Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 déc. 2018 20:34

piaire-entouane a écrit :Source of the post Hollande, sarko, lors des grandes crises, le faisait.

Je répète : Quels gilets jaunes ?

Hollande, Sarkozy, rencontraient les syndicats, les partis de l'opposition, les grévistes d'une usine.

Comment rencontrer une soit-disant communauté qui n'a en commun que la couleur de leur gilet de sécurité, et où selon les porte-paroles à qui les chaînes d'info tendent leur micro, on a soit un copier coller du programme de Le Pen, ou bien de celui de Mélenchon, sachant que les fondateurs de ce mouvement qui eux étaient prêts à entrer en négo, ont reçu des menaces physiques pour ne pas se rendre à Matignon, au point d'ailleurs de créer une mouvance "Les gilets jaunes libres".

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 5 déc. 2018 20:35

PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon sinon déjà un syndicat ( pas vu si il était important ) de police qui lance un appel à la grève à partir de samedi.

La CGT et FO pour les routiers à partir de dimanche.

Les pompiers, après les ambulanciers, commencent à s'y mettre.

Mais bon, sinon tout va bien en france. Et sinon macron qui ne souhaite meme pas sadresser au gilets jaunes, quel mepris de la part de cet "homme".. on ne sait même plus s'il dirige la france lol!

Lesquels ?

Peut etre.. Tous? Non? C'est trop d'adversité pour lui apparemment.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 5 déc. 2018 20:36

SAV a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon sinon déjà un syndicat ( pas vu si il était important ) de police qui lance un appel à la grève à partir de samedi.

La CGT et FO pour les routiers à partir de dimanche.

Les pompiers, après les ambulanciers, commencent à s'y mettre.

Mais bon, sinon tout va bien en france. Et sinon macron qui ne souhaite meme pas sadresser au gilets jaunes, quel mepris de la part de cet "homme"..

Tu as déjà vu le Président de la République s'adresser à des manifestants ?
Que ce soit Mitterrand, Chirac, Sarko ou autre ?


"Quoi ? Kestudi ? Bah viens ! Descends ! Bah ba ba hahaa ... viens le dire en face" Sarkozy à un pecheur.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 5 déc. 2018 21:04

PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Hollande, sarko, lors des grandes crises, le faisait.

Je répète : Quels gilets jaunes ?

Hollande, Sarkozy, rencontraient les syndicats, les partis de l'opposition, les grévistes d'une usine.

Comment rencontrer une soit-disant communauté qui n'a en commun que la couleur de leur gilet de sécurité, et où selon les porte-paroles à qui les chaînes d'info tendent leur micro, on a soit un copier coller du programme de Le Pen, ou bien de celui de Mélenchon, sachant que les fondateurs de ce mouvement qui eux étaient prêts à entrer en négo, ont reçu des menaces physiques pour ne pas se rendre à Matignon, au point d'ailleurs de créer une mouvance "Les gilets jaunes libres".

Je te répète également: tous.
Une allocution sur tf1 france 2.. une emission avec 100 ou 200 invités gilets jaune. Enfin bref kekchose. C'est son rôle, son métier, diriger, expliquer, parler à la population. Non?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2953
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 5 déc. 2018 21:04

PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Hollande, sarko, lors des grandes crises, le faisait.

Je répète : Quels gilets jaunes ?

Hollande, Sarkozy, rencontraient les syndicats, les partis de l'opposition, les grévistes d'une usine.

Comment rencontrer une soit-disant communauté qui n'a en commun que la couleur de leur gilet de sécurité, et où selon les porte-paroles à qui les chaînes d'info tendent leur micro, on a soit un copier coller du programme de Le Pen, ou bien de celui de Mélenchon, sachant que les fondateurs de ce mouvement qui eux étaient prêts à entrer en négo, ont reçu des menaces physiques pour ne pas se rendre à Matignon, au point d'ailleurs de créer une mouvance "Les gilets jaunes libres".


Je ne suis pas sur qu'en 1789, les dirigeants de notre pays ont eu le temps de se réunir, séminaires, moratoires, débats, analyses, commissions etc.
Les gilets jaunes en ont ras le bol de ces discussions stériles, beaucoup sont révoltés de toutes ses déclarations stériles. Bref, l'ancien monde, le nouveau monde sont à coté de la plaque.
Nos députés, soit disant représentants du peuple ne connaissent pas le prix d'un litre de carburant, d'une baguette, d'un morceau de viande !
Ces gilets jaunes veulent simplement vivre de leur travail. A la base, ils ne sont pas jaloux que des personnes gagnant beaucoup d'argent, mais ils pensent à juste raison, enfin pour moi, qu'ils ont droit avec le fruit de leur travail de pouvoir s'offrir des plaisirs modestes et réalistes.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 5 déc. 2018 21:04

Son role, c'est juste de remercier ceux qui lui ont permis d'acceder au pouvoir.
Le Pen fera pareil en 2022.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 déc. 2018 21:12

piaire-entouane a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Hollande, sarko, lors des grandes crises, le faisait.

Je répète : Quels gilets jaunes ?

Hollande, Sarkozy, rencontraient les syndicats, les partis de l'opposition, les grévistes d'une usine.

Comment rencontrer une soit-disant communauté qui n'a en commun que la couleur de leur gilet de sécurité, et où selon les porte-paroles à qui les chaînes d'info tendent leur micro, on a soit un copier coller du programme de Le Pen, ou bien de celui de Mélenchon, sachant que les fondateurs de ce mouvement qui eux étaient prêts à entrer en négo, ont reçu des menaces physiques pour ne pas se rendre à Matignon, au point d'ailleurs de créer une mouvance "Les gilets jaunes libres".

Je te répète également: tous.
Une allocution sur tf1 france 2.. une emission avec 100 ou 200 invités gilets jaune. Enfin bref kekchose. C'est son rôle, son métier, diriger, expliquer, parler à la population. Non?

Voilà, "kekchose"... Tu résumes parfaitement l'intérêt qu'il y a à mettre un Président de la République face à 200 mecs dont personne ne sait dire qui ils représentent, même pas les gilets jaunes eux -mêmes.

Ce que ces gens n'ont pas compris, c'est que pour obtenir quelque chose, il faut négocier, et que pour négocier il faut avoir des représentants, et certainement pas 100 ou 200.


PS : Son rôle est d'appliquer le programme pour lequel il a été élu.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mer. 5 déc. 2018 21:14

PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Je répète : Quels gilets jaunes ?

Hollande, Sarkozy, rencontraient les syndicats, les partis de l'opposition, les grévistes d'une usine.

Comment rencontrer une soit-disant communauté qui n'a en commun que la couleur de leur gilet de sécurité, et où selon les porte-paroles à qui les chaînes d'info tendent leur micro, on a soit un copier coller du programme de Le Pen, ou bien de celui de Mélenchon, sachant que les fondateurs de ce mouvement qui eux étaient prêts à entrer en négo, ont reçu des menaces physiques pour ne pas se rendre à Matignon, au point d'ailleurs de créer une mouvance "Les gilets jaunes libres".

Je te répète également: tous.
Une allocution sur tf1 france 2.. une emission avec 100 ou 200 invités gilets jaune. Enfin bref kekchose. C'est son rôle, son métier, diriger, expliquer, parler à la population. Non?

Voilà, "kekchose"... Tu résumes parfaitement l'intérêt qu'il y a à mettre un Président de la République face à 200 mecs dont personne ne sait dire qui ils représentent, même pas les gilets jaunes eux -mêmes.

Ce que ces gens n'ont pas compris, c'est que pour obtenir quelque chose, il faut négocier, et que pour négocier il faut avoir des représentants, et certainement pas 100 ou 200.


PS : Son rôle est d'appliquer le programme pour lequel il a été élu.


ben la il a reculé quand même sur la taxe! quid du premier ministre maintenant?
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 déc. 2018 21:18

bbl a écrit :ben la il a reculé quand même sur la taxe! quid du premier ministre maintenant?

Même s'il n'y est pas pour grand chose, puisque la pression populaire l'y a contraint, au final c'est une bonne chose.

Si tout comme le tabac, la combustion du gazoil/fuel est un poison avéré qui fait des dizaines de milliers de morts chaque année, il ne faut pas l'augmenter. Il faut l'interdire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16370

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 5 déc. 2018 21:21

On ne doit pas avoir les mêmes gilets jaunes. Ceux que je vois ici sont les clodos qui fumaient des tarpés en sifflant de la bière ou du rouge devant Aldi et des retraités. Les premiers font juste chier, c'est la revanche contre ceux qui les ignorent d'habitude. Les deuxièmes râlent sur la CSG en groupe, ils s'en foutent du reste. Ils peuvent tenir longtemps, leur retraite tombe tous les mois. L'occupation d'un rond point pour emmerder le monde ça a un côté festif pour eux, ils boivent des coups, font griller des merguez et rigolent bien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mer. 5 déc. 2018 21:22

PO a écrit :Source of the post
bbl a écrit :ben la il a reculé quand même sur la taxe! quid du premier ministre maintenant?

Même s'il n'y est pas pour grand chose, puisque la pression populaire l'y a contraint, au final c'est une bonne chose.

Si tout comme le tabac, la combustion du gazoil/fuel est un poison avéré qui fait des dizaines de milliers de morts chaque année, il ne faut pas l'augmenter. Il faut l'interdire.



je crois que ce n'est pas pour demain, le tabac et le gazoil sont deux produits qui rapporte pas mal a l'etat!
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 déc. 2018 21:27

bbl a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
bbl a écrit :ben la il a reculé quand même sur la taxe! quid du premier ministre maintenant?

Même s'il n'y est pas pour grand chose, puisque la pression populaire l'y a contraint, au final c'est une bonne chose.

Si tout comme le tabac, la combustion du gazoil/fuel est un poison avéré qui fait des dizaines de milliers de morts chaque année, il ne faut pas l'augmenter. Il faut l'interdire.



je crois que ce n'est pas pour demain, le tabac et le gazoil sont deux produits qui rapporte pas mal a l'etat!

Certes, financièrement, c'est exact. Mais c'est excuse bien pratique pour ne pas nous mêmes citoyens français être capables d'assumer nos propres incohérences.
Ayons l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que si demain, un gouvernement responsable disait : Le tabac et le gaz oil tuent, donc pour des raisons évidentes de santé publique, nous en interdisons la vente, on mettrait immédiatement le pays à feu et à sang.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 5 déc. 2018 21:34

Pas mieux ( Lejo ).

On ( parce que je suis dans le lot ) veut juste pouvoir finir le mois dans le positif et ne pas devoir se demander si ce mois ci on fait l'achat de fringues, l'achat d'un nouvel aspirateur ou je ne sais quoi d'autre.

Bien évidemment beaucoup ( je me remets dans le lot ) vivent bien. Beaucoup peuvent manger ce qu'ils veulent tous les jours, sortir au moins une fois sur le mois, acheter des jouets aux enfants etc mais on a aussi le droit de pouvoir mettre 200 ou 300 euros de côté à la fin du mois, ce qui n'est pas le cas même en faisant attention.

Va expliquer à un ouvrier, un routier, un ambulancier et j'en passe qu'il va bosser toute sa vie comme un taré avec des horaires et des conditions de travail plus que contraignantes pour finir sa carrière à combien ? Même pas 2000 euros par mois ? Pour quelle retraite ? Pour quelle santé au bout de 40 ans ?

On ne demande pas 3000 euros par mois. On ne demande pas 10 000 euros de primes par an. On ne demande pas de ne plus rien payer. On demande juste de ne pas stresser toute notre vie à cause de nos salaires et nos factures.

Encore ce matin je discutais avec un collègue de 56 ans. Il a 34 ans d'ancienneté. Il gagne 1700 euros net par mois. Je le connais depuis 10 ans. Il ne dit jamais non aux heures supps, quasiment jamais en arrêt maladie, il ne pose aucun problème. Pour moi c'est une honte qu'il soit à 1700 euros par mois après tout ce qu'il a fait. Il se lève à 3h30 tous les jours ou rentre chez lui à 22h30. Des exemples comme ça y'en a des tonnes.

Le travail est très mal rémunéré pour de nombreuses personnes.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mer. 5 déc. 2018 21:36

PO a écrit :
bbl a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Même s'il n'y est pas pour grand chose, puisque la pression populaire l'y a contraint, au final c'est une bonne chose.

Si tout comme le tabac, la combustion du gazoil/fuel est un poison avéré qui fait des dizaines de milliers de morts chaque année, il ne faut pas l'augmenter. Il faut l'interdire.



je crois que ce n'est pas pour demain, le tabac et le gazoil sont deux produits qui rapporte pas mal a l'etat!

Certes, financièrement, c'est exact. Mais c'est excuse bien pratique pour ne pas nous mêmes citoyens français être capables d'assumer nos propres incohérences.
Ayons l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que si demain, un gouvernement responsable disait : Le tabac et le gaz oil tuent, donc pour des raisons évidentes de santé publique, nous en interdisons la vente, on mettrait immédiatement le pays à feu et à sang.


Ça serait plus facile, je pense, pour la cigarette que pour le gaz oil vu que l on nous rabâche depuis des années que c était un carburant "propre" la seule chose a faire serait de ne plus produire de voiture Diesel et de laisser mourir le parc actuel
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 5 déc. 2018 21:56

PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Je répète : Quels gilets jaunes ?

Hollande, Sarkozy, rencontraient les syndicats, les partis de l'opposition, les grévistes d'une usine.

Comment rencontrer une soit-disant communauté qui n'a en commun que la couleur de leur gilet de sécurité, et où selon les porte-paroles à qui les chaînes d'info tendent leur micro, on a soit un copier coller du programme de Le Pen, ou bien de celui de Mélenchon, sachant que les fondateurs de ce mouvement qui eux étaient prêts à entrer en négo, ont reçu des menaces physiques pour ne pas se rendre à Matignon, au point d'ailleurs de créer une mouvance "Les gilets jaunes libres".

Je te répète également: tous.
Une allocution sur tf1 france 2.. une emission avec 100 ou 200 invités gilets jaune. Enfin bref kekchose. C'est son rôle, son métier, diriger, expliquer, parler à la population. Non?

Voilà, "kekchose"... Tu résumes parfaitement l'intérêt qu'il y a à mettre un Président de la République face à 200 mecs dont personne ne sait dire qui ils représentent, même pas les gilets jaunes eux -mêmes.

Ce que ces gens n'ont pas compris, c'est que pour obtenir quelque chose, il faut négocier, et que pour négocier il faut avoir des représentants, et certainement pas 100 ou 200.


PS : Son rôle est d'appliquer le programme pour lequel il a été élu.

Quelle mauvaise foi PO. Hallucinant. Tu n'a donc lu qu'un seul mot de tout mon poste.. ba bravo.. je savais que je ne devais pas revenir sur ce topic, je vais essayer de ne plus revenir..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 5 déc. 2018 22:07

C'est vrai qu'il aurait peut-être pu faire TPMP et se mettre des nouilles dans le slip.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 5 déc. 2018 22:09

Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est vrai qu'il aurait peut-être pu faire TPMP et se mettre des nouilles dans le slip.

On en est pas loin : il accepte d'aller chez Bourdin et Plenel tous les ans.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

En ligneMessageraymondbarh » mer. 5 déc. 2018 22:25

Putain, Philippe qui fait voter le moratoire à l'Assemblée en mode petit soldat, et immédiatement après t'as Emanuel qui décide de piétiner tout ça en annulant le truc purement et simplement via un simple communiqué...
#classe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7002

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 5 déc. 2018 22:54

Macron, et d'autres déconnectés de la vie, méprise allègrement les gaulois, ces fainéants réfractaires qui ne traversent même pas la route pour changer de boulot et qui ne s'achètent même pas des chemises. Macron, président élu, à le devoir de s'adresser au peuple (je sais il est vulgaire ce mot) et ce n'est écrit nulle part. Ne pas le faire, c'est être faible. C'est beaucoup plus simple il est vrai d'insulter ses concitoyens quand on est loin d'eux et accompagné de princes ou rois et reines d'autres pays où, ceci dit, les salariés sont largement mieux considérés et rémunérés que chez nous. Macron est un mauvais président parce qu'il ne connaît pas ses concitoyens. Macron est un mauvais président parce qu'il est incapable d'éteindre tout seul les incendies qu'il allume. Il est juste bon à ridiculiser son propre premier ministre. Personne ne comprend où il veut aller. C'est un carriériste, un opportuniste et rien d'autre. Il est méprisable plus qu'il est méprisant. Je ne lui trouve aucune circonstance atténuante. Même dans ses rôles d'actor studio il est mauvais. Comment peut on aimer ce type qui ne vit que par et pour le luxe de sa vie ? Comment peut on lui trouver des qualités alors qu'il se passe davantage à dénigrer ses compatriotes ? Qu'il arrête ses conneries. On veut un président, pas un VRP du CAC 40.L'ecologie il s'en carré complètement. Elle est juste pratique pour culpabiliser le commun des français et justifier des taxes qui ne servent qu'à enrichir davantage ceux qui polluent le plus. Les gilets sont ce qu'ils sont mais leurs revendications ont bien plus de valeur que tous les programmes politiques et les promesses électorales de tous ces énarques et bobos parisiens qui se gavent sur le dos des autres. Macron est une fumisterie. Son gouvernement est en carton. Je vrai débat, c'est savoir s'il faut continuer dans cette voie sans issue ou si le système doit s'effondrer définitivement.
Je ne suis pas un gauchiste, ma femme et moi gagnons chacun très bien notre vie. Ça ne m'empêche pas d'être lucide. Il y a trop d'injustices et de tricheries dans ce pays et tous les autres. Tout peut bien s'effondrer, il n'y a que ceux qui vivent dans leurs tours d'ivoire qui auront mal au c..
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 5 déc. 2018 23:03

Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est vrai qu'il aurait peut-être pu faire TPMP et se mettre des nouilles dans le slip.

Ca m'est adressé? Si oui je comprends pas le rapport.
EN CHAIR ET EN LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Diabolo, DonnieD, Doryphore, jake the dog, loscship, M@SH, Med, Mlille59, MrK, Namtok, nicolosc31, PapydeLil, Quentin, raymondbarh, Zappa et 83 invités