Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 7 août 2016 01:34

raymondbarh a écrit :Source of the post Y'a un concours sur les parallèles foireux avec la 2nde guerre mondiale en ce moment ? On m'a pas prévenu !

Demande à davodonitch qui semble considérer qu'en réalité Seydoux ne fait pas une Martel mais du Pétain.
Là j'avoue n'y avoir pas cru en le lisant mais il semblerait qu'il le confirme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 7 août 2016 01:40

non mais c'est du 2nd degré, dans le genre Seydoux c'est Hitler (allez hop j'ai gagné !)

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 7 août 2016 01:49

Pas drôle comme 2nd degrés alors

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » dim. 7 août 2016 08:02

cubi' a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post Tant que tous les clubs capituleront dès le début de saison en disant que la 1ere place est déja attribuée au psg ça n'avancera pas. Pas UN pour dire on va allez les chercher et leur botter le cul. Un peu d'ambitions bordel...


Et tu vois qui pour contrecarrer l'hégémonie parisienne sur la L1 ? Déjà l'OL (vice champion) en prend 4 ce soir au Trophée des Champions...


Il n y a que 6 points à perdre contre le PSG et 108 à gagner contre les autres équipes.
Au moins faut il essayer d en prendre 3 au lieu d 1 par match pour y arriver.

Messages : 1148

index

Hors ligneMessagezinecote » dim. 7 août 2016 08:23

pour gagner il faut marquer au moins un but , et il semblerait que les entraineurs français ne soient pas des grands fans de cette tactique
je ne pense pas que seydoux donne des consignes tactiques à anto
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 7 août 2016 08:44

zinecote a écrit :Source of the post pour gagner il faut marquer au moins un but


Objection, il faut marquer un but de plus que l'adversaire. Faut être précis !

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » dim. 7 août 2016 09:33

Douailosc a écrit :Peut être parce que la général de Gaulle l'a gracié après sa condamnation à mort pour haute trahison par la Cour de Justice.
Avant d'étaler une culture que tu n'as pas renseigne toi...
Il n'empêche comparer Seydoux à Pétain démontre une inconscience historique incroyable et ça même l'histoire pour les très nul ne pourra pas le combler


C'est bien je vois que t'es allé sur wikipédia pour te renseigner, au moins mon post t'auras été utile. Par contre De Gaulle était un homme, donc on dit le général, ça va finir par rentrer, ne désespère pas.

Sinon, sur mon post, je faisais un parallèle entre un homme, héros d'un peuple, qui devint la honte de ce même peuple quelques temps après; le fond, la forme, la Lune, le sage bref, il te reste encore de la lecture sur wikipédia.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 août 2016 10:01

Post après post, on va finir par y arriver, n'est ce pas Davidovitch / Dikkenek ?

On commence avec une mise en perspective spécieuse Seydoux vs Pétain, et on poursuit sur la trajectoire de l'homme providentiel qui se croit aimé du peuple et qui finit injustement banni par ce dernier...

Sbo.

T'es en manque ?

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » dim. 7 août 2016 10:18

C'est toi qui le semble ! Ça fait déjà plusieurs fois que tu me relances sur ce pas n'est ce point ?

Alors pour que tu sois enfin rassuré et pour que tu dormes enfin tranquille, je te confirme officiellement que j'ai changé de pseudo, comme je l'ai déjà fait un certains nombres de fois ici depuis au moins 10/15 ans, à chaque fermeture du forum.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 7 août 2016 10:32

Il est agile l'animal, mais je connais ta rhétorique par coeur, tu le sais.

On te pose une question sur la vraie raison d'évoquer la destinée héroïque de l'individu dirigeant face à la populace injuste, et abracadabra il agite la main gauche, pendant la main droite fait son travail, et se fend d'une confession sur son changement de pseudo. Good job Dikk !

Changement qui d'ailleurs ne faisait plus question dès tes premiers posts. (D'un autre autre côté, ça n'était pas très compliqué, je le concède. Qui sur PL postait 99% sur des sujets politico-sociétaux, et 1% sur le foot, voire le LOSC ?)

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 7 août 2016 10:33

Davidovitch a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Peut être parce que la général de Gaulle l'a gracié après sa condamnation à mort pour haute trahison par la Cour de Justice.
Avant d'étaler une culture que tu n'as pas renseigne toi...
Il n'empêche comparer Seydoux à Pétain démontre une inconscience historique incroyable et ça même l'histoire pour les très nul ne pourra pas le combler


C'est bien je vois que t'es allé sur wikipédia pour te renseigner, au moins mon post t'auras été utile. Par contre De Gaulle était un homme, donc on dit le général, ça va finir par rentrer, ne désespère pas.

Sinon, sur mon post, je faisais un parallèle entre un homme, héros d'un peuple, qui devint la honte de ce même peuple quelques temps après; le fond, la forme, la Lune, le sage bref, il te reste encore de la lecture sur wikipédia.

Mais fais moi partager ton grand savoir davodonitch toi qui semble si fort du intelligent si cultivé
T'as fait un parallèle pourri point
Ou as-tu vu que Seydoux était la honte d'un peuple c'est ridicule ce que tu dis que certains se posent la question de savoir s'il ne doit pas passer la main pour qu'il y ait un nouveau souffle pourquoi pas de là à dire qu'il est la honte du "peuple" du losc comme Pétain le fut du peuple français au sortir de la guerre n'a aucun sens .
Pour le reste vu que tu sembles vexé de t'être fait remettre en place sur un point historique (aucune gloire à en tirer de ma part c'est un fait parfaitement connu quand on s'intéresse un minimum à l'histoire) je te laisse à tes réflexions spécieuses.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 7 août 2016 10:54

les discussions sont space ici

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » dim. 7 août 2016 11:29

To Douailens (moi aussi je sais déformé un pseudo), c'est juste pour montrer que le fait d'avoir fait quelque chose de grand ne dédouane aucunement d'erreurs à venir. Je prends justement un exemple tellement énorme, que ça montre que personne n'est à l'abri et qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, même Hollywood n'aurait pas osé un tel retournement de situation (le cinéma hein, pas les chewing-gums).

To PO, le LOSC, est-ce encore du foot ? PL a-t-il déjà parlé de foot, réellement ?

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 7 août 2016 12:04

Désolé pour la déformation du pseudo je tapais de mémoire sans faire attention.
Ta comparaison ne me semble pas bonne le point de départ de la comparaison c'est Martel qui lui de façon volontaire s'accroche à son siège pour diverses raisons qu'on évoquera pas.
Ensuite, le reproche fait dans le post initial c'est que certains supporters s'accrochent a Seydoux comme les supporters racleux s'accrochent à Martel.
Aussi rien à voir avec ce que tu dis.
Dans un second temps de ce post il y a critique de la gestion du losc lui reprochant de ne plus autant s'investir.

Outre la provocation d'une comparaison Pétain/Seydoux douteuse là où tu veux en venir (la gloire/la décrépitude) n'est pas pour moi le propos.
Enfin sauf erreur de ma part, pour beaucoup (dont je fais parti) Seydoux n'est et ne sera jamais la honte du losc et en aucun cas comme peut l'être Pétain pour le peuple français dans de larges proportion.
Alors bien sûr pour partir sur ce que tu dis des faits glorieux passés ne présume pas un blanc seing pour l'avenir mais c'est une réalité historique à travers les âges des exemples il y en a des dizaines ( tiens le général de Gaulle par exemple héros de la guerre jeté en 1946, revenu triomphalement en 58 et jeté en 69 car les francais n'en voulait plus).
L'inverse est aussi vrai, être aux oubliettes et revenir de manière importante sur le devant de la scène.
Mais bon comparer cela avec la situation de Seydoux me paraît excessif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » dim. 7 août 2016 12:15

cubi' a écrit :Source of the post
zinecote a écrit :Source of the post pour gagner il faut marquer au moins un but


Objection, il faut marquer un but de plus que l'adversaire. Faut être précis !


+ 1
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 7 août 2016 12:17

fredtu a écrit :Source of the post
cubi' a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post Tant que tous les clubs capituleront dès le début de saison en disant que la 1ere place est déja attribuée au psg ça n'avancera pas. Pas UN pour dire on va allez les chercher et leur botter le cul. Un peu d'ambitions bordel...


Et tu vois qui pour contrecarrer l'hégémonie parisienne sur la L1 ? Déjà l'OL (vice champion) en prend 4 ce soir au Trophée des Champions...


Il n y a que 6 points à perdre contre le PSG et 108 à gagner contre les autres équipes.
Au moins faut il essayer d en prendre 3 au lieu d 1 par match pour y arriver.


Exact. Finalement ce n'est pas la faute du PSG si les autres équipes ne tiennent pas leur rang. Lyon et Monaco (les 2 équipes à avoir battu paris) ont fini à 65 pts, bien insuffisant pour être champion même dans un championnat sans paris.

le problème vient bien d'eux et pas paris

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » dim. 7 août 2016 13:35

Dogue-Son a écrit :Source of the post Hormis les 3 clubs les plus riches de L1, tous les autres perdent leurs joueurs techniques et leurs buteurs, souvent dès qu'ils se mettent à être performants.
Nice avec Ben Arfa, Rennes avec Dembelé, OM avec Batshuayi, Toulouse avec Ben Yedder et sans doute Lille avec Boufal, rien que pour cette année.


A partir du moment où le comme est sous entendu ou pourrait être ecrit, c'est bien une comparaison, mais va pour une illustration. L'ennui, c'est qu'il y a pas mal de choses qui sont omises dans ton illustration.
Toulouse avec Ben Yedder et qui? Et qui la saison dernière? Rennes avec Dembele et qui? Et qui la saison dernière? Et pour combien? Je passe sur Nice. L'OM liquide avant depart. Le Losc, ce n'est pas seulement Boufal qui serait parti sans sa blessure et qui partira peut être, c'est aussi Sidibe et Guirassy (et Rodelin) et le total c'est au moins 40 M. Je ne reviens pas sur les départs et la somme de l'an dernier, sans parler des différences entre ventes et achats.
Pendant que le Losc jouait 5 fois les poules de ligue des champions en douze ans, réalisait le doublé, que faisaient Nice, Rennes, Toulouse, à part jouer une fois la ligue des champions pour ce dernier club?
Et puis tu sors curieusement Lyon de ton illustration. Pourtant, au niveau sportif, on était compétitif autour dans les années 2010, non? Évidemment, c'était gênant.
Ton projet futur pour le Losc, c'est de nous comparer à Dijon et Bastia?
Modifié en dernier par pc le dim. 7 août 2016 13:38, modifié 1 fois.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » dim. 7 août 2016 13:38

Pour moi Seydoux attend un gros chèque pour lâcher le club, il espère faire une bonne affaire.

Messages : 54

index

Hors ligneMessagefernando » dim. 7 août 2016 17:21

Miladin Béca a écrit :Le truc c'est de savoir ce que ça nous apporte ( à nous supporter ) de finir 5ème ou 10ème.

Y'a vraiment que les 4 premières places qui sont intéressantes en Ligue 1. Le reste n'a pas trop d'importance.


Voilà t'as bien résumé le truc. Sachant que la 1ère place fait l'objet d'une location longue durée par le Qatar, que l'argent russe permet à Monaco d'accrocher normalement une des 3 places suivantes, et qu'à longueur de temps on se fait chier la bite au bas mot 3 matchs sur 4 devant la Ligue 1, personnellement ça devient dur de s'intéresser à ce championnat.

Et si jamais tu fais une saison extraordinaire et que tu finis dans les 4 premiers, tu as toutes les chances de faire de la figuration en coupe d'europe, comme tous les clubs français depuis des années hormis le PSG et Monaco. Hormis ces 2 là les clubs français doivent être à peu près aussi performants que les clubs belges ou hollandais maintenant. On ne compte plus les éliminations honteuses et les phases de poules désastreuses.

Le challenge se résume donc à se situer dans un championnat médiocre et ennuyeux à regarder bien souvent. Faut avoir le moral pour s'abonner.

Messages : 576

index

Hors ligneMessagen.iiicolas » lun. 8 août 2016 09:29

fernando a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Le truc c'est de savoir ce que ça nous apporte ( à nous supporter ) de finir 5ème ou 10ème.

Y'a vraiment que les 4 premières places qui sont intéressantes en Ligue 1. Le reste n'a pas trop d'importance.


Voilà t'as bien résumé le truc. Sachant que la 1ère place fait l'objet d'une location longue durée par le Qatar, que l'argent russe permet à Monaco d'accrocher normalement une des 3 places suivantes, et qu'à longueur de temps on se fait chier la bite au bas mot 3 matchs sur 4 devant la Ligue 1, personnellement ça devient dur de s'intéresser à ce championnat.

Et si jamais tu fais une saison extraordinaire et que tu finis dans les 4 premiers, tu as toutes les chances de faire de la figuration en coupe d'europe, comme tous les clubs français depuis des années hormis le PSG et Monaco. Hormis ces 2 là les clubs français doivent être à peu près aussi performants que les clubs belges ou hollandais maintenant. On ne compte plus les éliminations honteuses et les phases de poules désastreuses.

Le challenge se résume donc à se situer dans un championnat médiocre et ennuyeux à regarder bien souvent. Faut avoir le moral pour s'abonner.


Pas d'accord là dessus.

Déjà la 3è place ressemble plus à un cadeau empoisonné tant que l'on reste à la5e ou 6e place (à la 7e place il n'y a plus que 1qualifié(psg) et 1 au 3è tour préliminaire (comme Monaco cette saison)

Ensuite, tant que les 5e et 6e places sont qualificatives pour l'Europa league, sur le papier, on rencontre des équipes assez faibles qui doivent nous permettre de jouer la phase de groupe comme la 4e place. (comme saint étienne actuellement).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 40 invités