index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 mai 2020 12:49

PO a écrit :Bon, je démarre doucement Netflix. (Je suis incapable de rester devant la télé pour mater plus de 2 épisodes d'une série).

Ne rigolez pas, J'ai 3 guerres de retard, mais il faut bien un début à tout... Donc j'ai commencé : Peaky blinders (Top pour le moment !), Joe Exotic (Que je matte avec PO Jr à son initiative => Halluciné et hallucinant ! Un genre de Strip Tease ricain. Mais bon, je pense que quelques épisodes devraient suffire), et Stranger things en famille (Bon démarrage).

Laisse tomber ces merdouilles, et va direct au chef d'oeuvre, j'ai nommé Breaking Bad.
Tu continueras avec Better Call Saul, le préquel de BCS.

Black miroir est bien, Casa de papel saison 1, après c'est de la m.
Modifié en dernier par eljano le lun. 4 mai 2020 12:53, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageemille » lun. 4 mai 2020 12:49

Mrjo a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Regarde les documentaires, il y en a de très bons.

des exemples ?

Sur la nature c'est vraiment top !

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 mai 2020 13:06

Mrjo a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Regarde les documentaires, il y en a de très bons.

des exemples ?

Sur le sport il y a la nouvelle sur Jordan et les Bulls. J'ai regardé les deux nouveaux épisodes ce matin, sympa.

Toujours les mêmes sur le sport avec Sunderland, Maradona, Iverson, F1, cyclisme et d'autres.

Les docus nature sont excellents dont le très beau "notre planète". J'avais bien aimé "one strange rock" raconté par Will Smith. D'autres sur l'univers et la nature mais il y en a tellement.

Wild Wild Country j'avais trouvé ça pas mal, sur une secte dans l'Oregon.

Expedition Happiness, histoire d'un jeune couple qui traverse les US en bus scolaire aménagé. Dépaysant.

Le docu sur le petit Gregory, passionnant. Celui sur le Bataclan se laisse regarder aussi.

Il y en a pas mal sur la musique. Celui de Bruce Springsteen est cool.

Allez dans la barre recherche puis dans documentaires, le choix est énorme selon ce que l'on aime ou pas, tu trouveras forcément un truc.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 mai 2020 13:39

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Bon, je démarre doucement Netflix. (Je suis incapable de rester devant la télé pour mater plus de 2 épisodes d'une série).

Ne rigolez pas, J'ai 3 guerres de retard, mais il faut bien un début à tout... Donc j'ai commencé : Peaky blinders (Top pour le moment !), Joe Exotic (Que je matte avec PO Jr à son initiative => Halluciné et hallucinant ! Un genre de Strip Tease ricain. Mais bon, je pense que quelques épisodes devraient suffire), et Stranger things en famille (Bon démarrage).

Laisse tomber ces merdouilles, et va direct au chef d'oeuvre, j'ai nommé Breaking Bad.
Tu continueras avec Better Call Saul, le préquel de BCS.

Black miroir est bien, Casa de papel saison 1, après c'est de la m.

J'ai prévu de regarder Breaking Bad, puisqu'aux dires de beaucoup de gens, c'est LA série à ne pas manquer. Mais vu que je suis incapable de rester trop longtemps devant une télé, surtout si c'est le même "programme", des séries de je ne sais combien de saisons, donc des dizaines d'épisode, j'avoue que ça me file un genre d'indigestion par avance.

Ce pourquoi, contrairement à beaucoup de gens ici, si j'en juge par vos échanges passionnés sur vos séries préférées, j'ai toujours préfèré jusqu'à présent le format de diffusion télé d'1 ou 2 épisodes par semaine. Ca correspond beaucoup plus à mon "temps de cerveau disponible" comme le disait feu Patrick Le Lay.

J'ai un double problème à résoudre : Je suis incapable de me poser dans la journée devant la télé, parce que je trouve toujours un truc à faire dans la maison ou le jardin. Et le soir, quand je me mets à regarder la télé, je m'endors hélas assez vite, sauf si c'est un truc absolument passionnant, ce qui est rare.

Spagrav.

index

En ligneMessageJooo » lun. 4 mai 2020 13:41

BB, c'est aussi un bon moyen de s'endormir paisiblement avec les longueurs...

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 mai 2020 13:44

eljano a écrit :Source of the post Casa de papel saison 1, après c'est de la m.

Comment tu peux séparer la 1 de la 2...elles sont liées.

Et perso, il me reste 2 épisodes pour finir la 3, j suis tjs accroc

Bon, faut dire que je ne regarde jamais de série, ça me gonfle ( perte de temps). Mais là, du temps, on en a plus.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 4 mai 2020 13:44

Bah, à 40-50 minutes l'épisode, à raison d'un par jour, tu peux rester confiné tout l'été...;)

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 mai 2020 13:48

2 ou 3 maxi à la fois...et pas tous les jours.
Apres, c est l indigestion
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 mai 2020 13:53

Tu m'étonnes tous les soirs on se tape 3 ou 4 épisodes de The 100 avec madame, on est enfin à la dernière saison ( la 6ème ), je n'en peux plus. Il y a 13 épisodes de 45 minutes par saison.

Bon au final ça se laisse regarder même si ça part en vrille par moment, plus une série pour ados.

Enfin on ne s'ennuie pas là dedans, il se passe toujours quelque chose.

index

En ligneMessageJooo » lun. 4 mai 2020 13:54

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tu m'étonnes tous les soirs on se tape 3 ou 4 épisodes de The 100 avec madame, on est enfin à la dernière saison ( la 6ème ), je n'en peux plus.

Bon au final ça se laisse regarder même si ça part en vrille par moment, plus une série pour ados.

Enfin on ne s'ennuie pas là dedans, il se passe toujours quelque chose.

C'est assez redondant quand même. Mais ça se laisse regarder.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 mai 2020 13:57

Oui surtout quand tu regardes tout d'un coup.

C'est un peu le problème de Netflix où tu peix regarder 10 saisons à la suite.

Avant tu regardais 2 épisodes par semaine et il fallait attendre. Je ne parle même pas de la saison suivante où tu attendais des mois.

Je me souviens de 24, j'étais comme un dingue quand Canal faisait la pub de la nouvelle saison. Pour moi Netflix tue un peu le plaisir, on se prend des injections de séries et à un moment c'est l'overdose.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 mai 2020 14:10

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui surtout quand tu regardes tout d'un coup.

C'est un peu le problème de Netflix où tu peix regarder 10 saisons à la suite.

Avant tu regardais 2 épisodes par semaine et il fallait attendre. Je ne parle même pas de la saison suivante où tu attendais des mois.

Je me souviens de 24, j'étais comme un dingue quand Canal faisait la pub de la nouvelle saison. Pour moi Netflix tue un peu le plaisir, on se prend des injections de séries et à un moment c'est l'overdose.

Tout à fait d'accord. Exemple : J'aime bien la série "Balthazar" sur TF1 (Série française, grand public, sur TF1, donc probablement pas dans les standards des puristes des séries qu'on croise sur ce topic, mais j'assume parfaitement). Le fait de devoir attendre la prochaine saison augmente l'envie de la regarder. Je pense que si j'en voyais une 15aine d'épisodes en 3 soirées, je serai gavé. Idem pour LOST ou Mentalist, c'était bien ne pas tout se farcir en quelques jours ou semaines, et de déguster les épisodes tranquillement.

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 4 mai 2020 14:11

lucdelil a écrit :Source of the post

Bon, faut dire que je ne regarde jamais de série, ça me gonfle ( perte de temps). Mais là, du temps, on en a plus.

Je découvre sur le tard .
Je trouve ça vraiment pas terrible . Personnages archi caricaturaux et peu attachants , énormément de facilités d écriture , retournements de situations qui tombent à plat, autant se concentrer sur les deux heures d Inside Man qui fait bien mieux dans la même thématique .

index

En ligneMessageJooo » lun. 4 mai 2020 14:12

Oui, je suis d'accord, tu gobes les séries, et les épisodes s'enchainent automatiquement.

Tiens, là, je regarde the Mandalorian, c'est pas mal, on se laisse aller, moi qui ne suit pas forcément fan de l'univers SW.

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » lun. 4 mai 2020 14:15

J'ai découvert "please like me" sur Netflix.

Une série australienne sur la vie et les amours d'un jeune adulte qui se découvre gay sur le tard.
Le mec est légèrement barré, socialement handicapé et sa famille est à côté de la plaque aussi.

Sans prétention mais ça se regarde tranquillou

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 mai 2020 14:24

Dageek a écrit :Source of the post

Je trouve ça vraiment pas terrible . Personnages archi caricaturaux et peu attachants , énormément de facilités d écriture , retournements de situations qui tombent à plat, autant se concentrer sur les deux heures d Inside Man qui fait bien mieux dans la même thématique .

les goûts, les couleurs toussa
je le repete, je ne suis absolument pas la référence série, je n'en regarde jamais. Il a fallu que Mselle Delil me fourgue ses comptes Netflix pour que je m'y intéresse.
Qd la porte du confinement vas s'ouvrir, j'aurai largement autre chose à foutre que de me taper des dizaines de séries américaines sur les zonards, des braquages ou des putes des années folles.
CdPapel suffit à me faire passer le temps, sans me prendre la tête. Parfait

Enfin, je ne sais pas ce qu'est une "facilité d'écriture" pour un série. Dsl.
La vie est belle!

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 4 mai 2020 14:30

J'ai trouvé cette série vraiment naze également, sur tous les plans (scénario, jeu d'acteur, réalisation, développement des personnages).

En fait un peu du niveau de Plus Belle la Vie mais en espagnol.

D'ailleurs entre ça, Elite, et je ne sais quel autre série d'ado à la con ils pondent de la daube sur Netflix les espagnols.

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 4 mai 2020 14:37

Dageek a écrit :Source of the post

les goûts, les couleurs toussa
je le repete, je ne suis absolument pas la référence série, je n'en regarde jamais. Il a fallu que Mselle Delil me fourgue ses comptes Netflix pour que je m'y intéresse.
Qd la porte du confinement vas s'ouvrir, j'aurai largement autre chose à foutre que de me taper des dizaines de séries américaines sur les zonards, des braquages ou des putes des années folles.
CdPapel suffit à me faire passer le temps, sans me prendre la tête. Parfait

Enfin, je ne sais pas ce qu'est une "facilité d'écriture" pour un série. Dsl.

Dans le cas de cette série , je dirais la facilité de prendre un petit bout de ci , un peu de la , une référence x ou y , des ressorts scenaristiques A B C vus à droite à gauche , on assemble grosso merdo et on se demerde avec ça
Ce qui me chagrine le plus c est la platitude des personnages , et effectivement le jeu assez faiblard de la plupart des acteurs .

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 mai 2020 14:41

lucdelil a écrit :

Je dois sans doute me tromper.
Disons que jai aimé jusqu'à la sortie de la banque, c'est peut-être la 2.
La saison d'après, les participants sont séparés partout dans le monde, pseudo message politique, j'ai laissé tomber.

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 4 mai 2020 15:01

Ok mais Tokyo Jlassak.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »