index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 14 mai 2020 19:48

Elle a quoi ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 14 mai 2020 19:58

Calculateur moteur, j'en ai dejà parlé ici, je crois bien. Honda m'a fait un devis à 8000, tranquilou.

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 14 mai 2020 21:29

Zappa a écrit :Source of the post Merci pour vos réponse ;-)
J'aurais aimé un volume équivalent à la 206, donc justement plutôt un peu au-dessus (il me semble) de ceux que tu cites ... du moins Twingo / Micra / Up / 107 (je ne connais pas toutes les autres).
Clio / 208 effectivement ou C2/C3 etc ...

Exemple d'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1762988444.htm/ mais j'ai du mal à faire confiance (8.800 km pour une voiture qui a 10 ans !)
C'est pourtant un pro :-)

Cas de figure d’une voiture ayant peut être appartenu à une personne âgée qui a peu roulé . La twingo de ma mère a 10 ans et moins de 10000 bornes .

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » jeu. 14 mai 2020 23:44

Hello, j'y connais pas grand chose en voitures, je n'ai jamais acheté neuf mais je me dis qu'il y a peut-etre des affaires à faire actuellement...
Si je veux profiter du surplus en vehicule neuf causé par le Covid, où dois je aller? concessionnaire , mandataire,...?

index

En ligneMessageZappa » ven. 15 mai 2020 00:16

benosc a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Merci pour vos réponse ;-)
J'aurais aimé un volume équivalent à la 206, donc justement plutôt un peu au-dessus (il me semble) de ceux que tu cites ... du moins Twingo / Micra / Up / 107 (je ne connais pas toutes les autres).

Exemple d'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1762988444.htm/ mais j'ai du mal à faire confiance (8.800 km pour une voiture qui a 10 ans !)

Cas de figure d’une voiture ayant peut être appartenu à une personne âgée qui a peu roulé . La twingo de ma mère a 10 ans et moins de 10000 bornes .

Oui possible mais je suis plutôt méfiant ... une bonne affaire avec un professionnel dans ce milieu ça me parait louche ;-)

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 15 mai 2020 11:05

Ma rio n'avait pas bcp de kilomètre aussi, normal, je bosse à 4 km de chez moi...

Sinon, peut être attendre un peu? Il risque d'avoir de belles offres chez les concessions !

index

Hors ligneMessageTish » ven. 15 mai 2020 11:09

Jooo a écrit :Source of the post Ma rio n'avait pas bcp de kilomètre aussi, normal, je bosse à 4 km de chez moi...

Sinon, peut être attendre un peu? Il risque d'avoir de belles offres chez les concessions !

Tu prends ta voiture pour 4km?

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 15 mai 2020 11:26

Zappa a écrit :Merci pour vos réponse ;-)

La Twingo et la 107/C1, ça n'est pas la même gamme, 18cm de plus pour la Twingo.
Twingo c'est plutôt C2, dans les 3,65m.

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 15 mai 2020 11:39

Tish a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Ma rio n'avait pas bcp de kilomètre aussi, normal, je bosse à 4 km de chez moi...

Oui, car pas de vélo, et pis, c'est un peu dangereux de prendre le vélo pour y aller...
Et je ne parle pas des transports en commun qui ne ferait prendre 1h pour y aller.

index

Hors ligneMessageTish » ven. 15 mai 2020 11:46

Jooo a écrit :Source of the post
Tish a écrit :Source of the post

Oui, car pas de vélo, et pis, c'est un peu dangereux de prendre le vélo pour y aller...
Et je ne parle pas des transports en commun qui ne ferait prendre 1h pour y aller.

Ah ouais, inimaginable pour moi.

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 15 mai 2020 12:16

Il ne faut pas attendre pour aller dans les concessions, c'est en ce moment qu'ils liquident les stocks et qu'ils font de grosses offres.

Je remets mon message mais Fiat brade ses modèles et notamment la Panda. À partir de 4990 euros et j'avais vu une pub pour un bon modèle à 6000/7000 euros. La Panda n'est pas une mauvaise voiture surtout en version 4X4.

Sinon Seat, Citroën et d'autres ne font payer les LOA ou LLD qu'à partir de 2021. Bon bien évidemment tu les paieras plus tard...

C'est le moment de changer de voiture si vous le voulez, ils ne devraient pas être trop emmerdants sur les remises.

