Zappa a écrit :Source of the post Une question perso eljano, tu n'es pas obligé de mentir répondre.
As-tu des amis ?
Une question Zappa, où ai-je menti ?
Zappa a écrit :Source of the post Une question perso eljano, tu n'es pas obligé de mentir répondre.
As-tu des amis ?
PO a écrit :Source of the post Oui, je sais qu'il y a des gens qui pensent que l'acheteur est innocent des turpitudes du vendeur.
eljano a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the post Une question perso eljano, tu n'es pas obligé de mentir répondre.
As-tu des amis ?
Une question Zappa, où ai-je menti ?
Zappa a écrit :Source of the post c'est à dire pas sûr de moi, limite manquant de confiance.
raymondbarh a écrit :Source of the post PO Je savais qu'on serait pas d'accord là dessus, juste je voulais te tirer mon chapeau ;)PO a écrit :Source of the post Je crois le contraire. Pas d'acheteur, pas de dealer. En tout cas, pas de façon massive.
Note que cet argument on peut le retourner aussi facilement : Pas de vendeur, pas d'acheteur. Mais je suis d'accord c'est tout aussi simpliste.
Dire qu'il suffit que les gens arrêtent d'acheter c'est oublier le contexte de société de consommation (comme tu le dis, marketing, effet de masse, etc) mais aussi et surtout de précarité dans lequel une grande partie de la population se trouve (et qui si j'ai bien compris n'est pas près de s'améliorer avec la crise qui arrive). Quand les gens doivent faire le choix entre 2 produits, tu sais que c'est bien souvent le moins cher qui l'emporte. Les fabricants (je ne parle pas de toi spécialement, on se connait pas, et puis j'ai cru comprendre que t'avais quand même une éthique traditionalo-centriste, alors en l'honneur de mon pseudo, je t'épargne ;) ) ont beau jeu de dire "bah si ils veulent pas de produits fabriqués par des enfants à qui on a coupé un bras et une jambe, ils ont qu'à pas acheter !" ils savent qu'entre ça et un produit 3 fois plus cher, la majorité, ignorante ou aveugle, ira au leur ce qui leur assurera une part de marché suffisante et permettra d'asphyxier les éventuels concurrents locaux, les cantonnant à des niches de "bobos" pour faire plaisir à Eljano (décidément en grande forme en ce moment !).
Je suis d'accord que les consommateurs ont un rôle politique à jouer via leurs achats, mais de là à dire que ce sont eux qui ont demandé à payer leurs t-shirts 5 balles, je pense que c'est inverser la cause et les effets.
ballilois08 a écrit :Source of the post Et oui, ca y est on est dans le monde d'apres....mais avec les memes cons qu'avant....la consommation, la pollution va repartir de plus belle..l'etre humain est vraiment le plus con des etres vivants sur la planete et de loin.......
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Et plan social massif chez Picwic.
Quelle tristesse.
lucdelil a écrit :Source of the post Picwic est en grandes difficultés depuis belle lurette
Malébolgia a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the post c'est à dire pas sûr de moi, limite manquant de confiance.
T'inquiètes je ronge mon frein. Vivement la reprise!
Utilisateurs parcourant ce forum : algalord1, Alias Fr, Bérurier, Cannavaro, daddycool, denisplaya, Diabolo, Djeunzzz, milenko, mlebbe, Quentin, Rastabigoud, raymondbarh, Remouz, Vieuxsage, whodareswins, Zappa, zarko et 30 invités