index

Hors ligneMessagehélène29 » sam. 30 nov. 2019 01:45

Midas a écrit :Source of the post Les IPA ont le vent en poupe aussi.
Pas mauvaises, tout comme la plupart des artisanales évoquées dans ce topic.
Mais question bières, j'en bois très peu et je suis du genre traditionaliste.
Une Duvel me comble toujours autant.
Je vénère toutes les trappistes belges.

Je te conseille la Chasse Gardée IPA !!
Topissimme !!
Existe aussi en blonde et viens de sortir en Triple 8%

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 30 nov. 2019 03:32

Les IPA j'ai jamais accroché. L'amertume sans doute
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 30 nov. 2019 05:42

iPA ?
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 30 nov. 2019 10:43

Bérurier a écrit :Source of the post iPA ?

Indian Pale Ale
Dégueulasse à mon goût mais les 'plus jeunes' aiment ça parait-il.
Très amère à cause du houblon surdosé (ce qu'on m'a dit).
A inondé les USA à tel point que je précise à chaque fois 'non-IPA' quand je bois une bière.
Est arrivé en Europe il y a au moins une dizaine d'année et ne fait que progresser en France.

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 30 nov. 2019 12:16

De ce que j’ai compris, à l’époque, ils surdosaient le houblon pour conserver la bière expédiée de GB vers l’Inde.

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 30 nov. 2019 12:28

Babouche a écrit :Source of the post De ce que j’ai compris, à l’époque, ils surdosaient le houblon pour conserver la bière expédiée de GB vers l’Inde.

Du coup j'ai regardé Wiki et il est dit que c'est une invention du principal brasseur anglais de l'époque
https://fr.wikipedia.org/wiki/India_Pale_Ale

Par contre pour ce qui est de l'époque plus proche : "À la fin des années 1980, avec l'essor des microbrasseries, certaines brasseries artisanales des États-Unis ont relancé la fabrication d'IPA. Cette tendance de l'IPA est arrivée en Europe au cours de la décennie 2010"

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 30 nov. 2019 17:19

Zappa a écrit :
Bérurier a écrit :Source of the post iPA ?

Indian Pale Ale
Dégueulasse à mon goût mais les 'plus jeunes' aiment ça parait-il.
Très amère à cause du houblon surdosé (ce qu'on m'a dit).
A inondé les USA à tel point que je précise à chaque fois 'non-IPA' quand je bois une bière.
Est arrivé en Europe il y a au moins une dizaine d'année et ne fait que progresser en France.

C'est pas une question de jeunes ou vieux... mais de goût.
Faut pas exagérer sur la prédominance de l'IPA en Amérique du Nord non plus.. J'étais au Canada cette semaine et c'est comme aux states, peut etre 1/4 des cartes, pas plus.

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 30 nov. 2019 19:03

Bon j'attend toujours vos suggestions de bières à 5° lol! Je suis allé faire le rayon bière de carrefour ce matin et par curiosité j'ai regardé un peu. La moindre Pelforth brune c'est déjà 6.5.

Bref ce topic de fin connaisseurs me fait bien marrer.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 30 nov. 2019 19:12

Y'a de la PVL à 6° je crois.
Sinon se délecter d'une bonne lampée de bud light...

index

Hors ligneMessagerud » sam. 30 nov. 2019 19:18

2 locales, sont excellentes, et pas trop forte (y'a des fortes aussi si tu préfères) :

- Les Mongy de la brasserie Cambier : https://www.brasserie-cambier.fr/brasse ... gy-cambier
- les Waales de la brasserie du même nom : http://www.waale.beer/nos-bieres/

miam miam. Je vais m'en ouvrir une tiens ! C'est l'heure !!!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 nov. 2019 19:25

Une Bud, putain je ne sais pas ce qu'on avait avec cette bière étant plus jeunes ( 18/20 ans ) mais on ne buvait que ça.

Du coup je ne sais même plus si elle était bonne ou pas.

Après les bières à 5 degrés...c'est plus les bières où tu sais que ton pack va faire 1h dans la soirée avec des potes quand t'as 20 ans quoi.

Les bières dans les 7 degrés ne sont pas non plus imbuvables, bande de puceaux :)

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 30 nov. 2019 22:29

SamT a écrit :Source of the post C'est quoi une bière de soif à 5° pour vous? Celle que vous buvez hein pas une sortie du tiroir google inconnue au bataillon.

Parce que en dessous de 6° franchement y'a pas grand chose autre que de la pisse genre 1664. Et encore que celle là passe bien un soir d'été bien chaud en pré apéro ou pendant un déménagement à 10h de mat!

Je ne suis pas un fan des bières à plus de 8,5° mais franchement entre les deux il y a un choix énorme d'excellentes bières qui passent très bien sans avoir mal au crane le lendemain si on en abuse pas. Et encore...

Je ne suis pas un grand Fan des IPA même si s'est la grosse mode. Après il faut avouer que les micros brasseries arrivent à te sortir des merveilles. D'ailleurs Flo Ladeyn fabrique des breuvages étonnant au bierbuik que je recommande.

Une biere de soif, c’est une jupiler l’ete quand j’ai bossé dehors par 25° ou plus. Et que j’ai soif.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageTish » sam. 30 nov. 2019 22:30

+1 kouz1

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 30 nov. 2019 22:32

Je bois pas une hannosteke, une cuvée ou une triple karme par grosse chaleur sinon derrière je vais direct me coucher.

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 30 nov. 2019 22:46

Ursulet a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post C'est quoi une bière de soif à 5° pour vous? Celle que vous buvez hein pas une sortie du tiroir google inconnue au bataillon.

Parce que en dessous de 6° franchement y'a pas grand chose autre que de la pisse genre 1664. Et encore que celle là passe bien un soir d'été bien chaud en pré apéro ou pendant un déménagement à 10h de mat!

Je ne suis pas un fan des bières à plus de 8,5° mais franchement entre les deux il y a un choix énorme d'excellentes bières qui passent très bien sans avoir mal au crane le lendemain si on en abuse pas. Et encore...

Je ne suis pas un grand Fan des IPA même si s'est la grosse mode. Après il faut avouer que les micros brasseries arrivent à te sortir des merveilles. D'ailleurs Flo Ladeyn fabrique des breuvages étonnant au bierbuik que je recommande.

Une biere de soif, c’est une jupiler l’ete quand j’ai bossé dehors par 25° ou plus. Et que j’ai soif.

C'est bien ce que je craignais..... Perso je préfère boire un coca ou un pulco et boire une vrai bière à l'apéro.

Sinon mon truc du moment c'est Pelfort Brune et sirop d'orgeat. Parait que ça s'appelle un Samuel....ça doit être pour ça.

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 30 nov. 2019 22:51

Ca a l’air bien degueulasse. Et apres ca se pose comme critique bierologue, nan meloul quoi...

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 30 nov. 2019 22:57

SamT plus haut qui écrit ironiquement que les derniers posts sont issus de connaisseurs de pacotille pour ensuite nous proposer un mélange, bien dégueulasse d'une pelforth brune avec du sirop...

c'est ne pas aimer la bière que de lui faire subir ce genre de traitement.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 30 nov. 2019 22:58

Loul c'est moi le critique? Y'a 3 pages de gars qui parlent de bières qui n'existent pas ou plus. Si vous préférez boire de la pisse vous gênez pas! Je peux vous en fournir des caisses directement de Pologne. Là des bières de soif à - de 5° il n'y a que ça. Même la Jupi est à 5.2°.

Enfin.... Pour ce qui est de la brune au sirop d'orgeat je t'invite à venir en boire une à la maison pour juger toi même. C'est loin d'être dégueu.

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 30 nov. 2019 22:59

Bah ouais c’est keske j’dis. Samt il melange du coca et de la 1664. Elle est la la vérité.

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 30 nov. 2019 23:04

sergent pepper a écrit :Source of the post SamT plus haut qui écrit ironiquement que les derniers posts sont issus de connaisseurs de pacotille pour ensuite nous proposer un mélange, bien dégueulasse d'une pelforth brune avec du sirop...

c'est ne pas aimer la bière que de lui faire subir ce genre de traitement.

Ché une Pelfort! Faut bien faire passer le gout!!! =)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »