index

En ligneMessageTryphon » mer. 16 déc. 2020 14:20

Toujours rien d’alarmant PLE ?

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 16 déc. 2020 14:22

si on arrive à piger, entre les lignes, Eliott ne croit plus en l'avenir (financier) du foot, du moins le foot français. Leurs indicateurs et autres indices doivent être au plus bas.
Du coup, ils se font racheter leur dette, ils sous traitent la liquidation des actifs à un autre fond et un autre représentant que Lopez. ça sera Létang, il était disponible.
Peut être que Lopez n'a pas voulu liquider les actifs lui même, se retrouver à la tête d'un Losc avec une équipe dépouillée et postuler à une place de ventre mou et de maintient pour l'année prochaine.
On va avoir droit au discours langue de bois de Létang, ou de Labrune dans deux ans : "on va construire un grand club, brique par brique, blablabla"...ras le fion.

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 16 déc. 2020 14:25

raymondbarh a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Lopez, on peut lui reprocher tout ce qu'on veut, mais il avait un projet pour le club et faisait converger ses intérêts avec ceux du club.
Un projet que je ne pensais pas viable au début puis j'y ai cru puis patatra. Trixt.

La même :(((
Après Namtok je suis pas aussi clément que toi à son sujet, c'est quand même lui qui a négocié tous ces contrats, lui qui a choisi ces fonds d'investissement dont on connait la brutalité. Recruter à tour de bras et booster le sportif si c'est pour foutre le club dans la merde (on a jamais voulu croire que c'était vrai depuis 3 ans ) je vais pas le remercier.
OxiO a écrit :Source of the post Là on dirait qu'ils veulent juste ramasser le pactole (vendre tous les bons joueurs au plus haut) et larguer le club ... triste mentalité court termiste !
Bah c'est des financiers, on le savait que c'était un fond vautour prêt à tout, je pensais que Lopez avait réussi à protéger le club de ça mais visiblement pas du tout..
Tonio56 a écrit :Source of the post Gérard Lopez a bien opposé son intention de racheter l'endettement par le biais d'un autre investisseur. Mais cette option a immédiatement été écartée.
Pourquoi ????

Parce qu'en 3 ans, Lopez n'a remboursé que la moitié du prêt donc ils doivent plus lui faire confiance et se disent que c'est pas en un mercato estival qu'il va rembourser le reste.
Finalement en gardant un effectif de ouf cet été, on file dans le mur. Deux ventes et achat d'un joueur à 30M, c'était vraiment dingue vu le contexte.

index

En ligneMessagedaddycool » mer. 16 déc. 2020 14:26

Dogue-Son a écrit :Source of the post Je fais une opération spéciale sur un lot de cordes. Y en aura pas pour tout le monde

Ah non d'abord les miennes et fil de fer barbelé, que j'ai remisées depuis 3 ans.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 16 déc. 2020 14:28

On va pouvoir enfin revivre les années Vahid.

index

Hors ligneMessagerud » mer. 16 déc. 2020 14:31

cool, et ressortir les égéries de l'époque !

Image

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 16 déc. 2020 14:32

Toujours ete dubitatif sur le projet, monte avec un fond vautour, me jamais l'oublier. Ces gens la ( Comme les chinois de Mediapro) d'ailleurs ne font pas de sentiment et n'ont jamais de vision long terme. Ca rapporte vite ou ils passent a autre chose.
Ca aurait pu marcher mais cetait risque. Le contexte mondial a fini de plomber le truc.

Apres je m'interrogerais toujours sur le ''reel amour'' que pouvait porter GG au LOSC..... contrairement a Seydoux.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 16 déc. 2020 14:32

Putain, j'étais OFF de 11h à 14h30.
J'ouvre PL et je pleuuuure.

La claaaaque putain, c'est fou !

J'y croyais tellement à ce projet, même si on doutait au début, les résultats étaient là et j'avais de la sympathie pour ce prez.

Elliott nous tire dessus en plein vol.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 16 déc. 2020 14:35

Heureusemet qu'il n'y a pas de public parce que je suis sur que LETANG se serait fait recevoir à PM ... !
Comme l'impression qu'il nous dépossède de notre boss et qu'il vient poser ses couilles sur le club. Pf
Ca me dégoute.

index

Hors ligneMessagedomdu59 » mer. 16 déc. 2020 14:35

[quote="MrK"]Punaise, c'est vraiment un coup violent.
Je comprends pas non plus la stratégie d'Eliott. Le projet de Lopez tient la route, il l'a largement montré. C'était cohérent, pensé. Putain...
On est dans du ultra court-termiste, je veux mon pognon, là, maintenant, tout de suite, rien à battre des conséquences, du contexte, je veux. Point. Celui qui doit rembourser va crever ? M'en fout. Je veux mon pognon. Il pourra rembourser dans 1 an ? Nan, je veux maintenant. Le terme de fond vautour n'a jamais aussi bien porté son nom.
Maintenant, j'ai vraiment peur pour le sportif. Désormais, l'unique objectif sera de faire du cash, là où Lopez avait pour objectif de faire progresser l'équipe et d'en dégager des plus values.
De plus, en hurlant sur tous les toits que le proprio veut son pognon immédiatement, on se met dans la position de la victime expiatoire dans des négociations qui n'en auront que le nom.

Connards de la LFP, connards de la DNCG, connards de Mediapro, bordel ! Connards !!![/quote]

Bien résumé. Très triste pour mon Losc.
On était tellement bien.
Le sportif va prendre un sacré coup c'est certains et le club aussi.

Je m'étais habitué à notre président, vu les résultats, j'appréciais le bonhomme qui disait aimer le Losc.

Il n'y a plus qu'à espérer pour le Losc.
Je ne veux pas être pessimiste et on va attendre les annonces officielles.

En tout cas très triste.

index

Hors ligneMessageadri1 » mer. 16 déc. 2020 14:38

Quoi qu’on en dise c’est la fin d’un système délirant.
Quand on vend autant d’actifs (joueurs) pour ne même pas équilibrer ses comptes, faut pas être un pro de la comptabilité pour comprendre que c’est malsain et pas pérenne.

Alors oui on peut pleurer car sportivement on va morfler c’est sûr mais bon on est tout en haut dieu merci.

On coupe la branche pourrie, si le club peut redevenir sain quitte à se taper 2/3 ans de transition je prend !
Modifié en dernier par adri1 le mer. 16 déc. 2020 14:41, modifié 2 fois.

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 16 déc. 2020 14:39

Fouilloux a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post et bien moi je supporterai mon club même en PH.

Idem.
Sans aller jusque là, on va certainement connaître quelques années difficiles, mais ce qui fait un club, encore plus aujourd'hui, ce sont ses supporters.

Bien sûr que non.
Tu parles comme les lensois.

On va peut être arrêter de les moquer pour leur passion. Avec ce qu'ils ont vécu, ça devrait nous inspirer plus de respect que de mépris qu'ils soient restés fidèles à leur club. J'ai infiniment plus de respect pour les Lensois qui continuaient de suivre leur équipe quand elle jouait le maintien en L2 que pour les sans-âme qui ne regardent que la premier league et la LDC, en soutenant les équipes qui gagnent. S'il nous reste bien quelque chose dans le foot, c'est la passion.
Et quand il faut redescendre, on voit bien que ce qui permet à un club de renaître, c'est son image, son rayonnement, son potentiel et ses infrastructures, qui sont tous conditionnés par une base supporteriale solide.
Sainté l'a fait, Strasbourg aussi, Bastia est en train de le faire.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 16 déc. 2020 14:41

Namtok a écrit :Source of the post c'est son image, son rayonnement, son potentiel et ses infrastructures, qui sont tous conditionnés par une base supporteriale solide

Globalement le projet Lopez cochait toutes les cases...

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 16 déc. 2020 14:42

MrK a écrit :Connards de la LFP, connards de la DNCG, connards de Mediapro, bordel ! Connards !!!

Rappelons que GG a probablement poussé Mediapro via Ingla. Ca fait un peu Ponzi cette histoire.
On est pas propre sur le sujet.

index

Hors ligneMessagesammy » mer. 16 déc. 2020 14:42

Je n'avais acun affect pour Lopez, je n'en aurai aucun pour Létang mais je ne comprends pas bien le catastrophisme ici. On remplace un fonds vautour par un autre*. Et comme il faut rembourser on va faire du trading, comme maintenant quoi. On va se faire saigner cet été comme on l'aurait été de toute façon. La seule inquiétude supplémentaire c'est le remplacement de Campos parce que pour bien vendre il faut aussi bien acheter...
*non pas que ça me plaise mais ça ne changera pas.

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 16 déc. 2020 14:44

adri1 a écrit :Source of the post On coupe la branche pourrie, si le club peut redevenir sain quitte à se taper 2/3 ans de transition je prend !

On coupe pas la branche pourrie là, on coupe le tronc.
On va commencer à voir fleurir les discours "nous allons faire confiance à notre centre de formation" (vulgairement sous-titré en "on n'a pas une thune, serrez les fesses")

index

Hors ligneMessageGiallo » mer. 16 déc. 2020 14:47

sauf que des jeunes prometteurs on en a encore quelques uns donc on peut reconstruire sans repartir de zéro si jamais on doit en arriver là

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 16 déc. 2020 14:51

sammy a écrit :Source of the post Je n'avais acun affect pour Lopez, je n'en aurai aucun pour Létang mais je ne comprends pas bien le catastrophisme ici. On remplace un fonds vautour par un autre*. Et comme il faut rembourser on va faire du trading, comme maintenant quoi. On va se faire saigner cet été comme on l'aurait été de toute façon. La seule inquiétude supplémentaire c'est le remplacement de Campos parce que pour bien vendre il faut aussi bien acheter...

Ça dépend aussi du temps que vont se donner les futurs propriétaires pour rentrer dans leurs frais. Lopez avait un projet à long terme, qui s'appuyait sur de la dette certes, mais dans le but d'assurer la croissance du club. Lopez aurait pu éponger une partie beaucoup plus large de la dette, mais il ne l'a pas fait par égard et par nécessité pour le sportif.
Là, on peut très bien avoir un fond qui va commanditer la liquidation de tous les actifs sans forcément prendre en considération la variable de compétitivité sur le moyen et long terme.
Comme à Bordeaux quoi..

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 16 déc. 2020 14:53

Namtok a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post Je n'avais acun affect pour Lopez, je n'en aurai aucun pour Létang mais je ne comprends pas bien le catastrophisme ici. On remplace un fonds vautour par un autre*. Et comme il faut rembourser on va faire du trading, comme maintenant quoi. On va se faire saigner cet été comme on l'aurait été de toute façon. La seule inquiétude supplémentaire c'est le remplacement de Campos parce que pour bien vendre il faut aussi bien acheter...

Ça dépend aussi du temps que vont se donner les futurs propriétaires pour rentrer dans leurs frais.Lopez avait un projet à long terme, qui s'appuyait sur de la dette certes, mais dans le but d'assurer la croissance du club. Lopez aurait pu éponger une partie beaucoup plus large de la dette, mais il ne l'a pas fait par égard et par nécessité pour le sportif.
Là, on peut très bien avoir un fond qui va commanditer la liquidation de tous les actifs sans forcément prendre en considération la variable de compétitivité sur le moyen et long terme.
Comme à Bordeaux quoi..

+1. Et le long terme en période covid incertaine, ca existe pas chez les FDP de fonds vautours. Malheureusment.

index

Hors ligneMessageadri1 » mer. 16 déc. 2020 14:53

MrK a écrit :Source of the post
adri1 a écrit :Source of the post On coupe la branche pourrie, si le club peut redevenir sain quitte à se taper 2/3 ans de transition je prend !

On coupe pas la branche pourrie là, on coupe le tronc.
On va commencer à voir fleurir les discours "nous allons faire confiance à notre centre de formation" (vulgairement sous-titré en "on n'a pas une thune, serrez les fesses")

Et bien on passera par la. Pas de sinistrose en mode madame Irma wait ans see

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »