Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 5 juil. 2016 11:07

@apollo , c'est en 98 que t'as eu le neness d'or ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11179
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 5 juil. 2016 14:26

Et maintenant, la France. Deux jours après la « performance brillante » des Bleus lors du quart de finale contre l’Islande, la presse allemande regarde de plus près le prochain adversaire de la Mannschaft – et n’est pas tout à fait rassurée.

A commencer par « la bataille contre les “quatre galactiques” » de l’équipe de France, écrit Die Welt. Car la presse outre-Rhin l’a bien noté : la France vient d’entrer pleinement dans son Euro, et ce au meilleur moment. Le quotidien berlinois décrit, visiblement sous le charme :

« La manière dont Giroud tourbillonnait sur la pelouse du Stade de France, ensemble avec Dimitri Payet, Paul Pogba et le ravissant Antoine Griezmann, nous rappelle la grande époque des Bleus. A l’image de Giroud, et juste avant un des points d’orgue de ce tournoi, toute l’équipe française s’est transformée d’une sélection peureuse, presque timide, en un onze qui transpire la confiance. »



L’observation est la même du côté de l’hebdomadaire Die Zeit, qui lance sur un ton presque désespéré au sujet de l’attaque française : « Giroud, Pogba, Payet, Griezmann : chacun de ces joueurs pouvait déjà être décisif à lui tout seul. La mauvaise nouvelle pour la Mannschaft : maintenant, les grands individualistes de l’équipe française sont entrés en harmonie. »
La Mannschaft diminuée

Surtout, après quatre semaines de compétition, l’Allemagne a perdu certains de ses piliers. « Quatre des treize joueurs qui l’ont emporté contre l’Italie ne seront pas sur la pelouse face à la France », rappelle la Süddeutsche Zeitung : Mario Gomez, Sami Khedira, Mats Hummels, et probablement Bastian Schweinsteiger.

Désormais, l’Allemagne est « à la recherche du nouveau numéro 6 », titre la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Qui donc pour remplacer Khedira ? « L’équipe autour du sélectionneur recherche intensivement un partenaire pour Toni Kroos, le “stratège” de Löw, au milieu de terrain. » Les options sont réduites aux jeunes Julian Weigl et Emre Can, ce dernier pouvant être « la réponse forte contre les puissants milieux français comme Paul Pogba ».

Restent les statistiques. De ce point de vue, « la balance penche pour nous », se félicite la TZ, tabloïd publié à Munich, qui souligne que pour l’Allemagne en compétition officielle, « la dernière défaite contre la France date d’il y a cinquante-huit ans ! »


« La victoire n’est pas une spécialité française »

Et des raisons existent pour continuer à croire dans la bonne étoile allemande, affirme l’hebdomadaire Focus, qui argumente même en trois points pourquoi cette « demi-finale d’enfer » sera finalement le match le plus facile pour le sélectionneur allemand. Un, « la France jouera de manière trop offensive », laissant de l’espace au centre. Deux, « la pression est plus grande pour le pays hôte », les champions du monde n’étant pour une fois pas les nets favoris de la rencontre. Trois, « les défections allemandes renforcent la cohésion du côté de Mannschaft ».

Et peut-être le meilleur espoir des hommes de Joachim Löw réside-t-il dans la culture sportive des Bleus. Car, selon la Tageszeitung (TAZ), « la victoire n’est pas une spécialité française ». Revenant longuement sur la légendaire défaite de Saint-Etienne en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions, la TAZ relève que, quarante ans plus tard, des restaurants et fan-clubs stéphanois s’appellent encore Les Poteaux carrés. Le quotidien berlinois cite le dramaturge Heiner Müller : « La culture vient des perdants et de la défaite. C’est cela qui produit de la culture. Les vainqueurs n’ont encore jamais produit de culture. » Et la TAZ de conclure : « La France se tient à cela depuis longtemps. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/euro-2016/article ... UpSwHmo.99
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 5 juil. 2016 14:48

On dirait qu'ils ont moins le boulard les casques à pointes !

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 5 juil. 2016 14:50

Retour au 4 3 3 , qui serait un 4 4 2 déguisé .
Retour de Kanté et vite

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 5 juil. 2016 14:54

J'ai bien aimé les quelques séquences de jeu rapide des Français en une touche de balle. Griezman doit rester au centre, c'est là qu'il est le meilleur et ce serait dommage de ne pas mettre un joueur de classe mondiale à son meilleur poste.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 5 juil. 2016 15:23

En fait ça serait plus malin de prendre Kante et laisser Matuidi sur le banc. Pas pour mauvaise perf mais choix tactique 4 4 1 1 avec Payet a gauche Sissoko a droite et Kante Pogba au centre .
Griezmann en second attaquant reculé ( il n est pas meneur )

On a pas du tout besoin des montees de Matuidi avec les autres joueurs sur le terrain

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 5 juil. 2016 15:39

@Dageek , faut dire , on a pas besoin de Matuidi , ça va plus vite .

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 5 juil. 2016 15:43

Bah quand tu as Payet et Griezmann qui jouent quand même plus à gauche naturellement , idem pour Pogba qui peut y aller..vraiment pas besoin de lui.. Oui pour couper les trajectoire il est très fort, mais Kante fait le job pour deux. Il n est pas nul Matuidi hein...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21445

index

En ligneMessagePO » mar. 5 juil. 2016 16:42

Hormis de remettre Rami en défense, je ne changerais rien ni à la compo (Tant pis, je laisse en place l'ectoplasmique Patévra...), ni à la tactique.

De toute façon, à ce stade de la compétition, il n'y a plus de calculs à faire tels que ceux qui ont pu nous inhiber contre les Suisses.

