Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 août 2016 22:08

Pas du tout énervé. Tu me demandes si mon épouse a un book sur le Net, je te réponds juste non.

Bonne chance dans ta recherche.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 29 août 2016 22:09

Tu aurais lâché un petit "non mon petit Loulou :-)" cela aurait été mieux psychologiquement.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 août 2016 22:17

Bonne chance dans ta recherche mon petit Leelh Leehl !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 29 août 2016 22:30

Coeur sur toi ma gueule.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 29 août 2016 23:30

ah maintenant il veut la femme de PO jusqu' où va t il oser aller le puceau ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 30 août 2016 01:27

PO a écrit :Source of the post Merci pour ta réponse.

Ca me fait déjà un premier élément de tri. 8 Go de RAM et DD avec un stockage pas trop lourd

Pour le portable, je n'en vois guère l'utilité car l'utilisation est réellement sédentaire. En faisant un tour rapide, en laptop neuf on est sur des budgets plus élevés que sur des ensembles tour + écran reconditionnés (Normal me direz-vous, vu que je compare du neuf et du reconditionné, mais autant que je conçois qu'un poste sédentaire puisse être très correct après une première utilisation, autant j'ai plus de mal à l'imaginer avec un portable. Qu'en pensez-vous ?), surtout s'il faut rajouter un écran de taille raisonnable.

Mais je vais quand même examiner ton conseil et regarder ce que ça donne un combo portable raisonnablement performant + Ecran supplémentaire.

Merci encore.

De rien

Pour le DD l'important c'est pas la capacité (je me suis peut être mal exprimé) c'est la technologie utilisée : tu as les classiques HDD (avec des disques et des plus grosses capacités) et les SSD (en mémoire flash, des capacités de stockage plus faibles mais des performances en lecture/écriture à des années lumières). Un article (mal mis en page et assez ancien) explique bien le truc : http://www.lesnumeriques.com/duels-bata ... ap677.html

Quand aux portables, j'étais comme toi avant d'en avoir un : je voyais pas trop l'intérêt. Depuis que j'en ai un, ma vie a changé, je suis plus beau et plus fort, je suis devenu riche et les femmes craquent toutes pour moi. Promis, c'est génial !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 30 août 2016 10:29

toones a écrit :Source of the post ah maintenant il veut la femme de PO jusqu' où va t il oser aller le puceau ?

Ca devait être ça en fait ! ;-) LoL toones.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 30 août 2016 13:12

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure tu asété polis et courtoit et il insiste le bougre moi j' aurais été moins diplomate question d' âge certainement ;-)

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 30 août 2016 13:15

Mais n'importe quoi ici. Keske j'en ai à foutre d'une vieille cougar ?!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 30 août 2016 13:17

t' es pas obligé de manquer de respect arrêtes de prendre les gens pour des cons stp

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 30 août 2016 13:21

toones a écrit :Source of the post ah maintenant il veut la femme de PO jusqu' où va t il oser aller le puceau ?

LouL.
toones a écrit :Source of the post t' es pas obligé de manquer de respect arrêtes de prendre les gens pour des cons stp

Voilà, voilà.

Merci Toones, tu repasses quand tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mar. 30 août 2016 13:33

toones a écrit :Source of the post Ca se voit comme le nez au milieu de la figure tu asété polis et courtoit et il insiste le bougre moi j' aurais été moins diplomate question d' âge certainement ;-)

va comprendre..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » jeu. 25 avr. 2019 12:42

Pour les experts : je viens d'installer un SSD en plus d'un HDD sur un laptop. J'ai envie d'y installer debian comme os sachant que pour l'instant je boote sur le HDD sous Windows. Qui a des conseils ou tuto pour l'installation ? Je privilégie l'installation depuis Windows. Je sais Google et les wikis sont mes amis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 25 avr. 2019 13:07

clair que le wiki de Debian est à lire
sinon, regarder là: https://www.linux-laptop.net/ si ta machine y est et si ça s'est bien passé.
les portables sont parfois récalcitrants sur certains points
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 36 invités