frandsen a écrit :PO a écrit :Source of the postbbl a écrit :Source of the post En fait c est un artisan qui devait faire des travaux chez moi je lui ai donc donne un accompte mais il ait jamais venu faire les travaux j ai réussi a lui faire une reconnaissance de dette il m a versé 2 versements sur 4 mais il a subitement disparu après la liquidation judiciaire de son entreprise j ai écris au liquidateur qui m'a dit que c'était les fournisseurs qui allait être payé la je n' ai que son numéro de téléphone
Tu aurais pu commencer par ça.
Tu devrais confier ça à l'aide juridique qui est incluse dans ton assurance habitation.
Cela étant, en tant que créancier chirographaire (Autrement dit, créancier lambda), tu es très loin dans l'ordre des créanciers. Généralement, quand les salaires ont été payés (Si ton artisan avait des salariés) et que l'état s'est servi, il ne reste que des clopinettes pour les autres créanciers. On appelle ça une ardoise...
T'as au moins eu 2 acomptes sur 4.
Les deux accomptes ont été versés après la liquidation. Est ce que un opérateur pourrait me donner le nom d après un numéro de téléphone ?