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 15 mai 2020 12:20

Sinon les beaux parents de mon voisin viennent de récupérer le nouveau Renault Captur en version Initiale Paris donc le haut de gamme. Couleur noire/prune qui rend super bien au soleil.

Je ne suis pas un grand fan de Renault mais elle est vraiment sympa contrairement à la première Captur qui faisait un peu bas de gamme.

J'ai juste regardé l'intérieur vite fait, cuir blanc qui a l'air magnifique.

Bon après j'ai regardé vite fait sur le site de Renault et cette version monte au dessus des 30 000 euros, ça fait cher pour une voiture qui n'est pas très grande.

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 30 mai 2020 14:57

Une astuce pour redonner un peu d'éclat aux phares de voiture sans passer par des trucs abrasifs ? les miens deviennent un peu opaques

index

Hors ligneMessagePO » sam. 30 mai 2020 15:08

Ca passera forcément par une micro abrasion puisque l'opacité du verre vient de micro-rayures. A partir de là : Dentritice, Cif, Perre blanche, Polish spécial verre (Ca existe pour les barres brise rayés). Tu as le choix. Travaille par petits mouvements rotatifs et fais toujours un essai avant dans un coin de l'optique.

PS : Quelqu'un a des nouvelles de Dodger ?

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 30 mai 2020 15:18

PO a écrit :Source of the post Ca passera forcément par une micro abrasion puisque l'opacité du verre vient de micro-rayures. A partir de là : Dentritice, Cif, Perre blanche, Polish spécial verre (Ca existe pour les barres brise rayés). Tu as le choix. Travaille par petits mouvements rotatifs et fais toujours un essai avant dans un coin de l'optique.

PS : Quelqu'un a des nouvelles de Dodger ?

Ça marche merci parce que la dernière fois au garage ils voulaient le faire pour 80 euros, j'ai dit non merci
Je vais acheter du ruban pour protéger la carrosserie, voilà ma mission du Dimiiiiinche

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 mai 2020 16:32

Ce matin 8000 personnes dans les rues de Maubeuge pour protester contre la probable fermeture du site de Renault Maubeuge ( pour la Kangoo ). Enfin fermeture de l'assemblage de la voiture, ils garderaient d'autres choses mais on sait que ce serait la mort du bassin de la Sambre si ça venait à se produire.

Du jamais vu, impressionnante mobilisation.

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 30 mai 2020 16:43

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce matin 8000 personnes dans les rues de Maubeuge pour protester contre la probable fermeture du site de Renault Maubeuge ( pour la Kangoo ). Enfin fermeture de l'assemblage de la voiture, ils garderaient d'autres choses mais on sait que ce serait la mort du bassin de la Sambre si ça venait à se produire.

Du jamais vu, impressionnante mobilisation.

Combien de salariés sur le site ?

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 mai 2020 16:49

2100 sur le site mais 15 000 personnes en comptant les fournisseurs etc.

Ce qui est assez incompréhensible c'est qu'ils ont investi 450 millions d'euros dans les travaux pour la Kangoo électrique pour finalement tout faire à Douai ( si ça se fait ).

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 30 mai 2020 17:07

Ah ouais c'est une vraie entreprise-ville, elle va faire mal cette crise économique

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 mai 2020 17:20

Ouais c'est quand même assez incompréhensible ces fermetures de site.

Renault Maubeuge est considéré comme la meilleure usine du groupe, ce qui est en plus assez insolite quand on sait ce qu'ils nous rabâchent avec ces classements quand t'es dans les derniers. En fin 2018 Macron débarque pour féliciter l'investissement de 450 millions d'euros. Les travaux étaient gigantesques ( je passe devant tous les jours ).

Et là la douche froide pendant qu'on parlait d'une aide de 5 milliards d'euros de l'Etat.

Que les constructeurs arrêtent déjà de sortir 50 modèles qui se ressemblent tous et qui n'ont aucun sens. Rien que pour Renault entre le Captur, le Scénic, le Grand Scénic, le Kadjar, le Koléos, l'Espace.

Sérieux quoi, c'est quoi le but d'avoir 6 bagnoles qui ont, plus ou moins, la même fonction ? Rien que le Kadjar et le Koléos c'est une vaste blague, les caisses sont quasi identiques. Et en plus de ça t'as 2 Scénic, un Captur et un Espace.

Les constructeurs sont devenus fous avec cette mode du SUV.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »