Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 25 févr. 2021 15:22

PO a écrit :C'est assez étrange. La pandémie semble reprendre en virulence un peu partout à cause des variants, et pourtant le nombre de décès journaliers dus au Covid diminue dans quasiment tous les pays, hormis le Brésil où la pente est croissante depuis novembre 2020.

Est-ce dû au fait que les pays auraient amélioré l'efficacité de leurs soins en cas d'hospitalisation, voire de réanimation ?

Il faut aussi prendre en compte qu’en général un virus qui mute pour gagner en virulence, perd en létalité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 25 févr. 2021 15:34

Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :C'est assez étrange. La pandémie semble reprendre en virulence un peu partout à cause des variants, et pourtant le nombre de décès journaliers dus au Covid diminue dans quasiment tous les pays, hormis le Brésil où la pente est croissante depuis novembre 2020.

Est-ce dû au fait que les pays auraient amélioré l'efficacité de leurs soins en cas d'hospitalisation, voire de réanimation ?

Il faut aussi prendre en compte qu’en général un virus qui mute pour gagner en virulence, perd en létalité.


Depuis le début de l'arrivée du variant anglais je dis que c'est celui-là qui va nous sauver, car on va atteindre l'immunité collective plus rapidement (avec l'aides vaccins à partir d'avril).

Je pense qu'à la rentrée de septembre, entre immunité et vaccin, on reprendra une vie plus normale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 25 févr. 2021 16:12

Je te trouve bien optimiste, mais tant mieux si ta prévision est bonne.
Perso, je me garde bien d'imaginer quoi que ce soit, sauf que ce virus n'a peut-être pas fini de nous surprendre.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2280

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 25 févr. 2021 16:17

Que va dire Castex ce soir? Victoire du Lox?

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 25 févr. 2021 16:49

Hervé a écrit :Source of the post Que va dire Castex ce soir? Victoire du Lox?


Non, il va annoncer le lacement de la seconde chaine de télévision.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 25 févr. 2021 16:52

Fouilloux qui plagie Lud sans le moindre souci...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 févr. 2021 16:55

Immunité collective, l'institut Pasteur pense que seulement 17% des adultes ( plus de 20 ans ) ont été contaminé depuis le début de l'épidémie et qu'il faudrait arriver au nombre de 70% pour avoir cette immunité collective. On est encore très loin de tout ça.

Sinon Israël qui a vacciné la moitié de sa population voit les chiffres baisser de jour en jour en passant de 8000 cas quotidien à 3000 depuis les doubles vaccinations.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 25 févr. 2021 17:14

LudwigVon a écrit :Je te trouve bien optimiste, mais tant mieux si ta prévision est bonne.
Perso, je me garde bien d'imaginer quoi que ce soit, sauf que ce virus n'a peut-être pas fini de nous surprendre.

C’est surtout les gouvernements qui n’ont pas fini de nous surprendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 25 févr. 2021 18:15

Les anglais qui vaccinent à tout va mais qui ont moins de personnes ayant reçu la deuxième dose que nous ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 25 févr. 2021 18:28

C'est un pari. Ils partent du principe qu'une seule dose diminue déjà significativement les risques de Covid grave. Par ailleurs, on sait depuis quelques temps que le temps entre les 2 doses n'est pas préjudiciable, au contraire.

Il semblerait même qu'au fur et à mesure que le temps passe après la 1ère dose, le taux de protection contre une forme grave augmente "naturellement".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 25 févr. 2021 21:52

Tant mieux pour eux si ça marche mais je ne suis pas forcément convaincu, on verra sur le long terme

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 26 févr. 2021 02:51

Djeunzzz a écrit :Fouilloux qui plagie Lud sans le moindre souci...


Elle était très bonne, effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 févr. 2021 14:32

Alias Fr a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post dont un cerisier japonais que je viens d'acheter

En Chine ?!? This is provocation !!!!


Oui, mais comme disait maman: n'est subversif que la subversite...ah mince, je fais encore du trompage.

(bizarrement ils n'appellent pas cela un cerisier japonais et ne semblent pas en etre conscients plus que cela...mais ils le designe quand meme par le terme japonais, Sakura....pays de schizo...)

https://www.youtube.com/watch?v=JDTp_YQizqE
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 26 févr. 2021 14:39

On dirait l'intro d'El condor pasa !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 26 févr. 2021 19:38

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
En Chine ?!? This is provocation !!!!


Oui, mais comme disait maman: n'est subversif que la subversite...ah mince, je fais encore du trompage.

(bizarrement ils n'appellent pas cela un cerisier japonais et ne semblent pas en etre conscients plus que cela...mais ils le designe quand meme par le terme japonais, Sakura....pays de schizo...)

https://www.youtube.com/watch?v=JDTp_YQizqE

https://youtu.be/xXO_bGEdCU0

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 26 févr. 2021 21:11


Ce qui démontre la totale inefficacité des confinement locaux le week-end. Me demande si le dunkerquois s'est vidé. J'en doute mais sait on jamais...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 26 févr. 2021 21:22

Ca démontre aussi l'individualisme ou l'imbécilité d'une partie de la population.
Comment veux tu faire également du "Tester, Tracer, Isoler" avec ce genre de mentalité ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 févr. 2021 21:32

LudwigVon a écrit :Source of the post Me demande si le dunkerquois s'est vidé. J'en doute mais sait on jamais...

Essaie de trouver un Air'N'B sur la Côte d'Opale ce week-end, juste pour voir...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » sam. 27 févr. 2021 13:47

Djeunzzz a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Me demande si le dunkerquois s'est vidé. J'en doute mais sait on jamais...

Essaie de trouver un Air'N'B sur la Côte d'Opale ce week-end, juste pour voir...

Salut,
il y a moyen de faire quelque chose ensemble sur Saint Anne ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, jackhammer, Rastabigoud et 38 invités