index

En ligneMessageraymondbarh » jeu. 14 mars 2019 22:02

Arrêtez d'être grossiers putain de merde !

index

En ligneMessageSamT » jeu. 14 mars 2019 22:05

Non je m'adaptais juste à ses éléments de langage =)

index

En ligneMessageSamT » jeu. 14 mars 2019 22:08

rud a écrit :Source of the post C'est pas tellement mon coin, donc pas d'adresse à te donner près de chez toi, mais j'en profite pour partager mes adresses.
- Croquet - Rue Esquermoise à Lille et Rue Faidherbe à Wattignies (Le gars est MOF, et on comprend pourquoi)
- Mathieu - Rue du Molinel à Lille et Rue du Général Leclerc à Hem
- Fonseca - Avenue de Courtrai et Rue Gaston Baratte à Villeneuve-d'Ascq
- Ceci n'est pas une boulangerie - rue Courbet à Croix

Oup's je n'avais pas vu ta réponse.

Croquet je connais bien. Je bosse à Wattignies et il y a 15 ans c'était notre fournisseur de pain. A l'époque il n'était pas connu et on en a eu plein le cul de bouffer le même pain tout les jours..... comme quoi.... Ceci dit aujourd'hui on regrette! Et le pire c'est que j'ai plus remis un pied dans cette boulangerie depuis 10 ans alors que je passe devant 5 fois par jour!!

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 14 mars 2019 22:11

toones a écrit :Il y a pas mal d' artisan encore présent sur Lille qui travaille bien mais jte dis le four utiliser fait beaucoup aussi ^^
Éviter les chaines genre la brioche doré ect le pire reste Paul et leur tarifs honteux pour du précuit...
Les gens qui vont dans les petits carrefour et achètent la baguette 90 cts 10 cts de moins qu' une boulangerie qui fait du vrai pain ça me fait halluciner moi
Fainéantise d' aller un peu plus loin c' est surtout ça en fait bah moi je le fais

Cormontaigne ( en face du métro ) le pain est tres bon ( et les vendeuses aussi je suis sur un dossier la ^^ )

Paul c'est pas du pre cuit sur Lille la plupart du temps....

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 mars 2019 22:14

J' y bossais PH... Ca a peut être changé depuis tu me diras ça date mais je suis resté là dessus

D' ailleurs j' y suis pas resté longtemps c' est pas ma façon de travailler j' ai démissionné

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 14 mars 2019 22:17

toones a écrit :Source of the post J' y bossais PH... Ca a peut être changé depuis tu me diras ça date mais je suis resté là dessus

D' ailleurs j' y suis pas resté longtemps c' est pas ma façon de travailler j' ai démissionné

Quelle boutique ?
Je connais aussi... :)

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 mars 2019 22:22

J' étais au Tanneurs à l' époque RIP ^^ c' était en 99

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 mars 2019 22:35

J'ai découvert Pitman à Lambersart cette semaine, le top pour moi avec Croquet à Wattignies...
(croissant****, brioche pralines*****, kouign amann*****, gaufre à la cassonade***** 0,90€ )

Sinon les croissants de chez Bele à Lambersart sont vraiment top aussi.

Par contre, Landas je ne suis pas fan. Ils ont une réputation largement exagérée pour moi. Le lieu est sympa et les horaires chouettes, c'est tout.
Modifié en dernier par Mrjo le jeu. 14 mars 2019 22:46, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageMorfyne » jeu. 14 mars 2019 22:37

Boulangerie Bèle avenue Henri delecaux , le pain est bon et les viennoiseries excellentes

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 14 mars 2019 22:37

Les croissants et pains au chocolat ne sont jamais, ou presque, fait chez les boulangers. C'est toujours de l'industriel.

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 mars 2019 22:48

emille a écrit :Source of the post Les croissants et pains au chocolat ne sont jamais, ou presque, fait chez les boulangers. C'est toujours de l'industriel.

Pas chez un artisan enfin les anciens du moins de toute façon ça se voit

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 mars 2019 22:52

Bele, Pitman, Croquet c'est pas de l'industriel !

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 14 mars 2019 22:54

Au bout de ma rue, un boulanger avec un pain quelconque mais la patronne a des seins magnifiques. Et quand elle se penche pour prendre les pâtisseries, je fais ma propre chantilly dans mon slip.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

En ligneMessageSamT » jeu. 14 mars 2019 22:55

Mrjo a écrit :Source of the post J'ai découvert Pitman à Lambersart cette semaine, le top pour moi avec Croquet à Wattignies...
(croissant****, brioche pralines*****, kouign amann*****, gaufre à la cassonade***** 0,90€ )

Par contre, Landas je ne suis pas fan. Ils ont une réputation largement exagérée pour moi. Le lieu est sympa et les horaires chouettes, c'est tout.

Pitman c'est vraiment une très bonne boulangerie. Tout est fait au feu de bois et 100% maison. Même les viennoiseries à mon sens. Après c'est ce que je disais plus haut, la baguette qui est excellente ben c'est comme tout. Si tu en manges toute la semaine tu t'en lasses ou du moins tu a envies de changer de goût, de manger une bonne baguette moulé avec beaucoup de mie. C'est pour ça que je cherche une autre boulangerie mais en gardant cette qualité et c'est vraiment pas évident. Par contre la baguette de Pitman a due augmenter de 40cts en 3 ans mais elle a surtout perdu 5 cm! ça aussi ça devient abuser!

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 mars 2019 23:00

Pareil pour les Durums les enculés ils sont devenus tout petit du coup j' en mange 2 ! ^^
Nan mais sérieux même les paquets de bonbons le grammage a baissé
J' ai remarqué ça sur pas mal de truc sans savoir pourquoi ?

C' est quoi l' excuse ? Lutte contre l' obésité ?

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 mars 2019 23:04

SamT a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post J'ai découvert Pitman à Lambersart cette semaine, le top pour moi avec Croquet à Wattignies...

Pitman c'est vraiment une très bonne boulangerie. Tout est fait au feu de bois et 100% maison. Même les viennoiseries à mon sens. Après c'est ce que je disais plus haut, la baguette qui est excellente ben c'est comme tout. Si tu en manges toute la semaine tu t'en lasses ou du moins tu a envies de changer de goût, de manger une bonne baguette moulé avec beaucoup de mie. C'est pour ça que je cherche une autre boulangerie mais en gardant cette qualité et c'est vraiment pas évident. Par contre la baguette de Pitman a due augmenter de 40cts en 3 ans mais elle a surtout perdu 5 cm! ça aussi ça devient abuser!

Croquet j'ai vu l'inflation galopante aussi avec la médiatisation... Un exemple, son divin pudding a quasi doublé en 2 a 3 ans... Son pain est divin mais tres dépendant de la météo pour la conservation. Le summum c'est de griller son pain qd il est un peu dur après 3 jours et pendant 15 jours...

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 mars 2019 23:11

Si vous me donnez des adresses du niveau Pitman-Bele-Croquet, je teste dans les 15 jours même à 40km...

La boulangerie de Beru aussi mais je veux des photos avant de me déplacer, hein...

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 mars 2019 23:16

Bérurier a écrit :Source of the post Au bout de ma rue, un boulanger avec un pain quelconque mais la patronne a des seins magnifiques. Et quand elle se penche pour prendre les pâtisseries, je fais ma propre chantilly dans mon slip.

Crème anglaise plutôt ^^

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 mars 2019 23:19

toones a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post Au bout de ma rue, un boulanger avec un pain quelconque mais la patronne a des seins magnifiques. Et quand elle se penche pour prendre les pâtisseries, je fais ma propre chantilly dans mon slip.

Crème anglaise plutôt ^^

Comment tu sais Toones ?!!

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 14 mars 2019 23:57

Boulangerie brice à Marquette-lez-Lille. Meilleurs croissants de la région d'apres des journaux.

Sinon j'aime bien les viennoiseries de la boulangerie du lion d'or au début de la rue de la monnaie à lille
Burak à Lille, Irak à Lens!

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »