Tiens, suis fan de Clancy (oui c'est du même topo que le Pic de Dante).
Les adaptations au ciné sont passablement nases également.
Et dire qu'il y a tant de scénaristes brillants qui ne trouvent pas preneur pour leurs idées...
Les adaptations au ciné sont passablement nases également.
Et dire qu'il y a tant de scénaristes brillants qui ne trouvent pas preneur pour leurs idées...
Midas a écrit :Source of the post Un jour, ils pondront une adaptation du cycle de Fondation d'Asimov.
J'ai déjà peur que le mythe s'effondre.
Bordel, qu'est-ce que j'ai adoré ces bouquins.
Faut que je remette la main dessus et que je les lise de nouveau.
Y'a une série de prévue très bientôt...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain
Nick Cave a écrit :eljano a écrit :Source of the postne parlons pas de la musique bien sûr (les branchés n'écoutent exclusivement que de la musique anglo-saxonnesans en comprendre un traitre mot mais ça fait rien).
Alors ça c'est totalement faux, les musiques les plus écoutées par les jeunes générations actuellement sont françaises a 80%, suffit d'aller voir les top écoutes sur Deezer.
Suffit que je regarde ce qu'écoute mon fils et ses copains, c'est très majoritairement chanté en français.
C'est une énorme évolution par rapport à ma génération 80's, j'écoutais (et c'est toujours pareil aujourd'hui) une majorité d'artistes anglophones, très peu de groupes venaient de France.
Une des explications c'est que le pop/rock était la musique majoritaire il y a 30 ans, et les groupes rock français étaient bien moins bon que les anglo-saxons, alors que la scène musique actuelle est axée rap/r'n'b/electro, et est très vivante ici.
Sauf que je ne parlais pas des jeunes mais des branchés.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain
Djeunzzz a écrit :Et j'en profite, pour pas faire le retour à vide,PO a écrit :Source of the post La différence entre les oeuvres que tu cites genre Harry Potter, GOT, ou Le seigneur des anneaux, c'est que désormais, il est admis de faire des films très longs et à plusieurs volets, et des séries avec X saisons, là où Lynch n'a pas été autorisé à dépasser les 2h20 pour traiter les 2 pavés de Frank Herbert.
Le contre-exemple farpait à ce que tu avances, c'est juste... Star Wars ! Une trilogie sortie en 6 ans (77, 80, 83) avant donc Dune (84), plus de 6h de film au total (2h et plus chacun), avec une matière bieeeeeeeen moindre que l’œuvre de Franck Herbert. Il y avait largement la place pour sortir une saga, avec l'intérêt incroyable de l'évolution du récit, de sa vitesse, et des thèmes abordés, le crime, la spoliation, la guerre, la prise de pouvoir, l'exercice du pouvoir, la trahison, le sacrifice, la dictature, j'en passe et des meilleurs. On passe d'un roman épique à un traité philosophique en 6 bouquins, y'avait vraiment de quoi faire !
Mais bon, y'a des bouquins comme ça dont l'adaptation Ciné est maudite, Dune en fait partie, on verra ce que vaut l'adaptation calibre 20.20, mais en tant que fan inconditionnel du cycle de Dune, Je SeNS De La CRainNTe...
A toute règle, son contre-exemple. Star Wars en est un. Mais dans l'ensemble, la façon de traiter les oeuvres écrites monumentales a considérablement changé depuis les 80's, notamment avec l'émergence de séries tournées avec des moyens équivalents, voire supérieurs aux films destinés aux salles.
Dageek a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post C’est quoi être branché aujourd’hui? Qui emploie encore cette expression ?
T es taquin. Ça aurait pu être pire , il n’a pas dit ché-bran
A la base, il a lontemps hésité entre Zazous et Beatnik...
Nick Cave a écrit :Source of the postMidas a écrit :Source of the post Un jour, ils pondront une adaptation du cycle de Fondation d'Asimov.
Tain Asimov top.
Lu plusieurs fois les cycles des robots et fondation. J'ai mes propres images en tête.
Je risque d'être déçu.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Dageek a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post C’est quoi être branché aujourd’hui? Qui emploie encore cette expression ?
Arrêtez de vous moquer, El Jano est vachement bath.
PO a écrit :Dageek a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post C’est quoi être branché aujourd’hui? Qui emploie encore cette expression ?
A la base, il a lontemps hésité entre Zazous et Beatnik...
Non justement, rien à voir.
Suffit d'aller sur le topic musique de vieux, ou j'écoute en boucle pour voir qu'il n'y a que de l'anglosaxon.
C'est vrai! Faites vous plaisir. (bon seul Rico devrait apprécier cette merde)
https://www.youtube.com/watch?v=k43TrhN8Yt4
Nicobungy a écrit :Source of the postNick Cave a écrit :Source of the postMidas a écrit :Source of the post Un jour, ils pondront une adaptation du cycle de Fondation d'Asimov.
Tain Asimov top.
Lu plusieurs fois les cycles des robots et fondation. J'ai mes propres images en tête.
Je risque d'être déçu.
De très grands livres. Petit plus pour Fondation, un des premiers livres qui m'aura marqué.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”
Malébolgia a écrit :Source of the post C'est vrai! Faites vous plaisir. (bon seul Rico devrait apprécier cette merde)
Je déteste Jul.
Par contre Maes,je surkiffe.
Il va cartonner stilal.
GO LE LOSC GO GO!
Zappa a écrit :Source of the post Putain d'auto-tune de merde qui ferait passer une hyène pour Roberto Alagna !
Hop ! T'es dans l'équipe à James !
Ricosore a écrit :Source of the postMalébolgia a écrit :Source of the post C'est vrai! Faites vous plaisir. (bon seul Rico devrait apprécier cette merde)
Je déteste Jul.
Par contre Maes,je surkiffe.
Il va cartonner stilal.
Sacré Rico, on est jamais déçu.
Burak à Lille, Irak à Lens!
Djeunzzz a écrit :Source of the postZappa a écrit :Source of the post Putain d'auto-tune de merde qui ferait passer une hyène pour Roberto Alagna !
Hop ! T'es dans l'équipe à James !
Ah il ne supporte pas l'auto-tune non plus ? j'ai dû rater un truc ;-) (j'aurais dit l'équipe DE James d'ailleurs mais bon :-))