Avatar de l’utilisateur
Messages : 25799
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 sept. 2020 15:36

Mettre la ceinture en bagnole, c'est une atteinte à mes libertés fondamentales...
#JeSuisVasseur

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » jeu. 3 sept. 2020 15:57

PLE a écrit :Source of the post



Si on lit avec plus de précisions cet article et les dates des cartes , leur carte de synthese est mauvaise . He oui les dates prises pour les données sont differentes selon les indicateurs :

-taux d incidence , Tx de positivité , Tx d occupation des lits , date des données 24/08

- R effectif carte du 16 au 22/08 !! en précisant : "par région (carte reconstituée par Libé Labo car inexploitable sur le site du gouvernement)"


carte de libé de synthèse daté au 27/08 !

Bref des qu on parle de chiffres de tableaux etc , on les utuilisent comme on veut et surtout n importe comment !!!

Libé établit une carte avec les donnés disponibles, et le précise. L'objet de l'article était, encore une fois avec les données disponibles, de vérifier si ce qu'affirmait Pujadas était vrai, ce qui ne semble pas être le cas.
Maintenant, si ça contredit ton ressenti et celui de ta secrétaire, je m'incline.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20553

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 3 sept. 2020 16:08

Des fois on se demande quand même si les gens, pas tous mais beaucoup, ne sont pas des débiles en puissance.

Là, au boulot, un cadre vient nous parler, le mec baisse son masque pour nous parler et le remet quand on lui parle. Donc déjà niveau port du masque c'est plus que limite et en plus il le touche toutes les 30 secondes.

Je lui demande si ce ne serait pas mieux de laisser le masque sur le nez comme nous pour parler, il me répond "je ne suis pas malade".

Sinon d'accord avec les enfants et les masques. Mes enfants de 5 et 9 ans en mettent quand on fait les magasins, ils ne le touchent jamais, ils ne disent rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » jeu. 3 sept. 2020 16:37

résumé de la situation :

Image

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 3 sept. 2020 16:56

Djeunzzz a écrit :Source of the post Mettre la ceinture en bagnole, c'est une atteinte à mes libertés fondamentales...


Roule en voiture de collection.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 3 sept. 2020 17:03

ou en moto ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14732

index

En ligneMessageMrK » jeu. 3 sept. 2020 17:04

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je lui demande si ce ne serait pas mieux de laisser le masque sur le nez comme nous pour parler, il me répond "je ne suis pas malade".

"Donc aucune objection si j'ai une quinte de toux pendant que vous parlez ?"

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 3 sept. 2020 17:08

lucdelil a écrit :Source of the post ou en moto ^^


Ca marchr pas tu dois porter un masque en moto ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 3 sept. 2020 17:09

MrK a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je lui demande si ce ne serait pas mieux de laisser le masque sur le nez comme nous pour parler, il me répond "je ne suis pas malade".

"Donc aucune objection si j'ai une quinte de toux pendant que vous parlez ?"


loul
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7275

index

En ligneMessagezarko » jeu. 3 sept. 2020 17:16

je crois que je ne sais pas bien poster, ...mais si non, l'article et le petit outillage livré avec est bien fait, et pourra être utile à certains, je crois bien

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/01/coronavirus-masque-densite-aeration-evaluez-le-risque-de-transmission-en-un-coup-d-il_6050612_4355770.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1598985121

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 3 sept. 2020 17:19

PLE a écrit :Source of the post D une ma secrétaire pense comme moi que c est faiguant d etre avec un masque alors que tous les deux on est ok de ne pas le porter , c est notre responsabilité individuelle . ca ne va pas plus loin , tu extrapoles mes propos .
Ne me fais pas croire que tu ne vois pas en quoi une telle décision dépasse le cadre de votre situation à tous les deux :
- vous avez des proches, des familles à qui vous pouvez ensuite refiler le virus
- vos proches, vos familles peuvent à leur tour le transmettre
- etc. etc.
tout ça augmente le nombre de contaminés, donc le nombre d'hospitalisations, donc le nombre de mecs en réa, donc le nombre de morts, en coûtant au passage, très cher au système de santé et à l'économie en prime.

Si vous décidiez juste de niquer sans capote, on pourrait dire que ce serait votre responsabilité individuelle, mais alors on pourrait se poser la question du lien de subordination qu'il existe entre toi et ta secrétaire. Question qui peut se poser aussi quand il est question de son consentement à enlever le masque...

PLE a écrit :Source of the post De deux où est ce raisonnement par l absurde ? "explique moi clairement , en quoi les efforts fournis par 60 millions de français pour ce virus causant moitié moins de morts que la cigarette doit etre prioritaire , Es tu fumeur ?

J'ai pourtant essayé de te montrer "clairement" en quoi ton raisonnement n'avait aucun sens en le poussant au bout de la démarche, mais je vais tenter différemment. Selon toi, parce que la covid-19 a fait moins de morts que le tabac, alors il ne fallait pas mettre en place les mesures sanitaires et surtout pas t'obliger toi et ta secrétaire à porter le masque. C'est un non sens de comparer les deux parce que :
- la covid on choisit pas de la choper. la clope oui.
- la clope on a un traitement : faut arrêter. la covid y'en a pas.
- mais surtout les chiffres sont biaisés : as-tu seulement essayé d'imaginer une seconde ce que serait le bilan humain (et économique puisque après tout, comme tu le disais c'est surtout les vieux qui crèvent) si il n'y avait pas eu de confinement ? Ah oui, là on pourrait comparer, mais peut être que y'a un paquet de PLiens qui seraient plus là pour en parler.

Douailosc a écrit :Source of the post ca me saoule de devoir citer les sources de ce qui est lu, vu depuis des mois si tu veux faire semblant de ne pas l'avoir lu dans les journaux ou vu sur les chaines infos libre à toi
bon allez pour te faire plaisir

https://www.iledefrance.ars.sante.fr/co ... n-du-virus
(J'ai pris le 1er truc qui m'est passé sous le clic internet après t'en a des pages et des pages.)

Euh excuse moi mais je ne fais pas semblant.
Ton propos c'est :
Douailosc a écrit :Source of the post les scientifiques nous disent que ce qui estle plus efficaces se sont les gestes barrières et en particulier la distanciation physique de plus d'1m et que le masque est utile si on ne peut pas les respecter ces gestes.
alors oui a priori 2/3m sont suffisant.

Pour résumer, tu dis : "pas besoin du masque si on est à 1m, même en intérieur", et tu me sors un lien qui dit "les gestes barrières sont importants". Excuse-moi mais ça n'a rien à voir.

Donc je répète, si t'as des sources récentes qui prouvent que les masques sont inutiles en intérieur si la distance d'1m est respectée, je suis preneur.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 3 sept. 2020 18:19

raymondbarh a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post D une ma secrétaire pense comme moi que c est faiguant d etre avec un masque alors que tous les deux on est ok de ne pas le porter , c est notre responsabilité individuelle . ca ne va pas plus loin , tu extrapoles mes propos .
Ne me fais pas croire que tu ne vois pas en quoi une telle décision dépasse le cadre de votre situation à tous les deux :
- vous avez des proches, des familles à qui vous pouvez ensuite refiler le virus
- vos proches, vos familles peuvent à leur tour le transmettre
- etc. etc.
tout ça augmente le nombre de contaminés, donc le nombre d'hospitalisations, donc le nombre de mecs en réa, donc le nombre de morts, en coûtant au passage, très cher au système de santé et à l'économie en prime.

Si vous décidiez juste de niquer sans capote, on pourrait dire que ce serait votre responsabilité individuelle, mais alors on pourrait se poser la question du lien de subordination qu'il existe entre toi et ta secrétaire. Question qui peut se poser aussi quand il est question de son consentement à enlever le masque...

PLE a écrit :Source of the post De deux où est ce raisonnement par l absurde ? "explique moi clairement , en quoi les efforts fournis par 60 millions de français pour ce virus causant moitié moins de morts que la cigarette doit etre prioritaire , Es tu fumeur ?

J'ai pourtant essayé de te montrer "clairement" en quoi ton raisonnement n'avait aucun sens en le poussant au bout de la démarche, mais je vais tenter différemment. Selon toi, parce que la covid-19 a fait moins de morts que le tabac, alors il ne fallait pas mettre en place les mesures sanitaires et surtout pas t'obliger toi et ta secrétaire à porter le masque. C'est un non sens de comparer les deux parce que :
- la covid on choisit pas de la choper. la clope oui.
- la clope on a un traitement : faut arrêter. la covid y'en a pas.
- mais surtout les chiffres sont biaisés : as-tu seulement essayé d'imaginer une seconde ce que serait le bilan humain (et économique puisque après tout, comme tu le disais c'est surtout les vieux qui crèvent) si il n'y avait pas eu de confinement ? Ah oui, là on pourrait comparer, mais peut être que y'a un paquet de PLiens qui seraient plus là pour en parler.

Douailosc a écrit :Source of the post ca me saoule de devoir citer les sources de ce qui est lu, vu depuis des mois si tu veux faire semblant de ne pas l'avoir lu dans les journaux ou vu sur les chaines infos libre à toi
bon allez pour te faire plaisir

https://www.iledefrance.ars.sante.fr/co ... n-du-virus
(J'ai pris le 1er truc qui m'est passé sous le clic internet après t'en a des pages et des pages.)

Euh excuse moi mais je ne fais pas semblant.
Ton propos c'est :
Douailosc a écrit :Source of the post les scientifiques nous disent que ce qui estle plus efficaces se sont les gestes barrières et en particulier la distanciation physique de plus d'1m et que le masque est utile si on ne peut pas les respecter ces gestes.
alors oui a priori 2/3m sont suffisant.

Pour résumer, tu dis : "pas besoin du masque si on est à 1m, même en intérieur", et tu me sors un lien qui dit "les gestes barrières sont importants". Excuse-moi mais ça n'a rien à voir.

Donc je répète, si t'as des sources récentes qui prouvent que les masques sont inutiles en intérieur si la distance d'1m est respectée, je suis preneur.

« En l’absence de traitement, la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est de respecter les mesures barrières et la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.« 
Tu peux me dire ce que tu ne comprends pas dans cette phrase qui est la première dite dans un site officiel de l’ars île de France
Je récite au cas où « En complément et si la distance de 1m ne peut pas être respectée »
Donc oui à 2/3m comme écrit ça laisse penser qu’on est protégé.
Après écoute si tu veux avoir raison ok pas de souci tu sais je m’en fous un peu d’avoir raison ou pas dans cette discussion avec toi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 3 sept. 2020 18:27

ok... a plus sur une autre discussion foot , je savais que je n aurais pas dû en discuter ... bonne soirée à tous ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21453

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 3 sept. 2020 18:38

Image

Messages : 3327

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 sept. 2020 18:58

bref, on m'a cité plusieurs fois... Je ne peux répondre qu'une seule chose. Je pense que toutes les mesures sont délirantes.
Certains évoquent les scientifiques pour justifier cet acharnement. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de "pensée unique" chez tous les scientifiques. Beaucoup pensent que les mesures sont délirantes et que la forme bénine de ce virus est justement l'occasion de le laisser circuler entre les gens afin de laisser la chance à l'immunité collective de faire ses preuves.

Regardez à l'étranger. Beaucoup adoptent cette position sans problèmes ni conséquences.

Les masques sont la réponse du capital envers tous ceux qui depuis des mois se révoltent et montent au créneau. Les mouvements populaires s'intensifiaient de toute part pour le climat, pour le social, contre le capitalisme...
Rendez vous compte, nous sommes à une époque où chacun y va de son propre petit calcul personnel. Vais-je vivre suffisement longtemps pour assister à l'effondrement du système en cours? C'est une évidence unanime pour le coup. Il s'effondre, et l'environnement en est le signe symbolique, mais jusqu'au bout, le capital tentera de tenir la machine quelque soit les mesures autoritaires.
Depuis son élection, l'autoritarisme de L'excécutif prend de l'ampleur, on enferme les opposants politiques, on attaque en justice avec des procureurs sous le coude des opposants, on signe des accords destructeurs de l'environnement, on ferme les yeux sur le vivant et nous prônons l'universalisme de notre pensée médiocre et mortifère, on est dans le déni que le capitalisme libéral ne fonctionne pas puisque l'état intervient sans cesse au moins depuis 2008 pour le sauver...
Pendant ce temps là, l'épée de Damoclès que l'on a installé sur la tête des gens occupe les esprits et les inquiétudes populaires. Pendant ce temps là, on fait moins attention au système qui s'effondre à tout va, et on reconstruit tant bien que mal.

Comment nommer, autrement que pas le mot "simulation", le fait que chacun continue à vivre comme si rien ne s'effondrait? Il y a du mercure qui ressort des nappes phréatiques d'un champs dans le poitou, il ya des dizaine d'espèces d'oiseaux qui ont disparues en quelques mois. 70 à 80% des animaux sur terre sont des animaux d'élevage. Seulement 4% des mammifères sur Terre sont des animaux sauvages. Élevages destructeurs de sous sols et d'environnement dans sa totalité. Il n'y a plus un seul cours d'eau qui ne soit pas pollué....
Bref, continuons à rendre le masque obligatoire afin d'occuper son esprit à autre chose que la réalité mortifère de notre avenir. C'est sur que c'est moins anxiogène.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25799
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 sept. 2020 19:14

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 3327

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 3 sept. 2020 19:26

Ne pas faire de liens est une erreur Djeunzzz...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25799
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 sept. 2020 19:28

Si, si, j'en ai mis un.
#JeSuisVasseur

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 3 sept. 2020 20:12

sergent pepper a écrit :
Regardez à l'étranger. Beaucoup adoptent cette position sans problèmes ni conséquences.


Tu veux parler des britons qui voulaient faire ça et on fait marche arrière quand ils ont vu le nombre de morts ?


T'es un peu en mode balleck non ?
on va jouer à la roulette russe, on verra bien si l'immunité collective fonctionne, et pour cela on est prêt à sacrifier tous les gens potentiellement à risques.
En fait tu fais du capitalisme sanitaire bichon-losciste

https://www.pharmapro.ch/news/mises-a-jour-medicales-semaine-33-2020-01247.htm

https://www.ladepeche.fr/2020/08/28/pourquoi-enlever-son-masque-pour-atteindre-limmunite-collective-nest-pas-une-bonne-idee-9038398.php

réinfection
https://www.letemps.ch/sciences/un-premier-cas-reinfection-coronavirus-documente-asie
pas top pour une immunité collective non ?


https://www.bbc.com/afrique/monde-53322270


https://www.letemps.ch/monde/strategie-suedoise-dimmunite-collective-mise-echec


https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-pourquoi-la-strategie-d-immunite-collective-n-a-pas-fonctionne_144991




https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/qu-est-ce-que-immunite-collective

Voici le texte du dernier
Alors que l'épidémie de Covid-19 est actuellement en cours, il est important de faire un point sur l'immunité collective. Comment se cacule-t-elle ? A quoi sert-elle ? Voici quelques explications.

L'immunité collective correspond au pourcentage d’une population donnée qui est immunisée/protégée contre une infection à partir duquel un sujet infecté introduit dans cette population ne va plus transmettre le pathogène car il rencontre trop de sujets protégés. Cette immunité de groupe, ou collective, peut être obtenue par l’infection naturelle ou par la vaccination (s'il existe un vaccin bien entendu).

Le niveau nécessaire pour passer ou rester sous le seuil épidémique dépend du taux de reproduction de base de la maladie (R0), c’est à dire du nombre moyen d’individus immunologiquement naïfs qu’un sujet va infecter après contact. Plus ce taux de reproduction de base est élevé, plus le pourcentage de sujets immunisés doit être élevé. Par exemple, le R0 de la grippe saisonnière = 2 ; de Covid-19 = 3,3 ; de la rougeole = 12-20.

Le pourcentage de sujets immunisés nécessaire pour obtenir l’immunité collective est calculé comme suit :
Immunité collective = 1 - 1/R0

Par conséquent, le calcul pour obtenir ce pourcentage permet d'obtenir les résultats suivants : 50 % pour la grippe, 70% pour Covid-19, 90 à 95 % pour la rougeole.

Tout cela ne vaudra pour Covid-19 , bien entendu, que si l’infection naturelle protège, ce qui n’est pour l'instant pas démontré, en particulier pour les sujets qui n’ont été que porteurs.

Enfin, le niveau d’immunité collective nécessaire pour stopper l’épidémie pourrait cependant être plus bas pour plusieurs raisons, notamment :

si le nombre de contacts avec les autres est très différent selon les personnes au sein d’une même population ;
si les enfants de moins de 10-12 ans sont moins susceptibles à l’infection par le nouveau coronavirus ;
s’il existe une protection croisée avec les coronavirus saisonniers.
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 187

index

Hors ligneMessageEntonox » jeu. 3 sept. 2020 20:31

PLE a écrit :Source of the post ok... a plus sur une autre discussion foot , je savais que je n aurais pas dû en discuter ... bonne soirée à tous ;)

PLE tu ne sais pas de quoi tu parles et tu t'es fourvoyé. Ton passages sur la boblogie aux urgences m'a particulierement consterné. Restes dans ta posture d'infiltré au sein de la cellule recrutement du LOSC, cela suffit largement.
Cdt.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ADN formation, Alex Sedlex, Beniz, blackjack, daddycool, Dageek, Edenedon, Google [Bot], immercurien, kent1, Le Zèbre, lenormal, M@SH, milenko, mlebbe, MrK, Nekfra, Nicobungy, oncle bob, Pierre., Ricosore, sebkai, SkrE, zan, Zappa, zarko et 72 invités