index

Hors ligneMessageJooo » mer. 31 mars 2021 19:27

PO a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Ecoles fermées un mois visiblement, bon courage aux parents

Dont les 15 jours de vacances de Pâques ?

En fait c'est la semaine pro a distance. Puis 3 semaines de vacances décalés pour toutes les zones. Reprise de l'école le 3 mai a priori.

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 31 mars 2021 19:33

PO a écrit :Source of the post C'est selon moi, la rançon d'avoir fait des maths/physique, l'Alpha et l'Omega de l'enseignement pendant toutes les décennies d'après guerre.

Dans les médias, il est effectivement de bon ton dans certains microcosmes de se vanter d'être nul en maths comme un genre de caution d'être bon dans d'autres disciplines, notamment dites créatives. Mais inversement, j'ai connu un temps où si tu ne faisais pas tes classes prépa, c'est à peine si on ne te regardait pas comme un idiot congénital.

En faisant des maths le juge de paix de quasiment toutes les filières, on a dégoûté précocement les mômes de s'investir dans cette matière, qui en outre est le plus souvent enseignée de manière magistrale et rébarbative* par des profs qui en avaient suffisamment chier pour obtenir leur Capes voire leur Agreg, pour avoir envie d'en faire pâtir les classes qui leur étaient confiées.

(*) : Il m'a fallu arriver à ma 5ème année après le Bac pour faire de la "recherche opérationnelle", et enfin comprendre à quoi pouvait servir les maths qu'on m'avait auparavant enseignées. Mais entre les 2, combien de mômes avaient décroché ?

Parfaitement PO ! Bien dit.
J'ai décroché très très vite au collège pour ma part.
J'en ai eu des branques comme prof de math !
Cela ne m'empêche pas de dévorer les trucs scientifiques pour la connaissance, pas le calcul.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

En ligneMessageMrK » mer. 31 mars 2021 20:19

Bon bah les "mesures restrictives" qui ont montré qu'elles n'ont servi à rien étendues sur toute la France.

Pas de confinement.

La semaine prochaine, cours à la maison, puis 15 jours de vacances pour tout le monde.

Je pense que là, c'est un strike, il a réussi à mécontenter tout le monde. C'était pas facile pourtant.

Ah si, on a le droit explicite d'aller tous se mélanger pour le week-end de Pâques.

Midas

index

MessageMidas » mer. 31 mars 2021 20:20

Bon Manu, annonce la fin du championnat de France histoire qu'on sécurise notre deuxième place.

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 31 mars 2021 20:26

Le reste de Parisiens en mesure de se barrer sur les starting blocks.
Du boulot pour bison futé.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 31 mars 2021 20:29

Nicobungy a écrit :
PO a écrit :Source of the post C'est selon moi, la rançon d'avoir fait des maths/physique, l'Alpha et l'Omega de l'enseignement pendant toutes les décennies d'après guerre.

Dans les médias, il est effectivement de bon ton dans certains microcosmes de se vanter d'être nul en maths comme un genre de caution d'être bon dans d'autres disciplines, notamment dites créatives. Mais inversement, j'ai connu un temps où si tu ne faisais pas tes classes prépa, c'est à peine si on ne te regardait pas comme un idiot congénital.

En faisant des maths le juge de paix de quasiment toutes les filières, on a dégoûté précocement les mômes de s'investir dans cette matière, qui en outre est le plus souvent enseignée de manière magistrale et rébarbative* par des profs qui en avaient suffisamment chier pour obtenir leur Capes voire leur Agreg, pour avoir envie d'en faire pâtir les classes qui leur étaient confiées.

(*) : Il m'a fallu arriver à ma 5ème année après le Bac pour faire de la "recherche opérationnelle", et enfin comprendre à quoi pouvait servir les maths qu'on m'avait auparavant enseignées. Mais entre les 2, combien de mômes avaient décroché ?

Parfaitement PO ! Bien dit.
J'ai décroché très très vite au collège pour ma part.
J'en ai eu des branques comme prof de math !
Cela ne m'empêche pas de dévorer les trucs scientifiques pour la connaissance, pas le calcul.

La belle excuse des mauvais profs, loul.
Mais de toutes façons mon propos ne concerne pas les chèvres du fond de la classe, ça n'est pas d'eux que viendra l'invention du vaccin ou la découverte du Bozon de Hicks.
Je parle des bons qui au lieu d'aller faire progresser la science et la technologie vont aller créer des plans de marketing pour fourguer des hamburgers ou des flacons de parfum.
Sinon, à quoi ça sert les maths, on s'en fout autant qu'à quoi ça sert la littérature du 16iem siècle.
Modifié en dernier par eljano le mer. 31 mars 2021 20:31, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 31 mars 2021 20:30

Début mars, c'était encore 4 à 6 semaines difficiles avant un début de retour à la normale mi-avril, c'était sûr de sûr
Fin mars, c'est encore 6 semaines difficiles avant un début de retour à la normale mi-mai, c'est sûr de sûr
Fin avril, ce sera ...

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mer. 31 mars 2021 20:31

En gros, les écoles ferment 3 jours. C'est tout.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 31 mars 2021 20:33

Jamais contents.

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 31 mars 2021 20:35

eljano a écrit :Source of the post La belle excuse des mauvais profs, loul.
Mais de toutes façons mon propos ne concernent pas les chèvres du fond de la classe, ça n'est pas d'eux que viendra l'invention du vaccin ou la découverte du Bozon de Hicks.
Je parle des bons qui au lieu d'aller faire progresser la science et la technologie vont aller créer des plans de marketing pour fourguer des hamburgers ou des flacons de parfum.
Sinon, à quoi ça sert les maths, on s'en fout autant qu'à quoi ça sert la littérature du 16iem siècle.

Mais va te faire foutre la courgette !
Le Bozon de Hicks, connait pas.
Pas compris la dernière phrase sur la littérature un peu "border line" sur la construction grammaticale.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 31 mars 2021 20:35

Bon, Castex il annonce quand les règles dérogatoires ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mer. 31 mars 2021 20:36

eljano a écrit :ça n'est pas d'eux que viendra l'invention du vaccin ou la découverte du Bozon de Hicks.

C'est cocasse.

Midas

index

MessageMidas » mer. 31 mars 2021 20:37

"Emmanuel Macron: «Les parents qui devront garder leurs enfants et ne peuvent pas télétravailler auront droit au chômage partiel»"
Putain, il a pas de gosse ce con.
Il ne sait pas ce que c'est de mêler télétravail et garde d'enfant.
J'y ai eu droit, impossible à gérer, à moins de laisser ton gosse devant la télé toute la journée.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 31 mars 2021 20:38

Quelles sont les différences par rapport au confinement 2020, hormis le fait de pouvoir bouger 10 km autour de chez soi ?

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 31 mars 2021 20:39

Jooo a écrit :Source of the post Quelles sont les différences par rapport au confinement 2020, hormis le fait de pouvoir bouger 10 km autour de chez soi ?

Pas d'attestation à montrer, sauf après 19h ou au delà de 10km.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 31 mars 2021 20:40

Midas a écrit :Source of the post "Emmanuel Macron: «Les parents qui devront garder leurs enfants et ne peuvent pas télétravailler auront droit au chômage partiel»"
Putain, il a pas de gosse ce con.
Il ne sait pas ce que c'est de mêler télétravail et garde d'enfant.
J'y ai eu droit, impossible à gérer, à moins de laisser ton gosse devant la télé toute la journée.

tu les as mal éduqués, c'est tout ^^
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 31 mars 2021 20:40

LudwigVon a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Quelles sont les différences par rapport au confinement 2020, hormis le fait de pouvoir bouger 10 km autour de chez soi ?

Pas d'attestation à montrer, sauf après 19h ou au delà de 10km.

Donc voilà, peu de différence au final.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 31 mars 2021 20:42

Ouai donc pour college et lycée c'est 9j des distanciel et 2 semaines de vacances...
Pour les écoles, c'est 3j de distanciel et 2 semaines de vacances...

Au final ça fera cheur les parents qui avaient posé leur congés puisque Manu a fait Peter les zones....

Pour notre zone, cours en distanciel pour college et Lycee sur ce qui devait été notre 1ère semaine de vacances et ensuite cours sur la 2eme semaine de vacances et pour les écoles, cours sur nos vacances initiales....

Demain, le serveur des RH va Peter avec tous les gens qui vont vouloir bouger leur congés...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 31 mars 2021 20:45

nicobrb a écrit :Source of the post Demain, le serveur des RH va Peter avec tous les gens qui vont vouloir bouger leur congés...

Tu as des RH pour les congés ??

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 31 mars 2021 20:46

Moi non, mais les plus emmerdes vont etre les parents salariés qui ne sont pas profS.....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »