index

Hors ligneMessagePO » ven. 9 avr. 2021 10:17

La puissance des médias est assez dingue. On vaccine dans des tas de pays avec des vaccins peu efficaces, AZ a des résultats d'effets secondaires du même ordre que les autres vaccins, mais la machine médiatique s'est emballée, et désormais AZ est sur le point d'être relégué en 2ème division, sans une argumentation scientifique solide.

index

En ligneMessagegblosc » ven. 9 avr. 2021 10:19

Je n'ose pas imaginer lorsque les médias auront écho qu'il y a eu 3 morts suite à X millions de vaccinations du Pfizer ...

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 9 avr. 2021 10:25

PO a écrit :Source of the post La puissance des médias est assez dingue. On vaccine dans des tas de pays avec des vaccins peu efficaces, AZ a des résultats d'effets secondaires du même ordre que les autres vaccins, mais la machine médiatique s'est emballée, et désormais AZ est sur le point d'être relégué en 2ème division, sans une argumentation scientifique solide.

Le tribunal du net, encore une fois. Les réseaux sociaux sont devenus une plaie.

index

En ligneMessagegblosc » ven. 9 avr. 2021 16:15

Même pas sur le marché que ...

Covid-19 : le régulateur européen examine des cas de caillots sanguins avec le vaccin Johnson & Johnson

L'Agence européenne des médicaments a indiqué ce vendredi 9 novembre avoir lancé une étude sur des liens possibles entre le vaccin anti-Covid de Johnson&Johnson et des caillots sanguins après que quatre cas ont été rapportés, dont un mortel.

L'EMA a indiqué que sa commission pour la sûreté avait «lancé une étude» destinée «à évaluer des informations sur des incidents thromboemboliques» concernant des personnes ayant reçu le vaccin. Trois de ces cas ont été signalés aux États-Unis après autorisation du vaccin, et un l'avait été dans un pays non précisé lors d'une phase de tests, selon la même source. L'Union européenne a autorisé ce vaccin mais n'a pas commencé à l'utiliser.

Et le vaccin de la grippe, ça arrive les thromboses ???

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 9 avr. 2021 16:32

Au boulot ils commencent à vacciner avec Astra Zeneca, un collègue a eu sa première dose ce matin à l'infirmerie.

index

En ligneMessageNicobungy » ven. 9 avr. 2021 16:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post Au boulot ils commencent à vacciner avec Astra Zeneca, un collègue a eu sa première dose ce matin à l'infirmerie......Il est mort
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 9 avr. 2021 17:16

gblosc a écrit :Et le vaccin de la grippe, ça arrive les thromboses ???

Je ne connais pas le nombre de vaccinations annuelles en France pour la grippe, mais statistiquement quand tu te met à utiliser un médicament sur 70M de personnes (voire plus avec l’internationale) forcément tu découvres des effets indésirables rares indétectables par les études d’obtention d’AMM. On aurait p-e les mêmes effets si on vaccinait toute la population chaque année contre la grippe.

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 9 avr. 2021 17:17

Nicobungy a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Au boulot ils commencent à vacciner avec Astra Zeneca, un collègue a eu sa première dose ce matin à l'infirmerie......Il est mort

Loul

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 9 avr. 2021 17:38

Nicobungy a écrit :Source of the post

Mais pas du covid, donc ça compte pas.

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 9 avr. 2021 19:32

Miladin Béca a écrit :Source of the post Au boulot ils commencent à vacciner avec Astra Zeneca, un collègue a eu sa première dose ce matin à l'infirmerie.

C'est le boulot qui vous l'impose ?

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 9 avr. 2021 19:38

Partenariat avec Opel...

index

En ligneMessagegblosc » ven. 9 avr. 2021 19:42

Genre dans 2 mois tout sera ouvert alors que les cas sont au plus haut ainsi que les hospi et réa qui montent ?
J'ai du mal à y croire.
Pour le 14 juillet, ça me paraitrait plus cohérent.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 9 avr. 2021 19:46

Malébolgia a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Au boulot ils commencent à vacciner avec Astra Zeneca, un collègue a eu sa première dose ce matin à l'infirmerie.

Non, on ne savait même pas qu'ils pouvaient vacciner à l'infirmerie. Ils ont demandé aux personnes plus fragiles si elles voulaient se faire vacciner, rien d'obligatoire.

C'est plutôt cool, je pense qu'il y aura moyen de se faire vacciner assez vite si ils continuent de le faire.

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 9 avr. 2021 19:55

gblosc a écrit :Source of the post

Genre dans 2 mois tout sera ouvert alors que les cas sont au plus haut ainsi que les hospi et réa qui montent ?
J'ai du mal à y croire.
Pour le 14 juillet, ça me paraitrait plus cohérent.

Après ce sont des discussions avec les professionnels, faut bien donner un peu d'espoir avec un calendrier

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 9 avr. 2021 19:55

Miladin Béca a écrit :Source of the post

Non, on ne savait même pas qu'ils pouvaient vacciner à l'infirmerie. Ils ont demandé aux personnes plus fragiles si elles voulaient se faire vacciner, rien d'obligatoire.

C'est plutôt cool, je pense qu'il y aura moyen de se faire vacciner assez vite si ils continuent de le faire.

Sauf qu'Astra Zeneca c'est > 55 ans

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 9 avr. 2021 20:17

Mon corps ( surtout mon dos ) doit avoir 75 ans, ça passe :)

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 9 avr. 2021 20:36

Zappa a écrit :

On m'en propose, je prends perso.
J'ai survécu à l'aspirine et au doliprane qui sont tout autant dangereux.

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 9 avr. 2021 20:50

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :

On m'en propose, je prends perso.
J'ai survécu à l'aspirine et au doliprane qui sont tout autant dangereux.

Oui je sais mais je pense que justement la consigne est de ne plus proposer aux moins de 55 ans

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 9 avr. 2021 21:57

De toute façon la plupart des doses seront des Pfizer. Selon les prédictions de commandes 30 millions pfizer au mois de juin pour à peine 5 millions pour aztrazeneca...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »