Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 8 oct. 2019 22:47

le sportif plutôt que le financier, ça s'applique visiblement pas à la comm du club...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25832
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 9 oct. 2019 00:08

Campos, c'est pas le club, et son boulot c'est de faire acheter ou vendre des joueurs. Y'a rien de plus à dire sur cet article.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 9 oct. 2019 00:15

Euh, ok. Pas le droit de le déplorer donc ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25832
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 9 oct. 2019 00:28

Mais tu déplores ce que tu veux mon bon Raymond !
Mais pour moi, ce que dit Campos, c'est à peu près de ce niveau :
https://m.youtube.com/watch?v=wSqdwbLs4QA
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 9 oct. 2019 00:42

C'est pas gentil pour Campos ça !

Ceci étant dit, je suis sans doute trop fleur bleue, mais puisque tu m'y autorise, je vais continuer à déplorer ;)
Perso j'espérais garder Victor au moins 2 ans (allez, 1 an et demi) puisque en substance c'était la théorie Lopez (pouvoir garder les talents plus longtemps), au lieu de ça le champion du monde de l'import export de joueur vient te dire au bout de même pas 10 matchs, qu'en gros ton kiff de supporter, le mec qui est déjà devenu l'idole du stade, on s'en bat les couilles avec des billets verts parce que en vrai, passion-finance c'est 100 fois mieux que passion-losc.

Après on peut trouver ça normal, vu que de toute façon c'est lui qui l'a amené, c'est son joujou, hein. Et puis, c'est le business model, ça fera des sous dans les caisses (de qui ? on sait pas, mais c'est cool !).
Juste que dans ce cas qu'on nous fasse pas croire que le sportif passe avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 oct. 2019 07:19

Les supp de Charleroi devaient penser la même chose. C'est pourtant pas Lopez qui est par là bas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6556

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 9 oct. 2019 08:05

Rastabigoud a écrit :Source of the post En vrac pour Lyon, Blanc Wenger ou Garcia sont les noms qui ressortent

et ils prendront Rémi Garde....
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 8299

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 9 oct. 2019 08:15

Le Anigo local.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16468

index

En ligneMessagedodger » mer. 9 oct. 2019 08:24

Il prendront celui qui a la meilleure compatibilité avec Lacombe.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 oct. 2019 08:33

dodger a écrit :Source of the post Il prendront celui qui a la meilleure compatibilité avec Lacombe.

Et Aulas, Houllier, Juninho...ça fait du monde pour un entraineur.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 9 oct. 2019 08:35

Juninho n'est qu'un fusible présent pour calmer le "peuple" lyonnais.

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 9 oct. 2019 08:42

Lucky a écrit :
Rastabigoud a écrit :Source of the post En vrac pour Lyon, Blanc Wenger ou Garcia sont les noms qui ressortent

et ils prendront Rémi Garde....


Laurent Blanc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 9 oct. 2019 08:55

Oh putain Laurent Blanc, ce serait vraiment drôle.

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 9 oct. 2019 08:55

J'aime pas les déclas de Campos non plus. Ça donne une sale image du club je trouve. Après on verra en fin d'année mais si Osimhen reste pas plus d'1 an je serais vraiment dégouté.

Lopez arrete pas de dire qu'on est dans une logique de vendre 4-5 joueurs par saison mais pas plus. L'été prochain seront surement concernés Maignan, Ikoné, Soumaré. A voir qui seront les autres mais vraiment déçu si Osimhen part.

Messages : 45

index

Hors ligneMessagebozo » mer. 9 oct. 2019 10:01

Lopez a déjà expliqué qu'il cherchait d'abord l'équilibre financier du club. Cela va passer par quelques années à devoir vendre dès que grosse offre. Ensuite on pourra conserver les joueurs. Campos a donc un job important dans cette première phase.
En parallèle, ils essayent quand même de bonifier d'année en année l'équipe. Sur le papier, les transferts de cette année étaient plus qualitatifs. Même si tout le monde n'est pas à l'attendu mais l'intention du club y était.
Je trouve cela plutôt cohérent et très clair. Juste être patient et voir sur le long terme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 9 oct. 2019 10:22

Ce Campos a dores et déjà réussi "sa" saison. Grosse plus value sur Osimhen à coup sûr (donc une part pour lui), vente importante sans soucis d'Ikoné et/ou Bamba dont la côte restera élevée quelle que soit leur saison, pour l'instant très en dessous de la précédente, et l'équipe ne sera pas menacée par une descente, ventre mou au minimum.

Le sportif il s'en tape et d'ailleurs il n'est même pas salarié du Losc. Faut vraiment être candide pour penser le contraire.

Néanmoins sa sortie est pour le moins maladroite pour la suite de la saison...sportive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10287

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 9 oct. 2019 10:30

Namtok a écrit :Source of the post Oh putain Laurent Blanc, ce serait vraiment drôle.

... surtout s'il reprend son ancien adjoint :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » mer. 9 oct. 2019 13:14

bozo a écrit :Source of the post Lopez a déjà expliqué qu'il cherchait d'abord l'équilibre financier du club. Cela va passer par quelques années à devoir vendre dès que grosse offre. Ensuite on pourra conserver les joueurs. Campos a donc un job important dans cette première phase.
En parallèle, ils essayent quand même de bonifier d'année en année l'équipe. Sur le papier, les transferts de cette année étaient plus qualitatifs. Même si tout le monde n'est pas à l'attendu mais l'intention du club y était.
Je trouve cela plutôt cohérent et très clair. Juste être patient et voir sur le long terme.

Primo, je crois que Lopez aime le foot. Vraiment ! Le LOSC, l'OM, ou n'importe quel club de L1, aurait sans doute fait l'affaire pour lui permettre d'assouvir sa soif de 1/ Diriger un club de foot, qui est une de ses passions et 2/ D'y tester ses concepts d'entrepreneur.

Néanmoins, à l'instar de Michel Seydoux, gentleman farmer de la rive gauche parisienne débarqué au LOSC un peu par hasard, j'ai le sentiment qu'on peut vite se prendre au jeu, et que pour Lopez, le LOSC est déjà en 2 ans devenu un peu plus qu'une boîte de plus dans son portefeuille de propriétaire d'entreprises. La 1ère saison cauchemardesque suivie d'une saison quasi-idyllique ne doit pas y être pour rien.

Concernant les ventes, j'ai le sentiment que dans les très grosses ventes qu'on a réalisées cet été, il y avait non seulement un besoin financier bien réel et urgent, mais aussi une volonté de Lopez de rassurer la DNCG qui a le pouvoir de bloquer n'importe quel club, et aussi de fermer quelques bouches dans le milieu des médias, qui avaient remis en cause sa volonté, sa compétence, voire même son honnêteté.

Lopez ayant réalisé de grosses ventes, mais aussi de belles amplettes Edit : emplettes (On parle souvent des ventes du LOSC, et on oublie de parler de ses achats), je pense qu'il a assouvi sa "revanche" sur les médias dont il sait très bien, que ça nous plaise ou pas à nous les supporters, que c'est un rouage important dans l'attractivité du LOSC et donc sa capacité à faire venir des joueurs prometteurs.

Tout ça pour dire que je pense qu'on continuera de vendre nos bons joueurs, parce qu'aujourd'hui, peu de clubs peuvent se permettre de ne pas le faire, et en outre en ce qui concerne le LOSC, c'est le projet d'entreprise clairement énoncé et annoncé par Lopez depuis son arrivée. Mais je pense que le rythme se ralentira et redeviendra plus "raisonnable" dans les saisons qui viennent, car Lopez a l'exemple de Monaco sous les yeux, à savoir que le modèle "trading de joueurs" passe forcément par l'attractivité sportive du club et sa capacité à faire éclore des espoirs, vis à vis des jeunes joueurs et de leurs agents.
Dès lors, obtenir de bons résultats et se maintenir de le top 3 à 5 n'est donc pas une coquetterie sportive, mais une nécessité économique pour que la pépinière à jeunes espoirs soit mise en valeur.
Modifié en dernier par PO le mer. 9 oct. 2019 18:04, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » mer. 9 oct. 2019 13:27

PO a écrit :Lopez ayant réalisé de grosses ventes, mais aussi de belles amplettes (On parle souvent des ventes du LOSC, et on oublie de parler de ses achats),


C'était pour mettre en lumière l'ampleur de ses emplettes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21491

index

Hors ligneMessagePO » mer. 9 oct. 2019 13:29

Ca doit être ça ;-).

Le pire, c'est que je ne peux même pas prétendre que ça soit une faute d'inattention. C'est une bonne grosse faute. Emplette avec un e, je le note.

PS : Merci à PL et son correcteur orthographique intégré.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, dodger, milenko, MrK, Rastabigoud, Zappa et 27 invités