Ca passe ou ça casse ! Alors autant y aller à fond, plutôt que de sortir battu 1:0 sur CDPA en se rabâchant pendant 4 ans, "Putain on aurait dû leur marcher dessus !".

Je pense que le pire serait de jouer mou du genou comme on a joué (Volontairement) la 2nde MT face aux Islandais.

Je ne dis pas qu'on va leur en mettre 4 en première MT, mais je pense qu'il faut tout de suite leur faire comprendre que c'est NOTRE Euro. Point barre. Honnêtement, si on arrive à rejouer à peu près au niveau de la 1ère MT islandaise, on les fume.

Après, le 4231 impose d'avoir 2 milieux déf en qui on a une complète confiance. Kante est peut-être meilleur presseur que Matuidi. Donc éventuellement, Kanté sub Matuidi, ça s'envisage.

Par contre, je maintiendrais Sissoko, Payet, Griezman, Giroud devant. Pourquoi se priver de ce qu'on a de mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13219

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 5 juil. 2016 16:48

PO a écrit :Source of the post Hormis de remettre Rami en défense, je ne changerais rien ni à la compo (Tant pis, je laisse en place l'ectoplasmique Patévra...), ni à la tactique.


Tu parles de celle contre l'Islande je suppose
Si c'est cela, je plussoie.

Devant, on a les armes pour faire mal aux Teutons qui se découvriront encore plus que les Wisigoths. Y aura des espaces.
Par contre derrière, il faut implorer Sainte Rita pour qu'Evra ne regarde pas une fois de plus son attaquant jouer tranquilou à 5m de lui.
Pour le reste, on n'a rien à perdre, ce sont eux les favoris, malgré ce que peut dire "l'homme-qui-se-touche-et-se-sent-le-cul" plus vite que son ombre.
La vie est belle!

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 5 juil. 2016 16:49

Complètement.
Et sur les replis Sissoko complétera le milieu si il faut leur gratter la balle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 5 juil. 2016 16:51

Baratte a écrit :Source of the post On dirait qu'ils ont moins le boulard les casques à pointes !


C'est marrant comment avec vous tout les équipes de l'Euro (sauf la France, bien sur) ont le boulard.
Les Espagnols, les Belges, et maintenant les Allemands.

ps : La confiance joue un rôle prépondérant dans le sport, de manière générale.
Alors pour des pros, je n'en parle même pas.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 5 juil. 2016 17:03

C est l excuse passe partout
Les gros qui échouent ont foiré à cause de leur boulard.

Les petits gagnent ( enfin, font des perfs ) parce qu' ils sont simples et gentils et sont une vrai équipe
Y a du vrai des deux côtés mais faut vraiment nuancer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 5 juil. 2016 17:13

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Baratin a écrit :Source of the post On dirait qu'ils ont moins le boulard les casques à pointes !


C'est marrant comment avec vous tout les équipes de l'Euro (sauf la France, bien sur) ont le boulard.
Les Espagnols, les Belges, et maintenant les Allemands.

ps : La confiance joue un rôle prépondérant dans le sport, de manière générale.
Alors pour des pros, je n'en parle même pas.


D'un autre côté, qui affirme que toutes les équipes exceptée l'EdF auraient le "boulard" ?
Baratin, le symbole de la bêtise.

D'où sort-il cette affirmation ?
Peut-être de son cerveau malade, mais plutôt d'informations auxquelles il n'a rien compris.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 5 juil. 2016 17:19

Dageek a écrit :Source of the post C est l excuse passe partout
Les gros qui échouent ont foiré à cause de leur boulard.

Les petits gagnent ( enfin, font des perfs ) parce qu' ils sont simples et gentils et sont une vrai équipe
Y a du vrai des deux côtés mais faut vraiment nuancer

Nan , quand je parle de boulard pour les teutons , c'est d'une manière générale , pas nécessairement au point de vue foot . Suffit d'avoir bossé ou vécu avec des allemands pour comprendre .
Les gros , comme les italiens ont échoué , pas à cause de leur boulard ( encore que Pellé et zaza , hein ... ) mais simplement parce que les allemeands ont été moins maladroits dans l'épreuve couperet .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 7 juil. 2016 08:08


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 7 juil. 2016 11:02

Ouch cte stress . demi finale face à l'Allemagne . Ça reste un match mythique . Je sens un match épique qui va aller jusqu'au bout de la nuit . On a un bonne attaque et un bon milieu , eux une bonne défense et un bon millieu . bref les ingrédients pour avoir un gros match . Après si l'enjeu étouffe tout ça ... . Mais ce stress !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » jeu. 7 juil. 2016 12:22

Commencent sérieusement à nous casser les couilles avec Séville 82.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 7 juil. 2016 12:27

Ça permet de remplir les colonnes des journaux et de pouvoir discourir sur tous les médias, alors qu'en réalité à l'époque, l'impact médiatique de ce match a été bien moins important qu'on veut bien le dire aujourd'hui.
D'année en année on grossit l'évènement, dans un siècle, ce match sera plus important dans l'histoire de France que la révolution de 1789.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 7 juil. 2016 12:42

eljano a écrit :Source of the post alors qu'en réalité à l'époque, l'impact médiatique de ce match a été bien moins important qu'on veut bien le dire aujourd'hui.


Remarque totalement débile. Tous ceux qui ont assiste a ce match s en souviennent comme si c etait hier. Pareil pour 98.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], butagaz, Djem, Djeunzzz, Dogue-Son, Erwinvdb, FEEJ, GoLosc, JIHLR, MrK, Mylosc59, Nicalbat, nicolas, PO, Rastabigoud, thierryrabat et 46 invités