index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 10 déc. 2020 18:32

Le gros avantage de la Twingo par rapport aux Fiat 500 ou Mini, c'est d'être la plus confortable des petites citadines.
Les autres citées au dessus sont toutes de véritables tapes-cul (mention spéciale à la Fiat 500, ne dépassez jamais les 100 km ou vous en sortirez avec un dos en compote !) alors que la Twingo est beaucoup plus souple et mieux amortie, ça se sent avec les dos d’ânes et les trous dans la chaussée en agglomération.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 10 déc. 2020 18:47

Nick Cave a écrit :Source of the post Le gros avantage de la Twingo par rapport aux Fiat 500 ou Mini, c'est d'être la plus confortable des petites citadines

Par contre de loin la plus moche :-)

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 10 déc. 2020 18:56

Peut être, mais à moins d'être mécaphile (c'est ton droit Zappa, je te juge pas, sache le^^), ça ne devrait pas être un problème.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 10 déc. 2020 18:58

Je veux juste un truc qui m emmène du point A au point B en sécurité et au chaud.
Avec un son correct niveau zic, le reste RAF.

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 10 déc. 2020 19:12

Zappa a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Le gros avantage de la Twingo par rapport aux Fiat 500 ou Mini, c'est d'être la plus confortable des petites citadines

Par contre de loin la plus moche :-)

Le Multipla était très confortable il parait ! ^^
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 10 déc. 2020 19:17

Seat Ibiza, très bonne voiture spacieuse pour sa catégorie.

Après pour 4000 euros je n'ai pas regardé quelle année on peut avoir.

J'en avais acheté une neuve en 2007 puis revendu à un pote plus tard, elle avait dépassé les 250 000 kms sans problèmes.

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 10 déc. 2020 19:49

Nick Cave a écrit :Source of the post Le gros avantage de la Twingo par rapport aux Fiat 500 ou Mini, c'est d'être la plus confortable des petites citadines.
Les autres citées au dessus sont toutes de véritables tapes-cul (mention spéciale à la Fiat 500, ne dépassez jamais les 100 km ou vous en sortirez avec un dos en compote !) alors que la Twingo est beaucoup plus souple et mieux amortie, ça se sent avec les dos d’ânes et les trous dans la chaussée en agglomération.

Dans le Nord et ses routes droites aussi plates qu'une crêpière, la Twingo et peut-être plus confortable que la Fiat 500 mais ici dans la Drôme et ses routes viroleuses ou ses épingles serrées qui t'emmènent au Vercors, les suspensions molles de la Twingo te font vomir. L'amortissement durci à l'italienne de la Fiat est beaucoup plus efficace.
Ma femme a eu une Twingo, elle a maintenant une Fiat 500, jamais elle ne reprendra une Renault, comme quoi l'environnement d'utilisation compte.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 10 déc. 2020 19:52

Une fiat 500 avec un moteur digne de ce nom alors...
J'en ai conduit un certain nombre, toutes de loc, une seule avançait, c'était un diesel.
Les autres, des veaux dès que la route s'élevait un tant soit peu (genre un pont au-dessus du Tgv).

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 10 déc. 2020 20:15

Faut jouer de la boîte mais pour ça, faut savoir piloter. ;0)
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 10 déc. 2020 20:22

Le tacle à la Vitakic !

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 10 déc. 2020 20:41

Fiat 500 ouais bof quoi

J'avais eut celle de 69cv en prêt, je sais même pas si y'avait 40cv dedans.

Et puis le confort, la qualité de finition, quand tu vois le prix...

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 10 déc. 2020 20:48

Après il n'y a pas que Renault, Peugeot ou Fiat.

La Skoda Fabia est une bonne voiture. Opel Corsa, Ford Fiesta, Kia et j'en passe.

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 10 déc. 2020 20:50

Miladin Béca a écrit :Source of the post Après il n'y a pas que Renault, Peugeot ou Fiat.

La Skoda Fabia est une bonne voiture. Opel Corsa, Ford Fiesta, Kia et j'en passe.

MB tu en dis quoi de cette voiture?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1886398631.htm

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 10 déc. 2020 21:02

C'est une bonne voiture confortable et la qualité est sympa. En break le coffre est immense.

Le 2 litres HDI est fiable ( j'ai le 160cv sur la C5 de madame ).

Le prix si c'est dans la moyenne de l'argus aucun souci. Elle a l'air très propre.

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 10 déc. 2020 21:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est une bonne voiture confortable et la qualité est sympa. En break le coffre est immense.

Le 2 litres HDI est fiable ( j'ai le 160cv sur la C5 de madame ).

Le prix si c'est dans la moyenne de l'argus aucun souci. Elle a l'air très propre.

Je l'essaye ce samedi. La taille du coffre est une de mes priorités donc ce que tu me dis me rassures.

Merci.

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 10 déc. 2020 22:56

dodger a écrit :Source of the post Faut jouer de la boîte mais pour ça, faut savoir piloter. ;0)

Désolé, les caisses à savon c'est pas mon truc.
Si y a pas de moteur, très peu pour moi...;)

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 10 déc. 2020 22:59

SamT a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Après il n'y a pas que Renault, Peugeot ou Fiat.

MB tu en dis quoi de cette voiture?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1886398631.htm

C'est pas lucdelille qui devait en prendre une?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 10 déc. 2020 23:03

Concernant les breaks ma référence reste la VW Passat pour l'habitabilité et le coffre. Et bien évidemment la fiabilité des moteurs VW ( en tout cas je n'ai jamais eut à me plaindre depuis 20 ans que j'achète chez eux ). Mais tu n'auras pas le confort d'une 508 même si la Passat est loin d'être mauvaise à ce niveau.

La 508 je n'ai jamais eut mais ça doit être la même base que ma C5 Tourer. Juste un bémol pour les places arrières qui sont vraiment limites mais bon si c'est pour des enfants ça passe largement.

Sinon pour le top du break tu as la Skoda Superb Combi, je ne pense pas que tu puisses avoir mieux niveau habitabilité. Mon père achète Skoda depuis quelques années, c'est vraiment au niveau des autres ( Peugeot VW etc ).

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 10 déc. 2020 23:07

Casim' a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Faut jouer de la boîte mais pour ça, faut savoir piloter. ;0)

Désolé, les caisses à savon c'est pas mon truc.
Si y a pas de moteur, très peu pour moi...;)

Toi, t'es mûr pour la boite automatique ! ;0)
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 10 déc. 2020 23:28

Bah, si on peut l'utiliser en séquentielle...;)

C'est ce qui est bien avec mon bahut.
Une automatique que je peux utiliser en séquentielle plus une boîte courte pour le franchissement...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »