index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 26 nov. 2020 22:06

Faut arrêter avec les "Maradona était un sale type" sérieusement... Vous me faites de la peine avec votre vision vraiment très "Franco-centrée", moralisatrice à souhait. Diego n'est pas mon idole (moi c'est Michel), mais il faut reconnaître que c'était un joueur et un personnage absolument hors du commun. Une véritable rock star. Après, je peux comprendre que certains puissent préférer Bénabar à Gainsbourg, Garou à Kurt Cobain ou Marc Cerrone à Jimi Hendrix. Chacun ses (fautes de) goûts après tout...

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 26 nov. 2020 22:19

denisplaya a écrit :Source of the post Faut arrêter avec les "Maradona était un sale type" sérieusement... Vous me faites de la peine avec votre vision vraiment très "Franco-centrée", moralisatrice à souhait. Diego n'est pas mon idole (moi c'est Michel), mais il faut reconnaître que c'était un joueur et un personnage absolument hors du commun. Une véritable rock star. Après, je peux comprendre que certains puissent préférer Bénabar à Gainsbourg, Garou à Kurt Cobain ou Marc Cerrone à Jimi Hendrix. Chacun ses (fautes de) goûts après tout...

Personne ne conteste les talents du joueur. Mais pour en faire un des tout meilleurs, il en faut plus. Et ce n'est pas ce qui manquent des joueurs talentueux qui ont su poursuivre leur carrière avec réussite.
Pelé, Beckenbauer, Cruyff pour ne pas citer de français.

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 26 nov. 2020 22:45

Personne ne conteste les talents du joueur. Mais pour en faire un des tout meilleurs, il en faut plus. Et ce n'est pas ce qui manquent des joueurs talentueux qui ont su poursuivre leur carrière avec réussite.

Pour moi, ces joueurs sont comme Maradona en terme de joueur... Un grand joueur, c'est un joueur qui a du talent, qui a un caractère, plutôt de leader, et qui assume son rôle en permettant à ses équipes d'obtenir des titres et de les bonifier pour leur faire atteindre un niveau exceptionnel. Pelé avec ses clubs et le Brésil, Beckenbauer avec Münich et l'Allemagne, Cruyff avec l'Ajax, le Barça, Feyenoord et les Pays-Bas... Maradona avec l'Argentine et Naples. Actuellement, Cristiano Ronaldo. Pour les Français, Zidane et Platini.
Je ne vois pas en quoi Maradona serait différent... Il a en plus l'histoire du gamin pauvre des bidonvilles de Buenos Aires qui devient le plus grand joueur de foot de son pays, voire du monde. Ca ne fait pas de lui un exemple, loin de là, ni un saint, mais c'est une histoire rare dans le football.

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 27 nov. 2020 00:17

Devant la maradonaphobie décomplexée de ce forum, petit changement d'avatar^^

https://www.youtube.com/watch?v=ZmpdeQHN7Vg
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 27 nov. 2020 01:15

le mauve a écrit :Source of the post Firmin Baillon (90 ans), délégué et éducateur au LOSC dans les années 70-80-90.

RIP

Antoine Sibierski parmi les marmots c'est jouable ?

Image

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 27 nov. 2020 01:16

denisplaya a écrit :Source of the post Faut arrêter avec les "Maradona était un sale type" sérieusement... Vous me faites de la peine avec votre vision vraiment très "Franco-centrée", moralisatrice à souhait. Diego n'est pas mon idole (moi c'est Michel), mais il faut reconnaître que c'était un joueur et un personnage absolument hors du commun. Une véritable rock star. Après, je peux comprendre que certains puissent préférer Bénabar à Gainsbourg, Garou à Kurt Cobain ou Marc Cerrone à Jimi Hendrix. Chacun ses (fautes de) goûts après tout...

+1, vu d'ou il vient il partait quand meme avec un sacre handicap. C'etait un joueur fantastique probablement mal conseille et avec des mauvaises personnes autour de lui. Perso je m'en moque de ses frasques, je retiendrais que c'etait l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Et moi aussi, mon idole reste Platoche.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

index

Hors ligneMessageP'tit louis » ven. 27 nov. 2020 09:39

Zappa a écrit:
> [quote="le mauve"][post]410470[/post] Firmin Baillon (90 ans), délégué et éducateur
> au LOSC dans les années 70-80-90.
>
> RIP[/quote]
>
> Antoine Sibierski parmi les marmots c'est jouable ?
>
> [img]https://www.passionlosc.org/download/file.php?id=1938[/img]

Qu'est ce qui peut bien te faire penser ça ?

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 27 nov. 2020 09:41

Ben le gosse en bas au milieu ......

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 27 nov. 2020 09:48

Et le deuxième à la gauche de Sibierski c'est David Delporte, journaliste à la VDS

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 27 nov. 2020 14:15

Image
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 27 nov. 2020 14:18

Petit rappel de ce qu'a été son mondial 86.

https://www.youtube.com/watch?v=_w-eA7o7_NI
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageemille » ven. 27 nov. 2020 14:25

roger a écrit :Source of the post

Pour moi, ces joueurs sont comme Maradona en terme de joueur... Un grand joueur, c'est un joueur qui a du talent, qui a un caractère, plutôt de leader, et qui assume son rôle en permettant à ses équipes d'obtenir des titres et de les bonifier pour leur faire atteindre un niveau exceptionnel. Pelé avec ses clubs et le Brésil, Beckenbauer avec Münich et l'Allemagne, Cruyff avec l'Ajax, le Barça, Feyenoord et les Pays-Bas... Maradona avec l'Argentine et Naples. Actuellement, Cristiano Ronaldo. Pour les Français, Zidane et Platini.
Je ne vois pas en quoi Maradona serait différent... Il a en plus l'histoire du gamin pauvre des bidonvilles de Buenos Aires qui devient le plus grand joueur de foot de son pays, voire du monde. Ca ne fait pas de lui un exemple, loin de là, ni un saint, mais c'est une histoire rare dans le football.

J'aime bien ton argumentation, je ne la partage pas mais elle est bonne. Nous n'avons simplement pas les mêmes valeurs. Et en disant ceci je ne dis pas, absolument pas, que tes valeurs sont moins bonnes que les miennes. Elles sont différentes.

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 27 nov. 2020 14:37

P'tit louis a écrit :Source of the post Zappa a écrit:
>
le mauve a écrit :Source of the post Firmin Baillon (90 ans), délégué et éducateur
>
> RIP

>
>
> Image

Dageek a écrit :Source of the post Ben le gosse en bas au milieu ......

Exactement ! Je m'amusais à regarder la tête de ces mômes en me disant qu'il y a peut-être un ancien pro et je bloque sur le gamin du bas qui écarte les bras.
Tout le portrait de Sibierski gamin non ?

index

Hors ligneMessageP'tit louis » ven. 27 nov. 2020 14:41

[quote="Zappa"][quote="P'tit louis"][post]410743[/post] Zappa a écrit:
> [quote="le mauve"][post]410470[/post] Firmin Baillon (90 ans), délégué et éducateur
>
> RIP[/quote]
>
>
> [img]https://www.passionlosc.org/download/file.php?id=1938[/img]

Qu'est ce qui peut bien te faire penser ça ?[/quote]
[quote="Dageek"][post]410744[/post] Ben le gosse en bas au milieu ......[/quote]

Exactement ! Je m'amusais à regarder la tête de ces mômes en me disant qu'il y a peut-être un ancien pro et je bloque sur le gamin du bas qui écarte les bras.
Tout le portrait de Sibierski gamin non ?[/quote]

Non je disais ça parce que j'avais fait la même remarque dans un autre post où l'annonce de son décès avait été annoncé avec la même photo

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 27 nov. 2020 14:49

P'tit louis a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :
P'tit louis a écrit :Source of the post Zappa a écrit:
>
>
>
> Image

Dageek a écrit :Source of the post Ben le gosse en bas au milieu ......

Tout le portrait de Sibierski gamin non ?

Non je disais ça parce que j'avais fait la même remarque dans un autre post où l'annonce de son décès avait été annoncé avec la même photo

Ah merde désolé, pas vu et pas fait gaffe à cette photo à ce moment là

index

En ligneMessagejem59 » ven. 27 nov. 2020 16:54

dodger a écrit :Source of the post Quand Maradona est arrivé au Barça, mon joueur préféré c'était Joël Henri et il l'est resté parceque lui jouait au LOSC !

deprater non?

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 27 nov. 2020 16:58

Oui, je n'ai jamais compris pourquoi il n'utilisait pas son nom de famille.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageP'tit louis » ven. 27 nov. 2020 17:23

Il me semble que c'était une histoire d'adoption dans une famille d'accueil.

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 27 nov. 2020 17:55

C'était Depraeter.
Vague souvenir et je peux me tromper.
L'un était le nom de sa mère et l'autre de son père, ou lycée de versailles. Et il a changé à sa majorité.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 27 nov. 2020 18:07

daddycool a écrit :Source of the post C'était Depraeter.
Vague souvenir et je peux me tromper.
L'un était le nom de sa mère et l'autre de son père, ou lycée de versailles. Et il a changé à sa majorité.

Toutafé, même concernant le lycée :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »