index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 17 sept. 2020 23:41

Qualification de Bucarest au tie break.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 17 sept. 2020 23:41

Victoire de Bucarest 5-4 aux pénos. Fait chier...

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 17 sept. 2020 23:46

2 clubs des Féroés encore en lice, c'est fou.

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 17 sept. 2020 23:49

Mise à jour après le 2e tour de l’EL et le 3e tour de la LdC.

Lille avait avant les matches de cette semaine, le 44e coefficient.

Avec les résultats du 3e tour de la LdC, voie des champions :
Débarquent en Ligue Europa : Dinamo Zagreb, Qarabag, Etoile Rouge de Belgrade, les Young Boys de Berne et le Dinamo Brest. Les 4 premiers ont un meilleur coeff que Lille.
=> 44+4=48e coeff, 8+4=12 clubs à dépasser. Ces clubs entreront au barrages de l’EL, ils entrent dans la case « cible à abattre ».

Avec les résultats du 3e tour de la LdC, voie de la Ligue :
Débarquent en Ligue Europa : Benfica, Az Alkmaar, Rapid Vienne. Les 3 sont mieux classés que Lille.
=> 48+3=51e coeff, 12+3=15 clubs à dépasser

A venir : barrages de la LdC, voie des Champions :
4 clubs seront reversés en EL. 2 sera mieux classé que Lille (Slavia Prague/Midtjylland et Maccabi Tel-Aviv/Salzbourg). Sur les 2 autres matches, l’un est mieux classé, l’autre moins bien. Y’a pas à tergiverser : à bas les moins bien classés : Omonia Nicosie et Ferencvaros
=> 51+2 à 4=53 à 55e coeff, 15+2 à 4=17 à 19 clubs à dépasser

A venir : barrages de la LdC, voie de la Ligue :
2 clubs seront reversés en EL, peu importe qui, tous sont mieux classés que Lille.
=> 53 à 55+2=55 à 57e coeff, 17 à 19+2=19 à 21 clubs à dépasser

Bilan de la soirée, sur les 18 engagés :
Qualifiés (16/18) : Tottenham, Bâle, Copenhague, Wolfsbourg, APOEL, Galatasaray, Malmö, Partizan Belgrade, Steaua Bucarest, Standard, Grenade, Milan AC, Rangers, Beer-Sheva, Rosenborg et Apollon Limassol
Eliminés (2/18) : Astana et Borisov

On gagne donc 2 places, avec le 53 à 55e coeff, avec 17 à 19 club à dépasser.

Nos cibles : les 16 qualifiés du 2e tour, auxquelles s’ajoutent les 4 reversés du 3e tour de la LdC, voie des champions, l’entrant en barrages et les 11 entrants du 3e tour. Ils sont donc 32.
16 qualifiés du 2e tour : Tottenham, Bâle, Copenhague, Wolfsbourg, APOEL, Galatasaray, Malmö, Partizan Belgrade, Steaua Bucarest, Standard, Grenade, Milan AC, Rangers, Beer-Sheva, Rosenborg et Apollon Limassol
11 entrants au 3e tour : Besiktas, Sporting, PSV, Plzen, Celtic, Legia Varsovie, AEK Athènes, LASK Linz, Sheriff Tiraspol, Cluj et Rostov
5 entrants en barrages : Ludogorets, Dinamo Zagreb, Qarabag, Etoile Rouge de Belgrade, Young Boys de Berne

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 18 sept. 2020 00:03

Les matches des 27 équipes à abattre au 3e tour :

Malmo-Lokomotiv Zagreb
Sporting CP-Aberdeen
Mura-PSV Eindhoven
Rosenborg-Alanyaspor
Wolfsbourg-Desna Tchernihiv
Charleroi-Partizan Belgrade
Grenade-Lokomotiv Tbilisi
LASK Linz-Dunajska Streda
Milan AC-Bodo Glimt
Saint-Gall-AEK Athenes
Standard Liege-Vojvodina Novi Sad
Rostov-Maccabi Haifa
Shkendija-Tottenham
Apollon Limassol-Lech Poznan
Besiktas-Rio Ave
Willem II-Glasgow Rangers
Steaua Bucarest-Slovan Liberec
Bale-Anorthosis Famagouste
Beer-Sheva-Motherwell
Copenhague-Piast Gliwice
Galatasaray-Hajduk Split
Sheriff Tiraspol-Dundalk
Viktoria Plzen-SonderjyskE
APOEL Nicosie-Zrinjski Mostar
Legia Varsovie-Drita
Riga FC ou Tre Penne-Celtic Glasgow
Djurgardens-Cluj

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 18 sept. 2020 00:07

Ne rêvons plus, nous avons un sale coeff

index

Hors ligneMessageCquain » ven. 18 sept. 2020 00:09

Ça sent le chapeau 4 quand même.

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 18 sept. 2020 00:24

Il me tarde le tirage du 2 octobre...

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 18 sept. 2020 00:27

Cquain a écrit :Source of the post Ça sent le chapeau 4 quand même.

Il reste deux tours.
Sur celui qui vient de s'achever, le quasi carton-plein était prévisible.
Sur les matchs du TQ3 qu'a mis MrK (super boulot au passage) , c'est plus imaginable de voir 6 à 10 "cibles" sortir sur les 27.
Ça sera encore plus difficile pour ces équipes en barrage.
D'ailleurs, je dis peut être une bêtise, mais certaines "cibles" pourraient s'affronter en barrage, à condition que le coeff plancher pour y être tête de série dépasse les 11.600 points.

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 18 sept. 2020 00:34

Ca va être compliqué, mais ce n'est pas aussi dramatique que ça en a l'air car il y a ensuite les barrages où ces clubs sont s'étriper entre eux.
Côté voie de la Ligue, il a 52 clubs engagés au 3e tour. Donc 26 qualifiés pour les barrages. Pas d'entrants, donc seulement 13 en sortiront.
Dans cette voie, il y a 23 cibles. On est sûr qu'au moins 10 d'entre elles ne passeront pas.
Côté voie des champions, il y a 18 clubs engagés au 3e tour. Donc 9 qualifiés en barrages. 7 entrants, donc 8 en sortiront.
Dans cette voie, il y a 4 cibles identifiés + 0 à 2 non identifiées (ça dépend des barrages de la LdC). Il est possible que toutes passent.

Si on regarde dans l'autre sens, il y a 18 clubs (mieux classés) directement qualifiés pour la phase de groupes.
On en a récupéré 3 du 3e tour de LdC.
On en récupèrera 2 autres des barrages voie de la Ligue + 2 à 4 des barrages voie des champions
Ca fait entre 25 e 27 places déjà prises devant nous.
Il en reste entre 9 et 11.

Compliqué. Mais pas impossible. Il faudra en tout cas que ça sourie un peu plus que ce soir...

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 18 sept. 2020 00:38

Chapeau 3 ou chapeau 4 peu importe, faut vraiment passer les poules cette année .... 10 ans d’échec en coupe d’Europe ça peut plus durer

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 18 sept. 2020 00:43

Apothiqueuropaire League !

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 18 sept. 2020 00:53

dklosc a écrit :Source of the post Chapeau 3 ou chapeau 4 peu importe, faut vraiment passer les poules cette année .... 10 ans d’échec en coupe d’Europe ça peut plus durer

Donc pas peu importe.
Chapeau 4, c'est l'assurance de tirer 3 équipes supposées plus fortes que nous #tautologie Il faudra donc faire mieux que 2 de ces 3 équipes. Un tirage catastrophe pourrait ressembler à Arsenal-Galatasaray-Milan AC.
Chapeau 3, c'est la possibilité de tirer une équipe qui sera passée entre les mailles du filet. Ils reste des équipes de Finlande, de Bosnie, du Kosovo, des Iles Féroé, etc. Quelques unes vont passer et elles seront dans le chapeau 4. Ca ne fait plus qu'une seule équipe supposée meilleure à battre. Ca change tout.

index

Hors ligneMessageCquain » ven. 18 sept. 2020 01:19

MrK a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :Source of the post Chapeau 3 ou chapeau 4 peu importe, faut vraiment passer les poules cette année .... 10 ans d’échec en coupe d’Europe ça peut plus durer

Donc pas peu importe.
Chapeau 4, c'est l'assurance de tirer 3 équipes supposées plus fortes que nous #tautologie Il faudra donc faire mieux que 2 de ces 3 équipes. Un tirage catastrophe pourrait ressembler à Arsenal-Galatasaray-Milan AC.
Chapeau 3, c'est la possibilité de tirer une équipe qui sera passée entre les mailles du filet. Ils reste des équipes de Finlande, de Bosnie, du Kosovo, des Iles Féroé, etc. Quelques unes vont passer et elles seront dans le chapeau 4. Ca ne fait plus qu'une seule équipe supposée meilleure à battre. Ca change tout.

D'un autre côté jouer une équipe kosovarde, bielorusse ou kazakh ça a tout du match piège. Alors que contre des équipes un peu plus uppés sans parler de top club en soit les mecs joueront les matches sérieusement et les compos ne seront pas forcément méprisantes(alors qu'en face on pourrait tomber sur des équipes qui la joue tranquille).

En soit 3eme ou 4eme chapeau en EL vu la gueule des coefs dans ces chapeaux ça peut être assez homogène, même si plus de chance de chopper un groupe de la mort forcément en étant chapeau 4(mais pas impossible en étant chapeau 3 aussi à priori).
Au final c'est plus en C1 que ça change pas mal chapeau 3 et 4. L'urgence est à gagner des points uefa pour notre prochaine participation en C1... En vrai avec notre effectif et un peu de chance au tirage on peut faire un parcours sympa.
Donc effectivement je serai dégouté, chapeau 3 ou 4, qu'on se fasse sortir en poule, et je suppose que je ne suis pas le seul. C'est une compétition qu'on doit jouer sérieusement et ça devrait le faire pour les groupes.

Après qu'on perde contre Milan ou Arsenal, OK, mais si on peut éviter de se taper une honte continentale, ça serait bien, y compris pour le vestiaire et le championnat d'ailleurs.

Ça fait 10 ans ou presque qu'on a pas eu un parcours européen "vibrant" effectivement. Le dernier dont j'ai souvenir au final c'était le but de Rami au retour à Fenerbace, puis la victoire 1-0 au stadium sur un cf de Hazard. Donc y'a 10 piges je crois.
A la limite la saison de C1 post titre même si elle était très frustrante au final...
Entre temps, je préfère même pas évoquer certains événements...

Juste j'espère vraiment que cette saison ne sera pas une nouvelle grosse déception.

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 18 sept. 2020 09:06

Il n'y a plus d'équipes du Kazakhstan en lice si ça peut te rassurer :)

index

Hors ligneMessagezinecote » ven. 18 sept. 2020 11:07

moi j'espére seulement que galtier mettra toujours la meilleure équipe possible , parce que le discours du type " priorité au championnat " ça me saoule
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 18 sept. 2020 12:53

La VAR sera là à partir des 16e. Espérons que le LOSC y soit aussi...

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 18 sept. 2020 12:58

zinecote a écrit :moi j'espére seulement que galtier mettra toujours la meilleure équipe possible , parce que le discours du type " priorité au championnat " ça me saoule

Oui, d'accord, mais priorité au championnat, quand même.

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 18 sept. 2020 13:08

zinecote a écrit :Source of the post moi j'espére seulement que galtier mettra toujours la meilleure équipe possible , parce que le discours du type " priorité au championnat " ça me saoule

C’est ce qu’il a fait à chaque match de ldc

index

Hors ligneMessageCquain » ven. 18 sept. 2020 14:10

benosc a écrit :Source of the post
zinecote a écrit :Source of the post moi j'espére seulement que galtier mettra toujours la meilleure équipe possible , parce que le discours du type " priorité au championnat " ça me saoule

C’est ce qu’il a fait à chaque match de ldc

Mais là on parle d'EL. Si on joue contre Arsenal ou autre gros, il mettra sûrement l'équipe type. Ne serait ce que parce que les joueurs voudront jouer absolument ces matches, d'ailleurs.
Contre des équipes d'Europe de l'est ou dans tous les cas plus modestes, il faut qu'il y ait au moins 7 titus/11 présents sur le terrain, que ça reste credible. Mais ça ne me choquerait pas qu'on fasse jouer des Xeka, Araujo, Weah, Djalo ou Reinildo. Surtout qu'on a un gros calendrier niveau L1 pendant la phase de poule, et qu'il faut aussi avoir une gestion raisonnable de joueurs comme Fonte.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »