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Hors ligneMessagedodger » mer. 13 nov. 2019 17:01

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pour monter 4 roues (pneus déjà jantés), pas de précaution particulière ? L'équilibrage est fait sur chaque roue, donc on s'en fout de la position pour les monter ?

Pneus à l'usure identique sur les 4.

Thx

Attention : certains pneus ont un sens de montage.
Soit c'est marqué sur le flanc du pneu soit il y a une flèche pour indiquer le sens de rotation.
Souvent la foule trahit le peuple.
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Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 13 nov. 2019 17:28

dodger a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pour monter 4 roues (pneus déjà jantés), pas de précaution particulière ? L'équilibrage est fait sur chaque roue, donc on s'en fout de la position pour les monter ?

Pneus à l'usure identique sur les 4.

Thx

Attention : certains pneus ont un sens de montage.
Soit c'est marqué sur le flanc du pneu soit il y a une flèche pour indiquer le sens de rotation.


Yes - Mais à part ça, rien de spécial ?

Sinon pour Djeunzz, je vais y passer leur demander mais au tel c'etait non...

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En ligneMessageDjeunzzz » mer. 13 nov. 2019 18:10

Un billet glissé dans la main et ça roule...

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Hors ligneMessagedodger » mer. 13 nov. 2019 20:09

Pedro_Henrique a écrit :Yes - Mais à part ça, rien de spécial ?...

Non, à part ça tout va bien.
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Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 13 nov. 2019 20:49

dodger a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Yes - Mais à part ça, rien de spécial ?...

Non, à part ça tout va bien.


Merci msieur.

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Hors ligneMessagedodger » mer. 13 nov. 2019 21:44

Refais tout de même la pression sur les quatre, c'est mieux.
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Hors ligneMessagegalerebonalair » ven. 15 nov. 2019 14:12

Je viens de recontrôler le niveau d'huile après le passage en 10w40.
Ça n'a pas bougé, par contre comme un imbécile au lieu de mettre 500ml j'avais mis 1L du coup je suis légèrement au dessus du max.
J'ai roulé 1000kms, je vais faire ma vidange ce week-end à carter cash alors.
Par contre je peux prendre une huile par forcément de marque pas du 1er prix mais entre les 2.

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Hors ligneMessagedodger » ven. 15 nov. 2019 15:10

galerebonalair a écrit :Source of the post Je viens de recontrôler le niveau d'huile après le passage en 10w40.
Ça n'a pas bougé, par contre comme un imbécile au lieu de mettre 500ml j'avais mis 1L du coup je suis légèrement au dessus du max.
J'ai roulé 1000kms, je vais faire ma vidange ce week-end à carter cash alors.
Par contre je peux prendre une huile par forcément de marque pas du 1er prix mais entre les 2.

Si t'es seulement un petit peu au dessus du max, c'est pas grave. Un petit peu c'est moins de 5 mm.
Fais pas le rat sur l'huile, la différence de prix est ridicule par rapport au prix de la voiture. Prends de la Shell Hélix ou de la Total Activa ou de la Elf Évolution, enfin un produit de qualité. Dis toi bien qu'un changement de moteur coûte très cher.
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Hors ligneMessagegalerebonalair » ven. 15 nov. 2019 15:23

dodger a écrit :Source of the post
galerebonalair a écrit :Source of the post Je viens de recontrôler le niveau d'huile après le passage en 10w40.
Ça n'a pas bougé, par contre comme un imbécile au lieu de mettre 500ml j'avais mis 1L du coup je suis légèrement au dessus du max.
J'ai roulé 1000kms, je vais faire ma vidange ce week-end à carter cash alors.
Par contre je peux prendre une huile par forcément de marque pas du 1er prix mais entre les 2.

Si t'es seulement un petit peu au dessus du max, c'est pas grave. Un petit peu c'est moins de 5 mm.
Fais pas le rat sur l'huile, la différence de prix est ridicule par rapport au prix de la voiture. Prends de la Shell Hélix ou de la Total Activa ou de la Elf Évolution, enfin un produit de qualité. Dis toi bien qu'un changement de moteur coûte très cher.

D'habitude je prends de la marque en promo mdr. Mais je me suis dit qu'à plus de 200000kms je pouvais prendre la qualité en dessous.
Là j'ai 5L +1L du coup de shell helix que j'avais.
J'ai plus qu'à acheter un filtre à huile et trouver quelqu'un pour me faire la vidange.

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Hors ligneMessagedodger » ven. 15 nov. 2019 16:28

Non, ne prends pas de la qualité moindre au prétexte que ton moteur est kilométré. Dans un lubrifiant pas cher, il y a moins ou pas tous les additifs nécessaires. Le film d'huile est moins résistant et comme il y a plus de jeu, c'est pas top.
Modifié en dernier par dodger le ven. 15 nov. 2019 17:31, modifié 1 fois.
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Hors ligneMessagerud » ven. 15 nov. 2019 16:39

La caisse de madame enchaine les pb, donc on s'est décidé a changer. Y'a des bons plans en ce moment pour une caisse de taille clio / 208 (remises, reprises majorées) ?

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En ligneMessageamericain-merguez » ven. 15 nov. 2019 18:41

rud a écrit :Source of the post La caisse de madame enchaine les pb, donc on s'est décidé a changer. Y'a des bons plans en ce moment pour une caisse de taille clio / 208 (remises, reprises majorées) ?


Même si la clio 5 vient de sortir, la commercialisation de la clio 4 continue parallèlement avec un prix bien revu à la baisse avec sûrement des remises importantes à bien négocier.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 15 nov. 2019 18:47

Clio et 208 viennent de sortir les nouveaux modèles, ça m'étonnerait que les remises soient importantes sur ces 2 modèles.

Peut être voir la Citroën C3.

Après dans cette catégorie y'a du choix. La Ford Fiesta est bien, la Polo une valeur sûre.

J'aime bien la Suzuki Swift, je trouve qu'elle a une belle gueule et ça change des Renault, Peugeot, Citroën, VW qu'on croise toutes les 30 secondes.

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Hors ligneMessagerud » ven. 15 nov. 2019 22:07

Merci pour les conseils. J'avoue q je suis pas trop les nouveautés, donc bon a savoir que quels modèles viennent de sortir !

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Hors ligneMessageCalamar » ven. 15 nov. 2019 22:56

Essence ou diesel.... L'éternel débat, mais de plus en plus vrai maintenant, quid du diesel dans les années à venir, alors qu'il pollue moins sur beaucoup de critères que les voitures essence

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Hors ligneMessagerud » sam. 16 nov. 2019 11:31

C'est vraiment une 2e voiture d'appoint, donc très faibles km par an. A moins de me vendre le modele diesel moins cher, aucune chance pour que je le rentabilise.
Là pour vous donner une idée, on lâche une 206+ de 2011 avec même pas 50K bornes...

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Hors ligneMessageCalamar » sam. 16 nov. 2019 12:44

Moi je m'étais mis dans l'idée de revendre ma Scénic iv diesel, 3 ans, 40000 km, histoire de passer en essence automatique (tendinites bras droit), mais je trouve pas d'acheteur, hormis le garage mais pas assez cher mon fils

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 16 nov. 2019 12:46

rud a écrit :C'est vraiment une 2e voiture d'appoint, donc très faibles km par an. A moins de me vendre le modele diesel moins cher, aucune chance pour que je le rentabilise.
Là pour vous donner une idée, on lâche une 206+ de 2011 avec même pas 50K bornes...


Profite des sorties des 208 et Clio V pour en acheter l'ancien modèle très remisé.
Ou alors une clio IV d'occasion, ça coute pas grand chose.

Sinon y'a des Zoé I à la pelle en LOA d'occasion.

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Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 16 nov. 2019 12:47

Calamar a écrit :Source of the post Moi je m'étais mis dans l'idée de revendre ma Scénic iv diesel, 3 ans, 40000 km, histoire de passer en essence automatique (tendinites bras droit), mais je trouve pas d'acheteur, hormis le garage mais pas assez cher mon fils


Il t'en donne combien ton garage ?

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Hors ligneMessageCalamar » sam. 16 nov. 2019 13:09

Ça dépend lequel !

Un garage qui fait de l'import, reprise 13000 et véhicule neuf haut de gamme 24000

Renault : reprise 19000 (dont différents bonus) et véhicule neuf moins haut de gamme 32000

J'essaie de la vendre 16000, puis 15000, aucun contact


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