index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 27 juil. 2019 12:32

Ca serait bien que l'effectif se fige rapidement.
Burak à Lille, Irak à Lens!

pc

index

Hors ligneMessagepc » sam. 27 juil. 2019 12:32

Miladin Béca a écrit :Source of the post Galtier fera comme les entraîneurs, il s'adaptera.

Il n'a aucun intérêt, pour l'instant, à critiquer ses dirigeants. On ne parle pas de Mourinho, Guardiola, Zidane, Ancelotti non plus.

+3.
Ben oui, Galtier est salarié du club. Il gagne sa vie et dispose quand même d’autre chose que Roux, Beric... même si c’est pas très longtemps.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 27 juil. 2019 12:35

3ème "+1" de PC aujourd'hui.

Je vous laisse je m'en vais profiter de cet instant.

:)

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 27 juil. 2019 13:02

Ursulet a écrit :Source of the post Ca serait bien que l'effectif se fige rapidement.

le losc clôture son exercice budgétaire au 31 juillet donc oui ça va s'activer fortement d'ici mercredi soir

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 27 juil. 2019 13:02

Miladin Béca a écrit :Source of the post 3ème "+1" de PC aujourd'hui.

Je vous laisse je m'en vais profiter de cet instant.

:)

C'est pas PO non plus donc pas lieu de s'enflammer.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 27 juil. 2019 13:05

....

index

Hors ligneMessagePO » sam. 27 juil. 2019 13:22

Ca serait amusant de ressortir les posts au moment du départ de Mothiba. Le LOSC allait mourrir dans d'affreuses souffrances...

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 27 juil. 2019 13:26

Comme des rats on dit.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 27 juil. 2019 13:30

PO a écrit :Source of the post Ca serait amusant de ressortir les posts au moment du départ de Mothiba. Le LOSC allait mourrir dans d'affreuses souffrances...

+1
Et se souvenir que certains expliquaient que franchement Ikoné et Bamba c’etaient nul ect ect, pour beaucoup ce sont ceux qui geignent ces derniers jours alors...

index

Hors ligneMessagePO » sam. 27 juil. 2019 13:31

Nekfra a écrit :Source of the post Jardim ne se plaignait pas au début.
Pourtant, suite au titre de 2017, sa direction a réussi à vendre en 12 mois 6 titulaires (Mendy, Bakayoko, Fabinho, Bernado Silva, Lemar et Mbappé) + 2 remplaçants importants (Germain et Moutinho).
On sait ce qu'il est advenu.
Et pourtant Monaco a gardé parmi ses titulaires champions de France Glik, Jemerson, Falcao, ainsi que Subasic et Sidibé (mais pb de blessures pour ces 2 là).

Nous là on perd Koné, Mendes, Leao, Pépé et probablement Soumaré. + Soumaoro d'ici 1 ou 6 mois.
Si dans 1 an c'est Maignan, Celik, Gabriel, Ikoné et Bamba qui partent...On sait les risques d'un démembrement rapide. Faudra pas se louper pour les arrivées car, de l'équipe titulaire 2ème en 2019, il ne restera alors plus que Remy et J.Fonte (en fin de carrière et fin de contrat 2020 d'ailleurs) + Xeka.

Constat juste.

Je ne détourne pas le regard des départs annoncés. J'évite de juste de tout tourner au drame, avant même de voir l'effectif définitif et comment il tourne. Quand on se rappelle le nombre joueurs qui nous ont quitté et dont le LOSC ne devait pas se relever du départ.

Ma principale inquiétude était les départs de Mendès et Pépé, qui sont 2 joueurs clefs de l'effectif 2018/2019. B. André semble avoir montré de la qualité. Remplacer Pépé est impossible. Il va falloir compter sur un montée en puissance de Ikoné, comme Pépé l'a fait entre sa saison 1 et sa saison 2.

Koné, ça se remplace. Faut pas des Koné... Leao c'est effectivement une mauvaise surprise. Quant à Soum, je lui préfère Gabriel.

A suivre.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 27 juil. 2019 13:34

Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Ca serait amusant de ressortir les posts au moment du départ de Mothiba. Le LOSC allait mourrir dans d'affreuses souffrances...

+1
Et se souvenir que certains expliquaient que franchement Ikoné et Bamba c’etaient nul ect ect, pour beaucoup ce sont ceux qui geignent ces derniers jours alors...

On sait - Il y a les bons chasseursforumeurs et les autres.

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 27 juil. 2019 13:37

+1

Douailosc,tu as appris un nouveau verbe depuis hier...3 fois que tu nous placent le verbe geindre.=)
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 27 juil. 2019 13:37

+1

Douailosc,tu as appris un nouveau verbe depuis hier...3 fois que tu nous placent le verbe geindre.=)
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 27 juil. 2019 13:42

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

+1

On sait - Il y a les bons chasseursforumeurs et les autres.

Y a surtout ceux qui ne font que critiquer quoi qu’ils se passent et les autres

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 27 juil. 2019 13:44

Ricosore a écrit :Source of the post

+1

J’aime bien l’utiliser car geindre ça fait bébé et je trouve que le comportement des mecs qui critiquent tout pour le principe est très puéril alors ça leur convient bien

index

Hors ligneMessageEric » sam. 27 juil. 2019 13:44

gglopeze a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
On constate juste que Lopez avait dit et repeté "70 Millions'. (ce qui en soit, est dejà beaucoup).

Non.
Voici la citation exacte :

Avez-vous fixé un montant pour les ventes de cet été ?

Lille perd de l'argent comme quasiment tous les clubs en France si on retire la vente des joueurs. Quand vous montez en première division anglaise, vous avez 100 millions d'euros (M€) de revenus assurés. C'est supérieur aux budgets de 16 clubs de L1. Il y a un nouveau contrat de droits télé qui arrive qui va un peu rééquilibrer cela. Malgré la quatrième affluence de France, le club affiche des pertes car nous avons un grand stade, un grand centre d'entraînement et qu'il est préparé pour jouer le haut du tableau. La seule chose qui compte est donc de faire partir des joueurs. J'ai fixé un objectif au-delà des 100 M€ car c'est la culture que je veux imposer au club. Je veux qu'on soit performant absolument toutes les saisons tout en étant bénéficiaire.

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 065440.php

Et il avait par ailleurs parlé de 4 ou 5 joueurs qui partiraient.

4-5 joueurs hum... Ca aurait pu déjà être dépassé si l'ASM n avait pas aussi étrangement que soudainement annuler le transfert de Soum.. ( Mendes-Kone- Pepe-Leao-Soumare-Soum)
Apres reste les cas Maia, Bahlouli, Benzia, un gardien...Maignan, Araujo, Celik et Ikone ce sera pr le prochain mercato;

Mauvaise foi absolu: Soumaré et Soumaoro ne sont pas partis
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagegglopeze » sam. 27 juil. 2019 13:51

C est bien keskejdi il n est pas parti ms il etait bien bankable; Quant a Soumare rejouis toi pas trop vite attends le 31..

index

Hors ligneMessageEric » sam. 27 juil. 2019 13:51

Nekfra a écrit :Source of the post Jardim ne se plaignait pas au début.
Pourtant, suite au titre de 2017, sa direction a réussi à vendre en 12 mois 6 titulaires (Mendy, Bakayoko, Fabinho, Bernado Silva, Lemar et Mbappé) + 2 remplaçants importants (Germain et Moutinho).
On sait ce qu'il est advenu.
Et pourtant Monaco a gardé parmi ses titulaires champions de France Glik, Jemerson, Falcao, ainsi que Subasic et Sidibé (mais pb de blessures pour ces 2 là).

Nous là on perd Koné, Mendes, Leao, Pépé et probablement Soumaré. + Soumaoro d'ici 1 ou 6 mois.
Si dans 1 an c'est Maignan, Celik, Gabriel, Ikoné et Bamba qui partent...On sait les risques d'un démembrement rapide. Faudra pas se louper pour les arrivées car, de l'équipe titulaire 2ème en 2019, il ne restera alors plus que Remy et J.Fonte (en fin de carrière et fin de contrat 2020 d'ailleurs) + Xeka.

tu oublies de dire que Monaco a aussi perdu Campos !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 27 juil. 2019 13:55

Nick Cave a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
On constate juste que Lopez avait dit et repeté "70 Millions'. (ce qui en soit, est dejà beaucoup).

Non.
Voici la citation exacte :

Avez-vous fixé un montant pour les ventes de cet été ?

Lille perd de l'argent comme quasiment tous les clubs en France si on retire la vente des joueurs. Quand vous montez en première division anglaise, vous avez 100 millions d'euros (M€) de revenus assurés. C'est supérieur aux budgets de 16 clubs de L1. Il y a un nouveau contrat de droits télé qui arrive qui va un peu rééquilibrer cela. Malgré la quatrième affluence de France, le club affiche des pertes car nous avons un grand stade, un grand centre d'entraînement et qu'il est préparé pour jouer le haut du tableau. La seule chose qui compte est donc de faire partir des joueurs. J'ai fixé un objectif au-delà des 100 M€ car c'est la culture que je veux imposer au club. Je veux qu'on soit performant absolument toutes les saisons tout en étant bénéficiaire.

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 065440.php

Et il avait par ailleurs parlé de 4 ou 5 joueurs qui partiraient.

Au début, on était à 70 Millions. (je n'ai franchement pas le courage d'aller chercher dans les archives, la saison n'était pas encore terminée)
Puis on est passé à 80 Millions, puis au dela de 100 Millions.

Une seule question : Quel intérêt à cela ?

Certains neuneu appellent ça "geindre", perso j'appelle ça "se poser des questions", rien de plus normal lorsqu'on aime un club.

index

Hors ligneMessagematt59c » sam. 27 juil. 2019 13:56

PO a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post
PO a écrit :Aujourd'hui, le foot est tel qu'on peut vendre un un gamin de 20 ans qui a une quinzaine de matchs de L1 au compteur comme Leao, 35M€ sans que personne ne trouve ça dingue.

A partir de là, tout est possible.

D'accord mais le club a largement vendu ( on attend juste la vente de Pépé pour exploser le compteur ).

On sait aussi qu'un "crack" avec 30/40 matchs de plus au compteur peut valoir beaucoup plus ( voir Pépé ). C'est le cas de Leão ou même Soumaré qui maintenant pourrait être lui aussi vendu ( certes prêté mais du coup bye bye l'avenir avec lui ).

Que Gérard Lopez dise clairement qu'il veut vendre pour 200 millions d'euros, au moins on sera fixé. Parce que bon on passe de "pas besoin de vendre", "vendre pour 80 millions d'euros", "vendre pour 120 millions d'euros", "vendre pour 150 millions d'euros" à bientôt "vendre pour 200 millions d'euros". Dans 15 jours on vend pour 250 millions d'euros ?

Je m'en contrefous de tous ces chiffres qui circulent et surlesquels tout le monde s'excite comme si c'était son propre pognon. Tout ça, c'est ce que le foot a de plus détestable, voire obscène. J'ai décidé de ne pas m'y intéresser.

Ce qui m'intéresse dans le foot, c'est le foot. Et pour cela, je fais confiance à Galtier. Si prochainement, je lis une ITW de Galtier faisant part dans son inquiétude, voire pire, de sa déception, alors oui, il y aura matière à s'inquiéter. Tant que Galtier ne moufte pas, ça veut dire qu'il sait ce qu'il perd, mais qu'il sait aussi ce qu'il peut gagner au passage.

Le foot, c'est une mayonnaise résultant de subtils équilibres. Aujourd'hui, c'est facile de vanter les mérites de l'équipe 2018/2019, comme si tout ça était prévisible.

Qui l'avait prévu, après la déroute de la saison 2017/2018, de la part d'une équipe juste renforcée de Fonte, Celik, Bamba, Ikoné, Rémy, Leao. Si on ressortait les post de l'époque : Fonte 35 ans mouais, Celik doukissor L2 turque, Bamba plus en odeur de Sainté (Si je puis dire), Ikoné réserve PSG, Rémy débarqué de son Ephad, Leao jeune espoir portugais qui a fait le mur pour quitter son club.

Comme le dit l'adage, c'est toujours plus facile de dire d'une vache que c'est un taureau, une fois qu'on a vu ses couilles...

Les chiffres, je m'en fous. Seul le sportif m'intéresse, et ça à moins d'être au coeur du groupe, difficile de se faire une idée tant qu'on n'aura pas vu le LOSC sur des "vrais" matchs. Et puis, si on savait d'avance comment ça allait se passer, où serait le plaisir ?

Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. (Georges Clémenceau)

+ 1000

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »