index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 21 mai 2019 09:33

Carine a écrit :Source of the post Surtout pas un match de merde comme à Saint Etienne la saison dernière. Cette équipe mérite une jolie fin.

Vu qu'il devrait y avoir beaucoup de supporters lillois au match, ce serait très désagréable pour eux, de faire un tel déplacement* pour voir la même daube qu'à Sainté la saison dernière !

Je me souviens de la soirée galette/saucisse pour le dernier match eux, il y a une dizaine d'années, où le TTB's tour avait étape chez moi au Havre, on y était arrivé à 3 heures du matin. Ce fut une belle fête, mais le match fut joué correctement, merci Chouchou !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 21 mai 2019 10:37

Olivier Thual aux manettes de ce Rennes - Lille : Arbitres.php?Arbitre=Arbitre0020&AnneeObs=T#Arbitres

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 21 mai 2019 11:19

lenormal a écrit :Source of the post merci Chouchou !

quel joueur! le chat noir Rennois ^^
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 21 mai 2019 11:23

Et quelle soirée !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 21 mai 2019 11:35

gravée à tout jamais
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageemille » mar. 21 mai 2019 12:08

lenormal a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Surtout pas un match de merde comme à Saint Etienne la saison dernière. Cette équipe mérite une jolie fin.

Vu qu'il devrait y avoir beaucoup de supporters lillois au match, ce serait très désagréable pour eux, de faire un tel déplacement* pour voir la même daube qu'à Sainté la saison dernière !

Je me souviens de la soirée galette/saucisse pour le dernier match eux, il y a une dizaine d'années, où le TTB's tour avait étape chez moi au Havre, on y était arrivé à 3 heures du matin. Ce fut une belle fête, mais le match fut joué correctement, merci Chouchou !

Ca ferait bcp plus désordre cette année de reproduire le match de St Etienne de l'an dernier.
L'an dernier c'était excusable compte tenu du contexte de la saison. Mais cette année il y a un rang, un statut à ne pas bafouer.

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 21 mai 2019 12:21

emille a écrit :Source of the post

Ca ferait bcp plus désordre cette année de reproduire le match de St Etienne de l'an dernier.
L'an dernier c'était excusable compte tenu du contexte de la saison. Mais cette année il y a un rang, un statut à ne pas bafouer.

Mémorable souvenir!!! Surtout le bar avant le match avec les YDD'ins!!

index

En ligneMessageLudwigVon » mar. 21 mai 2019 13:13

Je ne vois pas l'équipe démobilisée pour ce match, bien au contraire. Si Rennes joue aussi mal que lors de la 37ème journée, y'a moyen de les battre chez eux.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 21 mai 2019 13:59

La dernière conférence de presse de la saison aura lieu ce mercredi à 12h au Domaine de Luchin. Christophe Galtier et un joueur (non communiqué pour le moment) répondront aux questions des journalistes

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 22 mai 2019 15:21

Galtier "Cette semaine était très agréable. On a dû sortir les joueurs de l'entraînement, ils travaillent beaucoup et veulent partager les derniers moments de la saison ensemble. On prépare le dernier match très sérieusement."
"Hier, on a même fait un match sympa à l'entraînement entre les Lusophones et le reste du monde. Vous demanderez à Luiz Araujo le résultat du match, il ne va pas être content "
"Adama Soumaoro a participé à la séance. Je vais faire le point avec lui avant de prendre une décision pour vendredi."
"J'ai besoin de voir certaines relations sur le terrain lors du dernier match. Des joueurs vont démarrer et qui n'ont pas eu beaucoup cette chance cette saison."
"Cette semaine, tout s'est accéléré. Notamment dans les missions du Président, de Marc ingla et Luis Campos pour faire en sorte que les mouvements qui sont programmés (départs et arrivées) puissent se faire le plus rapidement possible."
"Le potentiel de Mike Maignan, tout le monde le connaissait. Cette belle saison qu'il effectue, c'est avant-tout grâce à son travail. Il a modifié son jeu, sa préparation de match. C'est aussi la relation qu'il entretient avec Nuno Santos, l'entraîneur des gardiens."
"Mike Maignan voulait effacer la saison dernière. Il a eu une vraie prise de conscience, en début de saison. Sa réussite, c'est la sienne."
"Thiago Mendes a réalisé une magnifique saison. Il m'a bluffé. J'ai cherché à quel poste il était le meilleur. Match après match, il a été un élément très important par sa personnalité, son envie de réussir une belle saison et par sa connaissance du jeu."
"S'il part, Thiago Mendes sera remplacé par un joueur du même profil, d'expérience et qui sera un cadre la saison prochaine."
"Ma relation avec Luis Campos ? Il y a les profils que j'aimerais avoir dans l'équipe, et les joueurs que Luis a déjà identifiés. Il y aussi un échange où j'écoute ses conseils sur ce que doit être l'effectif avec une compétition européenne."
"On sera sur 20/21 joueurs de champ la saison prochaine. Cette année, tout s'est bien enchaîné, on n'a pas eu de grave blessure. Mis à part Xeka, absent, tout le monde est opérationnel au dernier match. C'est à mettre au profit des préparateurs physiques."
"Beaucoup de joueurs sont sollicités. Tant mieux. Il y a aussi la volonté de joueurs de nous rejoindre pour vivre une saison prochaine excitante. Ça va dans les deux sens."
"La reprise s'effectuera le 1er juillet."

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 22 mai 2019 15:25

Araujo "Je suis très content de cette saison. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même, à travailler beaucoup. La Champions League est le rêve de tous les joueurs. Je suis heureux à l'idée de me dire que je vais la disputer avec le LOSC la saison prochaine."
"J'ai progressé cette saison, c'est une certitude. Lorsque j'ai eu l'opportunité d'entrer, j'ai tout donné pour aider le LOSC. Je pense être bien préparé pour attaquer la saison prochaine, qui je pense, sera particulière pour moi."
"Sur mon but contre Angers ? J'étais heureux d'avoir marqué, ça faisait quelques temps. J'étais aussi heureux de voir le coach si content, et de m'avoir donné l'opportunité d'entrer en jeu."
"On est tous mobilisés pour ce match face au stade rennais. On y va avec la volonté de le remporter. La saison n'est pas finie, il reste ce match et on compte bien le gagner."
"Je comprends très bien le français, je sais dire pas mal de choses mais pour vous parler en conférence de presse, c'est encore un peu compliqué
"Mendes est une excellent joueur et un très bon ami à moi. Nous avions joué ensemble à Sao Paulo. Je connais ses qualités et je suis certain que ce soit ici ou dans n'importe quel club en Europe, il aura du succès. En tout cas, je le lui souhaite."

C'est tout pour cette conférence de presse.

index

Hors ligneMessagejames » mer. 22 mai 2019 15:59

Il prépare sa valise ?
je n'oublie pas qu en cdf à 10 contre onze, on avait réussi à mener 1/0 et si galtier avait fermé les portes, pour le dernier quart d heure, on se qualifiait.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 22 mai 2019 16:54

Pied, Araujo et Maia titulaires.

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 22 mai 2019 17:02

SamT a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post

Mémorable souvenir!!! Surtout le bar avant le match avec les YDD'ins!!

Clairement en plus avec un scénario de dingue ou on était mené 2/0 à 10mn de la fin pour égaliser en toute fin de match
Je dois avoir des photos qui traînent quelque part

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 22 mai 2019 18:26

Ça fait du bien de pouvoir mater un match sans aucune pression et détendu à 100%
Je sens des buts avec des défenses fort détendues elles aussi !

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 23 mai 2019 01:08

benosc a écrit :Source of the post Ça fait du bien de pouvoir mater un match sans aucune pression et détendu à 100%
Je sens des buts avec des défenses fort détendues elles aussi !

Je pense que tu fais un bon résumé de ce qui devrait se produire...

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 23 mai 2019 07:32

Pepe et la CAN, Ikoné/Bamba en Euro espoir... la BIPBIP aura p-e la tête ailleurs.

Koné aussi file à la CAN d’ailleurs.

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 23 mai 2019 08:14

Si les Lillois mettent de l'intensité dans ce match et jouent la gagne, ils auront franchi un palier par rapport au relâchement général de la saison dernière, compréhensible mais inexcusable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 23 mai 2019 08:52

Reprise de l'entraînement, pour la saison prochaine, fixée le 1er juillet sans (liste non exhaustive) :
- Soumaré et Leão (Euro U20)
- Bamba et Ikoné (Euro Espoirs)
- Maignan (EDF)
- Koné (CAN) en oubliant volontairement Pépé

Heureusement qu'on est qualifié direct pour la LDC !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »