Ursulet a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Je stocke toutes vos infos et vous en remercie vivement, mais en semaine, j'ai horaires incompatibles avec ce genre d'exercice, donc je vais essayer d'aller faire un tour ce WE sur des garages de périphérie genre le Droncar comme dans le post de Lucky.
Sinon, si je vois que si ça ne vaut pas le coup, je filerai à PO Jr ma bonne 207 HDI 90 cv (Increvable !) qui va sur ses 300 kkm (Mais dont au moins 240 kkm d'autoroute) et j'irai voir du côté grosses concessions, sur des occas' pas trop kilométrées pour moi avec un minimum de garantie histoire de ne pas me faire enfler.
Merci à tous en tout cas.
Dacia fait une offre pour la nvelle dacia Sandero pour 90€/mois sans apport. Au moment de la racheter dans 3 ans, PO junior devrait pouvoir se la payer. D'ici la tu sors 3000€* et PO a une voiture neuve et sure. Just sayin'....
Merci petit ours. C'est une autre piste que je vais étudier également.
En réalité, depuis le début de cette histoire, ma réflexion a évolué. Je pense que je vais donner ma "vieille" 207 HDI à mon fils. Elle roule encore nickel. Dernier CT vierge avec sans doute les roulements arrière à changer prochainement. 90cv HDI, c'est une bagnole sympa pour commencer, même si elle est limite pour le gabarit de Golgoth de mon fiston. Et moi de mon côté, je vais m'acheter une bagnole plus "vertueuse", neuve ou récente, avec un meilleur classement Crit'Air que mon vieux HDI. J'aurais bien aimé passer à l'électrique ou à l'hybride, mais c'est hors budget.