index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 févr. 2021 09:32

Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je stocke toutes vos infos et vous en remercie vivement, mais en semaine, j'ai horaires incompatibles avec ce genre d'exercice, donc je vais essayer d'aller faire un tour ce WE sur des garages de périphérie genre le Droncar comme dans le post de Lucky.

Sinon, si je vois que si ça ne vaut pas le coup, je filerai à PO Jr ma bonne 207 HDI 90 cv (Increvable !) qui va sur ses 300 kkm (Mais dont au moins 240 kkm d'autoroute) et j'irai voir du côté grosses concessions, sur des occas' pas trop kilométrées pour moi avec un minimum de garantie histoire de ne pas me faire enfler.

Merci à tous en tout cas.

Dacia fait une offre pour la nvelle dacia Sandero pour 90€/mois sans apport. Au moment de la racheter dans 3 ans, PO junior devrait pouvoir se la payer. D'ici la tu sors 3000€* et PO a une voiture neuve et sure. Just sayin'....

Merci petit ours. C'est une autre piste que je vais étudier également.

En réalité, depuis le début de cette histoire, ma réflexion a évolué. Je pense que je vais donner ma "vieille" 207 HDI à mon fils. Elle roule encore nickel. Dernier CT vierge avec sans doute les roulements arrière à changer prochainement. 90cv HDI, c'est une bagnole sympa pour commencer, même si elle est limite pour le gabarit de Golgoth de mon fiston. Et moi de mon côté, je vais m'acheter une bagnole plus "vertueuse", neuve ou récente, avec un meilleur classement Crit'Air que mon vieux HDI. J'aurais bien aimé passer à l'électrique ou à l'hybride, mais c'est hors budget.

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 18 févr. 2021 09:33

Alias Fr a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Y a de bonnes affaires à faire en Belgique

https://www.youtube.com/watch?v=Aim8m4fwt4E

Olivier, coupe le son! Tu vas me niquer la batterie!

https://youtu.be/gkJg07RLZWg
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 18 févr. 2021 14:55

Hey les filles,

J'ai récupéré ma nouvelle caisse de fonction (DS7).
Je viens de voir qu'il y a de la rouille sur les disques de frein (la voiture a 300 bornes au compteur).
C'est normal avec l'humidité et ça va partir en freinant ou dois je dire au gestionnaire de flotte de voir avec le CC ?

Merci - Mécaniquement votre.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 18 févr. 2021 14:59

tu freines une fois, c'est parti
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 18 févr. 2021 15:04

C'est de l'acier non protégé, ça rouille naturellement plus ou moins vite suivant la nuance de l'acier. C'est juste une couche mince qui partira au premier freinage (sauf si la voiture est stockée sans jamais rouler pendant des mois)
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 18 févr. 2021 15:19

Merci ! Je freine rarement, faut que j'y pense : )

index

En ligneMessageMiladin Béca » jeu. 18 févr. 2021 16:09

Dans les concessions tu peux voir la même chose sur des voitures neuves et c'est effectivement assez surprenant.

Ça fait un peu mal au cul de claquer 30 000 euros dans une bagnole neuve et partir avec des disques rouillés.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 18 févr. 2021 16:16

C'est difficilement évitable. Pour protéger de l'acier brut de la corrosion, il n'y a pas 36 solutions. Soit tu le couvres d'huile (pour des freins, c'est pas l'idée du siècle^^), soit tu lui mets une fine couche de protection type peinture, laquelle doit forcément partir au premier frottement pour pouvoir là aussi freiner. Donc ça ne rouillera pas en concession, mais le lendemain matin une fois arrivée chez le client. Pas très utile.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 18 févr. 2021 16:19

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Merci ! Je freine rarement, faut que j'y pense : )

si tu freines, c'est que t'es un lâche!
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 18 févr. 2021 17:02

PO a écrit :En réalité, depuis le début de cette histoire, ma réflexion a évolué. Je pense que je vais donner ma "vieille" 207 HDI à mon fils. Elle roule encore nickel. Dernier CT vierge avec sans doute les roulements arrière à changer prochainement. 90cv HDI, c'est une bagnole sympa pour commencer, même si elle est limite pour le gabarit de Golgoth de mon fiston. Et moi de mon côté, je vais m'acheter une bagnole plus "vertueuse", neuve ou récente, avec un meilleur classement Crit'Air que mon vieux HDI. J'aurais bien aimé passer à l'électrique ou à l'hybride, mais c'est hors budget.

Le gars s'est trouvé une bonne escuse pour se payer une caisse neuve, et pas une merde électrique, non non, une bonne vieille tir à essence qui fait vroum vroum.
T'as raison mon vieux.

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 févr. 2021 17:22

Image

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 18 févr. 2021 18:13

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Hey les filles,

J'ai récupéré ma nouvelle caisse de fonction (DS7).
Je viens de voir qu'il y a de la rouille sur les disques de frein (la voiture a 300 bornes au compteur).
C'est normal avec l'humidité et ça va partir en freinant ou dois je dire au gestionnaire de flotte de voir avec le CC ?

Merci - Mécaniquement votre.

Miladin Béca a écrit :Source of the post Dans les concessions tu peux voir la même chose sur des voitures neuves et c'est effectivement assez surprenant.

Ça fait un peu mal au cul de claquer 30 000 euros dans une bagnole neuve et partir avec des disques rouillés.

à 30 000 € t'as pas une bagnole comme çà :)

OK, avec ce qui a été dit, super voiture, j'en ai une de depuis deux ans, je suis toujours comme un gamin avec mon joujou.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 18 févr. 2021 19:26

Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je stocke toutes vos infos et vous en remercie vivement, mais en semaine, j'ai horaires incompatibles avec ce genre d'exercice, donc je vais essayer d'aller faire un tour ce WE sur des garages de périphérie genre le Droncar comme dans le post de Lucky.

Sinon, si je vois que si ça ne vaut pas le coup, je filerai à PO Jr ma bonne 207 HDI 90 cv (Increvable !) qui va sur ses 300 kkm (Mais dont au moins 240 kkm d'autoroute) et j'irai voir du côté grosses concessions, sur des occas' pas trop kilométrées pour moi avec un minimum de garantie histoire de ne pas me faire enfler.

Merci à tous en tout cas.

Dacia fait une offre pour la nvelle dacia Sandero pour 90€/mois sans apport. Au moment de la racheter dans 3 ans, PO junior devrait pouvoir se la payer. D'ici la tu sors 3000€* et PO a une voiture neuve et sure. Just sayin'....

Un peu de dignité merde!!!!

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 18 févr. 2021 20:14

En 2eme bagnole j'ai une dacia sandero stepway.. A part la gueule, elle a tout ce qu'il faut La où il faut.. Imbattable en rapport qualité prix.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageYodiscut » jeu. 18 févr. 2021 20:28

En 2ème bagnole j'ai une Dacia Duster Prestige essence 130ch, acheté neuve à moins de 20000 balles ! top !

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 févr. 2021 20:32

En 3ème bagnole, si on n'était pas dans une région où il flotte tant, je m'achèterais bien un vélo à assistance électrique.

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 19 févr. 2021 15:36

PO a écrit :Source of the post En 3ème bagnole, si on n'était pas dans une région où il flotte tant, je m'achèterais bien un vélo à assistance électrique.

En première voiture (j'ai jamais eu de bagnole uniquement des voitures !) comme je suis dans une région où il flotte si peu, j'avais ça :

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 22 févr. 2021 18:08

La vie est belle!

index

Hors ligneMessageGiallo » mar. 9 mars 2021 14:16

Petit truc un peu chiant qui m'arrive

j'ai constaté que mon pneu avant gauche perdait de la pression ces derniers temps, pensant à une crevaison lente je l'ai fait changer la semaine dernière
sauf que surprise, ce matin je m'aperçois qu'il manque de nouveau de la pression à ce pneu tout neuf...

qu'est ce que ça peut être ? problème d'étanchéité de la jante ?

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 9 mars 2021 14:46

Porosité de la jante possible.
J'ai eu ça, je me suis amusé à regonfler mon pneu avant gauche pendant près de 10 ans à cause de ça.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »