À qui ira votre voix les 25 ou 26 mai prochain ?

Le sondage s’est terminé le sam. 25 mai 2019 17:02

1. LA FRANCE INSOUMISE (Marion Aubry)
4
7%
2. UNE FRANCE ROYALE AU CŒUR DE L’EUROPE (Robert de Prévoisin)
2
4%
3. LA LIGNE CLAIRE (Renaud Camus)
0
Aucun vote
4. PARTI PIRATE (Florie Marie)
3
5%
5. RENAISSANCE SOUTENUE PAR LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, LE MODEM ET SES PARTENAIRES (Nathalie Loiseau)
13
23%
6. DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE (Hadama Traoré)
0
Aucun vote
7. ENSEMBLE PATRIOTES ET GILETS JAUNES : POUR LA FRANCE, SORTONS DE L’UNION EUROPÉENNE ! (Florian Philippot)
1
2%
8. PACE - PARTI DES CITOYENS EUROPÉENS (Audric Alexandre)
0
Aucun vote
9. URGENCE ÉCOLOGIE (Dominique Bourg)
0
Aucun vote
10. LISTE DE LA RECONQUÊTE (Vincent Vauclin)
0
Aucun vote
11. LES EUROPÉENS (Jean-Christophe Lagarde)
0
Aucun vote
12. ENVIE D’EUROPE ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE (Raphaël Glucksmann)
2
4%
13. PARTI FÉDÉRALISTE EUROPÉEN - POUR UNE EUROPE QUI PROTÈGE SES CITOYENS (Yves Gernigon)
1
2%
14. MOUVEMENT POUR L’INITIATIVE CITOYENNE (Gilles Helgen)
0
Aucun vote
15. LE COURAGE DE DÉFENDRE LES FRANÇAIS AVEC NICOLAS DUPONT-AIGNAN. DEBOUT LA FRANCE ! - CNIP (Nicolas Dupont-Aignan)
0
Aucun vote
16. ALLONS ENFANTS (Sophie Caillaud)
0
Aucun vote
17. DÉCROISSANCE 2019 (Thérèse Delfel)
0
Aucun vote
18. LUTTE OUVRIÈRE – CONTRE LE GRAND CAPITAL, LE CAMP DES TRAVAILLEURS (Nathalie Arthaud)
0
Aucun vote
19. POUR L’EUROPE DES GENS CONTRE L’EUROPE DE L’ARGENT (Ian Brossat)
1
2%
20. ENSEMBLE POUR LE FREXIT (François Asselineau)
4
7%
21. LISTE CITOYENNE DU PRINTEMPS EUROPÉEN AVEC BENOÎT HAMON SOUTENUE PAR GÉNÉRATION.S ET DÈME-DIEM 25 (Benoît Hamon)
0
Aucun vote
22. À VOIX ÉGALES (Nathalie Tomasini)
0
Aucun vote
23. PRENEZ LE POUVOIR, LISTE SOUTENUE PAR MARINE LE PEN (Jordan Bardella)
4
7%
24. NEUTRE ET ACTIF (Cathy Corbet)
0
Aucun vote
25. PARTI RÉVOLUTIONNAIRE COMMUNISTE (Antonio Sanchez)
0
Aucun vote
26. ESPÉRANTO - LANGUE COMMUNE ÉQUITABLE POUR L’EUROPE (Pierre Dieumegard)
1
2%
27. ÉVOLUTION CITOYENNE (Christophe Chalençon)
0
Aucun vote
28. ALLIANCE JAUNE, LA RÉVOLTE PAR LE VOTE (Francis Lalanne)
0
Aucun vote
29. UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE (François-Xavier Bellamy)
4
7%
30. EUROPE ÉCOLOGIE (Yannick Jadot)
9
16%
31. PARTI ANIMALISTE (Hélène Thouy)
3
5%
32. LES OUBLIÉS DE L’EUROPE - ARTISANS, COMMERÇANTS, PROFESSIONS LIBÉRALES ET INDÉPENDANTS (ACPLI) (Olivier Bidou)
0
Aucun vote
33. UNION DÉMOCRATIQUE POUR LA LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ (UDLEF) (Christian Person)
0
Aucun vote
34. UNE EUROPE AU SERVICE DES PEUPLES (Nagib Azergui)
0
Aucun vote
- Vote Blanc
2
4%
- Nul
0
Aucun vote
- Abstention
2
4%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 5 mai 2019 16:04

C'est moins cher qu'une campagne de pub nationale.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 5 mai 2019 17:22

sinon 10 votes pour the gud woman alors que sa liste n'a toujours pas de programme .... magnifique !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » dim. 5 mai 2019 20:49

Sympa ce sondage,
Mais au fait, ça sert à quoi l’europe des élus européens qui se réunissent pour faire du fric et qui se foutent royalement de notre sort ?
je me suis posé une question. que m'a apporté l'europe, non, je me trompe , que m'a apporté le parlement européen ?
je cherche, peut-être trouverai-je?
Cela m'aidera pour aller voter.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » dim. 5 mai 2019 21:19

Forum de bobos macronistes, quelle tristesse...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » dim. 5 mai 2019 22:00

ludvigvon88 a écrit :Source of the post sinon 10 votes pour the gud woman alors que sa liste n'a toujours pas de programme .... magnifique !!

Micron n'avait pas de programme non plus et les moutons avaient suivi quand même.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 6 mai 2019 07:14

dodger a écrit :Source of the post Macron est le président légitime que ça plaise ou non.
3 à 5% de clampins avec des gilets jaunes ne changent rien à l'affaire.


Les GJ peut être pas c' est même certain par contre le RN...
la déculotté risque d' être douloureuse mais bon ils l' auront bien cherché tout sauf LAREM

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » lun. 6 mai 2019 08:02

toones a écrit :
dodger a écrit :Source of the post Macron est le président légitime que ça plaise ou non.
3 à 5% de clampins avec des gilets jaunes ne changent rien à l'affaire.


Les GJ peut être pas c' est même certain par contre le RN...
la déculotté risque d' être douloureuse mais bon ils l' auront bien cherché tout sauf LAREM

Le problème c'est que la caste des 10 % favorisée par macron va se mobiliser aux élections alors que beaucoup de personnes n'iront pas voter.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 6 mai 2019 08:04

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
toones a écrit :
dodger a écrit :Source of the post Macron est le président légitime que ça plaise ou non.
3 à 5% de clampins avec des gilets jaunes ne changent rien à l'affaire.


Les GJ peut être pas c' est même certain par contre le RN...
la déculotté risque d' être douloureuse mais bon ils l' auront bien cherché tout sauf LAREM

Le problème c'est que la caste des 10 % favorisée par macron va se mobiliser aux élections alors que beaucoup de personnes n'iront pas voter.


Les vilains... C'est legal ça de se sentir concerné et d'aller voter ??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 6 mai 2019 10:12

Hey les modos, vous avez moyen de retrouver le sondage des présidentielles et/ou des legislatives et de les comparer avec les résultats réels ? ça m'intéresserait de voir si les scores qu'on voit sur le forum sont comparables à la population FR, ou si le forum a un "penchant".
En vous remerciant...
Image


Sinon pour participer au débat, ce matin j'ai écouté Jadot sur la radio d'état.

Au moment où j'ai allumé la radio, on lui posait la question : Pourquoi vous ne faites pas d'alliance avec la gauche ? Réponse : parce qu'après, ils rejoignent un groupe européen qui votera tout ce que les lobby demandent de voter et tous les traités de libre échange qui se présentent (en l'occurence il parlait du groupe PS). Voter EELV c'est s'assurer qu'on aura un député dans un groupe écologiste européen qui défendra des lois favorable à la cause écologique.

Ca m'a parlé. L'écologie au niveau national, je ne crois pas que ça soit très efficace dans un pays aussi ouvert que le notre, mais au niveau européen (que ce soit des lois ou des axes d'investissements) ça le serait beaucoup plus. Bref, à ce moment là j'ai eu envie de voter pour lui.

