Casim' a écrit :Source of the post Genre le nucléaire c'est propre.
La question n'est pas là, on discutait de budget alloué à la recherche d'énergies autres que le pétrole.
Casim' a écrit :Source of the post Genre le nucléaire c'est propre.
PO a écrit :Source of the posteljano a écrit :Source of the post Là t'es en mode conspirationniste...
Tu crois peut-être au moteur a eau et au mouvement perpétuel que les Grosses Compagnies Pétrolières cachent a la terre entière, on en voit des dizaines sur le oueb, c'est prouvé.
Serieusement le jour ou on trouve une énergie moins chère plus souple plus facile a transporter, plus énergétique que le pétrole, il disparaitra ou au moins passera au second plan de facto.
Ah oui on l'a déjà trouvée mais elle est caché dans les coffres forts de chez Total, j'avais oublié, je suis con !
Vu la densité de tes interventions péremptoires et méprisantes, impossible de l'oublier pourtant !
L'argument qui consiste à faire passer les non-pétrolophiles pour des "benêts" qui croient dur comme fer au grand complot, est une ficelle grosse comme une corde.
Je dis juste que le lobby pétrolier n'a pas d'intérêt économique à favoriser l'émergence d'une source énergétique autre que pétrolifère ou gazière, tant qu'ils en ont à portée de forage.
Et il n'y a d'ailleurs pas besoin d'étouffer des solutions alternatives au fond de coffres forts, il suffit de faire en sorte de ne pas leur consacrer le budget nécessaire pour les chercher.
Il faudrait toutefois préciser fonctionnant UNIQUEMENT à l'eau car quelques brevets existent sur des moteurs fonctionnant avec des mélanges carburant/eau.eljano a écrit :Source of the post Il n'y a jamais eu de brevet sur un quelconque moteur fonctionnant à l'eau
dodger a écrit :Source of the postIl faudrait toutefois préciser fonctionnant UNIQUEMENT à l'eau car quelques brevets existent sur des moteurs fonctionnant avec des mélanges carburant/eau.eljano a écrit :Source of the post Il n'y a jamais eu de brevet sur un quelconque moteur fonctionnant à l'eau
PO a écrit :Source of the post Le meilleur moyen pour expliquer qu'il n'y a pas d'autre solution que le pétrole/gaz/charbon, c'est de ressortir des vieux dossiers de solutions énergétiques miracles fantasmées, forcément jamais abouties, et pour cause, et de conclure par un lapidaire : "Vous voyez qu'on vous a raconté des conneries et que ça ne marchera jamais !".
Heureusement que les grands chercheurs de l'histoire de l'évolution humaine avaient des rêves, des utopies, qui les ont probablement fait passer pour des benêts auprès des el jano de tous les siècles.
Non non, je ne parlais pas de ce moteur mais des quelques moteurs ou l'eau à un rôle d’abaissement de température des chambres de combustion et par là de pression d'utilisation de moteur diesel (brevet Vernet-Clerget par exemple) ou d'abaissement de température de fonctionnement pour augmenter le rendement (brevet Hugon) ou d'extincteur d'auto-allumage sur des moteurs statiques à huile lourde.eljano a écrit :Si tu parles du bien connu moteur Pantone, c'est juste encore une belle arnaque qui perdure depuis des années.
On ne peut pas créer d'énergie, on ne peut que la transformer (première loi de la thermodynamique) et l'eau à température ambiante ne contient pas d'énergie, on aura beau la chauffer ou la refroidir, on ne pourra en tirer que la quantité d'énergie qu'on y a mise.
eljano a écrit :l'eau à température ambiante ne contient pas d'énergie
eljano a écrit :Source of the post On ne parle pas de simples avions électriques pour transporter un voire 2 ou 3 passagers, mais d'avions de ligne capables de transporter une centaine de passagers.
Djeunzzz a écrit :Source of the post Qui décolleront de la Lune ou pas ?
Nan parce que, faudrait quand même pas perdre le fil rouge depuis le temps que vous le tricotez.
Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, eric335, Rastabigoud et 19 invités