index

Hors ligneMessagezarko » sam. 30 janv. 2021 10:03

Clermont est bien mieux en ligue 2, à faire des petites équipes sympa tous les ans. La ligue 1 pour ce genre de club, c'est se prendre des branlées pendant 1 an, terminer à la 20ème place et mettre les finances à sec pour les 15 saisons suivantes...

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 30 janv. 2021 10:51

Y'a des supers joueurs à Clermont. Le TOP 5 de Ligue2 n'a rien à envier au FLOP 5 de Ligue 1,
Dommage qu'ils aient un stade de merde (enfin vu à quoi ça va servir les 10 prochaines années, on s'en fout un peu).

index

Hors ligneMessagethierryrabat » sam. 30 janv. 2021 10:51

Tout a fait d’accord! Regarde ce que sont devenus des clubs comme Gueugnon,Boulogne,Istres,Evian,Martigues .

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 30 janv. 2021 10:54

Boulogne, Istres, et meme Arles-Avignon ont fait absolument n'importe quoi avant meme de jouer en L1, durant l'intersaison.
Thonon-Gaillard, c'est différent.

index

Hors ligneMessagethierryrabat » sam. 30 janv. 2021 10:57

Ce genre de club n est plus viable en ligue1.
Finie l’epoque des Auxerre,Guingamp,Sochaux!

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 30 janv. 2021 14:16

zarko a écrit :Source of the post Clermont est bien mieux en ligue 2, à faire des petites équipes sympa tous les ans. La ligue 1 pour ce genre de club, c'est se prendre des branlées pendant 1 an, terminer à la 20ème place et mettre les finances à sec pour les 15 saisons suivantes...

Et en plus leur stade est moche

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 30 janv. 2021 14:26

benosc a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Clermont est bien mieux en ligue 2, à faire des petites équipes sympa tous les ans. La ligue 1 pour ce genre de club, c'est se prendre des branlées pendant 1 an, terminer à la 20ème place et mettre les finances à sec pour les 15 saisons suivantes...

pas tant que ça hein !
je connais bien
en fait il est composé d'une seule tribune réelle, de moins de 10.000 places, avec une tribune basse et une haute. Celle ci est LA tribune du stade, elle est pas mal, c'est sympa, pas éloignée du terrain.
Les autres tribunes sont des merdouilles en ferraille, du court terme.
Il y a régulièrement débat sur un agrandissement du stade ou non (faire les 3 autres tribunes en dur). Moi je trouve que c'est bien comme ça.

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » sam. 30 janv. 2021 14:34

zarko a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post

pas tant que ça hein !
je connais bien
en fait il est composé d'une seule tribune réelle, de moins de 10.000 places, avec une tribune basse et une haute. Celle ci est LA tribune du stade, elle est pas mal, c'est sympa, pas éloignée du terrain.
Les autres tribunes sont des merdouilles en ferraille, du court terme.
Il y a régulièrement débat sur un agrandissement du stade ou non (faire les 3 autres tribunes en dur). Moi je trouve que c'est bien comme ça.

En effet ... l agrandissement est tjs dans les tuyaux mais depuis longtemps ...
Moi j aimerais qu ils montent en ligue 1 juste pour voir mon losc ...

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 30 janv. 2021 14:41

Il y a ce projet sympathique en cours. C'est toujours d'actualité ?

https://www.youtube.com/watch?v=H_9TyjsqQyU

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 30 janv. 2021 14:57

oui, c'est ça, ce projet a été dans la récente campagne municipale. Mais il était déjà évoqué dans les précédentes^^
c'est onéreux, comme tous les stades. Donc ça tiraille entre les annonces un peu mégalo du maire actuel, qui croit être à la tête d'une mégapole, et puis la réalité.
Et puis, il y a l'ASM aussi, là c'est top niveau.
Point trop n'en faut, à mon avis. J'aime bien en ce moment ce jolie équilibre, un bon petit club de foot en ligue 2, et le très haut niveau en rugby.

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » sam. 30 janv. 2021 15:06

zarko a écrit :Source of the post oui, c'est ça, ce projet a été dans la récente campagne municipale. Mais il était déjà évoqué dans les précédentes^^
c'est onéreux, comme tous les stades. Donc ça tiraille entre les annonces un peu mégalo du maire actuel, qui croit être à la tête d'une mégapole, et puis la réalité.
Et puis, il y a l'ASM aussi, là c'est top niveau.
Point trop n'en faut, à mon avis. J'aime bien en ce moment ce jolie équilibre, un bon petit club de foot en ligue 2, et le très haut niveau en rugby.

Ils peuvent s entendre sur une chose .. ce grand stade pourra permettre à l asm de faire des matchs de coupe d Europe où des phases finales de top 14 ce qui est impossible au michelin actuellement à cause du nombre de place ... donc je pense que ça arrivera

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 30 janv. 2021 16:27

Pas facile de vivre dans l’ombre de l’ASM de toute façon. Je ne sais plus ce qu’il en est actuellement mais pendant de nombreuses années Clermont s’est bien débrouillé en L2 avec un des plus petits budget.

D’ailleurs y a une flopée de “clermontois” qui ont fini en Ligue 1 chaque saison. Benatia a même fini au Bayern à terme :D

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » sam. 30 janv. 2021 16:54

Bab a écrit :Source of the post Pas facile de vivre dans l’ombre de l’ASM de toute façon. Je ne sais plus ce qu’il en est actuellement mais pendant de nombreuses années Clermont s’est bien débrouillé en L2 avec un des plus petits budget.

D’ailleurs y a une flopée de “clermontois” qui ont fini en Ligue 1 chaque saison. Benatia a même fini au Bayern à terme :D

Oui c est vrai ! Mais depuis que le club a été vendu je trouve que ça va mieux .. l ancien président ( a tort ou à raison ) faisait en sorte de ne pas monter en ligue 1

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 30 janv. 2021 18:52

CHARLY63 a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Pas facile de vivre dans l’ombre de l’ASM de toute façon. Je ne sais plus ce qu’il en est actuellement mais pendant de nombreuses années Clermont s’est bien débrouillé en L2 avec un des plus petits budget.

Oui c est vrai ! Mais depuis que le club a été vendu je trouve que ça va mieux .. l ancien président ( a tort ou à raison ) faisait en sorte de ne pas monter en ligue 1

En même temps je ne suis pas totalement en désaccord avec les avis qui pensent que Clermont est très bien en L2 à être regulier dans le haut de tableau, et qu’un pssage en L1 à se prendre des branlées (probablement) serait peut-être difficile à encaisser pour le club.

Puis c’est vrai que ce stade d’Estaing...

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » sam. 30 janv. 2021 18:57

Bab a écrit :Source of the post
CHARLY63 a écrit :Source of the post

En même temps je ne suis pas totalement en désaccord avec les avis qui pensent que Clermont est très bien en L2 à être regulier dans le haut de tableau, et qu’un pssage en L1 à se prendre des branlées (probablement) serait peut-être difficile à encaisser pour le club.

Puis c’est vrai que ce stade d’Estaing...

Je suis aussi d accord . La ligue 1 c est trop haut pour le moment , mais j aimerais qu ils montent pour pouvoir aller supporter le losc ! D ailleurs on se verra la bas surement lol

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 30 janv. 2021 20:18

P'tite question : Un club champion de Ligue 2 peut-il refuser la montée ?

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » sam. 30 janv. 2021 20:29

Djeunzzz a écrit :Source of the post P'tite question : Un club champion de Ligue 2 peut-il refuser la montée ?

Bonne question en effet

index

Hors ligneMessageemille » sam. 30 janv. 2021 20:51

J'imagine que oui. Il suffit de se justifier en disant ne pas avoir les moyens financiers

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 30 janv. 2021 21:00

Djeunzzz a écrit :Source of the post P'tite question : Un club champion de Ligue 2 peut-il refuser la montée ?

Oui, Gueugnon a refusé de monter en D1 dans les années 70.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 30 janv. 2021 21:01

C'est déjà arrivé par ici, l'équipe de foot de l'ASM a refusé la montée en national, l'équipe était en tête de CFA. Mais un club professionnel, je sais pas...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »