index

Hors ligneMessagetoones » mer. 13 nov. 2019 13:42

MrK a écrit :Source of the post On va dire que reconnaître leur erreur un premier pas.

Mais dans la déclaration de Garribian, il y a quelque chose qui me gêne beaucoup plus, qu'on ne trouve pas dans l'extrait ci-dessus, mais on l'a par ailleurs ici :
"Il y a eu main offensive (de Sanson), on aurait dû annuler le but" et donc le penalty en s'appuyant sur les lois du jeu, a affirmé Garibian. "La réalisation (de la chaîne) n'a sorti les images que 8 minutes après", la main de Sanson", a-t-il ajouté, évoquant "une situation imparfaitement maîtrisée".

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Ca signifie donc que c'est le diffuseur qui fournit les images à la VAR ? Quand on sait que certains diffuseurs font preuve d'une grande complaisance avec certaines équipes (on a encore vu ça ce week-end entre Canal et Marseille), voire sont carrément liés au club (BeIN et le PSG), est-ce qu'il n'y a pas un léger mélange des genres ?
Parce que le "oh, zut alors, on a pas pensé à vous remettre cette image, pardon, tout ça", c'est quand même très moyen et, sans dire que ça pourrait vite devenir douteux, ça laisse quand même un goût étrange de suspicion...

Surtout que les difuseurs nous rabaches que pour juger la VAR dispose d' image bien à elles alors ? Mensonge ?

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 13 nov. 2019 15:41

C'est le diffuseur qui met les images à disposition.
Donc il suffit de ne pas positionner quelques caméras comme il faut, et paf, pas de VAR efficace.

index

Hors ligneMessagedimitar » mer. 13 nov. 2019 16:25

Casim' a écrit :Source of the post C'est le diffuseur qui met les images à disposition.
Donc il suffit de ne pas positionner quelques caméras comme il faut, et paf, pas de VAR efficace.

C'est donc encore une fois très subjectif cette VAR, voire malhonnête

index

Hors ligneMessagePO » mer. 13 nov. 2019 18:33

dimitar a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post C'est le diffuseur qui met les images à disposition.

C'est donc encore une fois très subjectif cette VAR, voire malhonnête

Faut éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain. Dans l'immense majorité des cas observés par la VAR, les arbitres ont les moyens visuels de juger l'action.

Alors OK, sur ce cas OM-OL, on nous explique qu'une image mise trop tardivement à disposition des arbitres VAR, aurait permis de siffler une faute en amont du péno marseillais. C'est un cas isolé. Ca n'est pas une généralité, sinon ça fait bien longtemps que les entraîneurs de L1, souvent prompts à pleurnicher, l'auraient signalé.
(Et qu'est-ce qui dit que même en ayant cette image à disposition, les arbitres VAR auraient prononcé une faute de main du marseillais, vu qu'apparemment les arbitres ont une lecture aléatoire du nouveau réglement sur les mains ?)

Après je ne vois pas comment demander à la ligue d'avoir sa propre réalisation indépendante sur tous les stades. C'est irréaliste.

A titre personnel, je suis contre la VAR dans une régie image. Je reste persuadé que la façon éthique d'utiliser la VAR est de la laisser à l'unique usage de l'arbitre central. C'est lui qui décide s'il en a besoin, ou pas, parce qu'il est l'arbitre du match. Pas de signalement externe, pas de retour 2mn avant sur une faute, pas d'arbitre statufié au milieu du terrain la main sur l'oreille. L'arbitre a un doute. Il va immédiatement voir la VAR. Il n'a pas de doute, il ne l'utilise pas.

Ca garderait le côté humain de l'arbitrage, tout en lui donnant un outil supplémentaire lorsqu'il estime qu'il était mal placé ou que ça allait trop vite.

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 13 nov. 2019 18:49

PO a écrit :Source of the post Après je ne vois pas comment demander à la ligue d'avoir sa propre réalisation indépendante sur tous les stades. C'est irréaliste.

Bien sûr. La question que je me pose est plutôt : quelle est la latitude des arbitres dans le car ? Peuvent-ils regarder tout ce qu'ils souhaitent, revenir en arrière comme ils l'entendent, ou sont-ils soumis à ce que le diffuseur veut bien leur montrer ?

PO a écrit :Source of the post A titre personnel, je suis contre la VAR dans une régie image. Je reste persuadé que la façon éthique d'utiliser la VAR est de la laisser à l'unique usage de l'arbitre central. C'est lui qui décide s'il en a besoin, ou pas, parce qu'il est l'arbitre du match. Pas de signalement externe, pas de retour 2mn avant sur une faute, pas d'arbitre statufié au milieu du terrain la main sur l'oreille. L'arbitre a un doute. Il va immédiatement voir la VAR. Il n'a pas de doute, il ne l'utilise pas.

Ca garderait le côté humain de l'arbitrage, tout en lui donnant un outil supplémentaire lorsqu'il estime qu'il était mal placé ou que ça allait trop vite.

Pourquoi pas, mais ça prendrait déjà un temps fou. Déjà 2 mecs au chaud face à 12 écrans mettent 3 plombes à décider d'un HJ de 2,5 mètres, alors un central qui devrait se déplacer sur chaque action où il a un doute en traversant tout le terrain pour regarder sur son moniteur tv 35 cm... Et puis parfois le central n'a pas vu. De bonne foi. Il est fort possible que l'arbitre de OM-OL n'ait pas vu la main de Sansom. Il n'a donc pas de doute, pourquoi irait-il vérifier dans ce cas ? L'assistance video doit aussi permettre de pallier les absences des arbitres, ils ne peuvent pas tout voir.

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 13 nov. 2019 18:55

Il faut la VAVAR, la Video Assistance à la VAR
Jvoiksa

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 13 nov. 2019 18:57

La VAR est une belle arnaque. En fait personne (enfin le quidam) ne sait comment ça fonctionne. M'étonnerait pas en plus que la ligue paie les télés pour qu'ils fournissent des images. J'attends le premier scandale qui va arriver…..dans 20, 30 ans. Avant faut pas déconner.

Du style le fils de Turpin (pas Franck, Clément) :"mon père avant de mourir m'a avoué que l'oreillette c'était pour faire genre. Ils vérifiaient juste que la décision n'allait pas désavantager tel ou tel club. Bon quand c'était trop gros, là ils ne pouvaient rien faire. Enfin, parfois les télés n'envoyaient pas les images" tiré du livre de Kylian Turpin "Mon père, ce héros" aux éditions France Football.

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 13 nov. 2019 18:58

ça tu l'as déjà, ça s'appelle des commentateurs télés.
ça sert à rien, ils sont pour la plupart incapables de comprendre les règles
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 13 nov. 2019 19:31

MrK a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Après je ne vois pas comment demander à la ligue d'avoir sa propre réalisation indépendante sur tous les stades. C'est irréaliste.

Bien sûr. La question que je me pose est plutôt : quelle est la latitude des arbitres dans le car ? Peuvent-ils regarder tout ce qu'ils souhaitent, revenir en arrière comme ils l'entendent, ou sont-ils soumis à ce que le diffuseur veut bien leur montrer ?

Ca mériterait à l'évidence clarification. Ne pas oublier qu'on parle d'une corporation qui a longtemps été plus opaque qu'une loge franc-maçonnique. Ils commencent juste à admettre qu'ils peuvent commettre des erreurs.

MrK a écrit :
PO a écrit :Source of the post A titre personnel, je suis contre la VAR dans une régie image. Je reste persuadé que la façon éthique d'utiliser la VAR est de la laisser à l'unique usage de l'arbitre central. C'est lui qui décide s'il en a besoin, ou pas, parce qu'il est l'arbitre du match. Pas de signalement externe, pas de retour 2mn avant sur une faute, pas d'arbitre statufié au milieu du terrain la main sur l'oreille. L'arbitre a un doute. Il va immédiatement voir la VAR. Il n'a pas de doute, il ne l'utilise pas.

Pourquoi pas, mais ça prendrait déjà un temps fou. Déjà 2 mecs au chaud face à 12 écrans mettent 3 plombes à décider d'un HJ de 2,5 mètres, alors un central qui devrait se déplacer sur chaque action où il a un doute en traversant tout le terrain pour regarder sur son moniteur tv 35 cm... Et puis parfois le central n'a pas vu. De bonne foi. Il est fort possible que l'arbitre de OM-OL n'ait pas vu la main de Sansom. Il n'a donc pas de doute, pourquoi irait-il vérifier dans ce cas ? L'assistance video doit aussi permettre de pallier les absences des arbitres, ils ne peuvent pas tout voir.

L'arbitre doit rester l'arbitre. Aujourd'hui, la VAR est devenue un double arbitrage. Ca arrange tout le monde dans cette corporation :
1/ Les arbitres qui ont trouvé en la VAR une nouvelle source de revenus...
2/ Et quelque part, je pense que ça doit aussi bien arranger l'arbitre central. Action litigieuse, le mec porte sa main à son oreille ou dessine un rectangle dans le vide, à partir de là il a le calme sur le terrain, et au final quelle que soit la pertinence de la décision prise, c'est pas lui, c'est la VAR ! Trankil moukil. Ca peut râler sur le terrain, c'est la VAR. Messieurs circulez !

Perso, je pense qu'il est normal et juste de donner aux arbitres les moyens audiovisuels dont disposent les médias et les téléspectateurs devant un écran de télé (Sans compter les gens au stade avec leur smartphone). Ou bien, on interdit les ralentis à la télé (Comme d'ailleurs, on les interdits désormais sur les grands écrans des stades), ce qui est totalement irréaliste.

A partir de là, l'arbitre assume ses décisions, sur l'ensemble de la durée du match avec l'aide de ses 2 juges de ligne + son moniteur de contrôle. Point barre.
Quant au temps de contrôle, effectivement, plus tu as de moniteurs à ta dispo, plus il y a de monde pour décider (Ils sont 2 arbitres VAR) et plus ça prend du temps.
Là, il suffirait de réglementer le fait qu'il n'y ait que 4 angles de vue : Face au but ; De derrière le but ; vue de gauche, vue de droite. Et c'est tout.
Soit le revisionnage l'aide, et c'est un plus. Soit il ne lui apporte rien, et il prend sa décision sur son ressenti, comme avant.

Et s'il ne doute pas de son jugement, alors il n'utilise pas la VAR.

Ce qui selon moi, n'est pas incompatible avec une commission de visionnage des matchs, qui elle doit avoir comme responsabilité de sanctionner a posteriori des tricheries manifestes (Violence sur un joueur dans le dos de l'arbitre ; Simulation grossière ; "Cinéma") qui auraient échappées à l'arbitre en temps réel.

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 13 nov. 2019 19:51

C'est pas d'aujourd'hui tout ça, j'ai lu la VAR démolie hier déjà !

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 13 nov. 2019 19:56

Terrible le franc maçonnisme dans les loges francs maçonniques

index

Hors ligneMessageRex_Grossman » mer. 13 nov. 2019 23:57

Option 2 mon capitaine

guia1010 a écrit :
MrK a écrit :Source of the post Merci.

Bon. Lu. L'article se veut humoristique, voire spirituel. Ca tombe à plat. Etre drôle n'est pas donné à tout le monde.
La phrase en citation est la seule note qui sauve l'article...

Toutafé! A vrai dire, je ne savais pas si l'article n'était pas drôle, ou si je manquais d'objectivité parce que c'est mon club qui était moqué! ;-)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »