index

Hors ligneMessagejames » mar. 17 mars 2020 16:54

là tu parles de " lacomptabilité" de la société.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 17 mars 2020 17:04

james a écrit :Source of the post là tu parles de " lacomptabilité" de la société.

Ah Ok, mais c'est dû à la bourse !
Merci de m'avoir répondu
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 17 mars 2020 17:11

Lejo a écrit :J'y connais foutre rien en bourse, mais pourquoi ont-ils dit que LVMH avait perdu 14 milliards d'euros la semaine dernière ?
Ce n'est quand même des bleus b*tes

Ce n'est pas de la comptabilité...
C'est juste leur capi boursière

En gros ils avaient 100 actions en circulation qui valaient 10 chacune. La boite etait valorisée 1000 par les marchés.

L'action ne vaut plus que 8. La boîte est valorisée 800. Elle a perdu 200.

Remplace 200 par 14 milliards...

Ca reste virtuel.

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 17 mars 2020 17:14

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :J'y connais foutre rien en bourse, mais pourquoi ont-ils dit que LVMH avait perdu 14 milliards d'euros la semaine dernière ?
Ce n'est quand même des bleus b*tes

Ce n'est pas de la comptabilité...
C'est juste leur capi boursière

En gros ils avaient 100 actions en circulation qui valaient 10 chacune. La boite etait valorisée 1000 par les marchés.

L'action ne vaut plus que 8. La boîte est valorisée 800. Elle a perdu 200.

Remplace 200 par 14 milliards...

Ca reste virtuel.

Ah, merci également, si c'est du virtuel, comme dit Po, il va pouvoir se refaire ^^
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 17 mars 2020 17:16

Lejo a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post là tu parles de " lacomptabilité" de la société.

Ah Ok, mais c'est dû à la bourse !
Merci de m'avoir répondu

Même règle que celle que j'évoquais sur la page précédente. LVMH, et donc Bernard Arnault n'a rien perdu tant qu'il n'a rien vendu. C'est "juste" la situation actuelle et la dégringolade des places boursières, qui ont amené la valorisation globale de ses actifs à baisser de 14 mds. Montant virtuel qu'il récupérera si la bourse remonte quand le virus sera éteint.

Edit : PH m'a devancé.

index

Hors ligneMessageemille » mar. 17 mars 2020 17:54

emille a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post

Tu peux expliquer ? Je m'adresse aussi aux autres connaisseurs s'il y en a ici ;-)

Pour ma part j'ai un FCP 'historique' qui sert à engranger chaque année l'intéressement et la participation versés par l'employeur.
Il y a eu des belles années et d'autres quasi nulles ... bref il y a une somme rondelette.
Je ne suis pas ça de très près, mais comme déjà écrit + haut, je répartis juste en 1/3 monétaire (secure) 1/3 mixte et 1/3 performance (risqué)

J'ai pris une énorme joute en 3 ou 4 semaines et je m'en veux aujourd'hui de ne pas avoir claqué 100% en monétaire dès qu'on a commencé à voir arriver ce virus.
Mais maintenant c'est trop tard donc en gros faut-il :
- le faire maintenant en se disant que ça va encore baisser ?
- laisser tel quel et attendre la remontée ?
- être offensif et au contraire transférer le sécurisé en 'performance' pour profiter à fond du (potentiel) rebond ?

La règle de base c'est surtout qu'il n'y en pas !
A mon avis et ce n'est que mon avis, la bourse sera très très longue a revenir à son niveau d'avant corona virus. Elle était anormalement haute. Les cotations étaient déraisonnable sans doute tiré par le prix du baril.

Pourquoi anormalement haute ?
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle remontera et retrouvera son niveau. Quand, impossible à dire ?

C'est ce qui disent tous les observateurs depuis un bon moment déjà. 2/3 ans ?
Tous prédisaient une chute mais personne n’avançait de date. Le corona virus un bon prétexte. Même si ce prétexte est qd même terriblement impactant pour la vie économique.
Comme dit PO si t'as pas vendu t'as rien perdu. Certes mais la bourse n'a jamais réussi à atteindre le niveau d'avant 2008. On est en 2020, hein !

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 17 mars 2020 17:56

Oui les observateurs nous disent ça depuis des années. A un moment ils allaient bien avoir gain de cause.

On attend aussi la fin de la bulle immobilière d'ailleurs :)

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 17 mars 2020 18:01

Zappa a écrit :
eljano a écrit :Source of the post La règle de base est de suivre le marché, pas d'aller à son encontre.

Tu peux expliquer ? Je m'adresse aussi aux autres connaisseurs s'il y en a ici ;-)

Pour ma part j'ai un FCP 'historique' qui sert à engranger chaque année l'intéressement et la participation versés par l'employeur.
Il y a eu des belles années et d'autres quasi nulles ... bref il y a une somme rondelette.
Je ne suis pas ça de très près, mais comme déjà écrit + haut, je répartis juste en 1/3 monétaire (secure) 1/3 mixte et 1/3 performance (risqué)

J'ai pris une énorme joute en 3 ou 4 semaines et je m'en veux aujourd'hui de ne pas avoir claqué 100% en monétaire dès qu'on a commencé à voir arriver ce virus.
- être offensif et au contraire transférer le sécurisé en 'performance' pour profiter à fond du (potentiel) rebond ?

Ça signifie juste qu'à partir d'un certain taux de baisse il faut vendre et inversement.
Le problème est de connaître cette limite.
Mais aller à l'inverse présente encore plus de risque, même si dans certains et rares cas, ça peut être le jackpot.
J'ajouterai qu'après coup c'est toujours très facile d'avoir raison.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 17 mars 2020 18:16

emille a écrit :Source of the post
emille a écrit :La règle de base c'est surtout qu'il n'y en pas !
A mon avis et ce n'est que mon avis, la bourse sera très très longue a revenir à son niveau d'avant corona virus. Elle était anormalement haute. Les cotations étaient déraisonnable sans doute tiré par le prix du baril.

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle remontera et retrouvera son niveau. Quand, impossible à dire ?

Tous prédisaient une chute mais personne n’avançait de date. Le corona virus un bon prétexte. Même si ce prétexte est qd même terriblement impactant pour la vie économique.
Comme dit PO si t'as pas vendu t'as rien perdu. Certes mais la bourse n'a jamais réussi à atteindre le niveau d'avant 2008. On est en 2020, hein !

C'est kifkif, 6121 en 2007 avant le krach, 6109 il y a qq jours
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageemille » mar. 17 mars 2020 18:29

eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :
eljano a écrit :Source of the post La règle de base est de suivre le marché, pas d'aller à son encontre.

Ça signifie juste qu'à partir d'un certain taux de baisse il faut vendre et inversement.
Mais aller à l'inverse présente encore plus de risque, même si dans certains et rares cas, ça peut être le jackpot.

C'est pas très sérieux comme analyse...
Poutine fait un pé de travers et la bourse perd x
Trump a une érection et elle prend y
Tu es capable de dire combien de temps dura l’érection ou le pé ?
Plus sérieusement avec toutes les tensions qu'il y a ds le monde depuis un bon moment la bourse n'a fait que monter. Jamais de façon linéaire mais ça montait.
Pour le coup il serait intéressant de voir la courbe de la chute de ces dernières semaines...

Perso quand je gagne, je vend ce que j'ai gagné. Pas tous les jours mais je dirais une fois par an.

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 17 mars 2020 18:29

eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :

Excuse-moi mais c'est pas très clair (me rappelle Macron hier soir :-) "vendre à partir d'un certain taux de baisse ?"

Well au point où j'en suis je laisse pisser en attendant les beaux jours ...

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 17 mars 2020 18:32

nicobrb a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post

C'est kifkif, 6121 en 2007 avant le krach, 6109 il y a qq jours

Oui on y arrivait justement, belle petite grimpette sur tout 2019 jusqu'à mi-février 2020

index

En ligneMessagePapydeLil » mar. 17 mars 2020 18:43

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Oui les observateurs nous disent ça depuis des années. A un moment ils allaient bien avoir gain de cause.

On attend aussi la fin de la bulle immobilière d'ailleurs :)

Tant qu'elle ne passe pas à Bondues ^^
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 3 avr. 2020 01:25

Attendez-vous à une baisse massive de votre épargne !
Même si l'article date, Il est toujours d'actualité.
Les événements actuels ne sont pas dans les calculateurs d’avant.
Privatisation des profits, mutualisation des pertes.
https://www.letemps.ch/economie/europe-une-partie-lepargne-bientot-saisie-banque
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageLGNord » ven. 3 avr. 2020 08:12

Quelles entreprises du CAC40 vont verser des dividendes cette année?

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 3 avr. 2020 09:59

LGNord a écrit :Quelles entreprises du CAC40 vont verser des dividendes cette année?

Total à priori
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 3 avr. 2020 10:32

On est d accord que pour les intéressements qui arrivent en ce moment , c est bien sur le chiffre de l année 2019 et que ça les boites ne peuvent pas nous le sucrer ?

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 3 avr. 2020 10:40

Oui

index

En ligneMessagePapydeLil » ven. 3 avr. 2020 10:45

Dageek a écrit :Source of the post On est d accord que pour les intéressements qui arrivent en ce moment , c est bien sur le chiffre de l année 2019 et que ça les boites ne peuvent pas nous le sucrer ?

c'est acquis, comment veux tu que cela te soit retiré?
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 3 avr. 2020 11:48

c'est surtout que la plupart des boites ont déjà arrêté leur comptes, et donc validé l'enveloppe disponible pour l'intéressement

si la pandémie était intervenue plus tôt, nul doute qu'il y aurait eu explosion des provisions (voire des pertes), donc baisse drastique du résultat, et donc de l'enveloppe distribuable au titre de l'intéressement

mais ce n'est que partie remise...

pour les dividendes c'est différent, c'est l'AG qui suit le 31/12 qui décide du versement ou pas, donc c'est toujours possible de ne pas en distribuer, c'est ce que veut le gouvernement pour que les entreprises gardent du cash pour les mois à venir

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »