Tout a fait d’accord! Regarde ce que sont devenus des clubs comme Gueugnon,Boulogne,Istres,Evian,Martigues .
Ce genre de club n est plus viable en ligue1.
Finie l’epoque des Auxerre,Guingamp,Sochaux!
Finie l’epoque des Auxerre,Guingamp,Sochaux!
zarko a écrit :Source of the post Clermont est bien mieux en ligue 2, à faire des petites équipes sympa tous les ans. La ligue 1 pour ce genre de club, c'est se prendre des branlées pendant 1 an, terminer à la 20ème place et mettre les finances à sec pour les 15 saisons suivantes...
Et en plus leur stade est moche
benosc a écrit :Source of the postzarko a écrit :Source of the post Clermont est bien mieux en ligue 2, à faire des petites équipes sympa tous les ans. La ligue 1 pour ce genre de club, c'est se prendre des branlées pendant 1 an, terminer à la 20ème place et mettre les finances à sec pour les 15 saisons suivantes...
pas tant que ça hein !
je connais bien
en fait il est composé d'une seule tribune réelle, de moins de 10.000 places, avec une tribune basse et une haute. Celle ci est LA tribune du stade, elle est pas mal, c'est sympa, pas éloignée du terrain.
Les autres tribunes sont des merdouilles en ferraille, du court terme.
Il y a régulièrement débat sur un agrandissement du stade ou non (faire les 3 autres tribunes en dur). Moi je trouve que c'est bien comme ça.
zarko a écrit :Source of the postbenosc a écrit :Source of the postzarko a écrit :Source of the post Clermont est bien mieux en ligue 2, à faire des petites équipes sympa tous les ans. La ligue 1 pour ce genre de club, c'est se prendre des branlées pendant 1 an, terminer à la 20ème place et mettre les finances à sec pour les 15 saisons suivantes...
pas tant que ça hein !
je connais bien
en fait il est composé d'une seule tribune réelle, de moins de 10.000 places, avec une tribune basse et une haute. Celle ci est LA tribune du stade, elle est pas mal, c'est sympa, pas éloignée du terrain.
Les autres tribunes sont des merdouilles en ferraille, du court terme.
Il y a régulièrement débat sur un agrandissement du stade ou non (faire les 3 autres tribunes en dur). Moi je trouve que c'est bien comme ça.
En effet ... l agrandissement est tjs dans les tuyaux mais depuis longtemps ...
Moi j aimerais qu ils montent en ligue 1 juste pour voir mon losc ...
Il y a ce projet sympathique en cours. C'est toujours d'actualité ?
https://www.youtube.com/watch?v=H_9TyjsqQyU
https://www.youtube.com/watch?v=H_9TyjsqQyU
oui, c'est ça, ce projet a été dans la récente campagne municipale. Mais il était déjà évoqué dans les précédentes^^
c'est onéreux, comme tous les stades. Donc ça tiraille entre les annonces un peu mégalo du maire actuel, qui croit être à la tête d'une mégapole, et puis la réalité.
Et puis, il y a l'ASM aussi, là c'est top niveau.
Point trop n'en faut, à mon avis. J'aime bien en ce moment ce jolie équilibre, un bon petit club de foot en ligue 2, et le très haut niveau en rugby.
c'est onéreux, comme tous les stades. Donc ça tiraille entre les annonces un peu mégalo du maire actuel, qui croit être à la tête d'une mégapole, et puis la réalité.
Point trop n'en faut, à mon avis. J'aime bien en ce moment ce jolie équilibre, un bon petit club de foot en ligue 2, et le très haut niveau en rugby.
zarko a écrit :Source of the post oui, c'est ça, ce projet a été dans la récente campagne municipale. Mais il était déjà évoqué dans les précédentes^^
Ils peuvent s entendre sur une chose .. ce grand stade pourra permettre à l asm de faire des matchs de coupe d Europe où des phases finales de top 14 ce qui est impossible au michelin actuellement à cause du nombre de place ... donc je pense que ça arrivera
Pas facile de vivre dans l’ombre de l’ASM de toute façon. Je ne sais plus ce qu’il en est actuellement mais pendant de nombreuses années Clermont s’est bien débrouillé en L2 avec un des plus petits budget.
D’ailleurs y a une flopée de “clermontois” qui ont fini en Ligue 1 chaque saison. Benatia a même fini au Bayern à terme :D
D’ailleurs y a une flopée de “clermontois” qui ont fini en Ligue 1 chaque saison. Benatia a même fini au Bayern à terme :D
Bab a écrit :Source of the post Pas facile de vivre dans l’ombre de l’ASM de toute façon. Je ne sais plus ce qu’il en est actuellement mais pendant de nombreuses années Clermont s’est bien débrouillé en L2 avec un des plus petits budget.
Oui c est vrai ! Mais depuis que le club a été vendu je trouve que ça va mieux .. l ancien président ( a tort ou à raison ) faisait en sorte de ne pas monter en ligue 1
CHARLY63 a écrit :Source of the postBab a écrit :Source of the post Pas facile de vivre dans l’ombre de l’ASM de toute façon. Je ne sais plus ce qu’il en est actuellement mais pendant de nombreuses années Clermont s’est bien débrouillé en L2 avec un des plus petits budget.
Oui c est vrai ! Mais depuis que le club a été vendu je trouve que ça va mieux .. l ancien président ( a tort ou à raison ) faisait en sorte de ne pas monter en ligue 1
En même temps je ne suis pas totalement en désaccord avec les avis qui pensent que Clermont est très bien en L2 à être regulier dans le haut de tableau, et qu’un pssage en L1 à se prendre des branlées (probablement) serait peut-être difficile à encaisser pour le club.
Puis c’est vrai que ce stade d’Estaing...
Bab a écrit :Source of the postCHARLY63 a écrit :Source of the postBab a écrit :Source of the post Pas facile de vivre dans l’ombre de l’ASM de toute façon. Je ne sais plus ce qu’il en est actuellement mais pendant de nombreuses années Clermont s’est bien débrouillé en L2 avec un des plus petits budget.
En même temps je ne suis pas totalement en désaccord avec les avis qui pensent que Clermont est très bien en L2 à être regulier dans le haut de tableau, et qu’un pssage en L1 à se prendre des branlées (probablement) serait peut-être difficile à encaisser pour le club.
Puis c’est vrai que ce stade d’Estaing...
Je suis aussi d accord . La ligue 1 c est trop haut pour le moment , mais j aimerais qu ils montent pour pouvoir aller supporter le losc ! D ailleurs on se verra la bas surement lol
Djeunzzz a écrit :Source of the post P'tite question : Un club champion de Ligue 2 peut-il refuser la montée ?
Oui, Gueugnon a refusé de monter en D1 dans les années 70.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo