index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 15 sept. 2020 12:47

LudwigVon a écrit :Source of the post C'est bien ce qui me déplaît dans le club désormais, le fait que l'intérêt financier semble passer avant l'intérêt sportif, au point de se passer (peut-être) du talent d'un joueur en devenir juste pour avoir le dernier mot. Si c'est avéré, c'est juste débile et écœurant. Tout ça n'est que supputation parce que je n'ai ni lu ni entendu quoi que ce soit qui tendrait à le confirmer, mais la probabilité est quand même forte, hélas...

ormis Marseille ou la rumeur indiquait une sanction car il n'aurait pas voulu partir mais ce n'est qu'une rumeur pour le reste il n'a pas joué ensuite car:
1) André Sanches c'est meilleur
2) il n' y a eu que 3 matchs (Toulouse Nantes Lyon)....

Depuis le début de saison il a est entré comme remplaçant contre Rennes pour 10mn et a joué tous le match contre Metz donc avant de dire qu'on le placardise
Modifié en dernier par Douailosc le mar. 15 sept. 2020 15:19, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 15 sept. 2020 13:48

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post De toute façon dans 3 semaines il ne fera plus parti de l'effectif, tout comme Ikoné peut-être ... j'ai dis peut-être pour les 2.
S'il part, je lui souhaite de faire une belle carrière :)

Si on vends personne, ni n’achetons personne ?
Niveau finance et promesse faite à la DNCG etc, ça le ferait quand même ?

Comment veux tu qu'on le sache? De quelles promesses parles tu? celles lues dans les journaux et sans aucun fondement?

index

Hors ligneMessageloscship » mar. 15 sept. 2020 13:53

En effet, pour autant que je sache, le rôle de la DNCG est de s'assurer que le club a la capacité financière de finir la saison. Donc à l'instant T, c'est oui, oui sous condition (masse salariale encadrée, interdiction de recrutement, etc.), ou non. Il n'y a pas de promesse à faire, ça passe ou ça casse. En revanche GL a dit qu'il avait à titre personnel un objectif de ventes, sans doute pour rembourser la dette.

pc

index

Hors ligneMessagepc » mar. 15 sept. 2020 14:15

, déjà blessé cette saison.[/quote]

T'as pas besoin d'insister sur la ldc j'ai pas dit le contraire. Il faut juste rappeler que Sanches est arrivé après 2 ans sans jouer au Bayern, qu'il a été trimbalé à plusieurs postes (défensif, offensif, ailier), mais qu'une fois en forme et installé à son vrai poste, c'est à dire sur les matches retours, il a été le meilleur lillois au milieu, et que ça a coincidé avec les meilleurs matches de l'équipe.
Ceci dit, j'aime bien Soumare et je serais pas contre un milieu à 3 avec André en 6 et Soumare-Sanches en pistons. Malheureusement le recrutement devant ne permet pas de jouer en 4-3-3 à moins de mettre David sur le banc.[/quote]

Apparemment,Sanches a quand meme un peu joué au Bayern lors de la saison 2018-2019. Il n’a pas su s’imposer, ni au Bayern, ni à Swansea.
Soumare a presque toujours été titulaire jusqu’au match contre le PSG fin janvier. C’est après qu’on ne l’a plus vu sauf lors du dernier match. Ça représente un mois et demi. Il s’est passé quelque chose entre Soumaré et le club. Je ne crois pas que c’est sur sa valeur qu’il a perdu sa place, au point de lui préférer Onana. Dire que Sanches André c’était meilleur et que c’est pour ça qu’il n’a plus joué,, c’est sans doute oublier une partie de l’histoire.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 15 sept. 2020 15:37

https://twitter.com/LPLPlus/status/1305859765264945154

LP

index

MessageLP » mar. 15 sept. 2020 15:40

loscship a écrit:
> [quote="LP"][post]387929[/post] Soumaré est hors catégorie. Sa mise à l’écart est
> une sanction suite à son refus de partir. Incroyable de se priver d’un tel talent.
> Mais business...[/quote]
> D'après toi, il devrait prendre la place de qui dans le onze type?
Déjà il devrait être dans la hiérarchie devant Xeka. Ensuite dans un 4 3 3 il pourrait jouer auprès de Sanches et André. Enfin, je pense, mais ça seul Galtier et le staff peuvent le dire, qu'une rotation pourrait s'instaurer. Avoir trois tops joueurs pour deux places de milieu déf particulièrement éprouvantes physiquement, ce n'est pas du luxe quand on vise le podium.
De toute façon, si sa cote, à son âge, est déjà si élevée c'est qu'il doit y avoir du potentiel.

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 15 sept. 2020 16:13

Cannavaro a écrit :Source of the post Qu'apporte-t-il réellement ? Je sais que le football n'est pas fait de stats mais sur ce point là, Soumaré c'est 0.

Si on gagne contre Metz, c'est grâce à la passe de Bamba qui a superbement bien vu l'appel de Bradaric, mais à la fin, il y a but pour Lille et 0 stat pour Bamba !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 15 sept. 2020 16:49

benosc a écrit :Source of the post Comment veux tu qu'on le sache? De quelles promesses parles tu? celles lues dans les journaux et sans aucun fondement?

oO ouch' oO
Touché. Je vais me coucher et je reviens demain. :D

Mais c'était au cas ou, il y avait peut-être des personnes bien informées ici ... ;)
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessagePO » mar. 15 sept. 2020 17:25

Soumaré a été très bon aux côtés de Mendès quand Xeka s'est blessé en fin de saison 2018/2019, période à laquelle le LOSC marchait sur l'eau.
Mais puisque certains appellent au devoir de mémoire, n'oublions pas non plus que Xeka faisait aussi de bonnes choses dans ce contexte favorable, avant de se blesser.

En 2019/2020, Soumaré a ensuite montré des performances bien plus erratiques. Tantôt plutôt bonnes en CL, et assez médiocres en L1. Pas anormal chez un jeune joueur, mais un coach a aussi besoin de régularité sur ces postes de régulation du jeu.

Après avoir été essayé dans les couloir droit, Sanches aux côtés d'André a montré que ce binôme était l'un des + performants de L1, et on lui doit beaucoup dans la réussite du changement de jeu du 4231 fétiche de Galtier au 442 avec lequel on a raccroché le podium avant d'être stoppé par le Covid.

Bref, à moins que Sanches et André aient perdu leur footaball, il me semble que la hiérarchie du milieu défensif est établie, Sanches-André titulaires et Xeka-Soumaré remplaçants.

Ca n'est pas forcément amusant pour eux, mais les milieux sont des postes physiques, qui prennent des cartons, donc les blessures, la fatigue et les sanctions, leur donneront du temps de jeu : A eux d'en profiter, sinon tant pis. Galtier ne peut pas faire jouer tout le monde, et il a besoin d'une ossature. Ca a toujours marché comme ça, et ça n'est pas propre au LOSC.
Modifié en dernier par PO le mar. 15 sept. 2020 18:00, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageloscship » mar. 15 sept. 2020 17:36

LP a écrit :Source of the post loscship a écrit:
>
LP a écrit :Source of the post Soumaré est hors catégorie. Sa mise à l’écart est
> une sanction suite à son refus de partir. Incroyable de se priver d’un tel talent.
> Mais business...

> D'après toi, il devrait prendre la place de qui dans le onze type?
Déjà il devrait être dans la hiérarchie devant Xeka. Ensuite dans un 4 3 3 il pourrait jouer auprès de Sanches et André. Enfin, je pense, mais ça seul Galtier et le staff peuvent le dire, qu'une rotation pourrait s'instaurer. Avoir trois tops joueurs pour deux places de milieu déf particulièrement éprouvantes physiquement, ce n'est pas du luxe quand on vise le podium.
De toute façon, si sa cote, à son âge, est déjà si élevée c'est qu'il doit y avoir du potentiel.

Xeka a quand même fait deux très bons matches, mais dans la rotation, oui, pourquoi pas, sachant que c'est un poste où on prend beaucoup de cartons aussi, donc des suspensions sont à prévoir

index

Hors ligneMessageCquain » mar. 15 sept. 2020 17:52

Ouais, je vois vraiment pas ce qui placerait Soumaré devant Xeka, surtout à cet instant T. Il était devant en début de saison dernière, et ça n'a pas spécialement été concluant, le joueur étant particulièrement inconstant...
En ce début de saison, Xeka est juste un de nos meilleurs joueurs, ses deux apparitions sont biens plus abbouties que celles de Soumaré.
Il aurait été profitable d'avoir Xeka, notamment pour sa qualité de passe, plutôt que Soumaré sur le terrain dimanche.
Soumaré est logiquement 4ème dans la hiérarchie des milieux, secteur où on est très très bien fournis c'est rien de le dire.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 15 sept. 2020 17:59

Apres les qualités des 4 milieux sont différentes, Galtier choisira peut être différentes associations en fonction de l'adversaire en face..
André Sanches contre nos concurrents directs et xeka soumaré contre les double bus...