Puis j'ai écouté le reste de l'interview. Complètement pathétique. Pas une seconde sur son programme. Il n'a fait que dégueler sur le gouvernement et la gauche en générale.
Le pompon c'est le passage sur les vaccins. Michèle Rivasi, la numéro 2 sur sa liste est clairement vaccin sceptique (pour pas dire anti vaccin). Elle a quand même déclaré que les vaccins faisaient plus de mal que de bien. Même sorti de son contexte, c'est quand même grave.
Jadot a été très mauvais dans sa "défense" (même Loiseau a mieux expliqué sa présence une liste d'extreme droite étudiante, c'est dire...). Et quand on lui demande sa position : "Je suis pour, mais". La première formation en communication venu dira que "oui mais "ça veut dire "non". Et juste après il enchaine sur la responsabilité du gouvernement dans cette défiance contre les vaccins...

Bref, 33 listes, et je sais vraiment pas pour qui je vais voter... EELV ça sera probablement mon vote par défaut, en espérant que les élus verts des autres pays sont moins cons que les nôtres...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 7 mai 2019 14:29

rud a écrit :Source of the post Hey les modos, vous avez moyen de retrouver le sondage des présidentielles et/ou des legislatives et de les comparer avec les résultats réels ?

Feignasse !

[USA] PotUS N° 45

1er tour de l'élection Présidentielle (Sondage BVA-Passionlosc)

2e tour de l'élection Présidentielle (Sondage BVA-Passionlosc)

Législatives juin 2017
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mar. 7 mai 2019 15:43

C'est marrant en cliquant sur le lien de Loiseau, en nº2 t'as Canfin et sur sa fiche tu peux lire ça: "A Strasbourg, il oeuvre pour la lutte contre le blanchiment d'argent et contre la criminalité financière."

Il s'est rendu compte que Manu n'aimait pas les lanceurs d'alertes?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 7 mai 2019 15:44

Désolé, je sais pas pourquoi, j'étais persuadé que c'était plus accessible. Mais après reflexion y'avait pas de raison que ça ne le soit plus...
Merci beaucoup m'sieur DZ !

Du coup, si j'essaye de faire une comparaison (imparfaite, je me suis pas fait chier à recalculer hors blanc & abstention à part pour le second tour de la présid.), ça donnerait :

Présentielles tour 1 :
_____________ PL vs France
Fillon_______ 11% vs 20%
Le Pen______ 13% vs 21,3%
Macron_____ 28% vs 24%
Melenchon_ 25% vs 19,6%

Présentielles tour 2 :
_____________ PL vs France
Le Pen______ 34% vs 33,9%
Macron_____ 66% vs 66,1%

Legislatives
Présentielles tour 1 :
_____________ PL vs France
LR__________ 11% vs 22%
FN__________ 13% vs 9%
LREM ______ 42% vs 43%
FI __________ 20% vs 5%

J'en conclue que la FI est sur-représentée et la droite sous-représentée. Me trompe-je ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 7 mai 2019 16:12

Je ne crois pas que les échantillons PL soient "représentatifs", en effet.
On peut néanmoins remarquer que la pluralité est assez bien respectée, contrairement à ce que certains en ont dit depuis toutes ces années (site de fachos au début, puis de cocos, puis socialos, maintenant bobo-macrono-ultra-libéros).
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 7 mai 2019 16:32

rud a écrit :Source of the post Hey les modos, vous avez moyen de retrouver le sondage des présidentielles et/ou des legislatives et de les comparer avec les résultats réels ? ça m'intéresserait de voir si les scores qu'on voit sur le forum sont comparables à la population FR, ou si le forum a un "penchant".
En vous remerciant...
Image


Sinon pour participer au débat, ce matin j'ai écouté Jadot sur la radio d'état.

Au moment où j'ai allumé la radio, on lui posait la question : Pourquoi vous ne faites pas d'alliance avec la gauche ? Réponse : parce qu'après, ils rejoignent un groupe européen qui votera tout ce que les lobby demandent de voter et tous les traités de libre échange qui se présentent (en l'occurence il parlait du groupe PS). Voter EELV c'est s'assurer qu'on aura un député dans un groupe écologiste européen qui défendra des lois favorable à la cause écologique.

Ca m'a parlé. L'écologie au niveau national, je ne crois pas que ça soit très efficace dans un pays aussi ouvert que le notre, mais au niveau européen (que ce soit des lois ou des axes d'investissements) ça le serait beaucoup plus. Bref, à ce moment là j'ai eu envie de voter pour lui.

Puis j'ai écouté le reste de l'interview. Complètement pathétique. Pas une seconde sur son programme. Il n'a fait que dégueler sur le gouvernement et la gauche en générale.
Le pompon c'est le passage sur les vaccins. Michèle Rivasi, la numéro 2 sur sa liste est clairement vaccin sceptique (pour pas dire anti vaccin). Elle a quand même déclaré que les vaccins faisaient plus de mal que de bien. Même sorti de son contexte, c'est quand même grave.
Jadot a été très mauvais dans sa "défense" (même Loiseau a mieux expliqué sa présence une liste d'extreme droite étudiante, c'est dire...). Et quand on lui demande sa position : "Je suis pour, mais". La première formation en communication venu dira que "oui mais "ça veut dire "non". Et juste après il enchaine sur la responsabilité du gouvernement dans cette défiance contre les vaccins...

Bref, 33 listes, et je sais vraiment pas pour qui je vais voter... EELV ça sera probablement mon vote par défaut, en espérant que les élus verts des autres pays sont moins cons que les nôtres...
voter vert est inutile tant il y a d'illuminés dns leur liste, même dany le rouge n'y croit plus.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mar. 7 mai 2019 18:15

PL au début, avec des pseudos de groupes de punk ou de rock, c'était plus proche de Charlie Hebdo pré-Val que de Minute comme même...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 7 mai 2019 18:26

gallodeloeste a écrit :Source of the post PL au début, avec des pseudos de groupes de punk ou de rock, c'était plus proche de Charlie Hebdo pré-Val que de Minute comme même...

Fallait lire ce qui se disait sur les autres forums lillois, Gallo...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mar. 7 mai 2019 18:29

Sur ALL? Une fois que t'en sors, tu y retournes plus....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 7 mai 2019 19:17

Pas seulement...
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 7 mai 2019 21:05

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
toones a écrit :
dodger a écrit :Source of the post Macron est le président légitime que ça plaise ou non.
3 à 5% de clampins avec des gilets jaunes ne changent rien à l'affaire.


Les GJ peut être pas c' est même certain par contre le RN...
la déculotté risque d' être douloureuse mais bon ils l' auront bien cherché tout sauf LAREM

Le problème c'est que la caste des 10 % favorisée par macron va se mobiliser aux élections alors que beaucoup de personnes n'iront pas voter.


J' ai entendu 4/10... Mais j' y crois pas vraiment et je pense que les gens se mobiliseront
La contestation doit justement être présente c' est ultra important pour limiter la casse
Si LAREM l' emporte ( ce que je ne crois pas une seconde ) ce serait dramatique

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 7 mai 2019 21:26

toones a écrit :
ludvigvon88 a écrit :Source of the post
toones a écrit :
Les GJ peut être pas c' est même certain par contre le RN...
la déculotté risque d' être douloureuse mais bon ils l' auront bien cherché tout sauf LAREM

Le problème c'est que la caste des 10 % favorisée par macron va se mobiliser aux élections alors que beaucoup de personnes n'iront pas voter.


J' ai entendu 4/10... Mais j' y crois pas vraiment et je pense que les gens se mobiliseront
La contestation doit justement être présente c' est ultra important pour limiter la casse
Si LAREM l' emporte ( ce que je ne crois pas une seconde ) ce serait dramatique


Dramatique tu parles, 15 jours après l'élection, plus personne ne se souviendra du résultat (comme d'hab)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 37 invités