Pedro_Henrique a écrit :Source of the post PO a écrit :Pedro_Henrique a écrit :Source of the post On sait - Il y a les bons
chasseursforumeurs et les autres.
C'est pas ça pour moi.
Si on devait faire un parallèle avec le sketch des inconnus, ça ne serait bon vs mauvais, mais plutôt sachants vs benêts. Autrement dit, ceux qui par avance sont capables de prévoir, pour certains même dire "prédire" que machin oui, Bidule non, et Truc surtout pas, et ceux qui ne savent pas. Alors qu'au final, tous, on ne sait pas grand chose.
Beaucoup voyaient le LOSC de Bielsa performer et on connait la suite. Tandis que peu d'observateurs, ici même, voyaient le LOSC aussi bien marcher en 2018/2019 avec une majorité de renforts "no name" par rapport à la catastrophique saison précédente.
Aujourd'hui, il y a matière à s'inquiéter, forcément, puisqu'il y a des départs et des arrivées, mais avant quelle saison n'avons nous jamais été inquiets ? Par contre, je ne vois en quoi il faudrait s'alarmer comme on le ressent à la lecture de PL.
On est sur un forum de foot, donc on discute et on échange des avis.. Forcément on ne peut pas savoir à l'avance mais on a le droit d'avoir un avis, aussi tranché soit-il. Et on a le droit de se tromper, comme ça les experts en eau tiède pourront remonter les posts dans un an. Bon si on ne se trompe pas, les experts en eau tiède n'auront pas non plus tort. Tout benef.
Les donneurs de leçon (
gnagnagna l'année dernière vous disiez ça aussi), ça m'agace.
Pour synthétiser, perdre Mendes, Pepe, Kone, Leao et potentiellement Soumaré, ça fait chier. Et j'ai tendance à penser qu'on sera moins fort, avec une compétition prestigieuse et dévoreuse d'énergie en +, sans doute moins de chance niveau blessures (l'année précédente était hors norme)... Je ne suis pas inquiet, ça ne va pas changer ma vie... J'espère me tromper !
Certes, hormis le cas Leao, qui semble être une sorte de Thauvinade sauce portugaise de dernière minute, qui m'ennuie presque plus sur le principe que sur le sportif, les cas de Pépé, Mendès, Soumaoro, étaient scellés depuis longtemps. Quand je regardais les yeux grand ouverts la science du jeu de Mendès ou le brio de Pépé, je me disais : "
Profite ! ils ne seront plus là la saison prochaine".Soumaré, ca fait chier aussi, mais s'il reste cette saison, c'est un moindre mal. André-Soumaré, je pense qu'au final ça peut valoir Mendès-Xeka. Mendès était plus fort qu'André, mais Xeka me semble avoir moins de potentiel que Soumaré.
Donc, il faut qu'on remplace Leao. OK. Voyons ce qu'ils vont nous sortir.
PS : Bien sûr qu'un forum c'est fait pour parler de choses et d'autres. Mais c'est juste que certains calment leurs angoisses (On en a tous) en les exprimant comme des certitudes. Et pour finir, il ne fait pas de mal de dire que certains se sont trompés dans leurs prévisions, dès que c'est vrai. Ca permet de rappeler que c'est du sport, et que selon la formule consacrée, c'est soumis à une glorieuse incertitude. C'est d'ailleurs ça qui est passionnant.