En plus il y aura l'Europa league, va falloir gérer le physique vieillissant d'André et les petits pépins physiques de Sanches...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 15 sept. 2020 18:04

Soumaré nous a couté la défaite à domicile contre l'OM la saison dernière, on a bien vu qu'après l'heure de jeu, Onana a craqué physiquement, on a pris deux buts.
edit: ou galtier
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 15 sept. 2020 18:22

nicobrb a écrit :Source of the post va falloir gérer le physique vieillissant d'André

???? Vieillissant ???? à 30 ans à peine ????
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

Hors ligneMessageloscship » mar. 15 sept. 2020 18:50

Nick Cave a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post va falloir gérer le physique vieillissant d'André

Il confond avec Pierre-Yves :)

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 15 sept. 2020 19:07

loscship a écrit :Source of the post

30 ans milieu def/relayeur poste tres exigeant , enchaînement des matches et coups réguliers, il se remet certainement moins vite que soumaré !
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagePO » mar. 15 sept. 2020 19:20

nicobrb a écrit :Source of the post
loscship a écrit :Source of the post

30 ans milieu def/relayeur poste tres exigeant , enchaînement des matches et coups réguliers, il se remet certainement moins vite que soumaré !

Pas sûr Nicorb.

Les jeunes, supposés plein de jus, et qui sont autour de la 20aine, ne sont pas encore nécessairement au maxi de leur maturité physique, notamment en endurance.

Bien entendu , chaque "athlète" est différent, mais en général on situe plutôt autour de 25 ans cette apogée physique, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on est cramé à 30 ans...

index

Hors ligneMessageEric » mar. 15 sept. 2020 19:29

nicobrb a écrit :Source of the post Apres les qualités des 4 milieux sont différentes, Galtier choisira peut être différentes associations en fonction de l'adversaire en face..
André Sanches contre nos concurrents directs et xeka soumaré contre les double bus...

En plus il y aura l'Europa league, va falloir gérer le physique vieillissant d'André et les petits pépins physiques de Sanches...

Tu oublies qu’il y a un cinquième milieu qui va doucement arriver
Le LOSC va vendre Soumaré parce que Pizzuto est là
Alors bien sûr il va lui falloir un peu de ,temps, Soumaré sera sans doute vendu dans les dernières heures du mercato, mais si l’a club a intégré Pizzuto malgré sa blessure et son jeune âge c’est qu’il compte vraiment sur lui
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

LP

index

MessageLP » mar. 15 sept. 2020 19:35

loscship a écrit:
> [quote="LP"][post]388006[/post] loscship a écrit:
> > [quote="LP"][post]387929[/post] Soumaré est hors catégorie. Sa mise à l’écart est
> > une sanction suite à son refus de partir. Incroyable de se priver d’un tel talent.
> > Mais business...[/quote]
> > D'après toi, il devrait prendre la place de qui dans le onze type?
> Déjà il devrait être dans la hiérarchie devant Xeka. Ensuite dans un 4 3 3 il pourrait
> jouer auprès de Sanches et André. Enfin, je pense, mais ça seul Galtier et le staff
> peuvent le dire, qu'une rotation pourrait s'instaurer. Avoir trois tops joueurs
> pour deux places de milieu déf particulièrement éprouvantes physiquement, ce n'est
> pas du luxe quand on vise le podium.
> De toute façon, si sa cote, à son âge, est déjà si élevée c'est qu'il doit y avoir
> du potentiel.[/quote]
> Xeka a quand même fait deux très bons matches, mais dans la rotation, oui, pourquoi
> pas, sachant que c'est un poste où on prend beaucoup de cartons aussi, donc des
> suspensions sont à prévoir

Loin de moi l’idée de critiquer les matchs de Xeka mais ce que je sais c’est qu’en champion’s league Soumaré a été un des rares joueurs à montrer qu’il avait le niveau de cette compétition et à seulement 20 ans ! Je trouve terrible que le foot moderne nous amène presque à se réjouir de son départ parce qu’il va ramener des thunes. Je maintiens que pour le coup Soumaré est vraiment une pépite encore à travailler certainement mais le voir partir est un crève coeur. Quand on veut faire grandir des talents on les fait jouer. Les recruteurs ne s’y trompent pas. Ça me rappelle, à un degré moindre, Guirrassy. Tout le monde était content qu’on le vende à Stuttgart pour une somme coquette. Aujourd’hui il est à Rennes, à mûri et est en passe de devenir un très grand attaquant.

pc

index

Hors ligneMessagepc » mar. 15 sept. 2020 19:47

Soumare intéresse le PSG. Il est aussi, paraît-il, 3e ou 4e sur une liste du Réal.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »