sur que ça fasse plaisir à Marine :)

Par contre, la thématique la plus importante aujourd'hui, et qui est totalement oubliée, c'est l'écologie et l'environnement. Désespérant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 30 nov. 2018 11:32

Alias Fr a écrit :Source of the post Il avait fait combien le fils Fabius?

et le fils taubira

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 30 nov. 2018 11:35

Tish a écrit :Source of the post Hum, le volet immigration est croustillant.

pour moi l'immigration doit aller avec integration car si c'est pour en faire des nouveaux pauvres c'est pas la peine on voit avec les harkis qui ont sacrifiés leurs vies comment ils ont été remerciés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 30 nov. 2018 11:38

rud a écrit :Qui peut être contre ce qui est listé là ? Qui peut refuser moins d'élèves dans les classes, zéro SDF, la fin des fermetures d'écoles et de maternités. Perso suis d'accord pour qu'on applique tout ça. Même la retraite à 40 ans s'ils veulent. Maintenant on fait comment ? On taxe juste les gros ? Admettons qu'ils ne se barrent pas, c'est suffisant pour payer tout ça ?


faut juste mettre en place un impot universel comme les usa.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » ven. 30 nov. 2018 11:39

jem59 a écrit :Source of the post
Tish a écrit :Source of the post Hum, le volet immigration est croustillant.

pour moi l'immigration doit aller avec integration car si c'est pour en faire des nouveaux pauvres c'est pas la peine on voit avec les harkis qui ont sacrifiés leurs vies comment ils ont été remerciés

Oulah.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 30 nov. 2018 11:41

Sauf que les US peuvent faire ça car ils sont en position de force. Nous on est en position de rien du tout. Sarkozy a essayé avec l'exit tax... on a vu le (non) résultat.
La seule solution c'est de le faire au niveau européen... mais avant d'en arriver là, faudrait déjà régler les différences de fiscalité, et sanctionner l'Irlande ou le Luxembourg.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 30 nov. 2018 11:56

jem59 a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Il avait fait combien le fils Fabius?

et le fils taubira

Qu'est ce qu'il a le fils de Christine Taubira ?!?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Calamar, Casim', daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, Jooo, Kartoffel, M@SH, Med, Nicobungy, Quentin et 84 invités